Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une voiture fonce sur des militaires de Sentinelle à Levallois-Perret, six blessés

Une voiture a foncé sur des militaires de l’opération Sentinelle mercredi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), faisant 6 blessés dont deux dans un état sérieux, avant de prendre la fuite, une nouvelle attaque contre les forces de sécurité.

La préfecture des Hauts-de-Seine a évoqué un « acte a priori volontaire », à propos de cet incident qui intervient quatre jours après une tentative d’attaque contre d’autres soldats de Sentinelle sur le site de la tour Eiffel à Paris.

Deux blessés sont dans un état sérieux même si leur pronostic vital n’est pas engagé, a annoncé la préfecture de police de Paris, précisant que l’attaque a eu lieu vers 08H00 en plein centre-ville.

Le maire de Levallois Patrick Balkany a dénoncé sur BFMTV une « odieuse agression » dont il s’est dit « navré ».

L’incident a eu lieu sur la place de Verdun, devant un grand immeuble social à 200 m de la mairie, a-t-il précisé. [...]

Trois attaques ont visé ces derniers mois la capitale : l’assassinat du policier Xavier Jugelé sur les Champs-Élysées le 20 avril, l’attaque d’une patrouille de police sur le parvis de Notre-Dame le 6 juin et celle d’un fourgon de gendarmerie le 19 juin également sur les Champs-Élysées.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Sur le terrorisme, chez Kontre Kulture :

 

Sur l’opération Sentinelle, voir aussi :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Incroyable, "ils" pensent nous faire avaler cette couleuvre ?

    Un peu de sérieux : en 2011, j’ai pour la première fois (anecdote perso), été à Paris et nous avons aperçu des militaires en patrouille. Nous n’avions jamais vu cela alors, suivant le code du touriste(...). Il me vient l’idée d’aller leurs demander pour une photo ( ouais je sais...). Tout ça pour dire que quand il m’a aperçu et que nos regards se sont croisés... J’ai compris que l’idée n’était pas judicieuse.

    Alors disparaître après coup, "boulechite" !

     

    Répondre à ce message

  • Définition de sentinelle :
    Personne ou chose qui a pour tâche de veiller, de surveiller pour éviter toute surprise.

    La c’est une voiture, pas très discret comme intrusion. Le terme de sentinelle pour ce groupe de l’armée n’est donc pas approprié.

     

    Répondre à ce message

  • juste une question idiote : que font des militaires de l’opération sentinelle à Levallois Perret ?

     

    Répondre à ce message

  • Le responsable du strike semble être un Algérien de 36 ans (en situation régulière, non fiché S) qui avait loué une BMW.
    Pour résumer : 6 blessés, mais aucun des militaires présents sur les lieux n’a tiré sur la voiture (ils étaient pourtant nombreux à cet endroit, c’était devant leur casernement). Pourquoi ? on ne sait pas.
    Il se sont mis à quelque 300 pandores pour retrouver la caisse (qui était géolocalisable heureusement !) et l’ont finalement serrée 6 heures + tard en provoquant un embouteillage sur l’autoroute du Nord (vers la Belgique).
    Comme le gus ( qui n’était pas armé) a cherché à se barrer les flics de la BRI lui ont tiré dessus, et l’un d’eux a pris une balle dans la jambe (!)...
    Bref, au vu des premières infos, c’est pas bien glorieux.

     

    Répondre à ce message

  • Je vous l’avais bien dit, dès que les sondages de popularité sont à la baisse ça sent la poudre des terroristes, en plus certains députés demandaient de supprimer l’état d’urgence, bien sur la proposition à été rejetée par le même qui évoque un « acte délibéré »...
    Justifiant ainsi le rejet de l’abrogation...

     

    Répondre à ce message

  • L’information "antiraciste" en France traitée par le très indépendant site MSN.. vers 16 h : Le présumé coupable a été arrété, il s’agit d’un individu né en 1980// 20 h Hamou B présumé coupable... etc.. jusqu’ à révéler l’impensable : Hamou B est d’origine algérienne.. ouf on a échappé de peu à l’ outrage raciste !

     

    Répondre à ce message

  • Encore un sioniste déguisé en kamikaze...

     

    Répondre à ce message

  • On remarquera qu’il n’y a plus trop de daeshiens en France pour s’attaquer à la population civile, depuis un an plus rien ne les a visé... tant mieux !!!!
    Depuis un an seul les gens d’armes ont été visé avec la faculté pour ses derniers de pouvoir répondre...
    On a encore un profil de bledard, avec encore une voiture louée (une allemande en plus) et on a encore un type qui est entré illégalement en France puis a obtenu une carte de résidence
    Décidément la voiture bélier a encore de beaux jours devant elle

     

    Répondre à ce message

  • Bizarrement, ce jour là le premier ministre algérien déjeunait avec le premier ministre français (voyage non officiel mais annoncé par El Moudjahid. com) ! Avec quel permis de conduire a-t-il loué le véhicule ? Faudrait commencer avec cette piste !

     

    Répondre à ce message

  • Il faut mettre encore et toujours de l’eau au moulin du terrorisme et de la menace permanente ... Manu nous avait prévenu ...
    Ça me fait penser à Israel et à son armée "la plus morale du monde" qui crée les provocations en sachant qu’il y aura des réactions et qui se dédouane derrière quand il y a des morts en évoquant des "agressions" ...
    J’y décèle les mêmes ficelles grotesques, et le point commun de tout ça c’est qu’on a les mêmes raclures chez nous, au pouvoir ... Y a pas a chercher plus loin.
    La tour Eiffel est gardée par une société israélienne il me semble, et bingo un détraqué est passé "à l’acte" la bas en criant "allah akbar" ... C’est pathétique ...
    C’est jamais très sérieux, mais ça fait la une des journaux et c’est suffisant pour maintenir le sentiment d’insécurité nécessaire aux traîtres qui nous gouvernent et nous traitent comme des palestiniens ...
    Je ne crois plus du tout ce qu’on nous raconte. Surtout quant on y met une petite nana qu’on est priés de croire sur parole parce qu’elle est "bonne" donc forcément crédible dans ce qu’elle énonce ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents