Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Paris : une patrouille de l’opération Sentinelle attaquée au Louvre

L’assaillant neutralisé

Des soldats de l’opération Sentinelle ont été attaqués par un individu armé ce matin au Carrousel du Louvre, à Paris. Les militaires ont neutralisé leur assaillant en utilisant leurs armes de service. D’après la préfecture de police, l’individu aurait crié « Allah Akbar ».

 

Le terrorisme et son utilisation par le pouvoir,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Va-t-on nous sortir cette fois-ci des théories du genre les militaires ne sont pas fait pour ce genre d’attaque, qu’il n’aurait pas du tirer sur ce terroriste mais aurait plutôt du appeler le RAID... ?

     

    • le RAID ???........ Tu les as vu à l’oeuvre à Saint Denis ! au Louvre, il seraient capables de faire des copeaux avec la Joconde .


    • @meyer

      Je doute que tu sois apte à juger l’action du RAID à St-Denis. Toi qui n’a probablement même pas fait ton service militaire.

      Tu regardes trop la TV.


    • @garistan
      j’ai fait mon service militaire et je ne regarde plus la télé depuis 3 ans. Par contre je m’informe et me réinforme sur le net, qui permet ce que ne permet pas la télé : comparer, retourner en arrière si on n’a pas compris et faire des arrêts sur image .

      Je persiste et signe sur le fiasco du RAID à Saint Denis. Et par comparaison, Abdeslam a été retrouvé et arrêté par la police belge avec quasiment aucun coup de feu


  • Un migrant craignant d’être arrêté et renvoyé chez lui ?


  • #1657036

    Et oui les primaires finies, il faut que les Français cessent de réclamer de meilleures conditions de vie et reviennent aux fondamentaux : la peur face au terrorisme.

     

    • C’est ce genre de propos qui fait que la réconciliation est difficile.
      Il va falloir arrêter les théories du complot et ouvrir les yeux sur la réalité.


    • @tatar, souvient toi de ce qu’a dit l’ex 1er minus, Manu el blancos la tremblote sionisante :
      « habituez vous a vivre avec le terrorisme »
      Les années aux relents de sionisme ne sont pas terminées.


    • C’est à vous d’arrêter avec la théorie de la théorie du complot.

      Après toutes les preuves successives de mensonges, vous mangez n’importe quelle information. sans vous poser la moindre question sur la crédibilité de la chose. Continuez comme ça...


    • #1657205

      Le rapport avec la réconciliation ? Faut arrêter le confusionnisme ou alors retourner sur les forums jeux videos.

      Ici la théorie du complot c’est du côté de ceux qui voient dans tout, " du terrorisme islamiste " alors que l’enquête n’est ni bouclée ni même commencée.

      J’ai entendu le porte parole du ministre de l’intérieur ses premiers mots " on ne parlait plus de la menace terroriste ces derniers mois, il faut continuer à en parler". Ha bon, pourquoi ? En parler ça protège le quidam en quoi ? A part l’empécher de parler des millions détournés par nos politiques et leurs familles je voies pas l’intérêt immédiat.

      Le mec il attaque des militaires armés de famass avec une mâchette, j’appelle plus ça un suicidaire qu’un terroriste, la preuve il est le seul à finir criblé de balles.


    • que le 1er ministre et le ministre de la défense changent leur emploi du temps, suite à l’agression minime d’un militaire par un déséquilibré, en dit long une fois de plus, sur leur incapacité de gérer notre pays avec flegme, pragmatisme et sang froid.
      Tout dans la comm et l’émotion : lamentable !


  • A quoi sert l’opération "sentinelle" ? A Paris on a des militaires qui se font attaquer à la machette. A la Verpillère, ils se font voler leurs famas...
    http://www.lci.fr/faits-divers/iser...


  • #1657044

    Mais il a eu le temps de voir La Joconde, au moins, le mec, ou pas ?

     

  • Çà y’est ! Le candidat masqué est entré en campagne... et il crie à chaque fois "Allah akbar", bien sûr. Pas d’image, pas de coupable, mais çà s’est bien passé, l’important c’est l’emballement médiatique - emballage même.

     

  • C’est le pouvoir des pyramides !
    Ca rend fou...


  • C’est bizzare cette histoire tout de même. Comment ce "terroriste" a-t-il pu passer les portiques de sécurité ? Ils vous fouillent de partout une fois là-bas ? Il doit y avoir un truc qui m’échappe dans cette affaire.

     

  • But quand meme ... ! Et dire qu’il y a des commentateurs qui assuraient que les militaires n’avaient pas de munitions. Quand on déploie des militaires , ce n’est pas pour renseigner les japonais ou éviter que les chinois se fassent détrousser par les roms : c’est pour tirer !


  • Bernard cazeneuve vient de publier un décret interdisant la vente de machette sur le territoire national...


  • Lamentable de voir un préfet succomber à la mode des tweet., pour raconter de l’évènementiel digne de France Dimanche.
    Alors que justement l’ENA leur apprenait à faire des discours concis et argumentés .

     

  • C’etait un Finlandais ou un Hongois ?...

     

  • diversion de l’opinion public par le pouvoir profond, au-dessus du pourri on trouve l’islamiste eh eh !

    rien ne vaut un attentat terroriste pour faire peur aux moutons qui commençaient un peu trop à gueuler ces derniers jours...


  • Attaque au louvre sans victimes, le terroriste aurait proféré des menaces notament Allah au akbar selon bfmerde.....
    Depuis quand allah au akbar (Dieu est grand) est une menace ?..... Voila comment relancer une campagne electorale pitoyable et islamophobe
    Lislam est un chiffon rouge qui marche a tous les coups meme si vous avez profitez dun système indécent ou menti a la terre, dites des choses contre lislam et on vous pardonnera....
    Il n’y a que thomas gambet, l’assassin de mohamed el makouli, assassine de 17 coups de couteau en disant Allah au akbar qui s’est vu reconnaitre non conscient de ces actes,
    Tout le reste, ceux sont des terroristes mais bon ils sont arabes ou musulmans c’est plus logique, ca passe mieux .
    Au faite quand c’était la tuerie du canada, pas une émission speciale, pas de spécialistes pour nous dire que c’était immonde et la alors qu il ny a pas de mort, ca tourne en boucle, mettez bfmerde ou les autres chaines infos
    Voila l’hypocrisie de ce pays, et le pire c’est que quasiment aucunes mosquees ou ce cfcmerde ne dira un mot de tout ca sauf pour faire les leches.
    Eh ben on est bien bas.... vive le red


  • J’attend de voir la réaction envers ce militaire qui a usé de son arme. Je ne suis pas sur qu’un policier qui aurait tiré sur un homme armé d’une machette aurait bien été en situation de légitime défense vis à vis du rapport de force. Une arme contre une machette c’est pas très équitable, il aurait fallu qu’un des flics perde un bras pour que le tir soit justifié. On a tellement l’impression qu’ils n’ont pas le droit de s’’en servir autant pas leur en donner.
    Maintenant si un militaire peut balancer un coup de famas sans problème alors je pense qu’il faut laisser tomber l’état d’urgence et passer directement à la loi martiale, si ça pouvait en calmer quelques-uns.

     

    • N’importe quel représentant de l’ordre face à un type armé d’une machette et déterminé à s’en servir est évidement en légitime défense et sera déclaré non responsable pénalement.

      Cette histoire de "rapport de force" c’est du folklore populaire.

      La légitime défense :
      https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

      Il faut arrêter de colporter tout et n’importe quoi sur ce genre de situation.
      Dans la grande majorité des cas la légitime défense est retenue par les juges dans des situations ou l’agresseur est armé et en train de commettre l’agression.


  • Quel attentat ridicule, je plains la famille. Je pense qu’à ce niveau de budget ils devraient s’abstenir, ce serait mieux pour tout le monde.


  • Et bien voilà une aubaine pour ceux qui étaient en pleine LUMIERE médiatique !Ouf !la caste corrompue va pouvoir diriger les projecteurs ailleurs !,les magouilles vont pouvoir continuer !!!!Les moutons d’hier ,ne sont plus ceux d’aujourd’hui ,ils analysent !C’est incroyable que c’est toujours la Populace qui est visée par des endiablés !Encore une aubaine pour l’élite !Bizarre,comme c’est bizarre !!!Les débats présidentiels vont pouvoir se focaliser sur autre chose que les magouilles politiciennes et la corruption !


  • Si ça constitue un acte terroriste... 5 point de suture..que va t’on faire si le vrai terrorisme s’installe, au quotidien ?

    Evidemment, on peut argumenter que les dégats sont limités parceque les forces de sécurité ont bien réagi, mais c’est pire qu’en Israël ici, ou quoi ?
    Bientôt ils vont apprendre de nous ?


  • Cet apprenti ninja est appartement Égyptien, peut être est-ce un descendant des bâtisseurs de pyramide venu venger l’affront au bon goût qu’est la pyramide du Louvre.


  • L’info a fait le tour du monde...
    J’ai d’abord pensé à un déséquilibré...
    Mais non, le gars vient d’égypte... qui plus est, il venait d’arriver.
    Il faut croire que quelqu’un a passé commande d’une action médiatique.
    Maintenant, attaquer 4 soldats armés, à la machette, c’est très con. Surtout, si on veut faire un carton.
    J’imagine que cela vient confirmer l’idée qu’il serait important de continuer à soutenir l’état d’exception... ce temporaire qui continue de durer et qui met l’état de droit français entre parenthèse.


  • Donc, il est rentré au Louvre avec deux machettes et des bombes de peinture ???
    "Heureusement" qu’il a attaqué des militaires et non un groupe de touristes !!


  • Ca doit être facile aujourd’hui de fabriquer des terroristes, vu les intérêts en jeu ils doit y avoir des usines un peu partout dans le monde.
    Peut être même un site de commande en ligne a l’usage des états
    avec un petit catalogue
    là ils ont choisit le style "Machèté" qui aime pas les militaires
    je me demande combien ça coute ce genre de prestation


  • Beaucoup d’incohérences dans cette histoire
    - comment voyage-t-on avec des machettes de Dubaï à Paris
    - Comment peut-on vivre et travailler à Dubaï tandis que sa femme et son enfant égyptiens en KSA, tout en étant interdit de territoire en KSA ?

     

  • Plusieurs choses : attaquant " connu des services" ... On lui accorde un visa !
    Deuxième point : les sentinelles, c’est-à-dire l’armée.
    Présents au début du carnage au Bataclan.. Ils ne sont jamais intervenus. Explication : pas reçu l’ordre. Pourquoi ? Le juge bloque le dossier à ce stade.
    Dans quelles conditions interviennent-ils ? Quand ils en ont l’ordre donc, ce qui peut prendre un certain temps, voire jamais !
    Ou quand ils se font directement attaqués.. Visiblement !


Commentaires suivants