Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Verdict du procès "Clément Méric" : de très lourdes peines pour deux des trois accusés

Voici, minute après minute, le résultat des délibérations des jurés, qui avaient à répondre à 32 question. En face, Esteban Morillo, Samuel Dufour et Alexandre Eyraud risquaient entre 4 et 12 ans de prison. Nous avons repris dans l’ordre et de manière brute les tweets en direct de Maud Vallereau, journaliste « faits divers » à LCI-TF1.

« Les avocats et les familles viennent d’entrer dans la salle. Les accusés sont déjà à l’intérieur. La cour ne devrait pas trop tarder.

Les jurés auront eu à répondre à 32 questions. Esteban Morillo et Samuel Dufour encourent jusqu’à 20 ans, Alexandre Eyraud, 5.

Derniers instants des accusés avec leur famille. Les parents, la sœur et les amis de Clement Meric sont également là. On attend la cour.

L’audience vient de reprendre, les accusés se lèvent. "Pour les violences volontaires ayant entraîné la mort de Clement Meric, le jury a répondu oui pour les deux accusés Esteban Morillo et Samuel Dufour"

Pour les deux accusés : Arme "oui", réunion "oui", coups mortels "oui". Esteban Morillo condamné 11 ans de réclusion criminelle. Samuel Dufour à 7 ans d’emprisonnement. Alexandre Eyraud, acquitté.

Samuel Dufour est en larmes, il est menotté, prostré dans le box. Esteban Morillo retient ses larmes. Alexandre Eyraud semble abasourdi.

“La vérité a été entendue. Cela met fin à l’histoire que les accusés essayaient de raconter depuis le début des agresseurs agressés”, commente à la sortie l’avocate de la famille de Clement Meric

Me Maisonneuve, avocat d’Esteban Morillo, annonce qu’il va interjeter appel immédiatement en raison de la lourdeur de la peine et du fait que l’utilisation d’une arme ait été retenue

Le père de Clement Meric réagit au verdict : "Il y a eu des agresseurs et des agressés, ils n’ont pas été renvoyés dos à dos comme il a été dit trop souvent ces dernières années"

La mère de Clement Meric : "C une responsabilité morale collective. Cependant, l’incarcération n’est jamais une victoire, ce qui importe auj c de continuer à lutter contre tt ce qui fait terreau de l’extrême droite cad les inégalités,le déficit d’éducation, le manq de solidarité" »

JPEG - 358.6 ko
Le palais de justice...

 

Le message est clair : les antifa, aussi violents et provocateurs soient-ils, sont intouchables et protégés par la justice française. Après ces lourdes sentences, qui sentent le procès politique, la question est : seront-elles confirmées, allégées ou alourdies en appel ? Pour ceux qui feront appel, bien entendu.

L’affaire Méric, sur E&R :

Déjouer les pièges oligarchiques avec Kontre Kulture :

 






Alerter

149 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2043069
    Le 15 septembre 2018 à 20:42 par sylvie une française
    Verdict du procès "Clément Méric" : de très lourdes peines pour deux des trois (...)

    Avec toutes mes excuses, j’ai employé le mot "manifestation" et non pas agression, au temps pour moi.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • Il suffit de lire les commentaires sous les articles qui évoquent l’affaire Méric. Impossible de croire que "l’extrême droite" a subitement envahi tous les réseaux sociaux. Non, il s’agit bien des citoyens français qui dans leur immense majorité condamnent l’injustice faite à Esteban. Les fausses élites peuvent commencer à s’inquiéter sérieusement...

     

    Répondre à ce message

  • #2043184
    Le 16 septembre 2018 à 02:00 par business is pleurniche
    Verdict du procès "Clément Méric" : de très lourdes peines pour deux des trois (...)

    Comment la justice fait pour juger alors que les témoins disent le contraire de ce que propage l’avocat de l’agresseur antifa, propagande relayée par les journaleux...
    Si on peut douter de cette vérité, l’Histoire toute entière DOIT être remise en question !

     

    Répondre à ce message

  • #2043211

    camarades bonjour .
    Tout ayant été dit , je rajouterai qu’une grande tristesse en pensant à ces deux jeunes hommes m’envahit . Maintenant , comment pouvons-nous aider ces deux jeunes en les soutenant de quelque manière que ce soit ? E&R peut-il être le relais entre nous et eux ? nous avons le devoir de ne pas les laissés tomber .

     

    Répondre à ce message

  • Grosses pensées pour nos camarades.

     

    Répondre à ce message

  • #2043340

    C’est contre ces néo-fascistes d’extrême-gauche qu’il faut lutter ! Avant le procès en appel, il faudra agir collectivement !

     

    Répondre à ce message

  • #2043932
    Le 17 septembre 2018 à 09:33 par Pour ceux dont le mal est l’idéal, l’opprobre est une auréole
    Verdict du procès "Clément Méric" : de très lourdes peines pour deux des trois (...)

    Alors ça, ça annonce un film d’Alexandre Arcadi pour bientôt , non ?
    Et diffusé en avant première, chez les Macron et à l’Elysée
    Puis l’obligation pour tous les collégiens de France



    Esteban de tout cœur avec toi, tu es dans notre histoire de France , on parlera de toi à nos enfants dans quelques années, tu seras notre affaire Dreyfus
    Force & Honneur camarade


     

    Répondre à ce message

  • L’"Etat" français persiste et signe dans la haine.

    Encore un déni de justice monstrueux envers qui ose se défendre dans ce pays, surtout face aux agresseurs antifas / militants gaucho-haineux (pléonasme) et autres pseudo-terroristes en herbe.
    Déni de justice dont les frontistes sont coutumiers.

    Les agresseurs étaient méric et son équipe, on le sait, tout a été filmé, peu importe que cette justice aux ordres, cette justice corrompue jusqu’au trognon, ait le culot de persister à inverser les faits et les rôles.
    Nul n’est dupe de cette psy op.

    Il n’y a aucune violence volontaire, seulement le droit de défendre sa vie face à des agresseurs ayant la volonté d’en découdre par un passage à tabac minutieusement et sournoisement planifié dans le but de blesser voire de tuer Esteban et ses amis.

    La mort de l’agresseur a été provoquée par sa haine, sa violence, ses méthodes à vomir, par sa constitution fragile et par des circonstances (KO en un coup, puis achevé par sa chute contre un potelet) que l’on n’est pas obligé de déplorer. Il n’avait qu’à éviter le potelet durant sa chute. S’il a choisi de se vautrer contre pour ensuite se victimiser, selon les éternelles petites tactiques des minables, Esteban n’y peut strictement rien.

    L’avocate de meric est une ordure calomniatrice. Elle n’a pas à se prononcer au nom de la vérité à partir d’un jugement inique d’une cour abjecte, qui ne fait que se prononcer quoi qu’il en soit sur la pseudo-réalité juridique et non sur la vérité.
    Et la mère qui instrumentalise la mort de son leucémique de fils... à vomir.

    Il ne faut pas négocier : il faut riposter. L’Etat corrompu français a haineusement décidé de se faire complice d’un double déni de justice : empêĉĥer Esteban d’être reconnu innocent, mais en plus lui nier son statut de victime en état de légitime défense et ayant droit à des réparations.

     

    Répondre à ce message

  • #2044497

    La justice passe du service à la société à la servitude pour les des loobies

     

    Répondre à ce message

    • #2044922

      Comment peut-on aider ces pauvres garçons ? Où peut-on leur adresser du courrier ? Je ne cesse de penser à eux depuis que cet ignoble verdict est tombé.Un jour leurs juges se retrouveront eux-mêmes devant la justice de Dieu .Je n’aimerais pas me trouver à leur place.Et comme dit le proverbe espagnol :"a cada puerco le llega su San Martin"

       
  • autre faits divers dont vous ne parlez pas de ce pére de famille d’origine Turc agressé pour une place de parking 2 individus se sont scharnés contre lui le blessant mortellement au parking magasin Carrefour Tours St pierre des corps 37

    https://www.medyaturk.info/societe/...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents