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Victoire : les collégiens français sont les plus nuls d’Europe en maths

Tant que la définition des programmes, ce nerf de la guerre contre l’ignorance, sera aux mains des gauchistes post-68tards, l’école française continuera de s’effondrer. Et dans 20 ans, le niveau en maths des élèves de 4e sera équivalent à celui des élèves de 6e en 1995.

 

 

D’autres accuseront les bouleversements sociaux des vingt dernières années, la culture de l’écran et de l’Internet, la disparition progressive et programmée de l’autorité parentale, mais en vérité, c’est bien l’idéologie de l’Éducation nationale qui a mené à cette catastrophe, la formation d’une classe de sous-intelligents ou de retardés mentaux.

Ce ne sont donc pas les « solutions » apportées par ces mêmes responsables, responsables d’un crime de masse contre l’intelligence, qui vont réparer ce qu’ils ont volontairement détruit : la capacité de penser par soi-même, le goût de l’effort et le respect de l’autorité, quand elle est respectable, évidemment.

Comment en vouloir à ceux qui foutent la merde en classe, qui ne chantent pas la Marseillaise, qui ne sont en un mot « pas Charlie », alors que l’exemple qui leur est donné est celui de la déculturation, de l’abandon en rase campagne, et du dénigrement de la France ?

 

L’effet Charlie

Trois générations d’élèves depuis Mai 68 ont été élevées au lait de la détestation de la France, et on voudrait qu’ils soient heureux et fiers de leur pays ?

Ce sont les gauchistes qui ont pourri la cervelle des enfants français, qu’ils soient noirs ou blancs, en leur enseignant le désamour de leur pays, de leur religion, et de l’autorité. Ils se prennent aujourd’hui en pleine gueule ce qu’ils ont semé.

 

 

Certains seraient tentés d’en rire ; pas nous, parce que ce sont les enfants qui en souffrent, et les profs. Que vont devenir ces générations d’enfants sous-instruits ? De la graine de soumission totale et d’insoumission totale. D’un côté une masse de jeunes désœuvrés sous perfusion de revenu universel, de l’autre une masse de jeunes en colère et en rupture totale avec le Système.

Le phénomène racailles à l’école et dans la société n’est que l’avant-goût de la France de demain. Car le pouvoir a besoin de deux sortes de jeunes : une masse d’esclaves, et une masse de délinquants pour les faire se tenir tranquilles. Des détenus et des gardiens, comme dans les camps de concentration. À charge de l’élite, qui s’auto-reproduit, de manipuler tout ça, de neutraliser la grogne par le conflit horizontal en criminalisant les patriotes et en fermant les yeux sur les exactions des racailles (justice laxiste).
C’est ça, l’idéologie gauchiste, le ferment du vrai fascisme.

L’Éducation nationale est morte parce que l’Éducation a tué la Nation. Pour sauver la France, il faudra réconcilier l’Éducation et la Nation, car tout part de là.

 

 

Le 68tard Cohn-Bendit conseille de « faire des jeux »
pour les enfants de 3 ans...

 

 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

Niveau en maths et sciences : les élèves français classés
parmi les derniers d’Europe et de l’OCDE

Le niveau des élèves français de CM1 et de 4e en mathématiques et en sciences se situe en-dessous de la moyenne européenne, selon le dernier classement TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) datant de 2019, et qui est publié mardi 8 décembre. Depuis 1995, cette enquête s’intéresse tous les quatre ans aux niveaux des élèves de CM1 et de 4e, dans les pays de l’Union européenne et de l’OCDE.

 

Maths : les 4e d’aujourd’hui ont le niveau des 5e de 1995

S’agissant des mathématiques, la France est classée dernière au sein de l’UE dans le classement des CM1. Elle est avant-dernière pour les classes de 4e. Les scores français en mathématiques sont nettement sous la moyenne des pays occidentaux et ils sont encore en baisse au collège, selon le classement TIMSS.

Conséquence : les collégiens français de 4e en 2019 ont le niveau des élèves de 5e de 1995 en mathématiques. En 25 ans, la France a perdu une classe en termes de niveau. Les élèves français ont tout de même des points forts notamment en géométrie en CM1 par rapport au score moyen global. Pour les 4e, c’est en géométrie également que les collégiens ont des points forts mais aussi en statistiques et probabilités.

Autre constat inquiétant et qui est assez nouveau : la France n’a plus beaucoup de très bons élèves en mathématiques. Seuls 2 % des 4e ont un niveau avancé, contre une moyenne européenne de 11 %. Ce taux est de 50 % pour Singapour et la Corée du Sud. Par ailleurs, 15 % des élèves français n’atteignent pas le niveau bas contre 6 % des élèves européens. La France obtient 483 points contre 511 pour les pays de l’UE et de l’OCDE.

[...]

Le classement TIMSS a comparé également les performances entre les filles et les garçons en France. En sciences, les résultats sont comparables entre les deux sexes en CM1 et en 4e. En revanche, en mathématiques, les différences de niveau sont plus marquées. En CM1, les garçons obtiennent 13 points de plus que les filles, un écart qui est en augmentation. Selon TIMSS, le score des filles par rapport aux garçons a baissé de 7 points depuis 2015.

Face à ces mauvais résultats obtenus en mathématiques, pour inverser la tendance, le ministère de l’Éducation nationale met en avant le plan maths lancé en 2018. 40 000 enseignants du primaire ont été formés depuis. Il y a aussi l’amélioration de la formation continue. C’est un point positif de l’enquête TIMSS pour la France, puisque le nombre de professeurs déclarant n’avoir reçu aucune formation continue en maths s’est fortement réduit (53 % en 2015 et 23 % en 2019, pour une moyenne européenne de 28 %), mais pour l’instant, cela reste sans effet sur les résultats obtenus par les élèves.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






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158 Commentaires

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  • #2613607
    Le 9 décembre 2020 à 00:17 par EvaristeGaulois
    Victoire : les collégiens français sont les plus nuls d’Europe en (...)

    L’interviewé il dit clairement que pour remonter le niveau, il faut continuer avec cette pédagogie en allant encore plus loin. Et il critique le systéme d’enseignement datant de Napoléon, il faut oser quand même !

     

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  • #2613620

    Géométrie ça va ... Mais du coup c’est en arithmétique que ça pèche ... ?

     

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  • #2613659

    Dézolé mai on s’en fou des maths, c’est pa util poure le rap.
    Un peu come le francé.

     

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  • #2613716
    Le 9 décembre 2020 à 07:19 par coyoterevolte
    Victoire : les collégiens français sont les plus nuls d’Europe en (...)

    Chacun d’entre nous est mathématicien car petit, on jouait tous avec les formes, les objets, on les triturait, les retournait dans tous les sens, on les imbriquait ou on les jetait.
    Tout est là : le petit enfant ne ment pas, il peut s’énerver devant un échec mais il ne ment pas et ne prétend pas être le meilleur, il veut juste interagir avec un monde (potentiellement merveilleux). Petit à petit, par déductions successives, il comprend le monde qui l’entoure. Il fait des vrais maths. Les méthodes sont la comparaison, le changement de forme (les équations algébriques sont résolues par changement de forme), le cheminement vers la bonne solution par le processus d’élimination des mauvais cas (répétition d’essais et d’échecs).
    Les maths et le savoir en général étant un outil puissant, ils sont réservés aux dominants. L’abrutissement nécessaire à la mise en esclavage est effectué. Comment ont fait les francs macs et sionistes et autres ? Ils ont cassé tous les processus des vrais maths de l’enfant : réduire les maths à un combat d’égo, le jeu du plus intelligent en prenant bien soin de garder pour eux le travail de plusieurs siècles (qui démontre que les maths sont le produit de l’intelligence collective), histoire de s’assurer qu’ils apparaitront comme les meilleurs.
    Casser la bonne méthode des petits pas et de ne pas mentir : qui parmi les gars se prétendant mathématiciens, a calculé pi ? Le calcul de pi est censé être le tout début mais il contient et engendre beaucoup. Un petit pas qu’on doit faire sans mentir. Si on ne ment pas et qu’on dit honnêtement ce qu’on a fait et pas fait, peu de gens peuvent se dire matheux, à part les petits enfants.
    La bonne nouvelle, dans tout ce merdier, est que les maths sont accessibles à tous en 1ère approche. Et une fois le fil de pensée enclenché, les questions et réponses s’engendrent. Avec quelques expériences physiques simples, on peut aller loin, même si le travail déjà fait nous est caché. Le piège du sentiment d’égal de Dieu, puisque l’on refait le monde avec notre esprit, doit être combattu. Un petit pas d’enfant dans des calculs nécessaires engendre la chute et des pleurs. Les échecs et la limite d’extrapolation du cerveau humain (sans support papier) ramènent à l’humilité.
    Si on fait de petits pas d’enfant pour rendre la vie des gens qu’on aime meilleure ou pour gouter à la beauté du monde (sans l’abimer), alors on fait des vraies maths. Comme un enfant, on rigole de ses bêtises plutôt que de se la jouer.

     

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  • #2613739
    Le 9 décembre 2020 à 08:26 par Math la beuh
    Victoire : les collégiens français sont les plus nuls d’Europe en (...)

    Faut exposer les problèmes de maths autrement. "Combien je gagne si je revends 1 kilo de coke sachant que le gramme est à 50€ ? Combien pour 5 kilos de cannabis avec le gramme à 10€ ?". Le niveau va monter

     

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  • #2613859

    Pour l’avoir vécu, en prépa maths sup, spé, il y a de cela cinq ans, on nous filait des exercices de classe de première des années 70. Voyez le niveau...

     

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  • #2613887

    Cette situation reflète les consternants niveaux pédagogique et professionnel du monde de l’Enseignement, hiérarchie comprise. Depuis le temps que l’on constate une hausse permanente de la médiocrité de l’orthographe et du vocabulaire en général, seuls les hypocrites peuvent feindre l’étonnement, que cette incapacité s’étende également aux maths et ailleurs...
    Heureusement, l’écriture... "inclusive" va remettre ces cancres formatés, à une échelle plus acceptable. Enfin... peut-être ?

     

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  • #2613957

    Pas etonnant que l’instruction en famille et notamment par le biais des cours par correspondance ait fait un bond considérable.
    L’ecole mais je n’y mettrais pas mon chien !

     

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  • Au secondaire où j’étais, on fusionnait |maths sciences-physiques| & |français histoire-géo|.

     

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  • #2614361

    On s’en branle des maths.

    Primitive, dérivée, matrices, transformée de Fourier, nombres imaginaires, trigonométrie, etc.

    Depuis que j’ai quitté l’école en 1992, je n’en ai jamais eu besoin dans le vraie vie.

    Je suis ingénieur (en informatique), entouré d’ingénieurs. Ils sont pour la plupart très intelligents (hypertrophiés) sur le plan conceptuel, mais totalement déconnectés des réalités irrationnelles autrement plus vitales.

     

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    • #2615288
      Le Décembre 2020 à 08:58 par Ingénieur au chômage
      Victoire : les collégiens français sont les plus nuls d’Europe en (...)

      Le contrôle mental fonctionne parfaitement pour qu’ils progressent dans la pyramide social, ils se feront baiser par le système, à payer pour bobonne les enfants ingrats et les employés à domicile. :-)

      Comprendre l’Empire ou le règne des pharaons !

      La vie qui nous est proposée est un leurre. Ayez des rêves et ne vous laissez pas pirater l’esprit par votre environnement informationnel.

       
    • #2616102

      Bonjour Alain.
      Ce que tu dis est vrai et faux. Vrai car mon expérience recoupe les tiennes ; même en tant qu’ingénieur, on n’a pas besoin dans la pratique, de beaucoup plus que la division multiplication addition et soustraction. Faux car on est entouré d’objets présentés comme issus des sciences mathématiques et physique.
      Tentative de résolution du paradoxe par le scénario de la fausse science :
      Si on considère que les maths et la physique sont les disciplines de la logique, une des 1ères logiques est de savoir pourquoi on fait les choses et si ça en vaut le coup. Or à l’école, cette logique est occultée (sinon les gueux pourraient agir). Du coup, on trouve en bout de chaine scolaire, des ingénieurs qui ne savent pas à quoi servent les maths. Cesont là les fausses sciences de l’école franc poissonne où la logique de l’utilité est bafouée.
      Je ne fais pas le malin. Je suis dans l’interrogation, comme toi-vous : à quoi servent les maths ? Jésus Christ a t il parlé des sciences ?
      On peut établir des scénarios d’engendrement des idées mathématiques, assez proche de la version officielle de l’histoire : 1er objectif : tracer des droites perpendiculaires et parallèles. Cela engendre la géométrie euclidienne et l’étude des triangles et polygones inscrits dans un cercle. 2e objectif : le calcul de volume (utile sauf si tu veux te faire carotter au marché) qui engendre le calcul de pi qui engendre le théorème de pythagore (la version officielle prétend que pythagore permet de calculer pi) et les relations trigonométriques. 3e objectif : le repérage dans l’espace, utile au déplacement, qui engendre la définition du radar : rayon et angle polaires d’où rapporteur d’où problème des tracés exacts d’angle d’où calcul du nombre d’or...etc...
      A priori, l’énergie nucléaire est la 1ère invention due à la théorie. Toutes les machines, auparavant, ont été fabriquées au bon sens et les modélisations physiques et mathématiques ont suivi. Exceptions : horloges par Huygens en étudiant la cycloïde ? Machine à glaçon vers 1860 en thermodynamique ?
      Inversement, pour faire des choses simples comme un schéma, tu as besoin d’un rapporteur et de tracer des droites parallèles et perpendiculaires. Si tu veux dessiner, il faut étudier les rapports de distance, l’optique, la lumière, etc...Un aller-retour permanent entre tâches "simples" et complexité à les exécuter.
      Une utilité actuelle incontestable des vraies maths est de briser la dictature, fondée en ce moment sur les fausses sciences.

       
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