Un peu de rappel de l’histoire, à une certaine époque le Ministre de l’intérieur Monsieur Valls, disait "L’uniforme c’est la France".
A une autre époque il disait aussi, si ce n’est pas lui, un de ses congénère, "La France ce n’était pas Vichy".
Cela paraît correct, jusque ’au moment ou l’on étudie notre Histoire,quand Monsier le ministre de l’époque dit "L’uniforme c’est la France", je lui donne raison quand je regarde notre armée et nos pompiers, mais je fais un arrêt sur image quand je regarde notre police nationale.
Et, j’étudie notre Histoire et j’apprend qu’elle naît le 14 août 1941, sous le régime de Vichy, par un décret signé par Pétain. (l’inspiration de la Gestapo de l’époque reste à prouver comme certains documents ont disparus).
Donc, quand j’entend Le ministre de l’époque dire avec un accent quelque peu Franquiste "L’uniforme c’est la France", je comprend la France c’est toujours Vichy.
Conclusion, il ne faut pas s’offusquer des méthodes de notre police nationale, elle ne fais qu’exercer son devoir, qui est de servir le pouvoir et quelque soit l’occupant.
Donc, je comprend mieux leur attitude vis à vis de gens comme moi et comme je disais à l’une des leurs gentiment entre deux verres, que si devais me défendre je ne passerais plus par les services de la police, comme je ne croyais plus en eux, elle m’a fais comprendre que ses collègues et elle ne croyaient pas en la justice.
Je reconnais que mon analyse est peux être mauvaise, et je m’excuse par avance auprès de certains Agents qui ont assez de conscience, pour faire passer l’intérêt pécuniaire après celui de la Nation (si il en reste encore une)