Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

Le 13 mai 2018 avait lieu la manifestation « Un an de Macron, ça suffit ! » appelant à « l’unité » contre Macron et sa politique de « casse sociale ». Tous les Français étaient ainsi appelés à manifester place de la République à Paris. Tous ? Pas vraiment. Vincent Lapierre et son équipe l’ont constaté à leur dépens...

 

Lapierre, brut ! est un nouveau format de reportage où la caméra suit Vincent Lapierre lors d’un événement. Moins de montage, plus d’immersion, plus de réactivité à l’actualité : ici, pas de fake news, du terrain, du vrai !

 

 

Pour aider Vincent et son équipe à se financer, cliquez sur l’image :

 

Pour obtenir des informations au quotidien, abonnez-vous
à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

Lapierre, brut ! , sur E&R :

À lire librement chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

189 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1966914
    le 16/05/2018 par pêche au gros
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Bravo Vincent. Un homme et un micro.
    Record battu. Bientôt l’escadron (110 hommes).
    Quand je pense que les black-blocs font .... 0 crs.

     

  • #1966916

    les CRS sont payés par qui , quelle honte DICTATURE DICTATURE et leurs enfants aux CRS ils en pensent quoi ?

     

  • #1966920

    La haine, la vraie !


  • #1966926

    Nous sommes en dictature depuis longtemps. Ce qui se passe c’est que la minorité dominante nous fait avancer inexorablement dans son programme et que nous avons atteint le point de non-retour, ce moment historique (les années 2010) où la dictature est devenue visible dans les faits mêmes du quotidien.

    Nous sommes en dictature.

    Merci à Vincent Lapierre et à son équipe car avec leur courage ils montrent la réalité au monde entier.


  • #1966927

    La prochaine fois fais une photocopie de la loi sur la liberté de la presse pour la montrer aux policiers .

     

    • #1967205
      le 16/05/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Oui, lors des manifs, il faudrait que chacun apporte son petit texte de loi pour le montrer aux policiers.
      Qui le liraient, évidemment.

      Ou un dessin, un joli dessin...
      "Tin regarde, meussieu policié, neu té fais un joli dessin !"


    • #1967248

      L’état ne demande pas a ses sbires de CRS de connaître les lois, ils en seraient bien incapables, mais de taper a bras raccourci sur les dissidents hors système avec la complicité des guignols de la France insoumise, des écolos et des cocos.


    • #1967536

      Vincent doit avoir le texte de loi sur lui.ça ne coûte rien.mais le plus important c’est décrire au procureur de la république et de le mettre devant ses responsabilités. La justice doit parler. Si ça ne suffit pas il faut se retourner vers d’autres tribunaux.


    • #1968228
      le 18/05/2018 par coyoterevolte
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      2 camarades accompagnant Vincent ont été embarqués suite au contrôle d’identité. Ils peuvent demander les numéros d’agent des crs puis celui du divisionnaire. Aucune excuse n’est valable pour ne pas fournir son numéro d’agent, a fortiori quand on prend le temps de contrôler l’identité des autres... Même sans être embarqués, le flic (voire le crs : à vérifier) est obligé de s’identifier face à un mec interpellé dans des circonstances sans danger imminent. Les ordres de mission, présentés comme paravent, c’est pareil : le mec lambda a le droit de savoir qui a donné l’ordre. Il faut identifier et remonter la chaine hiérarchique des responsabilités pour dégommer en justice les francs poissons accessibles car dans la partie basse de la pyramide, celle des bureaux feutrés en contact avec les gens de terrain.
      Il serait étonnant que les démarches légales décrites ci-dessus fonctionnent sur le terrain mais à terme, ça peut payer : 1-révéler sur internet encore plus la dictature franc poissonne qui n’assume pas les ordres qu’elle donne en remontant le fil hiérarchique de chaque intervention policière contre Vincent Lapierre (commisaire, préfet, sinistre, etc...). 2-Cibler les petits donneurs d’ordre franc poissons qui bafouent la constitution et les montrer sur internet (en plus de montrer les beaufs et petites gens zombifiés) pour tarir les vocations de sbires des forces du mal.3-Révéler l’imposture de la formule "au nom du peuple". Si c’est fait en notre nom, on a le droit de savoir qui bosse pour nous et le chatier s’il fait des conneries.
      Oui des gens ont déjà pensé à ce que je dis (Vincent Lapierre demandait déjà dans une de ses vidéos précédentes les cartes de policier aux gens qui prétendaient assurer sa protection avant de le contrôler avec violence). Mais une vidéo avec des crs ou flics qui refusent de s’identifier, de présenter leurs ordres de mission et les noms des donneurs d’ordres illégaux (préfets et autres francs poissons), ce serait un plus nécessaire : une autre flèche contre la dictature. "La 1ère flèche blesse, la dernière tue." Merci à Vincent et aux camarades.


  • #1966929
    le 16/05/2018 par monsieur tout le monde
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    ... eh ben ... à chaque fois ce à quoi dois faire face Vincent est de plus en plus consternant mais là ... les bras m’en tombent ...


  • #1966938

    C’est de pire en pire. Cette société me file la gerbe.

     

  • #1966941

    Conclusion le combat pour la vérité rend beau et la soumission au mensonge rend laid.

    CQFD


  • #1966943

    Complètement ridicules ces auto-proclamés pourfendeurs du racisme - ou de je ne sais quel autre mot en -isme -, c’est peu dire. Autant d’esprit critique et de conscience politique que des nouveaux nés, pathétique.


  • #1966944
    le 16/05/2018 par James Fortitude
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    WOUAH je n’ai pas de mot !
    je suis décomposé, alors qu’une manife anti-Macron est autorisée a revendiquer des slogans de haine envers le Président de la République, une unité de policiers s’en prennent a Vincent au nom des organisateurs intolérants et discriminants anti-Macron et anti-Nongauchiste, au lieu que ces mêmes policiers ne défendent leur chef, leur Président.
    Ce sont ces mêmes manifestants, qui demain ne se gêneront pas pour faire des manifes anti-Flics, mais les policiers, continuerons d’obéir et à faire taire Vincent.
    On marche la tête à l’envers !

     

    • #1967021
      le 16/05/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Ils sont autorisés afin de leur faire croire qu’ils sont libres.

      Mais lorsque tu es vraiment libre, ce n’est pas autorisé.


    • #1967640
      le 17/05/2018 par Ifuckcharlie
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Quand on dit que le gauchisme est une maladie mentale là on en a la démonstration . Par contre je ne crois pas judicieux de prendre la police de front , et pousser le bouchon comme le fait V.Lapierre avec les crs me semble un peu dérangeant , on dirait qu’il cherche le clash pour faire le buzz . Je peux comprendre mais ne suis pas sur que ce soit une bonne approche .


    • #1967841
      le 17/05/2018 par jeancarlito
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      @ifuckcharly

      VL fait remarquer au commissaire franc-mak quels sont ses droits et quels sont ses devoirs en tant que commissaire (le respect de la constitution et faire appliquer la loi). Ce n’est pas VL qui pousse le bouchon avec les crs mais les crs qui poussent le bouchon (et le zèle) avec VL. Ton commentaire est d’une grande perfidie, tu devrais plutôt t’inspirer de Vincent Lapierre (tu me sembles particulièrement manquer de courage et de discernement). Mais sois le bienvenu à ER, nous savons recevoir. Sinon tu peux toujours rester le cul derrière ta chaise et aller écouter le raptor, papacito, conversanette... tous ces mecs en carton qui ne poussent pas trop le bouchon


    • #1968084

      La réponse de Jeancarlito est juste quoique un peu raide mais il faut reconnaître qu’il a fallu un certain courage physique à VL pour faire face, calmement et en argumentant. Qu’aurait dû t’il faire ? S’allonger bien bas en s’excusant d’être là où la loi française l’autorise d’être ? Se sauver en courant ? Mettre un coup de boule au divisionnaire... ? Présenter des excuses ? Je trouve qu’il a fait ce qu’un homme droit dans ses bottes devait faire. Ceci dit bienvenue à ER.Le débat d’idées y est toujours intéressant et laissons de côté les mots qui fâchent comme disait M. Audiard


    • #1969039

      la seule solution est de tout prendre avec humour, le flic en face de toi, il a les mêmes problèmes que toi la seule différence c’est que tu le rencontres au boulot. Et au boulot pour lui non plus ça ne va pas fort. Donc il va pas discuter les ordres mais par contre il peut le faire avec un peu plus d’humanité. il n’y a que par la connivence et l’humour qu’on peut retourner quelqu’un à son avantage.
      oui je sais çà demande un peu d’expérience mais c’est assez efficace.


    • #1970562
      le 22/05/2018 par Michelly58
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Pff c’est même pas le président de la France.


  • #1966958
    le 16/05/2018 par France anti-Macron
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    On voit bien que c’est pas les manifestations ou les grèves qui dérangent la République, mais bien l’union populaire de la gauche et de la droite !


  • #1966959

    Vincent qui demande à des CRS de réfléchir haha ! Ces gens-là sont justement programmés pour ne pas réfléchir et obéir aux ordres de la maison-mère sans jacasser .
    Bon , sinon , cette manifestation est une caricature . Entre les mégères qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre et qui viennent marcher pour se dégourdir les gambettes , La dame qui nous affirme sans broncher qu’elle a l’impression de revenir au temps des "rois" !? Hum , même sans l’avoir vécu , J’imagine que la monarchie était bien moins hypocrite et fallacieuse que cette démocratie de façade . Et puis le groupe de gauchistes dont le QI ne doit pas dépasser 80 et qui foncent vers Vincent en mode "ratonnade" pour lui affirmer sans retenue qu’il n’a pas le droit d’intégrer le cortège (on se croirait en maternelle) . Ce pays est véritablement en voie de finalisation soviétique ...


  • #1966964

    C’est un vrai scandale de voir ça, ce n’est en aucun cas la réaction d’un pays démocratique face au journalisme libre et à la liberté d’expression .Poser des questions à des manifestants n’est en aucun cas de nature à nuire , ou alors aurait fallu certainement avoir un questionnaire imposé .Nous sommes bien en dictature, ce reportage résume tout à fait le régime auquel la France est dirigée .C’est incontestable .E&R est bien un journal libre, où tout le monde peut s’exprimer avec des reportages réalistes et des journalistes libres qu’ils veulent museler .La preuve en images .
    Bravo encore une fois à Vincent Lapierre et toute son équipe .Comme quoi , les vrais professionnels de l’info font peur, parce qu’ils sont libres .


  • #1966968
    le 16/05/2018 par crachetonvenin2
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Excellente vidéo. Et excellent journaliste ! Qui garde son calme. Lui ! Car une conviction. Républicaine. Au dessus ? De celle des autres troublée par ? Quoi au juste d’autre qu’eux mêmes car ? Une situation délétère mais aussi les services républicains qui doivent la défendre. Cette République ou alors .... cette situation délétère !!?
    Un flou. Artistique ? Tant que ça ou alors une sorte d’explosion de la société française ? Enfin ? Pour savoir - hors partis - qui est aussi responsable enfin de cette situation délétère justement et si ? Un lobby à défendre avant la République justement car aussi là ! Un passé mais ? Celui de Monsieur Vincent Lapierre existe aussi et en ce sens il a aussi une sorte de ras le bol !! Comme d’autres mais aussi ? Les CRS ?
    Les confluences qui existent enfin en ce pays si sensible actuellement sont elles des zones révélatrices ! De l’état de tension du pouvoir surtout car ? Un individu hyper poli et correct juste avec un micro en main et hop ... ? Une sorte de quoi au juste d’autre que partie un peu invisible en des espaces publics pourtant et donc ? Une force policière contre un individu extrêmement intéressant avec ce reportage nettement au dessus de ceux des journaux conventionnels et surmédiatisés et confortables car ?
    Un avenir enfin peut être en France sans les CRS à la mauvaise place mais pas déplacés. Bien entendu car des forces légales aussi !! En cette situation comme un trio mais pas de triangle dramatique avec des bourreaux, des victimes et des sauveurs !! Qui en gouvernance pour faire en sorte de paraitre ensuite comme un sauveur ?
    Les images présentées par ce journaliste et son groupe restent un document. Enfin ! Pour un mieux national car la France manque d’une information de qualité comme ici c’est à dire honnête et de visu.
    Quelle belle démonstration de talent et de calme. Longue vie à ce journaliste, aux manifestants et aussi ? Aux forces de l’ordre mais dans quelle nouvelle situation enfin tant là ! La preuve de bien des frustrations ! Légitimes ! Et mortifères !!
    Grâce à ce journaliste très indépendant et donc courageux ! Enfin une vision plus nette de la France. Merci à lui.
    Depuis l’étranger aussi !
    La suite ?
    Et si il continuait son parcours mais sans une sorte de crainte tournée vers lui tant la France peut avancer seulement grâce à ce genre d’attitude noble et franche !
    La France ? Un pays impossible à réunifier ? Sans ce genre de démarches médiatiques !! Oui !
    A quand un prochain reportage ?


  • #1966970
    le 16/05/2018 par James Fortitude
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Tiens ce serait intéressant un jour de faire une manife pour la défenses et des libertés des ananas, et d’exfiltrer en dehors de la manife tout média de la bien pensance voulant s’approcher du cortège.

     

    • #1967056
      le 16/05/2018 par Sam Troulecut
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Ouais. Ou plus sérieusement une marche/manif pour la défense de la France tout simplement, mais avec des drapeaux de gauche et des drapeaux de droite. Là ils seraient bien emmerdés. Ils seraient de fait, face à un début d’unité "populiste".


  • #1966971

    Toute la contradiction de la gauche illustrée avec Cette femme qui cherche l’unité de "La France" mais... A gauche hein !

    ... Ils vont me faire aimer Macron .

     

    • #1967018
      le 16/05/2018 par Idiots utiles
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      C’est le plus intéressant de la vidéo en effet. L’imposture de la gauchiasse et des syndicats en pleine lumière. Le niveau zéro absolu de la conscience politique. Unis mais ça dépend avec qui. Et ben tu vas attendre longtemps madame.

      Pendant ce temps-là nos "zélites" se fendent la poire en se distribuant les dividendes.


  • #1966974

    Vive la France. Bel exemple de dictature, avec un commissaire divisionnaire et une trentaine de crs juste pour Vincent. Ça y est il ont vraiment la trouille. C’est la panique
    avec tout ce que ça peu avoir de ridicule et de surréaliste.
    Continue Vincent on fait circuler tes vidéos.

     

    • #1967314
      le 16/05/2018 par gendarmesenvadrouille
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Ce flic en chef mettant de l’avant son grade de commissaire divisionnaire semble sorti tout droit d’un film de Louis de Funès. Adjudant ? Non !!! Adjudant CHEF ! Il aurait dû faire acteur.


  • #1966978
    le 16/05/2018 par lila bleu
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Ils font moins de zèle avec les antifas et les "black bloc". Comme quoi vaut mieux être violent pour participer à une manifestation que d’être un journaliste pacifiste.

    Bravo à Vincent Lapierre et à son équipe notamment pour les risques encourus à chaque fois.

     

  • #1966980
    le 16/05/2018 par sphere921
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Comme dans Full Metal Jacket, la première partie est gentiment saupoudrée d’un crétinisme hilarant, puis soudainement, c’est beaucoup moins drôle, beaucoup plus triste, et beaucoup plus réel. Au moins ça permet à la milice bancaire d’exhiber leurs nouveaux équipement anti-émeutes...


  • #1966994
    le 16/05/2018 par mickahell
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Bravo une fois de plus ! C’est d’une tristesse abyssale de voir des abrutis en marche arrière, protéger des manifestants comme un troupeau de moutons.
    En gros un manifestant doit être un con, chapeauté par des baby-sitters.
    Bravo Vincent Lapierre.
    Ravi de faire parti de tes donateurs.


  • #1966995
    le 16/05/2018 par Padamalgam/500 3x par jour
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Très intéressantes ces nanas avec des drapeaux et des tee-shirts à l’effigie du Che’



    -Les Noirs, ces représentants de la splendide race africaine qui ont gardé leur pureté raciale grâce à leur manque de goût pour le bain, ont vu leur territoire envahi par un nouveau type d’esclaves : les Portugais.
    - Le Noir, indolent et rêveur, dépense ses sous en frivolités ou en « coups à boire », l’Européen a hérité d’une tradition de travail et d’économies qui le poursuit jusque dans ce coin d’Amérique et le pousse à progresser, même au détriment de ses aspirations individuelles.
    Che Guevara




    Qu’est-ce qu’elles disent sur les Rois ???
    On sait pas bien si elles n’ont pas été dans une école républicaine, si elles ne lisaient pas que des encyclopédie et si la télé n’était pas leur seule culture
    Bainville, Barrès, le Père Calmel, le catéchisme du concile de Trente de Saint Pie X, René Bazin, Bossuet, Henri Guillemin, Frédéric Winkler, Jean-Philippe Chauvin, Louis Hubert Remi, Sigaut, Colombi c’est tous des menteur c’est ça ?
    Dans la vie il n’y a que Fernand Nathan & Jules Ferry ??
    C’EST BEAU LA CONNAISSANCE DE CES DAMES ...
    Le Che’, les Rois , hein ?????


  • #1966997

    Incroyable mais vrai ! Les bras m’en tombent.
    Comment ce CRS peut-il paraître si stupide !?
    La puissance de Vincent ! lol son micro est une arme de destruction massive !!
    Bravo les gars en tout cas et excellent de te savoir protégé Vincent.. ça devient compliqué en face.. obligé d’envoyer du lourd (ou pas..)

     

    • #1967053
      le 16/05/2018 par idée de génie
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Dans le code couleur, le bleu c’est facho. S’il mettait une bonnette rouge peut-être qu’il serait mieux accepter par les gauchistes. Comme çà on essaie de passer sur le côté.


  • #1967002

    Déjà c’est marrant maintenant qu’il vient avec 2 ou 3 copains en plus du cadreur, y’a moins de violence.

    Ensuite les interviewés, que dire sinon qu’ils méritent bien leur deception. Combien dans ce cortège ont-ils vote Macron ?
    L’unité à gauche parce qu’au FN, c’est des racistes, et ça c’est interdit par... Macron !

    Enfin , je réitère mon conseil à VL : quand tu vas en milieu clairement hostile, parce que les mecs ont 5 de QI, apprends a te déguiser !

     

  • #1967003
    le 16/05/2018 par jeancarlito
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Excellent reportage !! A défaut d’exposer les idées et les revendications de la manif, l’excellent Vincent Lapierre nous expose la trahison et l’imposture de ce pseudo-parti "d’opposition" et sa profonde connivence avec le pouvoir. C’est extraordinaire de voir ça, les images parlent d’elles-mêmes... Une opposition d’operette bien contrôlée pour un gouvernement d’operette bien contrôlé... L’imposture de la France Insoumise et de ses satellites au grand jour, avec tous ses rebelles en carton, ses casseurs, ses "amoureux de la liberté d’expression", ses charly, ses drogués, ses alcooliques, ses naïfs et ses paumés... c’est pathétique


  • #1967006

    Tous se plaignent de macron mais ils n’ont que ce qu’ils méritent car ils ont tous voté contre Marine. La Police complice ne mérite pas mieux.

     

    • #1967155

      tu crois que voter pour Marine et Collard ça aurait été mieux ?


    • #1967207

      Ils n’ont pas tous voté pour Macron, il y a des abstentionnistes. Mais dans notre système, c’est "qui ne dit mot, consent". C’est l’un ou l’autre. Dura lex, sed lex.

      Même si ces jeunes types anonymes n’ont pas dit un mot, ils ont réagi de manière plus intelligente que les gens qu’ils suivent en bloquant Vincent.

      Il faudrait qu’ils se posent enfin la question de la légitimité de ceux-là en appliquant les méthodes que eux même dénoncent.

      Heureusement qu’il n’y a pas eu de casse, mais le reportage devrait les faire réfléchir, même si d’autres en sont littéralement incapables.


  • #1967011

    Les mecs qui font barrage a Vincent au départ font vraiment limités intellectuellement.
    Ils ont un medias libre qui est la pour les écouter ils font comme si ils avaient un représentant de Macron en face.
    Je les trouve pitoyable et je comprend que leurs manifs de beaufs fassent des bides a chaque fois ..T’ as vraiment pas envie de t’associer à des gens pareils ( ce sont les mêmes qui ont voté Macron soit dit en passant )
    Leur prochaine manif sera probablement encore un plus gros bide grace à ces images
    Les flics... que dire d’eux ? Les memes beaufs serviles mais avec l’uniforme.
    Le plus cocasse c’est qu’ils se mettent au service de ceux qui a la prochaine manif de gauche appelleront encore a leur mort en leur jettant des coktails molotov pour les bruler vif dans leurs véhicules.


  • #1967014
    le 16/05/2018 par Emmanuelle
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    des blancs, en bande de surcroît, contre Vincent !

     

    • #1967121

      Tu comprends rien, c’est pas blanc ou je ne sais quoi. C’est un bataille pour la vrai liberté.


    • #1967222
      le 16/05/2018 par Ça devient Chaud
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Emmanuelle fait bien de lancer cette petite pique car selon certains individus et groupes d’individus, si on vire tout les arabes et noirs de France, la paix et la prospérité vont revenir comme par magie alors qu’au final les hordes de blancs antifas seront toujours la a jouer les SA du gouvernement et le même merdier continuera.


  • #1967015

    et pendant ce temps un tchetchen fiché S peut se balader dans la rue avec un couteau et assassiner des gens sans aucun flic sur lui puisqu’ils sont sur le journaliste. pas de doute, les attentats sont organisés par l’état dans le cadre d’un laisser faire proactif.


  • #1967027

    C’est la dictature antifasciste. L’antiracisme c’est ce qui les fait tenir ensemble. On leur retirerait ça ils se rendraient compte de leur misérable condition d’être humain et pleureraient telle des femmes.

     

    • #1967100

      J’imagine la scène : "là bas ! c’est la "fachosphère" ! Allons y !" Et poussé par une force quasi névrotique ils allèrent, sûr d’eux mêmes, manipulés à l’extrême par ceux là même qu’ils croient combattre, combattre le diable personnifié, le nommé "Vincent Lapierre". Obéissant indirectement aux consignes et à la volonté d’une élite qui peut jouir sans merci d’un tel abrutissement.


  • #1967029

    Une licence de droit en poche, comprenant petit à petit le système j’ai préféré le chemin des petits boulots et de l’usine que de devenir policier et pourtant je ne voulais que ça étant petit. Aujourd’hui en voyant ça, je ne regrette rien.


  • #1967044

    Ça ne m’étonnerait pas que la plupart de ces clampins aient voté Macron...


  • #1967051

    Incroyable ! Je m’étais dis que si Vincent allait avec des renforts, l’énemi en aurait d’avantage (quand j’ai vu ces 15 mecs qui couraient, j’ai eu vraiment peur) car ils le savent ! Hônte à eux, ils sont trop lâches ! On est en plein 1984. On à beau dire, le gauchisme est vraiment trop bête. Je plains un flic qui avait l’air géné...mais il faut savoir choisir son camp.
    Bravo à Vincent et à son équipe, vous êtes magnifiques à tous points de vue !


  • #1967057

    C’est absolument énorme ! On en tremble d’indignation. Des « manifestants » (personnellement j’appelle ça globalement des bêtes à cornes et serais d’ailleurs assez curieux de connaître parmi ces gens la proportion de ceux qui ont voté pour Micron au deuxième tour des présidentielles) qui se voient protégés par des CRS ! Et pas un de s’interroger ! Continuez comme ça, vous êtes des winners les gars ! Je serais assez intéressé par un avis de juriste concernant les recours pour de tels actes qui puent l’illégalité et l’arbitraire à plein nez.

     

    • #1967546

      Exactement un moment faut faire respecter la liberté d’expression. Qui a raison le policier ou Vincent ? Mr viguier l avocat égalité et réconciliation pourrait nous en dire quelques mots.


  • #1967082

    C’est à voir ce genre de coercition que l’on comprend que l’un des rares médias à toucher une des cordes sensible du système... C’est E&R.

    Bravo Vincent, Force et honneur.


  • #1967087

    Bon bah qu’ils continuent à bien se faire mettre par le système, mais qu’ils ne viennent pas se plaindre... Des fois on pourrait quand même penser qu’ils le méritent...

     

  • #1967108

    Merci Vincent pour ce reportage !

    La prochaine fois, pouvez-vous imprimer l’article de Loi concernant la liberté d’informer et le montrer aux CRS ?

    J’aimerais voir leur réaction dans ce cas !

     

  • #1967126

    Honnetement j’espère que Macron va bien les ruiner ces cons. La gauche facho je peux pas les sentir.

     

    • #1967151

      C’est exactement ce que je me suis dit .
      Si Macron est au second tour face a un autre guignol aux prochaines élection, je votetai Macron juste pour ce petit plaisir de voir ces beaufs chialer.


  • #1967141
    le 16/05/2018 par Mo’ Truckin’
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    En plus des gardes du corps, la présence d’un avocat est également souhaitable lors des reportages ...

     

    • #1967569
      le 17/05/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      La place d’un avocat est dans les tribunaux.


    • #1967665

      Vous êtes trop tranché @Palm Beach Post : "Cult ! »
      La « place » d’un avocat peut aussi être dans un commissariat, et rien n’interdit de toute façon de se faire accompagner par un avocat. Cela peut avoir un certain poids dissuasif. Il ne faut rien s’interdire par principe.


  • #1967153

    Tout est dis, il n’y a plus rien a attendre de ces camps de soit disant opposition. La possibilitée d’une union du peuple ne ce feras pas. Les Francais vont ramasser ce qu’il ont récolter et pleurer comme des vauriens, il auront ce qu’il méritent. Perso, je me prépare pour les mauvais jour qui s’annonce, plus rien a foutre de tous ces nases.

     

  • #1967158

    Les Forces de l’ordre sont payés pour OBÉIR aux ordres, ils n’ont aucun libre arbitre, ce sont des robocop télécommandés, le pire c’est qu’ils en sont inconscients comme tous les travailleurs qui font égotique-ment pour l’argent et pas gratuitement par l’intelligence du coeur, le sixième sens spirituel non marchand !...


  • #1967166

    Merci Vincent,
    Le déni des plus faibles, des plus lâches est en train de s’effriter.
    Sur la durée on est gagnant, c’est certain !


  • #1967172
    le 16/05/2018 par Grégory 59 (dit l’ours)
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Je suis syndiqué cgt et père de deux garcons ,je suis indigné de voir de tel agissement au sein d’une manifestation qui doit soi-disant rassembler tous les français quel euphémisme, une vaste blague celà me désole au plus profond de mon âme. Quand à ce commissaire divisionnaire je pense qu’il devrait regardé le regard de certains de ses hommes qui l’entourent il y verrait certainement le dégoût qu’ils ont à exécutés ses ordres et je pense que Vincent devrait être accompagné d’un avocat pour rappeler le droit au force de l’ordre . Cordialement greg.

     

    • #1967304

      C’est bien de s’indigner mais tu finances, par tes cotisations à la CGT, cette situation inique.
      Y’a d’autres syndicats beaucoup plus crédibles pourtant.


    • #1967740
      le 17/05/2018 par Grégory 59 (dit l’ours)
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Sache que les personnes qui sont en bas ne sont pas les mêmes que celles en haut ( comme pour le peuple et les politiques ) et je te parle en connaissance de cause car ayant été licencier pour un motif injuste mes anciens collègues cgt ou autre ,voir non syndiqué se sont mis en grève pour protester contre ce licenciement qui leur semblait illégal à leurs yeux . Celà m’a appris l’humilité et d’essayer à ne plus mettre les gens dans des cases . Si tu prends le syndicalisme à sa base il a été conçu pour défendre tout salarié face au patronat que ce soit pour une situation de faute ou de litige ou pour ses droits du travail. Je peux comprendre que celà t’interroge de voir que je sois syndiqué et que je paye ma cotisation,mais celà est une conviction personnelle même si je suis d’accord sur le fait que la cgt est appelée à voter macron et que je ne l’ai trouve plus vraiment très A politique, je m’attache à la pensée qu’un jour un homme ou une femme de conviction prendra les rennes du mouvement pour lui rendre ses lettres de noblesse. Voilà j’espère ne pas avoir été trop et compréhensible dans mon discours. Fraternellement greg.


    • #1967845

      Pas de soucis Greg.
      Dans mon secteur (IEG), la CGT est le syndicat historique mais n’est plus trop légitime malgré les nombreux adhérents.
      Il étaient à la grande époque clairement affiliés au PCF, à la fête de l’Huma, ect...
      Aujourd’hui il sortent des communiqués d’on ne sait où pour dire que Dieudonné et Soral sont des méchants "fachos"...
      Ils ne sont plus du tout crédibles de mon point de vue et ils n’aiment pas quand je leur rappelle qu’ils ont appelé à voter Macron :)
      Les syndicats ne résoudront pas les principaux problèmes car ils sont trop dans le consensus.
      Peut-être qu’à force de perdre les ouvriers, la CGT (dont bon nombre d’adhérents sont retraités) reverra un jour sa copie...


  • #1967183
    le 16/05/2018 par L’Australien
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Triste, je suis triste et c’est sincère, catastrophé de voir la bêtise de gauche, c’est terrible d’être aussi ignares, ils ne comprennent rien à rien, le pays ne s’en sortira pas à cause de ces idiots, c’est une vrai imbécilité.

    Quand aux CRS ils obéissent à des trucs de plus en plus débiles en les faisant devenir le bras armé d’une dictature rampante.

    Bravo en tout cas à Vincent et son équipe, merci à ceux venus le protéger vous êtes important les gars, encore merci.

     

    • #1967355
      le 16/05/2018 par Un ploemeurois
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Dictature rampante ? Non elle est effective. Vincent Lapierre est sur un lieu publique où se déroule une manifestation ouverte au public. Le commissaire divisionnaire aurait dû protéger VL et non le contreindre.
      Par ailleurs, la liberté est donné aux fameux "antifas", qui eux font preuve de violence, et empêchent toute réunion élargie à différents français. Une partie de cette gauche donc n’est pas ignare mais au contraire refuse tout élargissement dont elle ne serait plus la tête de pont.
      J’y vois au minimum une connivence entre la CGT et Macron pour maintenir un mouvement contenu, voir un partenariat que Macron voudrait faire disparaître pour n’avoir que de la CFDT ou du Jean Claude Mailly.
      Par contre porter un T-Shirt Che Guevarra à un âge très éloigné de l’adolescence, là il n’y a plus beaucoup d’espoir. Les plus jeunes m’en donnent en entandant leurs remarques.
      Bravo à ER, et toute mon admiration à Vincent Lapierre.


  • #1967202
    le 16/05/2018 par Paix et paix
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Dictature oui mais de qui ?


  • #1967203

    Pas d’interviews DANS la manif et pas d’attroupement HORS de la manif, c’est beau.

    (wikipédia) : Forces civiles, contrairement aux gendarmes mobiles avec qui ils sont souvent confondus, les CRS constituent la réserve générale de la police nationale. [...] Les CRS ont été créées par un décret du 8 décembre 1944 à la suite de la dissolution des Groupes mobiles de réserve (GMR) mis en place par le régime de Vichy - décret confirmé par une ordonnance du 7 mars 1945 signée par le général de Gaulle.

    La légalité c’est leur force et leur caution morale. Le jour où l’on décidera de S’AFFRANCHIR de LEURS lois ...


  • #1967223
    le 16/05/2018 par James Fortitude
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    a long terme Vincent devrait avoir une carte de presse.

     

    • #1967440
      le 17/05/2018 par LeCasseCouille
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      sincèremet c’est une bonne idée. y’a pas un média type TVLibertés qui pourrait la lui offrir ?


    • #1967964

      Qu’un média la lui offre ? Non, ça ne marche pas du tout comme ça... La carte est remise par la Commission de la carte d’identité des journalistes (CCIJ), composée de journalistes chargés de vérifier que le demandeur est bien de la profession, c’est-à-dire qu’il vit principalement du métier de journaliste. À voir si la profession reconnaîtra Vincent comme étant l’un des siens...


  • #1967225
    le 16/05/2018 par James Fortitude
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    VIncent devrait se déguiser en Drag Queen pour passer inaperçu :-)

     

    • #1967410

      Ou en Conchita Wurst toute de robe moulante vêtu(e ?) !

      Et voilà que les kékés organisateurs de la manif et les demi virils armés ( le demi étant constitué de l’arme) se poussent et créent l’émeute pour répondre aux questions....


  • #1967245

    Putain, c’est grave !
    J’ai honte de ma nation.


  • #1967257

    Ce quarteron de fachos d’extrême gauche enlacé au coude a coude reculant a quelque chose d’effrayant !
    En plus la complicité avec le pseudo commissaire CRS est très vraisemblable.

     

  • #1967259
    le 16/05/2018 par Philippot, vite !
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    Une compagnie de CRS pour empêcher un journaliste de faire son travail. Bienvenue sous le régime de Macron.

     

    • #1967461
      le 17/05/2018 par CUPIDONNET
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Le chef de ces C.R.S. a reçu un ordre de plus haut lui disant de faire cela.
      Ce renseignement d’obstruction, vient directement des organisateurs et surtout des manipulateurs qui a valeur d’Ordre... C’est là la cause : les conséquences suivent et sont bien visibles.
      Je me demande ce que va faire le chef de ces C.R.S. des donnés (noms et adresses) des accompagnateurs de Vincent Lapierre qui lui a déjà sa photo enregistrée dans beaucoup de cerveaux ?...


  • #1967277

    Vous aviez un doute sur la violence répressive de l’État français dirigé par le CRIF et mis en mouvement par la franc-maçonnerie ?

    Vous aviez un doute sur le niveau de censure auquel se heurte toute tentative de résistance et toute volonté d’informer ?

    La diabolisation du discours de E&R est une tartufferie, comme l’est celle du rire de Dieudonné. Le judaïsme sioniste n’aime pas être désigné... même quand il massacre des civils palestiniens sur leurs terres à Gaza.

    Les moutons de la manif suivie par Vincent Lapierre se rendront-ils compte un jour qu’ils sont des idiots utiles du système totalitaire qu’ils croient dénoncer ? Ils sont dociles, pleins d’idées préconçues, formatées à leur intention par l’appareil d’État qui envoie ses voyous sans brassards au devant du journaliste pour justifier une interposition des crs, autres pions d’un jeu de cons joué par l’oligarchie...

    Nous ne changerons pas ce système de domination qui fait ce qu’il veut, qui dispose de nos vies, et de l’avenir de nos enfants... sans une prise de conscience massive de la population, et des personnes qui constituent les rangs des forces répressives. A en juger par l’attitude du commissaire de police dans la video, on mesure le niveau de pression mis sur les exécutants. Et l’on ne peut que déplorer les obstacles opposés systématiquement à la très grande intelligence de Vincent Lapierre dans chacun de ses reportages.

    Il n’y a pas si longtemps, le nazisme et le communisme ont pu sombrer dans les plus abjectes dérives, du fait de la soumission et de l’obéissance acquises par les individus à l’ordre systémique, à chaque étage de la société.

    Le sionisme a fait de la france l’un de ses royaumes, et ses mâchoires bancaires ne sont pas disposées à vous lâcher.


  • #1967302
    le 16/05/2018 par Gratounette
    Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

    La panique devant l’intelligence.
    Une carapace contre un micro.
    Ils ont peur de leur propre bêtise.
    Du miroir que Vincent leur tend.
    Il veulent éteindre la lumière.
    Sur eux. Sur nous. Sur tout.
    C’est une illusion.
    L’histoire nous l’apprend.
    Vincent et l’équipe, un très très grand merci.
    C’est une démonstration.
    C’est l’art du judoka. Ils se prennent les pieds dans le tapis et de plus en plus de gens le verront, grâce à vous.


  • #1967337

    4500 € pour un commissaire divisionnaire qui ne respecte pas la loi !! Bravo ! Merci Vincent par tes reportages, il apparait une fois de + les grands planqués du système .... 1 de plus un excès de zèle en + . Y a t il un grader pour sauver la france de ces enemies d’intérieur.... chapeau bas pour Vincent et son équipe ... il faut investir dans la presse de ÉR...
    farida

     

    • #1967416

      On voit bien que certains jeunes policiers sont assez génés de remplir cette mission et en comprennent bien toute la stupidité. Si ça se trouvent, ils sont nombreux à aller chercher leur infos sur E&R. Par ailleurs, ce n’est pas un simple policier qui se met devant Vincent pour le bloquer, c’est "the" "commissaire divisionnaire "himself" (un OPJ donc -qui devrait réviser son droit), réduit à faire lui même le boulot du "caporal de semaine", car il n’a pas le courage de donner cet ordre à ces gars, qu’il sait lui-même stupide. Alors il y va en personne (bien que ça ne soit pas son rôle en tant que divisionnaire - à moins que la fonction ait été à ce point dévalorisée ?), sachant que l’esprit de corps et la protection du "camarade" (même s’ il a tord) feront que ses hommes le rejoindront, pour au final, bon gré mal gré exécuter la mission qui consiste à bloquer à 18 (avec bouclier et protections - ils n’ont tout de même pas le casque sur la tête) un journaliste tenant un micro. Quant au port d’arme, Vincent aurait eu un couteau suisse sur lui, cela aurait suffit comme prétexte. ........oui, quelque part, c’est un début de dictature et ils (les policiers) n’ont pas de quoi être fiers.

       

      • #1968129

        "commissaire divisionnaire "himself" (un OPJ donc -qui devrait réviser son droit), réduit à faire lui même le boulot du "caporal de semaine", car il n’a pas le courage de donner cet ordre à ces gars, qu’il sait lui-même stupide. Alors il y va en personne (bien que ça ne soit pas son rôle en tant que divisionnaire - à moins que la fonction ait été à ce point dévalorisée ?),

        Au contraire, il y va en personne parce qu’un commissaire divisionnaire est de la franc-mac a 90%. Il est pas monte’ par hasard, et donc il est plus au courant que les autres de ses obligations envers son reseau.


    • #1967339

      La dictature !!!!! en image et sans trucages !...


    • #1967361

      Je comprends encore plus pourquoi je finance Vincent


    • #1967374
      le 17/05/2018 par Eupalinos
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Même si je ne suis pas toujours d’accord (mais quand même assez souvent) avec la ligne E&R, j’apporte mon plus vif soutien moral à Vincent Lapierre : ce que je viens de voir m’a autant effrayé qu’abattu ; ma gorge s’est physiquement nouée devant ce terrible spectacle. Qu’ils viennent ensuite nous parler des valeurs de la République, de la Démocratie et des droits de l’Homme et du citoyen...

      Il y a encore quelques jours, je défendais les flics auprès de mon père, parce qu’il a tendance à n’y voir qu’un tas d’abrutis serviles et bien dressés, à la botte du pouvoir, quel qu’il soit. Malheureusement, force est de constater que, dans les grandes lignes, il a raison.

      Je m’excuse par avance auprès des policiers intègres et authentiquement patriotes qui liront ce message, et que cette vidéo a autant chagrinés que moi-même.

      Ça m’a coupé l’appétit... C’est gravissime...

       

      • #1967444

        Je ne sais pas si il faut jeter la pierre aux flics. D’une ils ne font qu’executer les ordres qui viennent d’au dessus (ils n’ont pas le choix), et de 2, pour eux l’objectif est de maintenir l’ordre, pas de maintenir la liberte d’informer. Et la, on a VL avec 4 mecs, et en face une bande de gauchistes hysteriques. C’est normal que les CRS les separent. Ils ne seraient pas intervenus, ca aurait pu finir en grosse bagarre.

        Ce qui est affligeant, c’est la bande de gauchistes qui pretendent defendre l’unite, et qui se font leur petite manif bidon qui aura rassemble 50 personnes, et dont presque personne n’aura prete attention. C’est pas avec eux qu’on va arriver a bout de l’hyper-capitalisme, c’est sur.


    • #1967402

      Le groupe de sécurité de la Manif a l’air d’être impressionné par le Garde du Corps situé à gauche de Vincent Lapierre ; c’est drôle. (Il a de Bon Bras)


    • #1967407
      le 17/05/2018 par johnny hallidade
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Vincent Lapierre aurait du demander aux organisateurs : "Qui vous a donné la CONSIGNE de nous éjecter de la Manif ?"

      Il aurait du demander ça également au Chef CRS : "Qui vous a donné la CONSIGNE pour m’empècher d’approcher la Manif ?".

      Si ces gens qui empèchent Vincent de faire son boulot disaient simplement : "On a reçu la CONSIGNE de vous éjecter", ce serait tellement plus simple ; mais ils sont payés pour jouer la comédie.

      Alors ça cause de carte de presse sans rien y connaitre, et patati...

      Ils ont honte de dire qu’il ont reçu la CONSIGNE ; alors ça ment, ça tourne autours du pot. D’autant que ça n’a pas été à l’Ecole de la Rhétorique (contrairement à Macron).

      Avec un minimum d’imagination, ce commissaire CRS aurait pu dire à Vincent : "On vous dégage, mais PENSEZ PRINTEMPS !".


    • #1967415

      Après ils s’étonnent et se morfondent du succès grandissant de Soral, d’E&R, de Dieudo, de Vincent ...
      Ce qu’il se passe sous nos yeux dans cette vidéo est affligeant mais à long terme ils ne comprennent pas que ça les dessert énormément.


    • #1967423

      J’ai grandi dans un quartier du 93 et quand j’étais plus jeune je détestais les flics. Par mode, par mimétisme, à juste titre parce qu’ils nous prenaient la tête pour quedal, et parce je voyais que des espèces de beaufs complètement cons, bourrins, et qui cherchaient parfois l’étincelle volontairement pour que de simples contrôles dérapent. Puis j’ai grandis, j’ai 35 ans aujourd’hui, et cela fait bien longtemps que je prend la défense de la police, et des corps constitués en général, surtout depuis que je connais E&R donc depuis plus de 10 ans, (j’ai été un des premiers adhérent de cité, j’étais la aux 2 premières universités d’été), et je me disais que ma détestation de la police n’était pas justifiée, et venait de mon environnement de jeunesse etc etc. Aujourd’hui je change d’avis. Effectivement dans les quartiers on voit le keuf comme un bon a rien, un teubé payé pour faire le sale boulot et content de le faire, et bien je vais rester à mes premiers amours et déboire de jeunesse, je crois que là-dessus les gars de quartier font preuve de bon sens populaire. On les connaît un peu plus que la moyenne et bah finalement on s’est pas trompé sur eux. Ce genre de guignol me donne envi de quitter ce bled... Mais on sera là quand ce pays tombera. Faudra le reconstruire avec nous.


    • #1967426

      Il ne faut pas trop en vouloir à ce commissaire, il a des qualités : droiture, maîtrise de soi, endurance, pugnacité, virilité, vivacité et surtout obéissance et fidélité, c’est le métier qui veut ça. Le parfait chien de garde de la République. Le problème n’est pas le chien (trop bien dressé), c’est le maître. Demain, ce même chien de garde recevra l’ordre de taper sur la gueule des sbires de la CGT qui s’ opposaient à Vincent.....et il le fera. Le jour où les policiers (pas les commissaires) et les soldats (pas les généraux) passent du côté des sans-dents, la "Révolution" est gagnée.


    • #1967443

      Arretez de vous en prendre aux CRS , ils ne sont pas autonomes .
      Ils bafouent ,les droits fondamentaux élémentaires et s’ils le font ,c’est qu’ils ont reçu des ordres .Vincent et son équipe ont leur photos transpercées par une punaise ,dans tous les commissariats de Paris .Et tout commissaire divisionaire qu’il est ,prétexter l’interdiction d’attroupement pour quatres personnes ,montre à quel point il improvise pour empecher Vincent d’avancer.

       

    • #1967445
      le 17/05/2018 par The Médiavengers
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Juste quelques pensées en vrac, parce qu’on ne peut qu’être en vrac après avoir assisté à "çà"...
      Il n’y a pas 10 mecs en France qui sont capables de faire ce que fait Vincent Lapierre.
      A aucun moment il n’a été ridicule. Celui qui l’était, c’était l’espèce d’Iron Man en plastique. Il y croyait à fond à son rôle de super-héros. C’est bien. Je me sens rassuré....En fait pas du tout.
      Il se passe quelque chose. Envoyer une compagnie de CRS "d’élite" face à ce journaliste rend l’évènement particulier. On arrive tout simplement pas à y croire. Ils ont la trouille beaucoup plus qu’on pense. Oui, ils veulent faire peur pour dissuader toute idée de rébellion. Mais quand même.
      Oubliez les fous à la Nicholson, les psychopathes et autres réincarnations de Tout-en-Khamon, Le Gauchisme est la pire maladie mentale existante.
      Ces gens ressemblaient réellement à des zombies. Leur attitude et leur silence étaient aussi flippant que révélateur.
      Les Français ont néanmoins compris. Ces pseudo-manifestations représentent le summum du ridicule désormais. La quintessence de la bêtise encadrée par l’appareil d’Etat pour contester une élection élaborée selon des principes auxquels les manifestants croient dur comme fer. A côté, on pourrait affirmer que "Touche pas à mon Poste" est le digne descendant d’ "Apostrophes".
      Dites-moi que ce n’est qu’un cauchemar et que je vais me réveiller...

       

      • #1967736

        C’est un cauchemar mais en vrai ! J’ai bien aimé le haka muet des zombies. Les mecs soutenus par des CRS reculent au ralenti sans rien dire (et pour cause, que dire tant c’est accablant !) face à ... un mec avec un micro et qui veut parler ! J’ai un message pour eux : si quand on avance vous reculez, ça ne changera rien car au final vous allez quand même aller vous faire enculer ! :-) Et en paix si c’est possible. Il vaudrait mieux pour tout le monde.


    • #1967450

      Aux USA, rien que de demander le nom du policier il tremblerair, car il suffirait de le poursuivre en justice pour abus de pouvoir.

      Maitre Viguier, est-il possible de faire de même en France et de faire condamner ces messieurs ?


    • #1967452
      le 17/05/2018 par Olivier_8
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Soulever les masses contre le pouvoir en place ne peut se faire que :
      - par surprise (genre la victoire de Trump) (mais il faut aussi de gros moyens) ;
      - par une série d’actions d’éclat de nature à ébranler fortement l’opinion, et s’imposant médiatiquement ;
      - ou encore par une bonne dose d’action secrète ou, au moins, menée à très bas bruit.

      Cette séquence de Vincent rappelle ce qui s’est passé lors des ManifPourTous, pour le mouvement des Veilleurs, et pour tout le mouvement anti-Hollande qui s’était produit à la même période.
      Des abus grossiers de l’usage de la force publique s’étaient alors produits en nombre, mais cela n’avait rien, absolument rien, changé. La loi anti-famille est bel et bien passée, et aujourd’hui il n’y a plus ni ManifPourTous, ni Veilleurs.

      Pourtant, pour y avoir participé, je peux témoigner qu’il y avait à l’époque un puissant enthousiasme dans cette mouvance, et un secret espoir de faire tomber Hollande et son putain de gouvernement.
      Mais on doit à l’honnêteté de reconnaître que c’est Hollande et Taubira qui ont gagné cette bataille.

      Si on veut bouger des dizaines de millions de Français, et pas seulement quelques dizaines ou centaines de milliers, il faut un dispositif et une machine qui restent encore à concevoir dans le détail, à mettre au point, et en œuvre.

      Une piste de réflexion : au sein des Veilleurs, il y avait eu l’idée d’arpenter la France à la rencontre des Français, par groupe de 2, allant ainsi, chaque weekend, frapper à la porte des Français pour leur parler et tenter de les convaincre. Ça n’a pas été fait je crois. Pourtant c’est ce genre de choses qu’il faudrait faire il me semble.

      - Lever une armée par le lien direct : à mon humble avis, c’est la voie.

      Et Internet vient mais seulement après. Je crois qu’il ne faut pas commettre les erreurs de :
      - mettre Internet au début ;
      - ou penser que qqch peut réellement se gagner dans la rue, c-à-d par la manif ou assimilé.

      Où en serait E&R aujourd’hui si, disons depuis 2012 ne serait-ce que 500 binômes de militants, chaque weekend, étaient entrés chacun dans 3 ou 4 foyers ?
      - faites le calcul : ça ferait aujourd’hui plus d’un million de Français contactés directement, sans compter l’amplification du processus par effet boule de neige.


    • #1967466
      le 17/05/2018 par wilitause
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      bon Vincent prend ta carte de presse car c’est la seul excuse qu’il sorte à chaque fois donc prend le statut de journaliste avec ta carte de presse ! les gardes du corps c’est bien maintenant il faut vraiment faire attention à toi !

      tu sembles être une cible


    • #1967472

      Vinrent Lapierre a une vertu : grâce à lui, on sait que le fascisme au sens des gauchistes est pratiqué par les gauchistes eux-mêmes. En tous les cas, j’espère que le commissaire divisionnaire à la noix sait au fond de lui-même qu’il sera tondu un jour.

       

    • #1967474
      le 17/05/2018 par argiotalus
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      egalité et réconcilation devrait envoyé cette video ainsi que celle du diner du crif à des association dissidentes des autres pays pour que leurs publiques soient informés de ce qui se passe dans le pays des droits de l’homme


    • #1967498

      Merci à Vincent Lapierre, ainsi qu’à toute son équipe, pour cette super vidéo qui en dit beaucoup plus long qu’un long discours sur :
      - ce qu’est devenue la France,
      - qui la dirige,
      - et quel est le rôle de la police Française...

      Chapeau !


    • #1967501

      La dictature c’est maintenant !!!!!!


    • #1967505

      "Tous ensemble, tous ensemble, tous ! tous !"
      Insoumis et sbires du Capital de tous les pays, unissez-vous ! waow heureusement que nos Vieux sont morts avant d’avoir vu cette dégénérescence faire 0,1% aux élections, et être soutenus par la milice d’Etat, pour former la plus belle bande de torche-cul du Capital ! et torche-cul avec la langue, car l’expression "valets du Capital" est désormais un euphémisme !
      Une honte !
      Ces pseudo-gros bras qui feraient la femme devant des caïds de cités ou de simples zyvas.
      Ne parlons même pas des paroles, car discours il n’y a pas, ou du Ché t-shirtisé qui les enverrait couper la canne, de la honte qu’ils lui feraient !

      Démonstration est faite du danger que representent VL & ER

       

      • #1967591

        Tous ensemble, tous ensemble, tous !



        Au moins les choses sont plus claires dans cette catégorie théâtrale de sortie de groupe. Un tout autre genre que celle Black Blocs / CRS.
        Dans ce genre là, avec la collaboration directe CRS et la quinzaine de nervis du capital pour encadrer les moutons, on n’a pas droit à un autre slogan pavlovien " Et tout le monde déteste la police...".


    • #1967530
      le 17/05/2018 par xavlepolak
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      1:19 : "terminé les privilèges, on se croirait au temps des rois".

      C’est moi ou elle a compris de travers ses cours d’histoire ?

       

    • #1967534
      le 17/05/2018 par Honte d’être français
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      J’ai honte d’être français


    • #1967541

      A 4’00 « ils sont racistes, j’aime pas les racistes. »
      Alors qu’ils veut bien s’allier avec tous le monde même les étrangers.
      Hé bien mon brave monsieur, c’est qui le raciste ?

       

      • #1967720
        le 17/05/2018 par James Fortitude
        Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

        Ces guignoles migrationnistes, sont pour la suprématie du métissage et du remplacement, mais ultra racistes envers les français de souche dont ils sont eux-mêmes issue, ils déteste la France et ils contribuent à appauvrir la France sous prétexte d’égalité avec la pauvreté du monde.
        Ca s’appelle du communisme international qui fait tout le boulot de balayage pour le capitalisme mondial.


    • #1967547

      C’est bien ce que je disais sur ce forum, je ne suis d’aucun parti sauf celui de la gouvernance démocratique du peuple par le peuple et pour le peuple ! Et suis patriote !

      Les CRS sont aux ordres de la république, ceux sont les même en 1948 qui ont assassiné des manifestants mineurs !
      Ces bandes de punaises sont les ennemis de la démocratie, ils n’en ont rien à faire des patriotes et de la dissidence, ils nous écraserons à la première injonction de l’Elysée !
      Quand-est-ce que vous allez ouvrir les yeux et comprendre que dans CRS il y a compagnie républicaine de sécurité, ce qui signifie : Compagnie de la république franc-maçonne aux ordres de l’oligarchie !


    • #1967553

      C’est assez drôle si je puis dire parce que, par exemple, moi je n’ai jamais été politisé.

      Tout juste ai-je collé contre Maastricht en 92/93 à la Fac, mais, pour être honnête, j’étais plus dans le suivisme qu’autre chose.

      Néanmoins, je suivais des potes qui étaient costauds, intellectuellement comme physiquement, donc je n’ai aucun regret là-dessus parce qu’on était en mesure de se chiffoner avec les cure-dents trotskiste. D’ailleurs, même au Lycée, j’avais déjà des idées plus ou moins de droite, sur les valeurs notamment puisque je voyais ces petits guignols de syndicalistes universitaires gauchistes avec toujours le beau gosse avec son keffieh autour du cou en tête de pont qui faisait frémir les "bûcheuses" sans cerveau.

      M’en fous, j’en ai chopé de plus belles et moins connes.

      Donc, pour en revenir au sujet, je n’ai jamais été politisé, mais c’est en 2002 que je me suis complètement rendu compte que nous n’étions en nulle chose en démocratie en France, grâce - ou à cause - à l’entre-deux-tours Le Pen/Chirac.

      Ces hordes "anti-fascistes" dont elles n’avaient que le nom qui descendaient dans la rue et dont le but était de tuer le débat...il ne me manquait plus que cela pour ouvrir définitivement les yeux.

      Le rapport avec V. Lapierre ?
      Et bien c’est parce que depuis cette date, j’ai toujours observé les mêmes stratagèmes pour coucher le peuple...tuer le débat.

      Et Vincent, dans cet article, en perpétue noblement l’exemple.

      Muchas gracias Vincente de la Piedra, t’assures mon pote, t’es un bonhomme.


    • #1967558

      Ces manifestants ont voté pour Macreux ; qu’ils ne viennent pas la ramener. Il faut savoir décrypter un programme, les rictus sur les visages lors la présidentielle, les non-dits, les mensonges par omission. Tous ces comportements s’analysent. Tout sentait FAUX chez Macreux, c’était flagrant. Les moutons manipulés par les mass-médias manifestent aujourd’hui car ils perdent leurs acquis sociaux, cela me laisse soucieux de notre avenir. Je ne sais pas qu’il est le pire, l’idiot gauchiste qui défend l’unité sans en comprendre sa signification - unité OUI sauf avec les fachos (cela veut qu’il y a des français de souche à extraire du fait de leur opinion différente, cela n’est pas très démocrate). Il faudrait leur dire à tous ces gens qui brandissent des pancartes, ceux sont les gauchistes qui portent au pouvoir des dictateurs. Cherché l’erreur. Quant aux forces de l’ordre, quelle bande de benêts, ils servent le doigt sur la couture de leur pantalon un Etat qui se moque d’eux au quotidien. Eux, aussi, c’est niveau 0 de réflexion => profession de honte, comme les journaputes.

      Ce que l’on peut retenir :
      1) la CGT sert de catalyseur. Il enferme les manifestants idéologiquement par les revendications entre la casse-sociale et UNITE nationale => ce qui revient, au final, à soutenir le gouvernement et le pouvoir oligarchique
      2) L’UNITE SANS UNITE. On la désire au plus profond de soi MAIS entre soi. On exclut les gens de sensibilité différentes => De cette façon, on cautionne par notre exclusion le gouvernement en place puisque l’on refuse l’échange. On géo-stationne sur soi ou de l’auto centrisme.
      3) Les forces du désordre se font piétiner du matin au soir par le gouvernement MAIS s’octroient des abus de pouvoir contre des dissidents par effet ricochet. Ils les considèrent comme ennemis, d’après eux, de la répouxblique. Cette profession sert les dominants et se laisse dominer très fortement par servilité. Par contre, elle se venge sur autrui (le blanc dissident de préférence pour éviter d’être qualifié de raciste). Elles nous montrent combien elles sont d’un ridicule par collusion avec la sécurité du cortège donc ami du pouvoir en place qu’elle avalise.
      4) L’ennemi du pouvoir : COALITION, le penser par soi-même. Il faut enfermer les gens dans une prison mentale (la minute coca-cola, l’usine à destruction de l’intelligence par l’EN) de peur qu’ils sortent de la matrice du capitalisme financier => C’est cela que redoute Macreux et les cosmopolites.

       

      • #1967819

        Bonne analyse :

        Une idée : Noircir Vincent Lapierre (Comme dans ces reportages sur la Discimination à l’embauche, ou des Noirs se blanchissent et des Blancs se noircissent, pour tester la perception des recruteurs).
        Les réactions des CRS et du Service d’Ordre pourraient alors être révélatrices (injonction "antiraciste" vs Consigne zélée).

        Idée n°2 : Pendant que Vincent mobilise le Service d’Ordre et les CRS, 1 ou 2 autres Lapierres travaillent la Matière du cortège sur le flan opposé.


    • #1967588

      tout ce beau monde déguisé dans sa "panoplie de république" s’étonne que les djeuns ne respectent plus "rien".

      en haut ils doivent bien se marrer en sachant que dans pas longtemps ces mémes crs et ces mémes parodies de gens de gauches vont se mettre sur la gueule pour parodier une résistance au rouleau compresseur en marche .

      c’est triste mais étienne de laboétie avait bien cerné la problématique de ce grand pourcentage de personnes qui chérissent leur servitude , méme quand cette méme servitude met en danger eux méme et leurs proches .

      en leur souhaitant de retrouver ce qui leur reste d’Humain avec un grand H , parce que là ils jouent contre eux méme en croyant gratter trois miettes à ceux qui les font ramper .

      mauvais calcul qu’ils ne semblent pas comprendre , malgrés trois mandats présidentiels explicitements anti peuple.


    • #1967606

      le crs préfére une bande de téte de mules agressifs et butés à un journaliste courtois , réfléchi et "dialoguant".

      la république montre sa préférence de citoyens , macron malgrés ses airs de bambin jouasse ,à un faible pour un entourage de bourrins obéissants , telle est le constat .

      telle est le choix de ces éparpillées feignants le désir d’unitée comme derniére carte à jouer, pour rafler leur mise au casino macron.

       

      • #1967761

        La "bande de téte de mules agressifs et butés", je serais prêt à parier que ce sont des policiers en civil, sans brassards bien sûr, que l’on déguise en d’autres occasions en activistes blackblocks. Les mecs ont la discipline militaire d’un groupe qui obéit à des consignes claires. Alors, policiers ou pas ? Membres du Betar ?... Manifestement, la séquence interview, provocation, puis interposition des CRS pour faire obstacle au travail de Vincent est un montage bien rôdé. Le ministère de l’intérieur aux mains de sa hiérarchie franc-maçonne a des méthodes de travail qui flirtent avec les pratiques mafieuses, pour que le public demeure dans l’illusion du théâtre démocratique.


    • #1967648
      le 17/05/2018 par Emmanuelle
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Pour notre authentique journaliste Vincent, la voie publique pharisienne est plus dangereuse et même pire maintenant que les trottoirs du dîner du crijf.


    • #1967653
      le 17/05/2018 par Jean Petit
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Paix sur vous tous,M. Lapierre vous avez marqué des points,votre reportage de 12 mn est criant de vérité, bravo et merci.


    • #1967657
      le 17/05/2018 par L’après Macron
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      L’unité pour la gauche veut dire :
      "Le monde entier peut venir vivre en France et tout le monde doit avoir des droits et un travail, ou, à défaut, des aides".
      L’unité pour la gauche repose donc sur de grosses lacunes en mathématiques, en économie de base et en politique.

      Retour à la réalité :
      - un territoire est limité géographiquement, si je fais dix pas au-delà de l’une de ses frontières, j’arrive dans un autre territoire, régi par d’autres règles et habité par un autre peuple
      - ceci étant posé, vous ne pourrez pas faire vivre en France la terre entière et la nourrir et la soigner sans passer par la mondialisation, la construction exponentielle d’immeubles, la déforestation, la pollution à outrance, l’épuisement des ressources naturelles, le chômage de masse, l’explosion des cotisations et des impôts, la paupérisation généralisée et l’augmentation des tensions et des conflits de par la montée en puissance des injustices, qui naitront immanquablement ( et ça a déjà commencé) du simple fait de concentrer trop de monde sur un territoire, et des gens avec un style de vie et des attentes et des souhaits et une manière d’être et de se comporter différents

      On peut le formuler de manière plus simple :

      Imaginez que la France soit une maison : pouvez-vous faire vivre un nombre illimité d’habitants dans une maison ? Pouvez-vous nourrir un nombre illimité de personnes avec votre potager ? Pouvez-vous aider par votre travail ou temps libre un nombre illimité de personnes ? Et enfin, pouvez-vous y faire vivre en masse des personnes venues du monde entier sans provoquer des conflits ?
      (Si vous avez répondu oui à la dernière question, j’espère pour vous que vous vivez actuellement en coloc avec un pakistanais, un laotien, un congolais, un tunisien, un chinois, un thaïlandais, un afghan, un érythréen et un sud coréen, et que vous vivrez avec eux jusqu’à la fin de vos jours ; et si ce n’est pas le cas, demandez-vous pourquoi vous ne le faites pas)

      La gauche ne peut donc pas militer pour l’écologie, ni pour l’économie locale, ni pour la justice, ni pour la santé, ni pour le travail, ni pour la conservation de nos droits et encore moins pour la paix, la préservation des différentes cultures et l’avenir de nos enfants, mais seulement pour le goulag mondialiste.

      Conclusion : rentrez chez vous, Macron réalise déjà votre rêve.
      Et comme dans tout rêve, il y a un prix à payer : ici, c’est la destruction de vos droits.

       

    • #1967684
      le 17/05/2018 par Marc Merisse
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Il faut savoir que ce commissaire divisionnaire (Jean-Michel Fauvergue), est ancien chef du RAID et élu député du mouvement En Marche ! le 18 juin, est officiellement en retraite du ministère de l’Intérieur.
      Un arrêté du ministre de l’intérieur, daté du 20 juin 2017 et publié mardi au Journal officiel précise : « est admis à faire valoir ses droits à la retraite par limite d’âge, M. Jean-Michel Fauvergue, commissaire général de police, à compter du 26 juin 2017 ».
      Jean-Michel Fauvergue a été chef du RAID, l’unité d’élite de la police, d’avril 2013 à mars 2017.
      Il été élu le 18 juin, sous l’étiquette En Marche !, député de la 8ème circonscription de Seine-et-Marne.

       

    • #1967730

      L’équipe ER/VL collée par un ou deux (?) vidéaste(s) d’officine(s) de presse indépendantes (?) pendant toute la confrontation : Hors-Zone Press - Agora Culture.
      Histoire de lâcher en pâture sur youtube les visages des accompagnateurs de VL ? De chopper une perte de sang froid de l’un d’entre eux ?
      Et puis ce type aux cheveux poivre et sel, à lunettes et écharpe marron autour du cou qui observe la scène (RG ?), et qui va même jusqu’à se placer entre VL et le commissaire en toisant VL...
      L’un des vidéastes indépendants(?) qui demande : "M. le commissaire on peut y aller pour poursuivre notre travail ?"
      Pourquoi ces autres journalistes ne sont pas amenés au poste ?
      Apparement, on serait bien au delà d’une trentaine de chiens de garde pour "encadrer" VL.


    • #1967731

      tiens vincent t’as gagner un petit billet de ma part
      quand je vois ca , ca me donne envie de l’aider pour mieux enfoncer ces vermines
      une plainte ne peut pas etre déposé contre ce crétin de robocop ??


    • #1967738

      Que les organisateurs de la manifestation ne veulent pas que Vincent Lapierre marche dans leur cortège, ça pourrait éventuellement se concevoir pour éviter toute critique de complaisance s’ils ne le faisaient pas. En revanche qu’on amène des CRS pour les contrôler puis les arrêter, c’est juste ubuesque.
      NON nous ne sommes pas en démocratie.

      Peut-être qu’il faut changer de stratégie lors des reportages.


    • #1967759

      Les 3 pouvoirs ont trahi la France et les français de toute façon

      - Les députés votent des lois à l’encontre du résultats de référendums
      - Les juges libèrent les pédophiles et massacrent les honnêtes gens
      - La police et les militaires laisse faire les assassins et les casseurs
      - Le président fait des courbettes aux banquiers, aux Israeliens et aux Saouds

      Quand je pense qu’il y en a encore qui votent ...


    • #1967760

      Bravo à Vincent Lapierre qui a su garder son calme encore une fois devant une sacrée bande d’abrutis qui met en place sous nos yeux ce qu’on appelle une dictature ! (j’espère que leurs familles seront fières d’eux, quand même ! Macron en a rêvé, ils s’appliquent à le satisfaire !)

      Avant, il y a longtemps... J’aurais eu envie d’embrasser tout le monde. Les cheminots, les flics... Maintenant j’ai juste envie de dire : bah bouffez-en du Macron, bouffez-en ! Pour un peu ils me donneraient presque envie de leur dire qu’en 2022 je voterai Macron tiens !!!

       

      • #1967843

        @Caro

        Les reportages de Vincent Lapierre ont le mérite de nous montrer tels que nous sommes : DES MINABLES, DES LÂCHES, DES SUIVISTES. En fait, on peut nous qualifier de sadiques puisque l’on en redemande encore et encore des sarko-nulhand-macreux-MLP-mélanchon. Ils doivent bien se marrer aux derniers étages de la pyramide.

        Partant de ce constat, je pense que l’on mérite bien les quolibets dont nous affuble les gens de pouvoir (les sans-dents, les gens qui ne sont rien, les illettrés...). Nous avons ce que nous méritons seulement qui n’ont pas voté ce minable élyséen bénéficient du même traitement => cela s’appelle, me semble-t-il la démocratie pour les NULS, ceux habitant dans la patrie des droits de l’homme [belles escroqueries auxquelles nous assistons depuis depuis 1789].


    • #1967763

      "Tous unis contre Sarkozy !" "Hollande dégage !" "Un an de Macron ça suffit !" Putain mais quand est-ce que ces veaux de Français vont comprendre que le problème n’est pas le bonhomme !!! Sommes-nous condamnés à être d’éternels pigeons ?

       

    • #1967809

      le niveau faible de la téte de la bande de chorégraphes aux moues de débiles légés...

      à 10 ils sont incapables de faire une phrase de soutenir un dialogue.
      ils ne sont bons qu’a obéir et à cogner ces trompettes, et c’est cela qui se prétend de gauche et qui se pose en révolutionnaires ?

      mais révéilllez vous " à gauche" car ces mecs éloignent ce qu’il reste de gens de bonne volonté dans ce pays.

      avec un minimum d’instinct on sent les pantins sous ordres de magouilleurs " d’en haut".

      la classe vincent !


    • #1967846

      Hallucinant !!!!!!!!!!!!!!


    • #1967856

      J’ai eu l’impression que certains CRS étaient un peu mal à l’aise. Ou n’était-ce qu’un fantasme ?

       

    • #1967897

      Hallucinant, gard au chien de garde de l’état, responsable du maintien de l’ordre public ou de l’ordre politique ?. Aujourd’hui, encore bien plus qu’hier.


    • #1967911
      le 17/05/2018 par Marcovich
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Voici la preuve formelle que ER et VL dérangent bien plus que tous les autres qui pourtant manifestent leur dégout du président de la ripoublique... ça devrait faire réflechir ceux qui voient ça...

       

    • #1967917
      le 17/05/2018 par James Fortitude
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      excellent et impressionnante entrée du commissaire divisionnaire et sa horde de crs, au look incroyable entre les tankistes de la Panzerwaffe et les Jaegers de Pacific Rim !!!


    • #1967994

      On le sent bien le flic pas dans son assiette au premier plan à 12m02s https://www.youtube.com/watch?v=MVk...

      C’est bien ce genre de vidéo pour informer le peuple.
      Mais peut-être que l’étape suivante c’est de s’adresser aux forces de l’ordre ? Sans les prendre à partie. Juste en rappelant publiquement que si certains n’en pensent pas moins en privé alors nous sommes dans le même camp. Même si par la force des choses à cet instant précis ils tiennent le bâton (ça n’a pas l’air de tous les enchanter...)

       

      • #1968035
        le 18/05/2018 par James Fortitude
        Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

        Pas que celui au premier plan, mais si tu observes bien au même moment, le commissaire divisionnaire en personne est mal à l’aise en soupirant un grand coup et son collègue de droite, très embêté, un peu caché par Vincent, se passe la main sur le visage....


    • #1968007
      le 17/05/2018 par Marsupilami
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      A 8’09’’ : "vous allez voir", qu’il dit le flic, "la loi va être appliquée, on va mettre un cordon de CRS et vous allez pouvoir continuer à avancer, y’a pas de problème pour moi..."

      A 10’00 : "bon en fait vous n’avez rien à faire ici, vous vous cassez !"

      Belle cohérence ! J’ai bien ri.

      Sinon Vincent, si je peux me permettre, avec tout le respect que je te dois, sois un peu attentif ! Il a de jolis insignes rutilants sur son calot et son gilet, c’était évident que tu n’avais pas affaire à un sous-fifre ! Tu devrais d’ailleurs t’en sentir un peu flatté, au passage. Un commissaire divisionnaire, que le pouvoir t’a dépêché ! Rien que ça ! Tu pèses, mec !!

       

    • #1968103
      le 18/05/2018 par Gare au gorille
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Vincent et ses complices étaient suspectés de trimbaler des "armes de guerre" ressemblant à s’y méprendre aux armes chimiques utilisées par Bachar EL ASSAD. Non mais....
      Que vous vouliez que les forces de l’ordre fassent si peu nombreuses (30 contre 1, quand même) ?
      Imaginez, alors, les effectifs nécessaires face au 1200 BlackBlock. il aurait logiquement fallu 36 000 CRS. Autant que les manifestants (selon les chiffres de cette même Police).
      Conclusion, grâce à Vincent LAPIERRE, ça va recruter sec dans la Police.


    • #1968132

      Une manifestation pour divisé les Français, une manifestation pour faire perdre du temps au Français, une manifestation pour faire croire a la démocratie. (grâce a Vincent Lapierre on le sait que c’est le contraire "manifestation pour la dictature" )

      les Organisateurs et les flics bande de salope !

      Une vrai blague des racistes qui disent que les autres sont racistes, c’est bien un mouvement anti-fa !


    • #1968140

      La prochaine fois, ce sera Macron qui viendra en personne. Quant au divisionnaire franmac (une obligation) il est plus proche d’un commandant SS que de Belmondo.


    • #1968179
      le 18/05/2018 par Pépère Chouinchouin
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Merci Vincent ! J’en ai marre de ces polluards qui bousillent ma belle terre de France avec leurs idées débiles.


    • #1968186

      Il est flagrant, que la Police n’est plus là pour assurer la paix publique, au service des citoyens, mais uniquement pour défendre les intérêts des dirigeants politiques.
      C’est la honte absolue et la dictature.

       

      • #1968943
        le 19/05/2018 par ducegabbana
        Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

        ca n ’a jamais été son rôle, si on peut parler de rôle...La police n’a jamais été au service des citoyens FRANCAIS. D’ailleurs si elle l’était, elle tirerait à balles réelles sur les "migrants" qui entrent en force en France, ou sur les racailles qui pourrissent la vie des braves gens français de souche comme immigrés. A chaque fois, que les patriotes ont gagné, cette victoire a toujours été acquise contre la police : Mussolini grâce à ses Squadristi qui ont bouffé du flic, Hitler avec les héritiers des Freikorps...Ne comptez pas sur eux pour défendre les patriotes, VLP en sait quelque chose.


    • #1968221

      Et, encore une fois : à quand la présence de Maître Viguier, ou un autre Avocat, sur le terrain avec Vincent ?!? >_<
      ...bien que je ne nourrisse aucune illusion sur l’aboutissement de cette démarche -_-

      Merci E&R et Vincent pour leur engagement et leur intégrité sans faille !

      RoDu


    • #1968292

      Hé bien ! c’est dans les vieilles marmites que l’on fait la bonne soupe...
      À bon entendeur...
      https://www.youtube.com/watch?v=Zer...


    • #1968341
      le 18/05/2018 par PER CAPITA .................
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      C’est triste ... j’ai toujours défendu la Police et de plus en plus je finis par me régaler de les voir se faire agresser !.. Je ne les défendrai plus !.. Je suis fatigué de les voir se comporter comme des "hors-la-loi", se réfugier derrière les ordres qu’on leur donne, mentir et parler sur le ton qu’ils emploient !..
      Pour l’instant, ils répriment de manière illégale !.. Demain ils tueront si on leur en donne l’ordre et c’est aussi effrayant qu’insupportable !..
      Voir de plus un "gradé" demander une carte de presse à un type avec un micro dans la rue ... c’est pire que tout et ce dit "gradé" alors qu’il est commissaire divisionnaire a pourtant dû faire au bas mot une licence de droit et vient dire à Lapierre : "apparemment vous ne connaissez pas la loi" ... Mais où est-on ?..


    • #1968372
      le 18/05/2018 par Karageorges
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      quelle bande clowns les soit disant "organisateurs" ! A Tian´anmen 1 type a arreté une colonne de chars et la 15 clowns pour arreter un reporter...


    • #1968409

      tu es mieux surveillé qu’un fichier S vincent .

      l’état a ses prioritées... il t’envoi ses plus fervents serviteurs .

      ça bouge pas pour le bataclan , mais ça fait le cow boy face à un journaliste .
      quel bonhomme , im-pre-ssio-nant !

       

      • #1968747

        VL est très probablement sur fichier S, non pas comme danger public n°1 et terroriste mais comme dissident. Car de nombreux dissidents s’appelant Soral, Lapierre, Dieudonné, JMLP (et d’autres)... sont probablement enregistrés comme fichier S. Notre police de la pensée ne s’est plus catégorisée. Elle ne distingue plus le dissident du terroriste => c’est assez pitoyable sachant qu’environ 20.000 personnes se trouvent enregistrées comme fichier S. Cela facilite le mélange des genres volontaires.


    • #1968565
      le 18/05/2018 par Denouille
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      ce qui serait vraiment bon à faire pour les faire chier !Ce serait que certains membres ER ceux avec la meilleur culture et la meilleur dialectique se brief avec Vincent avant d’entrer dans la manif pour faire des interview croisées avec des têtes inconnues .
      Ces forces de l’oppression n’auraient alors aucuns moyen d’arrêter cela.

      Je suis révulsé de voir ce genre de choses. Cela anime en moi une haine qui n’a rien à faire là. Mais comment peut on en arriver à ça ?Je suis dépité, je suis triste, je suis désarmé face à autant de traitrise...


    • #1968826

      CRS et antifa même combat.....idiots utile du système.


    • #1968884
      le 19/05/2018 par Juda Nanas
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      C’est effarant et flippant. Les mecs qui accourent vers Vincent sont des flics en civil, leur façon de se constituer et de laisser la main aux CRS ensuite le démontre.
      Vincent n’a pas à être traité de la sorte, il est sur la voie publique, aucune altercation ou début d’altercation donc l’argument avancé par le commissaire divisionnaire ne tient pas.
      Il n’a pas à avoir de carte de presse sur lui non plus.
      Ils ne sont pas là pour le protéger mais bien pour l’empêcher de filmer des paroles de vérités, largement vues une fois diffusées sur E/R.
      L’organisation sous-jacente de cette mascarade fait froid dans le dos mais démontre que E/R dérange beaucoup !
      Cette situation est anormale.


    • #1969026

      Ah les policiers !
      Les gens les plus bêtes et racistes de la nation qui sont armés et légitimés par les plus malins(politiques) et les plus riches, afin de surveiller et mettre au pas le troupeau que nous sommes.....
      Les citoyens n’ont rien à gagner à passer la brosse à reluire à ces gens, bien au contraire, la police doit être maintenue sous pression et rendre des comptes.

      Les missions de maintient de l’ordre, le port d’une arme, il faut en être digne.

      Pour info la police nationale est créée par Pétain, sous Vichy...déjà son ADN est sulfureux !


    • #1969092
      le 19/05/2018 par pleinouest35
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      La dictature ne se cache même même plus


    • #1969111
      le 19/05/2018 par Brebis_garée
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Rien de surprenant. Vous avez la mémoire courte. Le jour où j’ai vu des CRS gazer des familles lors de la manif’ pour tous j’ai tout compris.


    • #1969290

      J’ai bien failli faire 500km pour cette manifestation. Puis un sentiment m’a envahi, je me suis demandé si Ruffin n’était pas dans un jeu de dupes, car on le laisse s’exprimer pleinement à la radio, on le laisse organiser une manif contre le président.
      Bref, il prépare le terrain pour le moment de transition avec Mélenchon.

      Du coup ça m’aurait bien fait chier en rentrant de voir ton reportage, en tout cas tu es prudent d’avoir avec toi un garde du corps. Face à ces grappes de fachos (des vrais, qui refusent toujours le débat) il ne sera pas de trop.

      Allez courage, les justes pourrons bientôt prouver leur vraie valeur, c’est une question de temps...


    • #1969296

      Victime de son succès, Vincent est connu de tous les "services d’ordre" des manifs. S’il vient seul, on sait ce qui l’attend. S’il vient en groupe, manifestement, une solution a déjà été imaginée : interpellation, contrôle et GAV pour "manifestation non-autorisée".

      L’interdiction du droit à se réunir est un marqueur fort des dictatures.

      Vincent est condamné à se réinventer, car il sera difficile de maintenir son audience ou de l’accroître maintenant que ce triste scénario est connu.


    • #1969671

      Vincent

      Je salue votre courage et ta détermination face à ces gauchistes macroniens écervelés et ces fonctionnaires aux ordres.
      Si la tâche d’informer est certes difficile, sâchez que dans les corps intermédiaires, nombreux pensent que la fin de quelque chose se dessine, que les masses ayant voté pour ce président, ont été trompées.
      "Pensez printemps" les amis..................Printemps national par exemple


    • #1969675

      Si j’étais contribuable français, je serais vraiment en tabar*** que mes impôts servent à payer trente flics pour empêcher un journaliste de faire son travail. Même en Chine ils n’ont pas ce zèle. Visiblement les ordres venaient d’assez haut dans la hiérarchie et contrairement à ce que le flic disait, ce n’était pas pour "protéger" Vincent Lapierre, mais bien pour le neutraliser. Sinon pourquoi l’embarquer ?

      La bonne nouvelle c’est qu’ils savent en haut lieu que les reportages de VL font grand bruit non seulement en France, mais partout dans la francophonie. On ne déploie pas un régiment entier pour un Conversano ! À mon avis c’est une très mauvaise stratégie que le pouvoir déploie avec VL, car avec internet ce que l’on essaie de censurer se démultiplie et l’on obtient exactement l’effet contraire. C’est l’effet Streisand. Le Marquis Attali devrait donner un coup de fil à sa coreligionnaire Barbara à cet effet. De fait, après seulement quatre jours, la vidéo cumule 100,000 vues.

      Une note toute spéciale au soi-disant haut gradé qui ignore les fondamentaux des lois françaises. C’est ce l’on appelle de l’incompétence crasse. La prochaine fois ce sera quoi, les Dupond et Dupont ? Les Charlots ?


    • #1970186

      L’unité contre Macron... Mais uniquement avec ceux qui ont contribué à le faire élire ! Cherchez l’erreur !

       

    • #1970540
      le 22/05/2018 par Michelly58
      Lapierre, brut ! – La liberté d’informer

      Avec des clivages aussi frelaté Macron est bien parti pour se faire réélire. Ils sont ridicules, on dirait des personnages de cartoon.


    • #1972407

      A partir de combien de personnes on constitue une manifestation interdite ?
      Il le sait Ruffin qu’il a des fachos dans son service ?
      27 policiers pour VL + 4 et pendant ce temps nos fichiers S sont sans surveillance.
      On vit une époque formidable !


Commentaires suivants