Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vivre libre ou mourir

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2375522
    le 29/01/2020 par Yann
    Vivre libre ou mourir

    Vivre libre et les faire mourir


  • #2375536
    le 29/01/2020 par flonflon
    Vivre libre ou mourir

    Encore une super vidéo

     

    • #2375665
      le 29/01/2020 par Sedetiam
      Vivre libre ou mourir

      Intégrant beaucoup trop de symboles antagonistes...


    • #2375727
      le 29/01/2020 par flonflon
      Vivre libre ou mourir

      @sedetiam
      tout à fait d’accord avec vous, et si c’était que ça....


  • #2375537
    le 29/01/2020 par joezaza
    Vivre libre ou mourir

    Je détrônerai Dieu et j’abattrai le capitalisme.Un homme qui ne dispose d’aucun loisir, dont la vie tout entière, en dehors des simples interruptions physiques pour le sommeil, les repas, etc., est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu’une bête de somme. C’est une simple machine à produire de la richesse pour le capital, écrasée physiquement et abrutie intellectuellement. Et pourtant, toute l’histoire de l’industrie montre que le capital, travaille sans égard ni pitié à abaisser toute la classe ouvrière à ce niveau d’extrême dégradation.
    K .M

     

    • #2375554
      le 29/01/2020 par matador
      Vivre libre ou mourir

      Employer le mot " capital " est un masque qui cache simplement d’autres hommes, qui ne sont ni pires ni meilleurs. Hommes qui utilisent simplement leur statut social pour " exploiter " les autres ; ok. Mais l ’ homme est un animal social et défend d"abord ses propres intérêts ou intérêt catégoriels ou de classe. Les évènements actuels en sont une merveilleuse démonstration. Les flics, les GJ ; les agriculteurs, le avocats etc ; Chacun défend ses intérêt propres avant l ’intérêt collectif.


    • #2375579
      le 29/01/2020 par yul
      Vivre libre ou mourir

      @joezaza
      Je retiendrai, pour l’instant, que les 3 premiers mots de votre commentaire...
      En effet, chez bon nombres de marxistes, Karl Marx a une aura "christique" !
      L’antagonisme supposé du marxisme et du capitalisme a, encore, de beaux jours devant lui...


    • #2375698
      le 29/01/2020 par Royaliste
      Vivre libre ou mourir

      @ jozaza

      - "Je détrônerai Dieu" Satanisme.

      - "et j’abattrai le capitalisme." On a vu ce que ça a donné avec les cocos d’URSS et maintenant ceux de la Chine, ils ont l’air vachement épanoui les mecs.

      - "Un homme qui ne dispose d’aucun loisir" Un début des droits de l’homme maçonnique, attention.

      - "dont la vie tout entière, en dehors des simples interruptions physiques pour le sommeil, les repas, etc., est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu’une bête de somme. C’est une simple machine à produire de la richesse pour le capital, écrasée physiquement et abrutie intellectuellement. " Confusion entre capitalisme et esclavage.

      - "Et pourtant, toute l’histoire de l’industrie montre que le capital, travaille sans égard ni pitié à abaisser toute la classe ouvrière à ce niveau d’extrême dégradation." La dégradation des relations humaines viennent de l’abandon de Dieu. "Je détrônerai Dieu" Marx est un possédé du Malin.


    • #2375911
      le 29/01/2020 par Lonewolf
      Vivre libre ou mourir

      @Royaliste,bien qu’étant partiellement d’accord avec vous mon interprétation des citations marxiste de @joezaza diffère de la votre ::

      _"Je détrônerai Dieu..." Nietzchéisme,Luciférisme (devenir calife à la place du calife),Universalisme (religion humaniste "progressiste" comme sommet indépassable de la création).

      _"et j’abattrais le capitalisme..."
      Le capitalisme en Europe de l’Ouest de Marx s’apparente en effet,à de rares exceptions près,à de l’esclavage.
      La Russie est pays "national-libéral" donc capitaliste,la Chine est économiquement ultralibérale et pratique une politique sociae qui s’apparente plus à du fascisme,au sens premier du terme car rien n’échappe à la mafia étatique qui se permet même de noter et rétribuer/punir ses concitoyens selon un barême "citoyen" indexé sur la doxa oligarchique.

      _""dont la vie tout entière, en dehors des simples interruptions physiques pour le sommeil, les repas, etc., est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu’une bête de somme. C’est une simple machine à produire de la richesse pour le capital, écrasée physiquement et abrutie intellectuellement. ".
      Du temps de Marx capitalisme industriel européen (surtout en Angleterre) et servage et esclavage étaient synonymes donc on ne peut pas reprocher à Marx cette confusion,car né trop tôt pour connaitre "the americain way of life" des années 60 ni les trente glorieuses françaises,d’ailleurs à l’époque les gens en avaient des loisirs,et bien moin abrutissant et décadant que ce faux "progressisme" couplé à monde virtuel qu’ils nous imposent aujouird’hui...

      _""Et pourtant, toute l’histoire de l’industrie montre que le capital, travaille sans égard ni pitié à abaisser toute la classe ouvrière à ce niveau d’extrême dégradation." La dégradation des relations humaines viennent de l’abandon de Dieu. "
      Marx n’est pas possédé par le "malin",il n’a d’ailleurs,en essayant de trouver dans sa sociologie des pistes pour amélorer le sort des plus misérables et précaires de ses contemporains jamais eu à ce que je sache aucune prétention à se poser en arbitre,sommité ou expert du monde spirituel même,et c’est son droit,qu’il n’aimait pas la réligion car trop souvent utilisée à l’époque à des fins politiques par le système pour anésthésier le peuple,ce qui n’est pas entièrement faux...
      "Il faut rendre à César ce qui est César et Dieu ce qui est à Dieu" comme l’’affirmait notre sauveur Jésus Christ...


    • #2376561
      le 30/01/2020 par Nobru
      Vivre libre ou mourir

      @matador
      Ni pires, ni meilleurs, vraiment ?
      Ça supposerait qu’on ne peut être meilleurs qu’eux niveau éthique et comportements... ?
      Que tout chemin de vie se vaut ?
      Ah bon.


  • #2375546
    le 29/01/2020 par Jean
    Vivre libre ou mourir

    La République française s’effondrera en quelques mois le jour où des millions de jeunes diplômés français, d’entrepreneurs français, de grandes fortunes françaises,... décideront de s’expatrier pour se libérer de l’enfer républicain français.

    N’est-ce pas pour des raisons économiques ( elle a été ruinée par la course aux armements dans laquelle les Etats-Unis d’Amérique l’ont entraîné ) que l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques s’est effondrée ?

    La guerre politique sans la guerre économique et fiscale ne fait que dévier les contestations vers la stérilité, l’inutile.

    Arrêtez de nourrir cette République qui, après avoir détruit la communauté catholique française en deux cent ans, détruit notre civilisation, nos familles, nos traditions, nos libertés et elle nous prive même du droit de nous défendre face à un agresseur : le droit d’acheter, détenir et porter une arme.

    Si la République française n’était pas une dictature, elle n’aurait pas peur du peuple français.

    Si elle n’avait pas peur du peuple français, elle armerait le peuple français au lieu de s’armer contre lui.

     

    • #2375818
      le 29/01/2020 par Huguenot
      Vivre libre ou mourir

      Faut commencer à tuer le socialisme français et la mentalité egalitaro marxiste des français


    • #2376551
      le 30/01/2020 par Nobru
      Vivre libre ou mourir

      Oui, commençons par stopper toute consommation hor nourriture saine et toute la merde va s’écrouler...
      Mais heuuuu si on achète plus de voiture ça va faire des chomeurs en plus heuuuu...

      Oh, c’est bon, je retourne à la sièste !... allez gratter votre retraite les gueux.


  • #2375549
    le 29/01/2020 par France occupée
    Vivre libre ou mourir

    « Vivre libre ou mourir », proposition radicale qui suppose une haute idée de son devoir, elle-même issue d’un certain niveau de conscience : si le devoir se résume à une augmentation de salaire, alors c’est une vision à court terme, individualiste et réformiste, ce qui laisse le champ libre à l’ennemi.

    Mais si le devoir c’est d’avoir compris que se sauver soi et sa famille ne sera possible qu’en libérant le pays des ogres mondialistes... alors on monte d’un cran, de l’intérêt individuel à l’intérêt national, et on se met à niveau de l’enjeu du siècle :
    France ou pas France ? Se soumettre ou se battre ? Servir et non se servir.

    C’est un (re)positionnement moral que chacun doit approfondir, malgré l’oubli du sentiment national et l’idée de défense de sa patrie, malgré l’oppressante société de consommation et du salariat, chronophage et abrutissante qui nous détourne sans cesse de nos intérêts communs et de notre bien commun, sans parler du mensonge médiatique permanent y contribuant.

    Ça fait moraliste désolé, mais personne ne viendra, alors autant être clair.

     

    • #2375856
      le 29/01/2020 par Patricia
      Vivre libre ou mourir

      France occupée - Vous résumez bien les choses... et vous n’êtes pas moraliste. Comme vous le dites, il faut être clair. Nous survivons comme des esclaves dans un monde de mensonges et d’impostures. Entendre la vérité, çà fait du bien au coeur... et tant pis pour tous ceux que çà dérangent encore. La situation est tellement grâve que nous pouvons enfin laisser parler notre conscience et notre coeur... la preuve, est que je vous ai entendu. Nous sommes au moins deux personnes à voir et à constater la situation telle quelle est ; sans fard et en dehors de la dialectique ou des idéologies... soyons simples maintenant, car c’est là que nous touchons les cœurs et les consciences. D’autant plus que le tocsin sonne depuis un moment et que le temps horloge nous presse. Nous n’avons plus le temps de construire des scénarios qui correspondraient aux modes et au langage compliqués des temps obscurs actuels.


  • #2375583
    le 29/01/2020 par Raynix
    Vivre libre ou mourir

    Il est déprimant de voir notre pays et le monde sombrer de la sorte.

    Ceux qui ont la chance de lire les textes sacrés, savent pourtant que le retour de Jésus est prévu quand le chaos règnera. (tremblements de terre, famines, etc...)

    Cela s’appelle La Parousie. Et c’est ce qui me permet de trouver de l’espoir malgré l’effondrement "programmé".

    Les juifs attendent aussi le retour d’un messie quand le chaos règnera et ils y contribuent. Mais ce "Messie", je leur laisse...

    A ma connaissance, celui qui parle le plus de la Parousie, c’est un musulman : Imran Hosein. Pierre Hillard également. Du côté de l’église, le néant.

    Gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Matthieu 24:6


  • #2375787
    le 29/01/2020 par Patricia
    Vivre libre ou mourir

    Nous ne pouvons pas vivre sans Transcendance ; nous ne sommes pas des robots. Nous avons un besoin vital de nos racines terrestres et célestes pour vivre sur La Terre. Nos racines ancestrales principales, celles qui ont fait La France sont catholiques... les gens doivent s’en souvenir sinon nous allons tous mourir et notre civilisation aussi. Déjà nous le constatons et chaque jour d’avantage ! La république des franc-maçons est un leurre. C’est un ramassis d’idéologies abstraites, stupides et cruelles qui favorisent les individus les plus corrompus et de peu de conscience d’Etre. Elle est une marâtre qui immole le Peuple qu’elle hait. C’est la loi du plus fort qui prime sur La Justice. La république est le plus mauvais des systèmes de gouvernance ; elle aboutit toujours sur une dictature sanglante. Elle n’est pas reliée à la loi naturelle qu’elle refuse comme elle refuse toute réelle transcendance. https://www.youtube.com/watch?v=DIq...
    Loué soit Notre Seigneur Jésus. Vive Le Roy !


  • #2375862
    le 29/01/2020 par kwizat
    Vivre libre ou mourir

    "Vivre libre ou laisser mourir".......
    Le prochain 007 ?


  • #2375957
    le 29/01/2020 par le frelon asiatique
    Vivre libre ou mourir

    La fable des abeilles de Mandeville vue par Dany Robert Dufour (voir en bas)

    Si vous zappez les délires freudo marxistes de cet individu, ce qu’il a découvert sur cette fable est fondamental.
    Pour Mandeville il y a trois castes :
    - les méchants ceux qui volent, violent et tuent sans complexe. Les bandits et les mafias.
    - les bons, les gentils, les doux, ceux qui ont des principes. le bon peuple quoi.
    - et les pires des pires Les salauds. Ceux qui sous couvert d’être des bons, de protéger les bons, sont pires que les pires des méchants.
    Ils flattent les bons, en faisant en cachette ce que font les méchants et en s’en foutant plein les poches.
    Et tous ces vices "privés" qui font les vertus publiques font marcher le capitalisme.

    Pas besoin d’être sorti de science popo pour voir ce qu’est cette saleté de caste. Rappelons que la franc maçonnerie est apparue peu après la sortie de cette fable.

    https://www.youtube.com/watch?v=goY...


  • #2375964
    le 29/01/2020 par Artémis anonyme
    Vivre libre ou mourir

    Le titre me rappelle des chansons d’extrême-gauche ^^
    Mais quelle belle vidéo !
    Merci.


  • #2376000
    le 29/01/2020 par Tyler228
    Vivre libre ou mourir

    « Vivre libre ou mourir »

    Ce n’est pas une réelle alternative. Je dirais que le choix qui se pose à nous est plutôt :

    « Vivre libre et mourir, ou vivre à genoux... et mourir quand même. »

    Après tout, la mort est inéluctable.


  • #2376158
    le 30/01/2020 par Franck R
    Vivre libre ou mourir

    Le Seigneur nous demande de choisir la Vie, la vraie !

    C’est bien cette vidéo, mais rien de nouveau sous le soleil, toujours les mêmes arguments sur ce qui détruit l’Humanité.

    La Vie, la Vérité et la Liberté sont au dedans de nous.

    Vous parlez de "plume et d’action" mais que dit Jésus au sujet de l’action :

    "Le royaume des cieux (nos cieux intérieurs) appartient aux violents"

    Le mot "violent" veut dire ici "guerre, combat, bataille, action .." ceux qui livrent bataille en dedans d’eux, et le mot "bataille, combat, guerre" est le même mot dans l’hébreu biblique que le mot "Milieu/Dedans (Qereb קֶרֶב)" soit "Qerab קְרָב".

    "Choisir la Vie" c’est donc faire "bataille au dedans de nous", dominer ce qui nous dominent (orgueil, ego, pulsions, passions, colères, jalousies, violences, peurs, stress etc..) et prendre le chemin qui mène à la royauté et à la déité.

    "Le royaume de Dieu est en Dedans de vous" dira Jésus.

    " Choisis la vie ! et tu vivras " (Deut 30:19)

    " Va vers toi ! " (Gen 12:1) et non "Va quitte ton pays"

    Vos arguments ne tournent qu’autour de la dualité, du conflit et du combat extérieur, résultat ? rien ne change et tout va de mal en pis !

    Le Seigneur nous propose une seule alternative pour Vivre, celle de Choisir la Vie et donc le retour au UN (intérieur) ou de Choisir la mort et de rester dans la Dualité.

    Si l’Homme s’accompli spirituellement et ontologiquement, par conséquent le monde incarné, le monde extérieur changera, mais l’Homme exilé (religieux ou non) et coupé de ses racines spirituelles met toujours la charrue avant les bœufs !

    Les lois de la création et les lois ontologiques de l’être sont là pour nous le rappeler, et l’histoire aussi, aucune action extérieure ne changera tant que l’Homme ne changera pas son intériorité, il suffit de voir le bilan de ses 6000 dernières années depuis la naissance de l’Humanité pour s’en convaincre.


  • #2376159
    le 30/01/2020 par dav
    Vivre libre ou mourir

    ouais bof...enfoncer les portes ouvertes...soral allait deja plus loin y a 20 ans

     

    • #2376340
      le 30/01/2020 par calendula
      Vivre libre ou mourir

      Pourquoi continuer à nous donner de FAUX ESPOIRS ?


  • #2376836
    le 31/01/2020 par wack
    Vivre libre ou mourir

    " quelques -uns sont tenus en servitude , un plus grand nombre y tiennent "
    Sénèque

     

Commentaires suivants