Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Français, n’oublie jamais ce que tu es !

« Français, n’oublie jamais ce que tu es ! » : une vidéo réalisée par SACRvideos.

 

 

Faire son devoir de mémoire français,
avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1838660

    Pour les révolutions, les banksters sont au top.


  • #1838666
    le 13/11/2017 par Mo’ Truckin’
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    J’en ai eu des frissons ...


  • #1838684

    Magnifique vidéo qui fait chaud au coeur et qui m’a rappelé la France, sur laquelle la république nous oblige a cracher année après année.
    Merci pour votre travail mes amis, le message est passé, je n’oublierais plus.


  • #1838703

    Magnifique vidéo synthétique.
    Kontre-Kulture pourrait ré-éditer Force et honneur, ces batailles qui ont fait la grandeur de la France et de l´Europe, difficilement trouvable.
    À noter que ces ouvrages non charliesques sont proposer à des prix prohibitifs sur amazon.


  • #1838717
    le 13/11/2017 par redsniper06
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    Vidéo à projeter dans toutes les écoles de France et de Navarre !!!...

     

    • #1838865
      le 13/11/2017 par Misgraine
      Français, n’oublie jamais ce que tu es !

      Pas avec le pouvoir en place.Bien au contraire.
      Le controle des masses passe par l’éducation.


    • #1838891
      le 13/11/2017 par VORONINE
      Français, n’oublie jamais ce que tu es !

      Commençons par la regarder, et la commenter au coté de nos enfants et petits enfants ...Il ne faut pas compter sur l’école publique laique , et malheureusement obligatoire pour fabriquer des français ...


  • #1838721

    Très bien condensé.
    Jacques Bainville, c’est difficile de tout retenir en 1 seule lecture si l’on a pas une base solide.


  • #1838724
    le 13/11/2017 par projetKO
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    "Le Panache"...c’est tout ce qu’il nous reste.
    Accrochons nous !


  • #1838781

    Les jeunes n’apprennent plus les 3/4 de tout ça en classe.
    J’ai la quarantaine, et je me souviens avoir étudier longuement des pièces de Molière, des textes de Rabelais, Cyrano de Bergerac.
    Même vu le film de Depardieu en classe. Je suis sûre que 80% de collégiens ne connaissent plus le mot "Panache" !
    Ma fille a passé l’année entière de 4eme sur le commerce triangulaire.Un sujet qui a sa place, mais c’est vu largement en 2 mois, pas sur toute une année.
    Au final, je mets la télé au hasard, et voilà le résultat : un jeune Français prénommé "Tidjy", pour le fameux "TJ" des séries US... C’est comme si des américains appelaient leur gosse AFIX pour FX, le surnom des François-Xavier quand même !
    Plus que jamais, il faut rappeler l’Histoire de France dans les années à venir.

     

    • #1839039

      je te cite :J’ai la quarantaine, et je me souviens avoir étudier longuement des pièces de Molière, des textes de Rabelais, Cyrano de Bergerac



      et bien aujourd’hui c’est le journal d’Anne Frank qui est étudié




      sûr que question patrimoine on à connut mieux .


    • #1839527
      le 14/11/2017 par cavalier bleu
      Français, n’oublie jamais ce que tu es !

      C’est une volonté politique. Peillon et Belkacem l’on dit. Plus de mémoire plus d’histoire UN homme nouveau connecté spécialisé et pour ce qui est de la culture juste une petite élite étudiant en Suisse, la progéniture de nos élites dans des collèges privés.
      Voilà où on en est


  • #1838803
    le 13/11/2017 par lemecnormal
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    Vive Nous !


  • #1838831

    Magnifique vidéo ! Très émouvante. Mais les gens ne vivent pas dans le passé, ils préfèrent le cul de Nabilla.

    C’est une image, je précise.

     

  • #1838855

    Pour que vive la France, vive Louis XX !!!!!! Notre Roi, Lieutenant du Christ !! Ainsi soit -il

     

    • #1839138

      Moi aussi je suis royaliste catholique monarchiste de droit divin. Mais je suis désolé de vous le dire mais Louis XX comme son cousin le prince Jean de Bourbon, ils font quoi pour la France à part du culturalisme. J’ai entendu Louis XX dire "si les français m’appelle je serais la pour eux". Oui ben il peut toujours attendre .Pourquoi ? Parce que Louis XX comme le prince Jean se disent héritier de la France sauf que dans la situation actuelle la France ne s’hérite pas elle se reconquére ,c’est une reconquista qu’ils nous faut. Aussi bien Louis XX que la famille d’Orléans ils font quoi contre les Rothschilds et la Franc Maçonnerie ? Rien. De plus Louis XX sur sa page facebook tout comme les Orléans se disent connaitre toute les familles royal d’Europe qui sont leur cousins, sauf que c’est famille royal ne sont plus catholique plutôt protestant par devant et sataniste par dérriere, trés souvent dans la Franc Maçonnerie. Louis XX sur son Facebook à souhaité un bon anniversaire à la reine d’Angleterre qui est une sataniste et une pédophile tout comme ses cousins belge les Sax Cobourg Gotha (on touche le font) .De plus Louis XX comme le Prince Jean sont’ils des guérriers .Ce sont des sportifs qui font les même sport que les autres famille royal, polo,aviron etc.....Louis XX il fait quoi comme arts martiaux ? Il vaut quoi sur un ring. Si je lui donne une arme blanche ou une arme à feu il est capable de s’en servir ? Dans une certaine mesure peut être car certain on fait l’armée (bien planqué au chaud) comme le Prince Jean qui a fait son service militaire dans les chars comme le Prince Harry d’Angleterre (ben voyons) .Mais cela ne fait pas d’eux des guérriers. Ce ne sont pas des Rambos Catholique sans peur et sans reproche. De plus Monsieur vous dites "Louis XX lieutenant du Christ" si c’était vrai il serait déjas roi de France. Louis XX il fait quoi conte la fausse église de Vatican II et son Pape héretique bergolio ? De plus Louis XX a t’il le dont des écrouelles comme l’on eu tout les rois de France (Louis XVI l’avait perdu en devenant Franc Maçon avant son sacre de roi de France) ? Il fait quoi Louis XX pour la restauration du régne social de Notre Seigneur Jésus Christ son soit disant Maître ? Le véritable roi de France et la véritable reine de France sont Notre Seigneur Jésus Christ et sa maman Notre Dame La Viérge Marie les autres ne sont que les représentant terrestre de notre Seigneur. Monsieur vous faites du sentimentalisme et de l’idolatrie.


    • #1839175

      @Tony, rien ne dise qu’il faille nécessairement choisir un roi ou un prince sorti de ces lignées.

      Les noblions d’aujourd’hui sont laids et bâtis comme des huîtres sans leur coquille. Ce sont des cuistres qui aiment s’entendre parler.

      Ça me fait penser au sketch des Monty Pythons ou les membres d’une famille de nobles s’extasient de leurs pèts, jurons ou simplement de leur diction, avec une rangée de serviteurs derrière eux.

      Le premier chefs naturels qui sortira de ces temps sombres et glauques qui s’annoncent, on le nommera roi, prince et empereur.


    • #1840633

      @Tony

      Je suis également Catholique, royaliste favorable à la Monarchie Absolue de Droit Divin ! Je précise également, pour parler sans ambages, qu’en me présentant en tant que Catholique, j’entends par là que je suis fidèle à la Sainte Eglise Catholique et Apostolique, dont le Saint Siège se trouve présentement à Rome !

      Je me permets de vous dire cela en introduction pour vous dire que je suis également très attaché à l’idée du retour du Roi des Français sur son Trône, et que si ce n’est Son Excellence le Prince Louis XX, je pense que ce peut être un de ses descendants ! En effet, je crois davantage à la légitimité de Droit Divin conféré par l’onction de la Sainte Ampoule qu’à des suffrages truqués par l’ingénierie sociale à l’oeuvre en France depuis tant d’années !

      Je comprends votre insatisfaction concernant ce Roi qui ne semble guère être l’héritier de nos Rois, valeureux guerriers s’il en fut, sur le plan physique, mais ne croyez-vous pas que se présentant tel qu’il est, il est plus charismatique que ne le furent les présidents républicains qui se succèdent depuis Charles de Gaulle, le dernier vrai homme politique que nous ayons connu en France ?

      Par ailleurs, on peut également lui reprocher d’avoir épousé une riche héritière d’une banque argentine, si mes souvenirs sont exacts, et l’alliance entre la Monarchie et la Banque me paraît pour le moins douteuse, mais peut-il faire autrement dans un monde actuellement dirigé par la Banque ?

      Je ne peux toutefois qu’être en désaccord avec vous sur la supposée "trahison" de l’Eglise avec le Concile Vatican II ; pour en avoir lu des compte-rendus, je n’y ai rien vu, en vérité, qui remît en question les fondements de la Foi et le Message du Christ ! Ce qui a par contre effectivement changé, c’est la liturgie, mais pas selon la volonté des évêques ! Du fait de l’avoir voulue plus accessible pour le plus grand nombre (considérant l’affaiblissement de l’enseignement du latin depuis déjà longtemps, a fortiori le latin liturgique), des évêques et des prêtres ont mal interprété cette volonté synodale et ont effectivement dérapé ! Je reconnais que la liturgie, à l’heure actuelle, a perdu de sa force de conviction mystique, mais ce n’est pas en promouvant les églises schismatiques vis-à-vis de Rome au prétexte qu’elles pratiquent le Rite Tridentin que la France va retrouver l’Unité de la Foi !

      Le schisme vis-à-vis de Rome me paraît autrement plus préjudiciable à la Foi que la liturgie sous sa forme actuelle !


  • #1838866
    le 13/11/2017 par aurelien362
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    Quel dommage d’avoir, au lieu d’une belle synthèse nationale, une espèce de militantisme idéologique qui glorifie certaines de nos périodes historiques pour mieux dénigrer les autres.
    "Tu as été vendéen"... avec les Anglais ? Non merci ;
    Napoléon qui a voulu "conquérir le monde" ? C’est oublier la guerre incessante que les monarchies d’Europe lui ont mené.
    Le traité de Versailles responsable de Hitler ? Les Français, attaqués par l’Allemagne en 1914, seraient coupables d’avoir cherché quelques compensations ?

     

    • #1838949
      le 13/11/2017 par P’tit Corse
      Français, n’oublie jamais ce que tu es !

      « C’est oublier la guerre incessante que les monarchies d’Europe lui ont mené. »

      Ce à quoi j’ajouterais : Les monarchies d’Europe, bien souvent acquises à l’idéal libéral anglo-saxon, et dont les coalitions contre Napoléon furent toutes financées par La City.

      Un homme contre qui la Perfide Albion s’est tant acharné ne peut être foncièrement mauvais.


    • #1839030
      le 13/11/2017 par social donc national
      Français, n’oublie jamais ce que tu es !

      Vous confondez la vraie France, la patrie charnelle, catholique et monarchique car c’est notre ADN, notre identité, avec son antithèse révolutionnaire et républicaine qui n’est pas la France mais sa négation sous fausse identité contrefaite.
      On peut le regretter mais c’est ainsi : de décennie en décennie, tous les avatars de la Révolution (de Napoléon à l’Union "européenne", en passant par les 5 Républiques et autres éphémères monarchies constitutionnelles) n’ont pas forgé nos gloires mais creusé notre tombe et mis en place les conditions de notre asservissement et de notre malheur.
      Commencer par reconnaître cet état de fait est déjà posséder l’antidote qui permettra de neutraliser le poison idéologique et ainsi permettre notre renaissance. Que l’on soit croyant ou non, cette renaissance ne se fera pas sans Dieu, ni sans réparation du régicide de 1793 qui a rompu le fil des temps. Mais penser cela c’est faire preuve de beaucoup d’humilité et d’arrêter de spéculer à tout va (notamment en recherchant des "solutions" aussi illusoires les unes que les autres à travers les partis politiques républicains...) ; ce qui manque cruellement à trop de nos contemporains, y compris dans notre camp. En bref, arrêter de penser "moi je", alors qu’il faut penser "nous". De même, arrêter, en bon apprenti maçon qui s’ignore, de construire "sa" vérité, au lieu de recevoir et d’admettre telle qu’elle La Vérité...


    • #1839063

      D’ailleurs au contraire, la Vendée a été trahie par les Anglais, qui n’ont jamais permis de débarquements de renforts émigrés (sauf Quiberon, mais c’était une embuscade, la nasse était déjà prête). Bref, les Anglais n’avaient aucun intérêt au rétablissement d’une monarchie qu’ils ont combattu pendant des siècles ! Leur seul but était d’entretenir l’anarchie en France, ce qui est de bonne guerre, nous avions fait la même chose pendant la guerre des 2 Roses, puis avec la cause écossaise Jacobite !
      La France révolutionnaire était en guerre contre toute l’Europe depuis 1792, par la faute d’une bande d’enragés fanatiques (plus d’autres acteurs en coulisse on s’en doute)... Bref la guerre, déclenchée par la folie révolutionnaire, était là avant Napoléon, elle lui a assuré son destin fulgurant... jusqu’à la catastrophe finale.
      Le traité de Versailles, Bainville l’a parfaitement cerné : trop dur pour ce qu’il avait de dur, trop mou pour ce qu’il avait de mou. En clair cela signifie qu’au lieu d’écraser un peuple et un pays entier sous l’humiliation et les réparations, il eût mieux valu supprimer l’unité allemande et revenir au St Empire, avec des dizaines de duchés et principautés souveraines et indépendantes, ce qui écartait pour longtemps le spectre d’une menace militaire. Au lieu de cela, ils ont préféré "jacobiniser" le Reich et en faire une République quasi-unitaire sur le modèle français... erreur fatale, la suite a été rapide..., donc pour les compensations, on repassera !


  • #1838884
    le 13/11/2017 par Catholique & Français
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    Vous ne devriez pas montrer ce genre de belle vidéo car cela déchire et arrache le coeur en ce moment de l’histoire où nous voyons la terre de nos pères sombrer définitivement dans le malheur et la pourriture.

     

    • #1838968

      Ô que oui mon très cher ami compatriote.
      Mes les larmes de l’émotion, lorsqu’elles coulent, abreuvent notre détermination et, une fois séchées, nous renforcent...


  • #1838966

    Jamais nous n’oublierons, vieux briscards et jeunes éclairés que nous sommes, ceci afin que notre futur ne soit pas orphelin de nation et de patrie.


  • #1838974
    le 13/11/2017 par Blanche Québécquoise
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    On l’entend beaucoup citer Dieu dans cette vidéo mais malgré tout sans aucune transcendance religieuse ni aucun reliant à l’au delà. Au contraire le conteur (très doué du reste) semble plus que tout attaché a ce bas monde et à l’ici et maintenant.

    C’est un paradoxe intéressant à soulever je trouve.

     

  • #1838980
    le 13/11/2017 par Blanche Québécquoise
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    @ aurelien362 et P’tit Corse :

    Quand on creuse le sujet on se rend surtout compte que Napoléon l’a bien cherché et que dans son délire mégalo il a entrainé avec lui des millions de jeunes Français qui sont morts pour rien.

    Après la chute de Bonaparte les frontières de la France redeviennent plus on moins ce qu’elle étaient avant lui avec en prime la haine des Allemands qui nous en voudront à mort durant encore 150 ans après les faits.

    Sans compter le retard démographique a jamais rattrapable et qui aujourd’hui encore handicape tant nos campagnes vides qu’Attali veut remplir avec des réfugiés Syriens....


  • #1838991

    Quelle est cette épique musique qui accompagne ces images ?

     

    • #1839101

      C’est une des musiques du jeu Europa universalis 4.
      Le jeu de stratégie le plus ludique auquel j’ai joué et le seul jeu vidéo qui arrive à m’accrocher. Un chef d’œuvre.


  • #1838995
    le 13/11/2017 par jonathan
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    Que je t’aime ma France ! Ma mère, Ma terre. Que j’aime nos accents chantant, trottant ou rebondissant, nos terroirs qui on la singularité d’une multitude de pays, que j’aime nos montagnes nos fleuves nos forêts nos villages. Cette video a beaucoup de bon et donne la grosse larme aux deux yeux... que dirions nous si nous devions rendre des comptes a nos anciens ??? !!! A tout nos Gavroches qui avait le sens du bien faire et la conscience de l’avenir et de l’heritage. Je pense que nous méritons mieux que Marine pour representer notre mère patrie ainsi que le lègue de nos ancêtres même si faute de mieux on fait avec.

     

    • #1839098
      le 14/11/2017 par Sedetiam
      Français, n’oublie jamais ce que tu es !

      Vous aviez bien commencé en parlant de cette France dont les terroirs ont la ressemblance de multiples pays : car c’est bien ce qu’elle est, jusqu’au-delà des mers ; non point qu’elle ressemble, mais qu’elle rassemble une multitude de cultures et de savoir-faire sous une entité, une bannière, un symbole, désormais un drapeau.
      C’est après que cela se corse, lorsque l’on remonte aux anciens qui, selon vous, avaient conscience de l’héritage : lequel ? Lequel dans la mesure où nombre de concepts concernant l’héritage ont été mis en avant (voire jusqu’à en supprimer le droit), depuis la sédentarisation de l’homme et de la notion de propriété qui en découle : ce qui a nécessairement influé sur la façon de penser de ces anciens.
      D’où la question renouvelée : quels anciens alors ?
      Et puis de quelle France ?
      Celle de la guerre entre Bourguignons et Armagnacs, ou celle colonisant la Corse à la faveur d’une gabegie Génoise ? Ou de cette Gaule qui au grè d’une autre République conquérante verra se fonder Toulouse, Aix-en-Provence et Narbonne par lesdits sauvageons ?
      Quelle France ; la paienne, la chrétienne ou celle qui s’est sécularisée et continue de le faire de plus belle encore, son « peuple » en étant devenu le terreau primordial à la possibiité de le faire ?
      D’autant que le monde est tout entier en train de se séculariser... (ce qui arc-boute ses extrêmismes dogmatiques.)
      Et personne ne saurait dire - pas même Madame Irma ni les calendriers Incas - si c’est pour son bonheur ou pour son plus grand malheur.


  • #1839037

    Le Venezuela a eu Chavez, la Russie a Poutine, la France aura le grand monarque !

     

    • #1839415
      le 14/11/2017 par Francois Desvignes
      Français, n’oublie jamais ce que tu es !

      Le grand Monarque fera paire avec le Grand Pape (le dernier) qui sera français.
      La Parousie se fera en Français.
      C’est en France, que se situe "le reste d’Israël" : vous
      Vous êtes le SEUL peuple élu : ou le Grand Monarque et le Grand Pape n’ont pas leur raison d’exister
      Vous voyez Chavez, Poutine,...c’est bien.
      Mais la France est de droit divin : pas Chavez ni Poutine.

      C’est la République qui cache (et gâche) la France
      Qui fait obstacle à la France
      Et par Elle au salut du monde.

      Qui est contre la France est contre le Christ et le genre humain.
      Et la République est contre le Christ, donc contre la France et le genre humain.

      Ce n’est pas le judaïsme l’ennemi de la France mais sa fille : la République.
      C’est le Sanhédrin de la France.
      Le fléau du Genre humain.


  • #1839121

    Waouhhh, magnifique vidéo.
    Ce récit et cette musique ! J’en ai la larme à l’œil et des frissons.

    Aux amoureux de la patrie, nous aurons notre revanche si cette enfilade donc nous sommes victimes. De tous temps, le peuple français a su se rebeller.

    Nous vaincrons, je ne sais pas comment ni de quelle manière mais le vent tournera en notre faveur.
    Ca n’en prend pas le chemin je suis d’accord mais c’est dans notre ADN de prendre les armes.
    Nous tendons la joue une fois, deux fois, trois fois, quatre fois mais un jour nous disons STOP. Et ce jour là, ça fait mal.

    Vivre la France !

     

    • #1839136
      le 14/11/2017 par Sedetiam
      Français, n’oublie jamais ce que tu es !

      Le concept de tendre la (l’autre) joue stipule déjà le stop que vous évoquez.
      C’est dire à l’esprit de la main qui frappe qu’il peut taper tant et plus que cela n’entrave en rien notre détermination. En revanche subir ne suffit pas ; il convient d’agir.
      Et tant que l’action n’est pas en mouvement, alors seules les gifles font mal.


    • #1839668

      Il n’y a plus de "nous", désolé. Et de notre vivant, nous ne l’avons jamais connu ce "nous". Il est juste relatif à l’histoire de notre pays mais dans le présent il n’existe pas. Nous, c’est la consommation, voilà nos valeurs communes. Dur à admettre mais c’est vrai. Le reste est confiné à la sphère privée et à nos cercles respectifs.


  • #1839176

    Moi gamin, à 10 ans, je lisais l’histoire de France en bandes dessinées. Que lisent les gamins aujourd’hui ?


  • #1839200

    "Français, n’oublie pas ce que tu fus !"

    L’histoire ne se répète que sous la forme d’une farce, dit-on. Je suis bien surpris, qu’ici en particulier, vous vous refusez avec tant d’abnégation à nier la mort clinique d’une certaine France que vous cherissez tant, à raison.

    Cette France nous gratifia d’un admirable baroud d’honneur en la personne de Charles le Grand qui sous sa forme républicaine n’en était pas moins la France dite eternelle. Hélas aujourd’hui, il me semble que l’élection de Macron entérine indiscutablement la défaite d’une certaine idée de notre nation.

    Pour qu’un jour renaisse une France noble, d’honneur et de grandeur, il est temps que nous pensions notre passé comme celui d’une civilisation éteinte, à l’image d’Athènes ou de Rome et que nous oeuvrions à une séquence "Renaissance" en s’inspirant de ce digne passé, comme l’Italie du XIVème siècle le fît avec l’antiquité.


  • #1839244

    Fils d’émigré, je vous dis comment je vois le "Français" :
    Un bon vivant
    Un pacifique
    Un docile
    Un universaliste (ou plutôt un non-communautariste) ...

    Bref, des qualités qui le prédestinent à être facilement dominé !

     

    • #1839377
      le 14/11/2017 par Francois Desvignes
      Français, n’oublie jamais ce que tu es !

      Vous êtes peut-être fils d’immigré mais pas français.

      Un Français sait de mémoire génétique que de 496 date de la fondation de son pays à 1962 il a été constamment en guerre, en avant guerre ou en après guerre. : chaque génération y a contribué...parfois en masse.

      Son histoire se résume à avoir préparé la guerre, l’avoir faite et s’en remettre : il est en avant guerre, en guerre ou en après guerre.

      Civile, religieuse, étrangère, coloniale, de conquête ou de défense.

      Ses siècles commencent et se terminent par des guerres : depuis 15 00 ans

      Quand il n’a pas d’ennemi ; il s’en invente ; quand il existe, il les multiplie.

      Je vais vous donner une idée du pacifisme français et sa proportion à être caniche pour la gamelle : sous Saint Louis la France était le pays le plus peuple de toute l’Occident. Sous Louis XIV, Elle était plus peuplée que la Russie (qui pourtant connut des saignées)

      Le pacifique "dominé" devant les légions romaines a couché 1 000 000 de Gaulois avant de se décider à faire la paix.

      Les guerres de la révolution et de l’empire : 2 000 000 d’hommes

      La guerre de 14-18 : 1500 000

      Le premier mois de la guerre de 39/40 : 100 000 hommes.

      Vous êtes un cuistre Awrassi, un esclave idéologique, un non français.

      Un haineux de qui vous ne pourrez jamais égaler : nous, les Français.

      Vous nous haïssez parce que vous ne pouvez même pas nous imiter.

      Présentez vos excuses à vos parents de les avoir si mal remerciés de vous avoir fait naitre en France.


    • #1839393
      le 14/11/2017 par Paysan Breton
      Français, n’oublie jamais ce que tu es !

      @ François Desvignes

      Rappels salutaires. Il ne faut cependant pas l’en blâmer : il vient de faire la portrait de mon père et de bien des membres de mon entourage...


    • #1839523
      le 14/11/2017 par cavalier bleu
      Français, n’oublie jamais ce que tu es !

      Vous en tout les cas vous n’êtes pas français, vous ne vous sentez pas français et j’espère au moins que vous n’avez pas de papiers français, mais je crains le pire.
      Quand vous parlez de peuple qui est prédestiné à être dominé on sent bien une petite arrière-pensée sous-jacente qui est loin d’être neutre et qui sous-entend peut-être également une petite volonté de revanche.
      J’espère que vous n’avez pas de papiers ! Et qu’est-ce que vous faites ici ailleurs que dans votre pays d’origine ? C’est normal ça ? Ah, vous êtes français, vous êtes né en France. Vous avez des papiers français, mais vous n’êtes pas français. C’est normal ça ?


    • #1839642

      Bref, des qualités qui le prédestinent à être facilement dominé... Bin voyons...
      Et voilà qu’après ces propos, Sir Francois Desvignes s’énerve...

      Maintenant MÔssieur awrassi vous êtes de quel pays d’origine ? qui dispenserait ses populations historiques de n’avoir jamais été facilement dominé ?

      J’attends, on attend...

      Vu le comptage de tibias de MÔssieur Lavignes... A tout de suite.

      Cordialement.


  • #1839389
    le 14/11/2017 par Olivier_8
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    Aujourd’hui il me semble que le peuple français est le plus vil et le plus dégénéré du monde ... mais je me trompe peut-être ...

    En tout cas, quand on traîne un peu sur les réseaux sociaux, Facebook par exemple, c’est une opinion que l’on rencontre beaucoup.
    Étonnamment chez des Russes francophones ou des Français d’origine russe ... je me demande bien pq.

    Quoiqu’il en soit le chemin vers le redressement et la dignité retrouvée paraît bien considérable ...
    Et quel goût amer d’être un Français aujourd’hui, sachant ce que nous et notre France avons pu être ...


  • #1839424

    Magnifique et émouvante vidéo. Comme avait dit le polytechnicien yannick noah lors d’un congrès de philosophes, au sujet de l’élection en 2012 du dessert créé par Chambourcy : "Ce soir j’ai chialé !" ^^
    Tout-à-fait, il est 14h15...mais...euuuh...ferme-la !


  • #1840319
    le 15/11/2017 par Durandal
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    St-Rémi : "Courbe-toi, fier Sicambre..."
    Clovis : "Cambre-toi, vieux si courbe..."
    Contrepeterie d’Alphonse Allais


  • #1840324
    le 15/11/2017 par La Roche-Jacquelin
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    "Buvons un verre, buvons en deux
    A la santé des amoureux,
    A la santé du Roi de France,
    Et merde à la République meurtrière
    Qui nous a déclaré la guerre"


  • #1840353
    le 15/11/2017 par La Roche-Jacquelin
    Français, n’oublie jamais ce que tu es !

    A vous Gaulois,
    je vous le dis, par Hercule,
    plus le désir s’accroît
    et plus l’effet se recule.
    Et si vous estimez,
    que j’ai par trop d’audace,
    je voudrais vous citer...
    Choisy-le-Roi
    Bourg-la-Reine
    et Jouy-en-Josas


Commentaires suivants