Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Alain Soral au sujet du déploiement des missiles "Patriot" à la frontière syrienne

Entretien avec la radio francophone iranienne

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • excellent Soral,comme dab...


  • Moi ce que j’aimerais bien savoir c’est la date de la guerre isreal-iran, qui pourrait tout faire péter, y compris en Europe. J’ai beau faire des recherches tous les jours, je trouve pas de date précise.

     

    • Si je ne me trompe pas dans une intervention récente Thierry Meyssan a parlé d’un créneau entre maintenant et le mois de Février, date de l’entrée en fonction de la nouvelle administration d’Obama.


    • Le 25 mai 2013 !Non mais sérieux une date précise...


    • Tu veux pas non plus une boule de cristal ?


    • Ta déconner toi quand même..une date précise camarade voyons c’est pas sérieux on ai pas chez les mayas...
      Je plaisante Patriot, plus sérieusement attarde toi un peu sur ce site, tu y trouvera le meilleur sans devoir filtrer le pire pour tes recherches..

      Force et Honneur


    • le 21 decembre 2012 à 19h00 :)


    • Tu veux aussi l’heure exacte du déclenchement des hostilités ?


    • Alors là cher ami je me pose exactement la même question depuis des mois ! Moi aussi je cherche activement une réponse à cette question et j’ai beau chercher , aucun, je dit bien aucun des "grands" spécialistes du moyen orient, de géopolitique internationale, de journaleux plus ou moins connecté aux pemiers cercles du pouvoir (ex journalistes style Eric Laurent qui depuis des mois est muet sur la question alors que s’il y a bien un journaliste connecté c’est lui ! Avec les Gordon Thomas ou autres viuex de la vieille qui ont beaucoup de contacts dans cette région) n’est capble, je dirais "foutu" de livrer une réponse même approximative à ce sujet !!! A tel point que je commence à croire que toutes ces rumeurs de "troisième guerre mondiale" sont une fumisterie, une vaste blague pour amuser la gallerie. A force de menacer de bombarder l’Iran, le copain Bibia perdu toute crédibilité, à force de bluffer son petit cinema commence à tourner à la mauvaise farce genre "Benny hill"...Les israéliens menacent de bombarder l’Iran depuis plus de 20 ans !!! Tous les 3 mois un grand comique vient nous parler d’une attaque "IMMINENTE" sur l’Iran ! Est-ce qu’n nous prendrais pas pour des cons ! La guerre, les rumeurs de geurre, ça excite, ça fait lire, c’est comme le "21 décembre 2012" (au fait il ne nous reste plus que quelques heures les gars, santé !). Bref tout ça pour dire que j’aimerais bien qu’un gars sérieux avec des sources sérieuses nous donne des infos sur ce sujet, parce que là cette histoire de WWIII entre Les USA, Israel, la Russie, l’Iran, la Chine, et l’Europe" ça commence à resssembler à une blague ou à un mauvais scénario de série B américain des années 80 (Perdu de retour des disparus de la guerre israelienne en Iran !)


    • J’ai demandé aux mayas => ce sera surement apres la fin du monde ;)


    • Comment veux-tu qu’un journaliste, même honnête, te donne une date précise ?
      Au mieux, on peut réaliser une estimation, mais il est impossible de se projeter et de donner la date de l’évènement exact.
      Quoiqu’il en soit, cette guerre contre l’Iran va nous mener droit vers une boucherie...
      C’est ce que veulent nos Maîtres : Ordo ab Chaos. L’ordre par le désordre.
      Étant donné que la situation économique et sociale catastrophique dans laquelle nous sommes empêtrés (merci Wall street et les armes de destruction massive CDS non régulées), seule une guerre massive, telle une fuite en avant, résoudra l’avidité de nos élites et elle sera une étape nécessaire vers un NWO.


    • @ Saute Martine
      Très bien dit, le risque de guerre mondiale est assez faible en réalité, même une guerre contre l’Iran est assez dure à envisager malgré le fait que ce soit une puissance moyenne gouvernée par de vieux théocrates (sauf Ahmadinejad) il s’agit d’un très gros morceau et ce que peu de gens arrivent à comprendre (dedefensa l’explique très bien) ; c’est que la puissance militaire à ses limites et ne peux pas tout, aujourd’hui cela est bien plus vrai que par le passé.
      On peut imaginer un incident qui dérape dans la région du Golf suivi d’une vague de frappes aéronavales et d’une riposte iranienne (sous quelle forme ? missiles sans doute) de quelques semaines ou mois au plus.
      Mais est-ce que cela suffira à faire tomber le pouvoir en place en Iran ? Rien n’est moins sûr, je répète l’Iran est un gros morceau.
      De là à envisager une guerre mondiale impliquant les puissances majeures il y’a près de zéro chance, il suffit de voir ce que contiennent les arsenaux stratégiques US/Russes/Fr/GB et dans une moindre mesure Chine/Inde/Pakistan/Israel pour se rendre compte qu’il s’agit plus de science-fiction à la Mad max qu’autre chose.
      Par contre l’on ne peut exclure une volonté de piéger la Russie dans un affrontement local loin de son territoire qu’elle ne peut gagner (car loin de son territoire au contraire de ce qui s’est passé en Ossetie) et entraîner son humiliation ainsi que celle de Poutine qui est le nouvel Hitler et principal obstacle à la vague mondialiste, l’idée pourrait être de l’affaiblir surtout au niveau de son immense prestige. Cela semble être un scénario réaliste, mais les Russes sont assez intelligents je pense pour ne pas tomber dans ce piège, leurs capacités de projection sont insuffisantes pour pouvoir faire face loin (en Syrie p ex) et ils le savent, le maximum qu’ils pourraient faire c’est envoyer de l’assistance militaire sous forme d’experts techniques militaires pour aider les Syriens (p e les Iraniens) mais pas plus.
      La troisième GM n’est pas pour demain...Est-ce si difficile à voir ?

      PS : Je ne parle pas des violences internes ethniques de dérivation à venir en Europe tant certaines régions ont été dévastées par l’immigration de masse et sont de facto des territoires étrangers implantés en Europe, cible idéale vu la diabolisation de l’islam (et des immigrés par association immédiate).


  • apres l’élection Allemande


  • israel ne fera pas la guerre a l’iran de maniere direct, ytrouverons des idiots utiles pret a se sacrifier à leur place...il suffit de voir sur le web les messages haineux qui s’adressent sunnites y chiite.


  • @fils d’Adam
    J’étais pas en train de te demander à toi. De plus je vois pas ce qu’il y a d’absurde à essayer de trouver une date précise du genre mars ou juin 2013.


  • les insurgés syriens sont vraiment les agents des Etats-uniens et des israeliens, comme pas hasard ils vont, pour leur rendre service détruire ce qui restait du militantisme palestinien marxiste révolutionnaire et laïc, comme par hasard !
    Comme en Yougoslavie, les milices kossovares ont servi à détruire le régime Serbe, le seul en Europe de l’est qui ne s’était pas soumis à l’utra-libéralisme.


  • Je ne pense pas qu’il est exacte de dire que l’Amérique soit la première cause de la crise... Je pense que d’autres nombreux états ont péché par défaut de prudence, par intérêt, tout en se gavant sur ce concept financier... Ce jeux n’ appartient pas à la seule Amérique... L’Europe est tout aussi condamnable !


  • Pour les grincheux qui ne croient pas à la guerre, il ne faut jamais oublier qu’il n’y a jamais eu sur terre de guerre mondiale. Elle n’en ont porté que le nom, puisque lors des différents conflits, des pays n’ont jamais vu un seul combat.
    Il est toujours possible de parler de guerre mondiale, lors d’un conflit majeur, sans combat sur les terres européennes, sauf si le Turquie est en Europe.
    Pour revenir à l’intervention de Mr Soral, il n’est pas juste de dire que la Russie a laissé faire en Libye. La résolution de l’ONU était pour une interdiction de survol du territoire. Et nous savons bien ce qu’il en a été.
    La seule réponse que la Russie aurait pu faire à L’OTAN c’est l’intervention militaire.

     

  • On parle sans arrêt des Usa et de l’Otan... comme si c’était deux entités différentes, sans rapport entre elles mais alliées dans ces circonstances particulières.

    Or, soyons clairs, l’Otan c’est quoi, c’est qui ?

    Depuis toujours nous savons que l’Otan a toujours été un vassal des USA. Ce n’est pas pour rien que De Gaulle refusait d’en faire partie.

    Je crois que c’est lui qui affirmait : Etre dans l’Otan nous obligerait à défendre des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

    Or, depuis peu de temps, je le rappelle une fois encore, le nouveau commandant suprême (si si ça existe) des forces de l’Otan est un américain.

    donc l’on peut penser que si cela doit se faire, ce sera pendant son mandat (en revanche je ne sais pas combien de temps il dure).

     

  • « Le régime américain est l’empire du mal. » ... Soral.

     

    • Soit le dajjal (le faux messie, l’anté-christ, ou anti-christ les deux términologies sont corrects) sous l’une de ces formes entitères, selon l’illustre cheikh Imran Hosein pour ne citer que lui, et beaucoup de croyants musulmans le rejoingnent sur ce point, donc moi.

      J’aimerais beaucoup connaître l’avis a Alain sur ce point de vue que nous défendons, car je sait qu’il a une haute éstime envère Imran et qu’il respect énormement son travail au point même de publier en français l’un de ces plus préçieux livres.


    • Ha bin tiens !! Je viens a l’instant de lancer un entretien ou Alain nous parle du dajjal !
      Pour ceux que ca intéresse c’est dans l’entretien de juin 2012 partie 4.