Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

Propos recueillis par E&R Haute-Savoie

L’équipe d’E&R Haute-Savoie est allée à la rencontre du Sheikh Imran Hosein lors de son passage à Genève le 23 août 2015. Au menu de la discussion : le Général de Gaulle, le prêt à intérêt, la situation des agriculteurs, la politique étrangère française, la Pax Judaïca, la Russie ou encore Alain Soral et Dieudonné.

 

Prolonger l’entretien avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • bravo à la section Rhone alpes , depuis le temps que l’on attendait une telle video. vivement la prochaine.


  • #1293907

    J’avais mieux apprécié le précédent entretien où le cheikh s’était contenté d’admirer le profil anti-sioniste d’Alain Soral. http://www.egaliteetreconciliation.... Dans ce dernier entretien, il semble vraiemnt à côté de la plaque et semble vouloir donner des leçons à propos du judaïsme et d’antisémitisme à Alain Soral et à Dieudonné.

     

    • #1293920
      le 16/10/2015 par Al-Mahdî Shakur
      Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

      J’espère bien qu’il donne des leçons, nous avons beaucoup à apprendre de lui.


    • #1293991
      le 16/10/2015 par D. Kada - Oran
      Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

      il semble vraiemnt à côté de la plaque et semble vouloir donner des leçons à propos du judaïsme et d’antisémitisme à Alain Soral et à Dieudonné.



      A propos de Soral et Dieudonné à la minute 26 et 52 secondes, il dit : "Ces hommes sont donc des héros qui doivent être honorés et respectés."
      C’est toi qui es hors sujet. C’est trop incorporel pour toi.

      Le Meilleur DK


    • #1294004

      Je pense que c’est une bonne chose de rappeler qu’il faut prendre soin de respecter le judaïsme ; Que nous pouvons faire la critique d’une élite juive sans pour autant faire l’amalgame avec le peuple juif. D’ailleurs ne serait t-il pas une bonne chose que de nous faire découvrir la culture juive sur ce site ? Ne serait-elle pas une belle occasion de prôner la réconciliation ?
      Bien à vous.


    • Je crois que vous n’avez pas du tout compris la teneur de son intervention. Revisionnez le passage en question et vous verrez qu’il les range clairement dans la catégorie de ceux qui luttent contre l’oppression, parlant même de héros. C’est pourtant d’une grande clarté, comme toujours avec lui. Par contre, quand il parle à la fois de conflit mondial thermonucléaire et à un autre moment de retour à la campagne, il lui faudrait peut-être apporter des précisions géographiques. En effet, dans cette perspective, la campagne malaisienne me parait plus opportune que la française :-)


    • #1294012

      @songecreux



      Je pense que c’est une bonne chose de rappeler qu’il faut prendre soin de respecter le judaïsme




      Pourquoi respecter une religion raciste qui prône la domination des nations, dont la France, par leur dissolution ?
      Pourquoi respecter une religion post-chrétienne - car le judaïsme actuel est né après Jésus Christ, en réaction à sa venue - qui combat le Christ, son enseignement et les valeurs chrétiennes ?


    • #1294035
      le 16/10/2015 par caverne de platon
      Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

      Mais @Bachar

      Il fait une fine critique justement, et je crois que il ne connait pas bien tout les faits de Alain Soral et Dieudonée. Ou alors il en parle avec le respect de la distance. Sans les juger. D’ailleurs effectivement, son propos est si clair qu’il le pratique lui même. Or il est apparemment cohérent et aussi, cela est de bon sens, Alain Soral en a aussi donné les pratiques de ce respect du judaïsme, avec quelques attaques, apparemment basé sur une bible réécrite par l’homme... Or c’est de cette Bible dont se réfèrent les religieux juifs, mais tous ne sont pas sur chaque lignes de ce Gros Bouquin ! Très dur a lire (J’ ai tenté)
      De plus il parle des résistants comme de héros effectivement. Donc ils sont sans doute un peu coupables (Les religieux judaïques), mais est ce à nous, qui n’ avons pas cette religion, de régler cette question juive et de foi ?
      Je trouve son propos très fin, et aucunement une attaque ni une morale pour se valoriser... Ses Hommes sont au dessus de toute idée de domination... La seule domination qui est aliénante est la domination morale. (L’argent n’ est qu’un moyen d’atteindre nos morales.)
      Lui est dans le don. De ses connaissances...

      Pour conclure, il ne faut jamais juger "Apriori" mais seulement répondre à un acte clair. (Ca vaut pour tout le monde). Aussi lorsqu’on attaque en propos le judaïsme. Sans avoir parcouru la bible (Ancien testament) Ni prendre en compte les "de-dites"...
      Merci Sheikh Imran Hosein.
      Et er qui a permis cet entretien de bonne réflexion pour ma part.


    • #1294037
      le 16/10/2015 par caverne de platon
      Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

      ...Pour ma part, mais je crois pour tous.


    • #1294102
      le 16/10/2015 par caverne de platon
      Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

      Je crois que vous parlez de la forme... Parce que sur le fond, je n’ ai trouvé aucune contradiction entre Soral et le Sheikh I.H.


    • #1294105
      le 16/10/2015 par caverne de platon
      Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

      Peut être réécoutez ce qu’il dit sur le sujet. Lui ne parle que du fond et dans le fond effectivement, Soral ne critique pas, et jamais "les juifs" qui effectivement ont vécu des millénaires avec les arabes sans soucis aussi pour la majorité.

      Vous oubliez qu’il précise que les textes ont été réécrits, déformés... Ce qui ne surprend personne. Or un juif authentique se réfère aux textes anciens... D’ou le respect.. (Puis il y a les Juifs honnêtes sans parler de ceux qui le sont sans étudier les textes... C’est a dire la plus part ! Qui n’ont pas de projets précis ...)


    • #1294132

      @Greg Mika

      Non, justement, je ne confonds pas la torah (l’Ancien testament) qui vient avant Jésus Christ et le Talmud qui vient après.

      Les rabbins de Naturei Karta sont aussi racistes que les autres puisqu’ils croient que la judéité se transmet génétiquement. Ils soutiennent Dieudonné parce qu’ils pensent que le sionisme nuit à l’intérêt des Juifs, pas parce qu’ils se sont convertis aux enseignements du Christ !


    • #1294468

      Désolé, vous n’avez pas compris le message du cheikh. Il a dit de respecter la religion judaïque mais pas ceux qui se servent de cette religion à des fins politiques, etc. Soral et Dieudo ne se moquent pas du Judaïsme, mais combattent le sionisme ...


    • #1294779
      le 17/10/2015 par Pierre-Joseph
      Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

      Je trouve votre propos très synthétique.


    • Merci Pierre-joseph pour ce message explicite et tout en profondeur :-)


  • #1293956
    le 16/10/2015 par Eberhard Lemke
    Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

    Ce que le très honoré Sheikh Imran Hosein ne pouvait pas savoir : “Un peuple de prêtre et d’élite et une anvant-garde morale - cela peut être une acception. Mais malheureusement, il y a aujourd’hui une déviance qui est devenue majoritaire que j’appelle, moi, talmoudo-sioniste qui dérive de plus en plus vers le racialisme, le suprematisme.”
    Alain Soral, il y a un an, le 17 octobre 2014, lors de l’audience du 17 octobre 2014 l’opposant à Frédéric Haziza
    Eberhard Lemke
    E&R Allemagne (inofficielle)
    http://imageshack.com/i/exwiQ21bj
    https://imageshack.com/i/exwiQ21bj

     

    • #1294546

      @Eberhard Lemke

      Est.ce que Legida/Pegida est sur la ligne d’E&R ? Je ne pense pas, car moi aussi je vis en Allemagne et Pegida/Legida sont financés par le système et sont contre l’islam, d’ailleurs le fondateur Backmann s’est filmé avec le moustache d’Hitler et avait écrit "Il est de retour" en faisant allusion a Hitler.


  • #1294005

    Classe ! Le sheikh Imran hossein et le sheikh Ahmed Deedat font partie des plus grands savants de l’Islam de ces dernieres années selon moi ! Cela fait plaisir de voir un vrai visage de l’Islam, je conseille les videos du sheikh Imran ainsi que du sheikh Ahmed Deedat a tout personnes spirituelles ou en quête de spiritualité et de vérité sur l’Islam. Je tiens a remercie E&R pour cette interview et votre ouverture d’esprit. Que Dieu vous aide dans vos démarches.

     

    • #1294664

      Ton Cheikh deedat a combattu par haine animosité et ressenti le message du christ , ses debats théologique que j ai écouté et réécouter sont loin d etre neutre , il repose sur la haine de la chrétienté et de l’occident , son argumentation est facilement démontable , il peut séduire des personnes crédules et ignorante.

      Il a fini sa vie muet, n est ce pas la un signe divin ?


    • #1295660

      Je souhaite vous déjà dire que ce n’est pas mon sheikh mais un sheikh je ne suis pas son créateur...

      Je trouve votre commentaire assez malhonnête car il a débattue avec des missionnaires chrétiens qui eux même chercher à le décrédibiliser en lui proposant des débats que je trouve très constructif et j’insiste les gens a voir pour ce faire un avis. Je vous rappel aussi que Ahmed deedat habite en Afrique du Sud ou malheureusement le message chrétiens n’a pas fait le bonheur du pays mais passons, dire qu’il a combattu le message de Jésus enfin plutôt Yeshoua avec haine et animosité es vraiment de la méconnaissance car je tien a préciser que l’islam reconnaît qu’il est le Messie, qu’il a accomplit des miracles et que sa mère Marie paix sur elle était vierge. Il n’a jamais reprocher le Message du Messie mais plutôt l’incohérence de la bible à actuel( entre déjà les préceptes de Pierre et Paul pour n’en cité qu’un) et si vous connaissez la bible actuel je doute que vous dites le contraire...

      Je tien a préciser que ce monsieur connais la bible par cœur que peut de chrétiens actuel ne connaissent malheureusement alors déjà ceci est preuve qui respecte cette religion car il essai de la comprendre il n’a pas de haine avec de la compréhension. Et concernant sa mort elle n’est pas si atroce pour une personne de 90 ans... D’ailleurs si vous accepter la mort de Jésus mort sur la croix nue es cela un signe de châtiment divin ? Svp respectons les morts d’ailleurs si vous ne l’avait pas vu regarder le petit garçon et la rivière vous comprendrai mieux sa mort...

      Je tien a signaler que je n’est rien contre la chrétienté si ce n’est que de l’amour car comme dit dans le Coran sourate 5 "Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : " Nous sommes chrétiens".

      Ps : vu que tu dit que les point de cette homme sont très démontable j’aimerai que tu partage de ta science avec moi et je serai heureux de te laisser mon mail pour en discuter. Cordialement.


    • Des personnes comme Ahmed Deddat ou Zakir Naik sont des escroqueries. Excusez moi d’être direct mais vous l’êtes aussi. Leur seul but est la conversion des chrétiens à l’islam. Ne me dites pas le contraire...Je connais parfaitement la méthode.
      Le sheikh Imran Hossein se trouve à un niveau bien au-dessus, dans la pure veine de la réconciliation que prône Alain Soral.

      Quand à votre jugement sur les chrétiens, je préfere ne pas répondre. On voit bien là tout le disque habituel de la propagande de certains prédicateur musulman. Je ne sais pas par quel miracle divin vous prétendez connaitre la méconnaissance des plus de 2 milliards de chrétiens...

      Moi aussi je pourrais vois conseille l’Abbé Guy Pagès, il dit beaucoup de vérité, mais ce serait assez maladroit de le faire ici.


    • #1296094

      Aucuns arguments en dehors de la comptabilité dans ce cas la on peu aussi donner un point à l’islam car il y a une très forte croissance de l’islam dans le monde. Mais si le christianisme dit qu’il est la suite du judaïsme pourquoi l’islam ne pourrai pas dire qu’il est la suite du christianisme ?


    • #1296115

      On est pas sur un site d’islamisation ici du moins je l’espère...Gardez vos prédicateurs pour vous, le sheikh hossein lui ne s’abaisse pas à ça et prône une réconciliation plutôt qu’une conversion. Ce qui est bien plus plus normal, beaucoup plus sain, beaucoup plus réaliste, beaucoup plus respectueux et bien plus objectif. Car ce débat qui oppose chrétiens contre musulmans n’a tout simplement pas lieu d’être dans un objectif de réconciliation.


    • #1296147

      Je suis d’accord avec toi, cela ne serai bénéfique pour personne une lutte entre ses deux religions mais juste a donner raison au sionisme et au injustice que combat ce site. Mon intention n’était pas un combat pour dire quelles religions est faite pour l’humanité mais plutôt pour que les francais comprennent ce qu’est l’Islam si certain ne le connaissait pas. Car le but de l’Islam n’est pas de convertir les gens mais juste de leurs passer un message dans le cas où ils veulent l’entendre, si certaines personnes l’ont pris comme de la propagande ou de la conversion je tien a m’excuser pour cela. Cordialement en espérant avec mes excuses avoir boucler la boucle.


    • #1296169

      @Shanks

      J’aimerai avec grand plaisir echanger par mail avec vous néanmoins vous comprendrez quil est difficile de laisser mon adresse email ici.
      Pour avancer sur le sujet et le dialogue islamo chretien je vous conseil d ecouter les interview du pere egyptien qopte zakaria boutros sur youtube

      je rajouterai cette phrase en guise de conclusion qui peut bien venir apres le messie ? Quel autre message pouvait descendre sur l’humanité alors que le christ a tout accompli ?


  • #1294008
    le 16/10/2015 par caverne de platon
    Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

    Un visage qui dégage beaucoup de sympathie, jusqu’ au rire, sans perdre son propos. (Rire intérieur dénué de moquerie... Mais plein du respect et de l’attention.)
    En tant que de culture chrétienne, pour ma part... Cet Homme est pleinement familier dans sa manière d’être.
    Ce qu’il énonce dans ses mots, se transcrit par le ressenti.

    ... Frère d’esprit... Dont on aimerait qu’ il soit un représentant d’un islam uni (Ne connaissant pas trop les autres figures, ne donnant aucun crédit aux médiats sans vérification).


  • #1294015

    J’affirme que l’on peut être endetté du savoir, impressionné par l’impression, la lecture n’est pas suffisante.......les mythes nous mitent, le sheikh Hossein est avec provision pratique et académique, j’ai la conviction qu’il PEUT relire le coran grâce à son savoir géopolitique.et pas l’inverse.


  • #1294089

    Donc d’apres vous, toute religion qui viendrait apres le catholicisme serait non respectable ?
    Vous avez pas oublie la reconciliation dans le E&R ???

     

  • #1294110
    le 16/10/2015 par contre culture
    Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

    Cà c’est de l’égalité et de la réconciliation !!!! Que périssent les instigateurs de la haine !


  • #1294156

    Ce qu’il dit paraît juste. En tout cas c’est cohérent avec le bon sens élémentaire.
    Le truc à retenir en urgence selon moi (notamment parce que c’est le seul domaine dans lequel on a la possibilité d’être conséquent) : fuir les villes et devenir autonome en campagne.


  • #1294194
    le 16/10/2015 par D. Kada - Oran
    Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

    Quitter la ville et s’installer en campagne en communauté organisée et autosuffisante, c’est pratiquement difficile à réaliser voire impossible. Impossible dans la mesure où ceux qui gouvernent la société ne permettront jamais un tel exode loin des grandes agglomérations.

    Par contre, c’est tous les habitants décident de quitter un jour J leurs villes, La situation devient ingérable et tous les gouvernements tomberont comme des châteaux de carte. Avec les temps qui courent l’anarchie devient salutaire…

    Le Meilleur DK

     

    • Merci Scheick !
      Cette solution de l’exode peut paraître radicale et dangereuse à certains égards, il est évident qu’une forme d’anarchie pourrait apparaître et que des états se désagrègent mais avons nous une autre solution pour échapper au créditeurs de nos libertés, que celle du boycott de leur système ?
      Toute tentation de réformer est vouée au même résultat, le peuple n’est pas souverain, il devient une matière malléable dans tous les sens, sauf pour son intérêt. Je ne crois plus en la moindre solution émergente de ce système, tout le monde reconnait que les dés sont pipés et les oligarques trop bien huilés !
      Vivre en communauté restreinte entre autre son agriculture, une monnaie etc.. supposera aussi d’assurer sa propre police, armée etc...Et forcément une forme d’organisation sociale et politique, mais de quel type ?


    • #1294674

      Voilà bien des pensées défaitistes !. Croyez-vous que tout le monde va suivre le conseil du Cheikh Imran ?.Certainement pas l. Ceux qui prennent cette décision doivent être capables de monter à plusieurs ce genre de projet de vivre loin des villes, en autarcie mais sans s’isoler pour autant des autres petites communautés semblables à la leur (être lié par une charte d’entraide en cas de besoin par exemple).
      J’ai entendu parler d’un maître spirituel de l’Islam qui conseille à ses disciples de quitter les villes, d’avoir toujours des provisions chez soi (il dit que les prix des denrées alimentaires vont fortement augmenter), de tâcher d’être autosuffisant, de ne pas rester oisif, ne pas sortir la nuit, etc ... . Mais l’essentiel chez eux est qu’ils s’adonnent à des prières un peu comme les moines d’antan.
      C’est faisable. Mais il faut faire vite car les terres cultivables vont être de + en + difficiles à acquérir.


    • #1294683

      Bonjour,
      Il est clair que partir s’installer à la campagne est tentant pour les raisons (et pas seulement) qu’invoque Mr Hossein. Par contre, il y a une chose qui n’est jamais dite par ceux franchissant ce pas : Comment payer les différents impôts et taxes liés à la propriété lorsqu’on ne travaille pas ? Ce qu’on appelle communément le système est toujours bien en place, tient encore (pour le moment), et n’hésitera pas une seule seconde à vous confisquez vos biens si vous devenez insolvables.

      A mon avis, soit vous avez une réserve d’argent de côté qui vous permet de payer à minima les-dites charges et impôts soit vous travaillez en plus afin de garantir une rentrée d’argent pour les payer. Lorsqu’on voit la loi passée sur l’augmentation de la taxe foncière (dans certaines communes) sur les terrains non-bâtis, qu’est-ce qui empêcherait le gouvernement de généraliser cette hausse à toutes les communes de France ?

      Le fait de vivre en quasi autarcie à la campagne n’est possible que pour une minorité de personne. Si cette pratique se généralisait à une plus grande échelle, je ne doute pas un seul instant que des réformes conséquentes viendraient mettre des bâtons dans les roues dans ces démarches d’autonomie.

      Croyant à un effondrement lent (cf. scénario de M.Drac), cette solution ne me parait être que temporaire. Cela dit, chacun fait comme il veut car il n’y a pas de solution miracle ou de recette magique à nos soucis actuels.


    • #1295319

      Impôts fonciers = excuses, ne pas confondre le cultivable et le constructible proche urbain qui vient nouvellement d’être lourdement taxé.

      Je possède une dizaine d’hectare de landes, roches et un peu de pré, en moyenne montagne escarpée, je ne paye pas d’impôts, car elles sont jugées inculte, la réalité est "pas exploitable mécaniquement" j’avoue. L’effondrement économique et la mécanique ça fait deux ...

      Mon père a 3 ha de prairie en montagne qu’il laisse à son frère qui l’exploite pour fourrage, il paye 30 euros par an de foncier !

      Vous mettez combien pour votre abonnement au téléphone mobile par mois ?


    • #1295777

      @ David

      « 



      Impôts fonciers = excuses, ne pas confondre le cultivable et le constructible proche urbain qui vient nouvellement d’être lourdement taxé.

      Je possède une dizaine d’hectare de landes, roches et un peu de pré, en moyenne montagne escarpée, je ne paye pas d’impôts, car elles sont jugées inculte, la réalité est "pas exploitable mécaniquement" j’avoue. L’effondrement économique et la mécanique ça fait deux ...

      Mon père a 3 ha de prairie en montagne qu’il laisse à son frère qui l’exploite pour fourrage, il paye 30 euros par an de foncier !

      Vous mettez combien pour votre abonnement au téléphone mobile par mois ?



       »

      Amen.

      Je rajouterai que si même 30 euros c’est "trop" pour certains, ils n’ont qu’a s’installer ailleurs en Europe où il n’existe pas d’impôts fonciers ou presque, comme la Suisse ou l’Autriche pour les plus nantis ou encore la Russie ou Macédoine pour les plus "pauvres".


    • #1302266

      "Comme des châteaux de carte"

      "Quand j’pense qu’il suffirait d’plus y acheter pour plus qu’ça s’ vende !"
      Maître Michel Colucci, dit Coluche


  • Conseil de lecture : Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans de François Jourdan.
    Pour comprendre ce qui nous rapproche... et ce qui nous éloigne.

    J’aimerais avoir l’avis du sheikh ou d’un de ses admirateurs sur ce livre.

     

    • #1294812

      Désolé je n’ai pas lu le livre. En tant que musulman je pense qu’il est difficile et je ne pense pas que l’on peut débattre sur les dogmes établies pas nos religions respectives sans prendre le risque de créer des tensions car il est clair qu’il est impossible de se mettre daccord . Non , je pense qu’il ai préférable de discuter sur les points communs afin d’établir des comparaisons et c’est la dessus que l’on peut construire quelque chose , et je parle bien sur " théologiquement" parlant


    • #1296342

      Comment une seule personne peut-elle parler pour deux ?.

      François Jourdan est seul pour parler de deux sensibilités distinctes et pourtant il n’a aucune gêne à diviser Dieu (l’Unique) en deux !!!.

      Que Dieu nous préserve du polythéisme !. Amin ! Amen !.

      Y’en a qui disent des énormités avec beaucoup trop de légèreté. Et le pire est que ça passe ... . Signe des temps ... .


  • #1294268
    le 16/10/2015 par quenelleplus21
    Sheikh Imran Hosein répond aux questions d’E&R

    Excellent, rien à dire, brillant intellect.


  • #1294304

    Prévenant, aimable, concis, précis, honnête, réaliste ... Les qualificatifs me manquent, je pense pouvoir les énumérer un à un ...

    En tant qu’ athée d’ origine qui tend vers l’ agnosticisme de culture socio-politique marquée à Gauche, ce Monsieur me fait une impression énorme, sa sagesse et son profond humanisme me rappel quelque part une certaine " Soeur Emmanuelle ", peut-être pas dans la même forme, mais dans le fond, ils sont issus du même moule . Ces gens peuvent être considérés, et je l’ ai considère comme des saints ( selon la définition commune ), ils me perturbent indéniablement dans la croyance du monde qui m’ entoure, par leurs actes et leurs paroles .

    Un seul regret vis à vis de cette intervention, le manque de temps !

    P.S : Que ce soit pour la bible ou le coran, je recherche un traduction fidèle des textes originaux retranscrivant la " parole donnée ", c’ est ce qui m’ empêche d’ en étudier les " textes sacrés ", si quelqu’un pouvait m’ éclairer, je vous en remercie par avance .

     

    • #1294408

      Traduire c’est toujours un peu trahir !
      Je ne parle pas arabe non plus, donc la meilleure solution c’est peut être d’avoir plusieurs traductions.
      Celle que je préfère est celle de Denise Masson personnellement, pour le style.


    • #1294412

      Diriges-toi donc vers les textes les plus anciens, sumériens/acadiens, entre autres, sources relayées (sélèctivement !) par la Bible.voir les rouleaux de la Mer Morte -Qumran-, du côté de l’Inde le "Mahabaratha" -je ne suis pas sûr-... (Bonne Quête ! ’mieux qu’un jeu video ;) ) Et tellement d’autres choses Africaines, Amérindiennes,voit Antartiqu"iennes"...et Françaises !!!


    • #1294459

      Salut (*salam),
      Je suis musulman donc je te parlerai surtout du Coran. Il n’existe pas deux versions differentes du Coran, il est resté inchangé et ce depuis la révélation. Les textes en français, ne sont pas des "traductions" car l’arabe est une langue riche et surtout il s’agit de la parole de Dieu donc c’est la perfection du langage, par contre les versions françaises que tu trouveras sont déjà bien faites pour te permettre de te faire ton opinion (tu peux en trouver sur iqrashop par ex). Je te conseille aussi les vidéos de nouman ali khan (en anglais sous titré) qui est un spécialiste de l’exégèse et de l’étude des textes. C’est un jeune très sympa à écouté et vraiment pertinent.
      Tu peux aussi te renseigner sur la vie du Prophète (pbAsl) en regardant le film "le messager "ou en lisant le livre "Mohammed "de tariq Ramadan. En ce qui concerne tes doutes, je les ai partagé pendant des années, en lisant le Coran j’ai trouvé mes réponses, tu peux voir aussi une vidéo qui s’appelle "les miracle du coran" ou "le but de la vie (spoken world)" ou lire "le coran, la bible et la science" du Dr Bucaille....
      Pour des textes de la bible tirés de l’original, bon courage, je laisse le soin à nos frères chrétiens pour t’orienter.
      Le site aimerjesus est aussi intéressant, c’est un site musulman sur Jesus (paix sur lui) dans le Coran et dans la Bible...
      Voila je prie pour que Dieu te guide, n’hesites pas si tu as des questions,


    • #1294797

      Bonjour
      J’ai lu du bien de la traduction de Maurice Gloton
      Je pense que c’est peut-être bien la meilleure en français.
      A confirmer.


    • Peut-être devriez-vous vous intéresser aux traductions d’André Chouraqui, qui a traduit la Bible et le Coran.
      Celles-ci ne conviennent pas aux débutants, mais sont réputées pour leur fidélité aux textes d’origine.


    • #1294974

      @ ju
      Il est irresponsable de conseiller la traduction tendancieuse de l’ultrasioniste André Chouraqui même s’il a eu pour collaborateur un étudiant d’El Azhar qui lui a servi de caution. Il faut savoir que ce juif algérien est l’ancien secrétaire général adjoint de l’Alliance Israélite Universelle et que cet auteur avait la fâcheuse habitude d’aborder ses sujets d’études selon des approches judéo-centristes. Je me souviens avoir consulté par curiosité sa"traduction" lors de sa parution et je me suis immédiatement rendu compte de son côté "filou".


  • #1294378

    Merci à lui


  • Y fait froid dans le dos , j’ai vraiment honte que notre gouvernement soit du mauvais côté , qu’ont soient simplement devenu les pantins des amerloques , ont est vachement plus proche des russes que des anglosaxons qui ont tjrs voulu notre perte . Bref a en vomir...et dire que c’est grace a nous si ils ont un pays ...


  • #1294407

    Tout mon respect au Cheikh et à la fantastique équipe de E&R !
    Bravo !!!


  • #1294428

    Merci pour ces éclaircissement d’Imran Hosein, tellement utiles.

    >>> A propos, qu’en est-il de la vidéo que le Sheikh a fait avec P. San Giorgio, justement à Genève ce 23 août 2015 ???

    On nous avait bien dit que la vidéo était en préparation, mais depuis le temps ... on aimerait bien savoir si cette vidéo paraîtra un jour ?

     

  • #1294445

    Très ,très pessimiste le Sheikh : tout finira par la guerre nucléaire et le monde d ’après sera plus petit et plus contrôlable pour les sionistes ! triste horizon !le plus terrible c ’est qu ’il prévoit juste ; le regard de ce sage est emprunt de gravité , un regard de voyant .

     

    • #1295678

      Pour un croyant ce n’est pas si pessimiste car tout se déroule selon le Décret de Dieu. Voir les évenements eschatologique se dérouler sous ses yeux, ça renforce la foi.


  • #1294618

    Sheikh Iman Hosein est un sage, il n’y a dans son discours aucun message de haine, bien au contraire, c’est un appel à la raison et à l’apaisement, tout en restant déterminer.
    Merci pour son intervention.


  • Vidéo exhaustive d’un grand monsieur. Par contre, je ne pense pas que le bordel ambiant se finira en guerre nucléaire ; mais les USA vont devoir clarifier leur position et leur soutien à peine déguisé à Daech. En voulant ménager la chèvre et le chou, ils entretiennent de plus en plus leur réputation de faux-culs-manipulateurs à grande échelle. Faut dire qu’avec le 11 septembre, ils avaient déjà un super CV !

     

    • #1295255

      Vous parlez des Etats-Unis comme si ce pays et son pouvoir étaient homogènes. En réalité tout est une question d’équilibre, ou plutôt du lutte de pouvoir entre différents camps. En l’occurrence, les traitres à la patrie ont pour l’instant la main, mais les patriotes pourraient reprendre le dessus. C’est une lutte au sein de l’appareil de pouvoir dont nous ne pouvons au mieux qu’essayer de deviner les contours en analysant les postures politiques qui en découlent. En ce moment, on respire un peu car il semble que le fiasco de la stratégie néo-conservatrice dure (radicalement anti-Russie et anti-Iran) ait redonné l’avantage aux réalistes, avec donc une coopération (évidemment jamais avouée officiellement, donc il faudra nous contenter de notre intime conviction) entre les Etats-Unis (je n’ose dire Obama, ce n’est qu’une tête de gondole) et Poutine pour enfin éradiquer sérieusement le monstre Daesh. Peut-être que le Moyen-Orient peut espérer respirer un peu. Et plus on verra Netanyahou éructer de rage dans ses discours, plus il y aura de raisons de penser que les choses évoluent dans le bon sens.

      Pour autant, ne nous berçons pas d’illusions : les Etats-Unis demeurent un entité foncièrement amorale, que nous jugeons pour notre prisme éthique comme agissant de façon tantôt morale, tantôt immorale, mais qui réalité n’est motivée que par un pragmatisme matérialiste - amasser un maximum de profit, de ressources naturelles etc. Evidemment, cette analyse se complique un peu quand on y intègre l’élément sioniste, beaucoup plus tordu et diabolique...


  • #1294912

    cet homme est un vrai sage et mérite d’être connu.
    par contre je ne partage absolument pas ce qu’il dit concernant la réécriture de la bile. soit la bible est "parole de Dieu" et de ce fait Dieu veille sur le message qu’il envoie aux homme, soit elle n’est pas "parole de Dieu". hors, le Coran reconnais la bible comme parole de Dieu mais comme falsifiée, ce qui est un non sens.
    par contre Sheikh Imran Hosein a des analyses pertinentes et respectueuses des gens et des croyances.
    vidéo très interessante.

     

    • #1295008

      Slt non ce n’est pas un non sens, le dogme musulman repose entre autre qu’il faut croire à toute les révélations précèdent le Coran, le musulman ne reconnait pas la Bible actuelle mais reconnaît que Jésus est porteur de la révélation de l’Evangile et que Moise - que la paix soit sur eux - est porteur de la révélation de la Torah. Seulement il ne reste plus de trace écrite authentique de ces révélations, de plus le musulman croit que le Coran ne peux être falsifié, Allah dis dans le Coran que les anges viellent à sa protection jusqu’à la fin des temps. Ce qui est logique car si c’est le Dernier message il faut qu’il reste authentique pour préserver la croyance authentique véhiculé dans le Coran et que tous les messagers ont transmise.


    • #1297301

      fabrice - discours bourré d’incohérences et mauvaise foi.
      je recommence : COMMENT LA BIBLE PAROLE DE DIEU POURRAIT-ELLE ÊTRE FALSIFIÉE ?
      ou elle est parole de Dieu et dans ce cas il est logique que Dieu veille sur le message qu’il envoie aux hommes et par lequel il se révèle, soit elle n’est pas parole de Dieu. hors le coran la reconnait comme parole de Dieu.
      pourquoi la bible parole de Dieu reconnue comme telle par le coran, serait plus falsifiable que ce dernier ?
      d’ailleurs la bible affirme que tout ce qui vient après elle est mensonge, jésus ayant bien dit sur la croix tout est accompli.
      bizarre ce Dieu qui inspire un premier livre et qui est obligé de se reprendre dans un autre ! aurait-il fait des oublis ou des erreurs ? mais alors dans ce cas il n’est pas omniscient et omnipotent !


    • #1297424

      @ jeanvaljean ; Dieu ne se reprend pas, il a par les prophètes, apporté la vérité, qui a été souvent détournée. Le dernier prophète en est le sceau. Libre à vous de ne pas y croire.


    • #1297702

      @ jeanvaljean

      pourquoi la bible parole de Dieu reconnue comme telle par le coran, serait plus falsifiable que ce dernier ?

      C’est une bonne question, pour moi je pense que cela fait parti de la sagesse et la prédestination d’Allah - puissant et majestueux.
      Comment peut-on affirmer nous, Musulmans que la bible est falsifié ? Car le Bible contient des incohérences, des contradictions qui nous montre la falsification de celle-ci.Allah est le Vrai (al Haqq) c’est un de ces noms Il en a beaucoup je pense que tu connais par exemple le Très Haut, Le Tout puissant etc...
      Le Vrai signifie que tout ces actes sont vrai, son essence est vrai, il est la Vérité.

      Nous, Musulman nous croyons au message authentique de l’Évangile et de la Torah seulement comme je disais que celle de nos jours ne sont pas authentiques.

      Personnellement je pense pas être de mauvaise foi.


    • #1304058

      le coran peut etre appris et est appris par coeur de la premiere a la derniere lettre ce qui fait une des raisons pour laquelle il est authentique depuis sa revelation et infalsifiable car si une personne change un seul mot des milions de personnes le verront de suite


  • A 32’, il se trompe, je ne crois pas qu’il connait aussi bien l’économie qu’il le prétend (malgré sa grande intelligence et clairvoyance sur d’autres sujets). Je m’explique, l’élite mondialiste ne souhaite surtout pas l’inflation, elle la limite au maximum pour conserver des capitaux à haute valeur marchande. Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’inflation sert l’intérêt des masses qui n’ont presque rien et qui ne perdent pas grand chose si leur fonds propres sont dévalués.

    Le problème profond de notre époque, c’est qu’on a perdu notre souveraineté monétaire, et que la BCE, dirigée par l’oligarchie mondialiste, refuse de redynamiser l’économie en faisant de l’inflation. Ils préfèrent confisquer les richesses avec l’austérité, et l’impôt.

    Il faut bien comprendre que le pire qu’il puisse arriver pour les masses, c’est la guerre, et non pas l’effondrement de la bourse mondiale ou l’hyper inflation car les pauvres ne perdent rien. Même si on nous fait croire l’inverse. La peur ne doit pas nous contrôler.

     

    • #1295323

      Il y a bien une inflation monétaire, avec tous ces QEs, mais la popote est réservé à l’élite pour arranger leurs trous.
      Le phase actuelle est l’hyperstagflation cf le net.
      L’inflation sur les prix est contenue pour tenir un peu le statut quo, mais y a toujours un peu de vol, les prix augmentent en douce, les indicateurs sont trafiqués on compare du saumon avec du poulet dans le panier du ménage, les quantités unitaires sont à la baisse pour un prix identique (mais boite de 100g qui passe à 80 cf Jovanovic)...

      L’hyperinflation indolore ? tu rigoles, demande aux allemands, enfin la plus part sont décédés.

      Enfin ça ment à gogo, les planches à billet semblent ne pas trop avoir d’impact, le maquillage a gagné en sophistication depuis 1929-35, mais jusqu’à quand ?


    • Je suis allé en Guinée Bissau il y a une vingtaine d’année dont la monnaie, le Pesos, n’avait aucune valeur à cause de l’inflation. A l’époque j’avais changé 600 Ff pour 2 MILLIONS de Pesos ! la banque de Guinée venait d’imprimer des billets de 5 Pesos qui n’avait déjà aucune valeur et que même les mendiants ne voulaient pas, un Guinéen m’avait conseillé de garder cette coupure en souvenir du pays. C’est dire si l’hyperinflation dans un pays est catastrophique.


    • #1299084

      @ Gigi,

      Pas tout à fait.
      A mon sens, l’élite mondialiste ne veut pas s’enrichir car elle détient déjà le pouvoir de fabriquer "l’argent" à travers les banques centrales. Elle veut par contre plus de pouvoir. Si pour cela, il faut par moment créer de l’austérité (qui implique de la déflation) ou de l’inflation, tout les moyens sont bons.
      L’or et l’argent sont les seules monnaies du peuple pour des marchés vertueux. Il n’existe pas et il n’existeras jamais d’autres monnaies plus stables que ces 2 métaux précieux : les manipulations de prix actuelles de ces métaux par l’élite ne restera qu’un épiphénomène...


  • #1295427

    C’est agréable, en ces temps de marasme total à venir, d’écouter un homme de paix, sincère, bon et humain ... et de bons conseils.


  • #1295475

    Intéressant, néanmoins trop redondant sur la dette...

    Quel dommage, aucune question sur l’immigration de masse !
    Conseille-t-il aussi aux immigrés de rentrer chez eux cultiver leur terroir ?

     

  • L’eschatologie catholique, elle, ne dit évidemment pas que lorsque Jésus reviendra sur terre il épousera une femme et lui fera des enfants. Sheikh Imran Hosein tient des propos blasphématoires. Lorsque Jésus reviendra, la dernière génération des humains remontera au ciel avec Lui et certains choisiront d’aller en enfer (seuls les gogos croient que Dieu jette les gens en enfer), tandis que d’autres iront au paradis après avoir entendu Jésus prêcher l’Evangile. Certains d’entre eux passeront par le purgatoire avant d’aller au paradis. Les générations précédentes auront connu le même processus.

     

    • #1296044

      Cheikh Imran Hosein à blasphemer selon toi...ok. Mais de dire du Christ qu’il se mariera n’est pas une insulte à proprement parler, et c’est surtout une chose qui peut rapprocher chretiens et musulmans sur les signes de la fin des temps au delà des differences eschatologique de ces 2 religions,

      Alors que toi tu te permet simplement à cause que cela ne rentre pas dans tes principes religieux, et en tant que chretien sencé être apaisé, de traiter 2 milliards de musulmans de "gogos"...

      tu réalises que quand le cheikh Imran Hosein favorise le rapprochement entre les 2 religions, toi tu prones la discorde ?


    • #1307479

      cela s’est déjà passé, donc pas besoin d’attendre qu’il revienne !


  • #1296525

    Quelqu’ un pourrait il me donner le titre de cette musique qu’ on entend au debut et à la fin de l’ interview ?


  • #1300021

    Cet homme m’inspire le plus profond respect, au delà du coté "moins soumis" quand on part s’installer à la campagne (où similaire), je vomis pour ma part tout le mensonge qui constitue les métropoles, plus elles sont grosses, plus ce mensonge anti-spirituel ? de conditionnement est violent et identifiable, invivable, à l’image de "they live" les diables en moins (sauf BFM allumé peu être), je me demande toujours comment peut-on vivre ? dans ces univers .. comme dirait Dieudo, je suis partis en courant et cours encore.
    Bien à vous,
    soyez heureux.
    Lolo


  • #1302263

    @jeanvaljean

    sans rentrer dans le débat sur la falsiication des livres révélés, je voudrais juste partager ici une analyse qu’on connaît peu dans ce domaine, et qui est très certainement complémentaire des analyse du cheick concernant les derniers temps.
    On considère en islam que le livre révélé, le coran, est infalsifiable de part la protection divine d’une part et le fait qu’il ait été appris par coeur depuis le prophète par une chaîne ininterrompue de croyants et croyantes. C’est le côté "tanzil" de la religion, soit la révélation de la "lettre", l’exoterique.
    par contre son interprétation à elle été falsifiée, comme celle des livres révélés avant lui. C’est le côté " ta’wil" de la religion, le sens intérieur/caché du texte, l’ésoterique.
    d’où la venue à la fin des temps d’un descendant du prophète dont la mission sera de rétablir non pas la lettre mais l’esprit/l’ésoterique de l’islam, or l’ésoterique de toutes les religions étant semblable c’est l’esprit de toutes les religions qui sera rétabli.
    Et voilà, à mon humble avis, le vrai souci : rétablir cette "voie" intérieure commune à tous les humains pour mettre paisiblement un terme à la cacophonie des "voix" extérieures.
    Source unique commune, voie unique commune, destination unique commune...on est pas bien là tintin ?
    A noter qu’il débattra avec les chrétiens et les juifs sur la base de l’évangile et de la thora originelle qu’il ira chercher dans la grotte des 7 dormants d’éphèse prés d’antakia en Turquie si ma mémoire est bonne.
    Jésus est sensé l’aider dans cette mission.
    On trouve une excellente analyse de tout cela chez henry corbin dans son "en islam iranien tome 4" au chapitre "le douzième imam", doublée d’une inestimable étude comparative et "unifiante" des ésotérismes chrétiens et musulmans. Lecture que je recommande évidemment au plus au point à tous, une grosse bouffée d’air frais
    Pour la traduction du coran celle des editions tawhid (lyon) me satisfait pleinement.
    Pour les arabisants je ne saurais trop recommander la lecture de "asr al dhohor" de Ali Korani telechargeable en pdf
    Personnellement je me délecte chaque matin d’une courte lecture coranique suivie de celle de la courte newsletter de "l’évangile au quotidien"
    Et comme dirait notre cher dieudo : je fais c’que j’veux !
    Désolé pour la longueur de ce message.
    pour ceux à qui ça plaît pas : c’est votre droit@
    Pour ceux que ça intéresse : c’est du côté d’henry corbin ou ali korani que ça se passe.
    Cordialement, longue vie à e&r


Commentaires suivants