Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Au-delà de la Pax Americana, l’avenir de l’Europe – Conférence de Sheikh Imran Hosein et Alain Soral

E&R Haute-Savoie devait accueillir Sheikh Imran Hosein et Alain Soral le samedi 12 novembre 2016 à 14h à Genève pour une conférence conjointe intitulée « Au-delà de la Pax Americana, l’avenir de l’Europe ».

Suite au refus de toutes les salles genevoises d’accueillir la conférence (sous la pression de groupes prétendus « antifascistes » et les mises en garde complaisantes des autorités), la rencontre a finalement eu lieu sous la forme d’une retransmission en direct sur Internet.

Les deux interventions ont été suivies d’une séance de questions-réponses avec les internautes.

 

La conférence :

 

Les questions-réponses :

 

 

Se procurer l’affiche de la conférence, dans la boutique E&R :

Découvrir les ouvrages fondamentaux
d’Alain Soral et Sheikh Imran Hosein
chez Kontre Kulture :

 

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 
 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une conférence de très haute tenue sans emballement bien centrée sur l’essentiel : dés le début et cela est redit à la fin : il s’agit que juifs chrétiens et musulmuns reconnaissent le véritable oppresseur qui n’est autre que l’axe américanosioniste wahabite. Une seule remarque nos oppresseurs ont déjà leur petits soldats en France. Ne citons que Zemmour qui malheureusement n’entraine derrière lui pas seulement les identitaires mais beaucoup de catholiques : TV libertés, salon beige, marion le pen, etc ils sont nombreux .Par contre les catholiques post Vatican II faute de vouloir nommer l’oppresseur s’enferme dans ce fameux dialogue inter religieux reduit au discours bisounours. A mon avis comme Soral l’indique la voie du chrétien "intégre et non intégriste" ( ce sont ses propres mots) et je dirais aussi non bisounours est une voie encore trop peu suivi, d’où l’espoir que suscite l’orthodoxie russe pour beaucoup d’entre nous
    cette video vu sa grande tenue et son humanité : Soral demandant d’accueillir avec humanité les migrants pour mieux les aider à retourner chez eux. Pour toutes ces raisons cette video doit être vu par un maximum de personnes : les musulmans bien sûr mais aussi les chrétiens : les intégristes doivent sortir de leur exclusivisme(c’est à dire être le propriétaire de la vérité) c qui n’entraine pas obligatoirement vers le syncrétisme, et les chrétiens bisounours qui ouvert au dialogue inter religieux certes une bonne chose à condition de se décider à nommer l’Opppresseur. La réconciliation nationale doit aussi passer par là.
    Je fréquente ce site d’E&R depuis des années et je certifie que nous avons là meilleur de Soral et Dieu sait si très souvent j’ai certains désaccords. J’engage tous les nouveaux venus à bien entendre cette conférence.

    .

     

    Répondre à ce message

  • Voilà une méthode, qui celle-là est bien d’extrême-droite, c’est-à-dire empêcher qu’une réunion publique puisse se tenir. Une réunion publique sert avant tout à diffuser des idées, des opinions, Il est donc curieux que les antifascistes veuillent s’y opposer, étant donné que c’est le fondement d’une démocratie que de vouloir débattre. Mais les manifestants qui se sont opposés à la rencontre(Soral/Imran Hosein) qui semble-t-il étaient peu nombreux, n’ont aucun argument à donner contre leurs adversaires politiques. Il s’agit si je ne me trompe d’anarchistes ou de gauchistes. J’ai déjà pu rencontrer certains d’entre eux ou lire des articles dans "le monde libertaire"(hebdomadaire de la fédération anarchiste, je ne sais pas s’il existe encore car il y a plusieurs années que je ne le lis plus), ils en étaient restés encore à la guerre d’Espagne et ressortaient encore le "no pasaran"(ils ne passeront pas en espagnol) dès qu’il entendaient un adversaire leur parler de souveraineté, de patrie, et encore plus dès d’un adversaire les mettait à défaut dans leur argumentation. L’analyse anarchiste se limite à dire quelques vérités définitives, et à prendre pour référence l’Espagne de 1936 pour les luttes à venir et surtout savoir être au rendez-vous pour le "grand soir". La révolution espagnole de 1936 peut être riche d’enseignement(pour cela, je renvoie au livre de Georges Orwell "Hommage à la catalogne"), mais je vais rester dans ce commentaire à redire que tout pouvoir absolu ne tolère pas d’autres voix que la sienne et fait tout pour empêcher que puissent se réunir de réels dissidents, ici nous avons la vrai extrême-droite, celle qui veut bâillonner le peuple et qui utilise des "gardiens de musée"(no pasaran) pour faire le boulot de délateur-censeur (et même plus si l’occasion se présente), boulot qui est très loin de l’idée que pouvaient avoir les vrais anarchistes, la vrai CNT de l’Espagne de 1936.

     

    Répondre à ce message

  • Elle se lit comment l’affiche sur la dernière photo, gauche-hebdo ou gauche-b-do ?
    Ca annonce le niveau...

     

    Répondre à ce message

  • Quenelle de diamants !

    Bravo aux 2 intervenants, et merci à Alain via E&R de relayer les publications d’Imran.

    P.S : L’image d’Imran avec "comprendre l’empire" dans les mains est géniale !!!

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour cette démonstration de paix et d’apaisement contre les crises identitaires !

    ER la valeur sûre !

     

    Répondre à ce message

  • Je suis nationaliste, racialiste et pas franchement pro musulman (le moins que l’on puisse dire) mais je reconnais que là, Monsieur Alain Soral fait fort, il fait très fort ... avec élégance et classe ... il tape haut, très haut ... aucun esprit mesquin, aucune haine ... chapeau !!! ce n’est pas donné à tout le monde ... je dois avouer que cette vidéo à quand même un impact sur moi ... une lumière ... quelque chose de "beau" dans ce monde médiatique d’une atroce laideur ... il y’a du Jaures en lui, de la lumière Christique ... et Cheikh machin, ben c’est pas la moitié d’un con ... oh non ... même s’il a l’air un peu perché ... bien évidement, ce n’est pas le visage de l’Islam qu’on nous montre dans les médiats, tout en prétendant le contraire ... oui, ce monde est d’une atroce laideur ... et faut comprendre qu’on a envie de le détruire pour tout recommencer ... CECI EST UN POST D’ HUMEUR ...

     

    Répondre à ce message

    • Vous m’avez l’air de très bonne humeur alors.

       
    • C’est bien si vous êtes contents, mais même sans être pro-musulman, un nom est un nom, qu’il vous plaise ou pas. Ce cheikh machin s’appelle "Imran Hosein" et si c’est dur pour vous de le prononcer, ça n’explique pas pour autant de le nommer ainsi, surtout à l’écrit, quand bien même vous ne savez pas faire de copier-coller.

      De plus ce "machin" "perché" a fait l’effort de prononcer quelques phrases en français, et cite même De Gaulle quand vous ne pourriez citer aucun personnage connu de Trinité et Tobago. Pas plus que moi d’ailleurs. (Enfin, je pourrais le faire hypocritement à travers une recherche Google mais mon honnêteté m’en empêche. )

      Ne négligez pas le fait que beaucoup de musulmans ont découverts E&R à travers Sheikh Imran Hosein, pour moi de façon indirecte, recherches après recherches.

      Et petit clin d’oeil à Alain Soral, que j’ai senti impressionné au début de la vidéo, et je le comprends... Car ne vous en déplaise, Sheikh Imran Hosein est très populaire, et ce à travers le monde entier. C’est une personne d’une grande bonté, très ouvert et qui à mes yeux représente réellement l’égalité et la réconciliation. Et sachez que beaucoup de soutiens de Sheikh Imran Hosein en France ne sont franchement pas pro-Soral, et j’ai toujours pensé que ça empêcherait celui-ci de faire une rencontre avec Soral. Et bien visiblement, il a pris le risque de se mettre à dos certains d’eux, qui j’en suis sûre lui pardonneront et je l’espère rejoindront E&R.

       
  • Les forces se rassemblent du côté du bien comme du côté du mal, le bien pour la vérité et le mal pour tout ce qui s’y oppose, Dieu est la vérité soyons confiants malgré les obstacles et n’oublions pas que défendre la vérité c’est avoir la paix de son côté. Merci à M. Soral et M. Sheikh Imran Hosein de nous montrer l’exemple.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai bien écouté de bout en bout, j’aime bien ces deux hommes mais un petit bémol au sujet du FN ou Alain Soral dans la partie des questions réponses à environ 6mn 28s dit que l’islamisme pousserait le FN vers une droite sioniste. Il me semble que pour avoir voulu prendre son ticket sioniste, l’humiliation a été énorme, on ne va pas revenir dessus.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,
    Je viens de voir la vidéo avec le Sheikh Imran Hosein et ca m’interesse beaucoup. J’ai quelques questions a poser au Sheikh sur la religion musulmane et les signes de la fin du monde. Y a t-il un endroit pour le rencontrer et poser toutes mes questions ?
    Je ne parle pas l’anglais donc ca va etre chaud mais je veux quand meme essayer.
    Merci de me répondre svp
    Que la paix soit avec vous !

     

    Répondre à ce message

  • Merci Monsieur Soral... Je salue la clairvoyance et le haut courage moral et intellectuel dont vous faîtes preuve sans relâche. J’espère vivre assez longtemps pour assister à la reconnaissance de votre engagement par tous les esprits libres qui cherchent la vérité. Malheureusement, je crains qu’il ne nous faille passer par de grandes épreuves avant que celle-ci ne s’impose de manière irréversible car - vieil adage- "nul n’est prophète en son pays" !!!
    En attendant, grand merci à vous qui donnez du sens à la lecture de ce grand chaos organisé qui laisse la plupart d’entre nous en état de sidération totale...

     

    Répondre à ce message

    • #1616123

      "Nul n’est prophète en son pays".

      Tant mieux, cela lui donne ne m’avoir pas à justifier cette impossible défaite en paroles inutiles. D’ailleurs son chez soi n’est nulle part, comme un escargot sa maison le suit sur son dos. A croire qu’aucune communauté n’a voulu de l’escargot ;
      Qu’il a finit, d’un mouvement d’esprit, de faire de la lenteur une carapace de sa maison. Et, dont la coquille, à l’intérieur au beurre salé, résiste à la haute température de la chaleur du four.

      Les diseurs ne créent que des réactions, des effets qui font de l’effet ;
      Pas de véritable action. L’amour les a quittés.

       
Afficher les commentaires précédents