Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Appel à la lutte contre Bachar al-Assad : une trahison de plus pour le syndicalisme français

Par la rédaction d’E&R

Dans une déclaration commune du 5 décembre 2012, les syndicats CGT, FSU et Solidaires ont clamé leur soutien au « peuple syrien » et appelé « la communauté internationale à redoubler d’efforts et de détermination pour que soient enfin respectés les droits humains et que cesse cette barbarie ».

On l’aura deviné, il ne s’agit en aucun cas d’un élan de solidarité réelle avec le peuple syrien, mais bien d’un appel à l’ingérence humanitaire, paravent gauchiste et larmoyant de la campagne d’attaques d’États étrangers (au premier rang desquels : la France) contre le gouvernement de Bachar al-Assad par l’intermédiaire du djihadisme sponsorisé. Bref, une exhortation à la destruction par le menu de l’une des dernières nations proprement souveraines du Moyen-Orient.

En ce qui concerne les objectifs de lutte de nos syndicats, on ne peut que rester perplexe. D’abord, leur soutien à l’impérialisme des pays de l’OTAN fait tâche. Il n’est plus à prouver que l’atlanto-sionisme (car Israël a bien un rôle déterminant dans la politique atlantiste) a été dans le monde l’idéologie la plus mortifère de ces vingt dernières années. On ne compte plus les centaines de milliers de morts générés en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, en Libye par la puissance militaire des Anglo-Saxons et de leurs vassaux européens.

Mais rappelons également aux syndicats une réalité qui les concerne peut-être plus directement encore et qu’ils semblent avoir « oubliée » : l’OTAN est in fine le bras armé du pouvoir bancaire.

À la décharge des syndicats concernés, même la « gauche » anti-impérialiste semble légèrement aveugle sur ce sujet, puisqu’elle se borne à ne voir dans les guerres atlantistes que la poursuite agressive d’intérêts néo-coloniaux liés aux matières premières (voir par exemple ici), et semble oublier que la destruction des nations du Moyen-Orient obéit aussi, et peut-être surtout, à la volonté d’une oligarchie financière apatride de formater tous les territoires de la planète sur le modèle du dollar-roi, de la dette publique, de l’arrimage des États et des peuples aux chaînes de l’usure.

Cette domination par la banque, qui ne peut tolérer dans sa logique propre aucune subversion par le patriotisme économique, ne peut s’accomplir à la toute fin que par l’intermédiaire de la puissance militaire, dernier recours pour déloger les pouvoirs locaux insensibles aux sanctions et autres pressions « douces ». Qu’on songe par exemple aux conséquences des projets monétaires de Kadhafi (instauration du dinar-or) ou de la décision de Saddam Hussein de vendre son pétrole en or et non plus en dollars... L’OTAN n’est donc, au final, que la dernière arme du pouvoir bancaire sur le long râtelier de ses possibilités de coercition.

Or, a-t-il échappé à la CGT, à la FSU et à Solidaires que l’oligarchie bancaire internationale est leur ennemi objectif primaire dans leur lutte officielle pour les droits des travailleurs ?

Pour des syndicats comme pour la « gauche » en général, il est donc difficile de trahir ses objectifs historiques de manière plus éclatante qu’en soutenant la destruction de la Syrie – et, derrière, de l’Iran – par le bras armé de l’oligarchie financière. On n’est décidément plus à une contradiction près de la part des syndicats, et l’histoire de certains ne ressemble plus désormais qu’à une longue liste de trahisons des travailleurs.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • rappelons que FO a été créé et financé par la CIA
    quelle est l’institution qui n’est pas corrompue en France ??

     

    Répondre à ce message

  • #286028
    Le 18 décembre 2012 à 09:32 par Acte patriote
    Appel à la lutte contre Bachar al-Assad : une trahison de plus pour le (...)

    Contre la réforme des retraites, fi des divergences et dans un espoir de rassemblement, je m’étais forcé à faire grêve et à manifester. Résultat, j’ai gagné deux balades sympathiques avec des gens sincères et avec eux, j’ai perdu deux journées de paie pour macache et toute confiance dans ces subventionnés du patronat qui, en plus, assainent des cotisations onéreuses aux petits salaires

    J’en étais arrivé à même conclusion que Marine Le Pen : "Le bal des faux-culs".

    Ils n’ont pas plus d’engagement pour le peuple français que pour le peuple syrien et tous les autres. C’est flagrant et peu de vrais citoyens y adhérent ! (ou alors, ils les virent).

    Que du social lucratif et monnayable, les traitres ! Ils claquent la porte des négociations pour obtenir la défaite de nos ouvriers et viennent maintenant défendre l’atlantisme sioniste pour encore se faire mousser par le patronat et le pouvoir bancaire, par seul souci de revenu.

     

    Répondre à ce message

  • #286061

    Mieux veau en rire !
    Selon moi, on ne saurait mieux dire avec humour et réalisme à l’encontre du p.c et des syndicats.
    Un grand merci au regretté COLUCHE

    http://www.youtube.com/watch?v=gVIY...

     

    Répondre à ce message

  • #286122

    C’est tout le problème du syndicalisme français qui s’est toujours plus occupé de politique que des travailleurs. Comme les partis politiques ils parlent tous de "changer la société" au lieu de s’occuper simplement et concrètement de ce qu’il se passe dans les entreprises. Première raison pour laquelle plus personne ne veut être syndiqué en France.

     

    Répondre à ce message

  • #286198

    Rien d’étonnant, les syndicats sont tenus aujourd’hui par des sous-oligarques, et la hiérarchie qui y règne interdit tout contre pouvoir interne venant de la base. Les syndicats sont donc un réservoir (bien vide humainement, mais médiatiquement puissant) d’idiots utiles. Rien de plus. J’attends un tract avec impatience là où je bosse, pour pouvoir leur dire ce que j’en pense.

     

    Répondre à ce message

  • #287006

    Le syndicalisme français est complice du pouvoir et pas que dans les sketches de Coluche...
    Ces gens sont des bons à rien qui sont planqués au frais des travailleurs et mis là où leurs compétences ne laisserait aucune chance. Ils sont savamment dorlotés par un pouvoir, en particulier dans les loges où la déontologie professionnelle n’est même plus bafouée, mais tous les jours retournée et mise au piloris. Combien de FM sont à la tête des syndicats, idiots utiles d’un théâtre de relations sociales qui soit-disant justifie ces instances ?
    Il faudra qu’un jour on ose le dire, qu’on ose dire que De Gaulle s’est aussi fait enfler sévèrement et qu’il a compris trop tard là où il avait mis le doigt.

    Reconstruire la France ne pourra se faire qu’en invalidant le pouvoir de cette petite oligarchie qui se permet de parler au nom des travailleurs alors qu’elle ne représente que 5% d’entre eux...

    Là comme ailleurs, un grand coup de torchon est à faire si on veut retrouver un lien social sain.

     

    Répondre à ce message

  • #287132

    La déclaration commune des syndicats cités est sans ambiguité anti Assad ; elle débute ainsi : "Les organisations syndicales françaises CGT, FSU et Solidaires condamnent avec force la guerre menée par le régime Assad contre le peuple syrien.
    Elles dénoncent ce régime sanguinaire qui a causé depuis vingt et un mois plus de 40 000 morts, contraint plus de 440 000 Syriens à se réfugier dans les pays limitrophes et qui a enfoncé le pays dans une logique de guerre.
    Elles appellent la communauté internationale à redoubler d’efforts et de détermination pour que soient enfin respectés les droits humains et que cesse cette barbarie." Une telle prise de position est désespérante non seulement sur le dossier syrien mais sur le dossier économique et social qui nous touche de plus près. iL est clair que ces organisations sont une force d’appui au PS et qu’elles ne représentent pas une force de contestation à l’échelon national. On l’a bien vu sur différents dossiers , tel que celui de Florange : seule la détermination des ouvriers de ces entreprises peut faire bouger les lignes. C’est eux qu’il faut soutenir directement dans leur combat.

     

    Répondre à ce message

  • #288345
    Le 21 décembre 2012 à 10:27 par lumpenproletariat
    Appel à la lutte contre Bachar al-Assad : une trahison de plus pour le (...)

    Bernard Thibault, une belle tignasse à tondre...

     

    Répondre à ce message

  • #289696

    déclaration officielle de collaboration avec l’axe du mal atlanto-sioniste !...convenu de nos jours, mais à gerber quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #290828

    c’est vraiment bizarre que personne ne signale l’existence du Front Syndical de Classe (la "gauche du travail" vous connaissez ?), qui a sorti une lettre ouverte pour protester contre la déclaration des autres centrales syndicales : http://www.frontsyndical-classe.org/article-lettre-ouverte-aux-syndiques-cgt-cfdt-solidaires-fsu-unsa-113319863.html

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents