Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attaque ukrainienne en cours dans le Donbass

Donetsk bombardée

Après le pilonnage de plusieurs quartiers de Donetsk dans la nuit de vendredi, le ministère russe des Affaires étrangères a accusé Kiev de violation de ses engagements internationaux. Selon le porte-parole du président russe, les militaires ukrainiens confirment de facto avoir lancé une offensive.

Moscou qualifie le pilonnage de la ville de Donetsk par les militaires ukrainiens de « raid barbare », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

Selon elle, de telles actions représentent une violation des engagements internationaux de Kiev.

Mme Zakharova a fait savoir que dans la nuit du 3 février un bombardement massif a été lancé contre Donetsk. Des quartiers civils ont été pilonnés par des armements de gros calibre, y compris des lance-roquettes multiples « Ouragan » et « Grad », faisant plusieurs victimes et blessés parmi les civils, y compris des enfants.

D’après elle, rien ne peut justifier de tels actes, Kiev a violé toutes les normes fondamentales de la morale.

« Ce raid barbare ne peut aucunement être justifié. Avec de telles actions, Kiev a violé de manière flagrante la Convention de Genève du 12 août 1949 sur la protection des populations civiles en temps de guerre, mais également toutes les normes de la morale. Seuls des vandales peuvent bombarder une ville endormie et des gens innocents. Nous n’avons pas d’autre définition pour les gens qui ont commis ce raid », a indiqué vendredi la porte-parole du ministère lors d’un point de presse.

Auparavant, des miliciens et les militaires ukrainiens avaient annoncé une aggravation de la situation dans le Donbass. Les parties en conflit s’accusent mutuellement d’intensifier le pilonnage et de tentative d’effectuer une offensive sur la ligne de front à proximité de Donetsk. Les autorités ukrainiennes ont décrété l’état d’urgence dans la localité d’Avdeïevka, près de Donetsk, dont les habitants sont privés d’électricité, de chauffage et de lumière.

Selon la mission de l’OSCE, une situation très complexe règne également près de la localité de Lassinovataïa, situé également à proximité de Donetsk.

Le ministère ukrainien de la Défense a déclaré que ses militaires « avançaient héroïquement mètre à mètre, pas à pas ».

Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov estime que cette déclaration confirme de facto le fait que l’armée ukrainienne mène une offensive qui sape le régime des accords de Minsk.

Sur la crise ukrainienne, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1657100
    le 03/02/2017 par Révolution
    Attaque ukrainienne en cours dans le Donbass

    PorCochenko remplit son rôle à merveille : déclencher la 3ème GM.

     

    • #1657718

      Exactement.
      Obama a fait tout ce qu’il a pu pour avancer dans ce sens jusqu’aux derniers jours de son mandat. Maintenant ses maîtres continuent d’avancer tous les pions qu’il leur reste. On aurait pu s’en douter !
      Maintenant que ça arrive, cela semblait évident qu’il devait se produire quelque chose là-bas.


  • #1657108
    le 03/02/2017 par Jean d’Artois
    Attaque ukrainienne en cours dans le Donbass

    Ils cherchent le clash , est ce prémédité ? Faisant parti d’un dernier sursaut Otanesque dans la region ? En tous cas, si les russes remettent le couvert comme ils l’ont montré à différents endroits récemment, on sait qu’ils font le boulot jusqu’à son terme . Et la conjoncture internationale actuelle va les favoriser . Le peuple autochtone pourra enfin retrouver la paix .


  • #1657153

    Fallait s’y attendre d’où les mouvements récents US en Pologne en hommes et matériels dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve
    http://www.lexpress.fr/actualite/mo...
    Ça pue le bruit de bottes


  • #1657261
    le 03/02/2017 par Spec Ops : the line
    Attaque ukrainienne en cours dans le Donbass

    Excellente nouvelle ! Comme à chaque fois qu’ils attaquent ils finissent par perdre plus de territoire qu’ils n’en conquièrent, cela ne peut signifier que Marioupol va être bientôt libérée des skinheads pro-UE !


  • #1657350
    le 03/02/2017 par Crimée_Criminel
    Attaque ukrainienne en cours dans le Donbass

    Putain de lien (signalé par des camarades) avec la sortie "intempestive" de la "jeune" ambassadrice (Autre article ER).
    Plus con diplomatiquement, y’a pas. C’est du Fabius ou de l’héros à l’américaine, je crois... Donald c’est un Mickey ou quoi ?


  • #1657648
    le 03/02/2017 par boule&bill
    Attaque ukrainienne en cours dans le Donbass

    Et c’est reparti pour un tour ...
    Le second effet Trump