Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charlie Hebdo a bon dos

Alors que des millions de Français viennent de se lever sans hésiter pour défendre les libertés d’expression et de culte, la classe politique et la presse, qui l’une et l’autre ne cessent de les bafouer, en profitent pour se refaire une virginité. Pour Thierry Meyssan, le gouvernement a conduit une vaste manipulation pour se mettre en scène en tête d’une grande manifestation populaire et cherche aujourd’hui comment justifier une nouvelle opération militaire en Libye.

En trois jours, en France, un groupe de quatre ou cinq personnes se réclamant à la fois d’al-Qaïda au Yémen et de l’Émirat islamique (Daesh) a massacré la rédaction de Charlie Hebdo, puis assassiné une policière municipale et plusieurs otages, dans trois situations différentes. La France, qui n’avait pas connu de telle violence depuis les attentats de l’OAS, il y a plus de 50 ans, a réagi en clamant « Nous sommes tous Charlie ! », en abattant trois des terroristes et en organisant une vaste manifestation de plus de plusieurs millions de personnes.

Le président de la République, François Hollande, a reçu les chefs des partis politiques représentés au Parlement. Il a appelé les Français à l’unité nationale et participé à la manifestation, accompagné d’une cinquantaine de chefs de gouvernements étrangers.

Dans un article précédant [1], j’ai observé que le mode opératoire des terroriste n’avait aucun rapport avec celui connu des jihadistes, mais avec celui d’un commando militaire. Je concluais qu’en conséquence peu importe qui ils étaient, la seule chose à savoir, c’est qui les commandait. Je voudrais, dans ce deuxième article, revenir sur les réactions que suscite cette affaire.

La suspension du droit de manifester

Dès l’annonce du massacre de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015 vers midi, le Premier ministre Manuel Valls décidait la mise en œuvre du Plan Vigipirate-attentats en Île-de-France. Celui-ci comprend une centaines de mesures automatiques et environ deux cent autres optionnelles. Parmi les mesures choisies, le ministère de l’Intérieur annonçait l’ajournement de toutes les manifestations autorisées. Les autorités craignaient en effet que les terroristes ne tirent sur la foule.

Or, un parti d’extrême-gauche appelait à manifester immédiatement en soutien à Charlie Hebdo. Après quelques heures d’hésitation, le préfet de police autorisait un rassemblement qui aurait atteint 100 000 personnes. Plus étrange encore : le Premier ministre déclarait un deuil national pour le lendemain, 8 janvier. De nombreux rassemblements furent organisés par les administrations pour célébrer une minute de silence. Toujours plus étonnant : le Parti socialiste appelait à une vaste manifestation nationale, le dimanche 11, qui aurait réuni plus de 2 millions de personnes à Paris.

Ainsi, le gouvernement pouvait interdire les manifestations parce que dangereuses pour leurs participants, mais ses membres pouvaient en organiser une énorme et inviter des chefs de gouvernements étrangers sans crainte pour leur sécurité.

Cette manipulation atteste que, contrairement à ses déclarations, le gouvernement connaissait précisément l’ampleur de la menace et savait qu’elle ne concernait pas les rassemblements.

On préférera donc ne retenir que cet extraordinaire élan populaire pour la liberté.

L’union nationale

Dans cette situation de crise, la droite et la gauche se sont accordées pour participer ensemble à une manifestation nationale. Mais pour quelles valeurs ou contre qui vont-ils manifester ?

On découvre que les dirigeants de droite et de gauche partageaient les valeurs anti-religieuses, anti-nationales et anti-militaristes du très gauchiste Charlie Hebdo. On savait que son fondateur, Philippe Val, était un ami des Sarkozy. On découvre soudain que son nouveau directeur, Charb, était le compagnon d’une ministre de droite, Jeannette Bougrab.

Celle-ci était l’invitée du journal de TF1. Très émue, elle raconte son amour. Puis, elle présente les convictions anti-religieuses de Charb comme un engagement laïque face à l’islamisme, avant de comparer son ami à Jean Moulin et de demander qu’il soit inhumé comme lui au Panthéon. Elle termine en révélant que le couple avait songé quitter la France et refaire sa vie ailleurs. On reste abasourdi. En quelques mots, Jeannette Bougrab vient de montrer son mépris pour ses concitoyens, d’assimiler la laïcité à la lutte anti-religieuse, et de placer sur un pied d’égalité un humoriste anti-national et le fondateur du Conseil national de la Résistance. La famille de Charb a beau protester, le doute est jeté.

Et pour que l’on comprenne bien ce qu’est l’« union nationale », vue de droite et de gauche, des leaders socialistes déclarent que le Front national sera exclu de la manifestation « républicaine ». A-t-on bien compris l’énormité du propos ? Des leaders politiques évoquent la République pour exclure leurs rivaux. En définitive, le FN s’est joint à des manifestations en province.

L’union internationale

En invitant toutes sortes de chefs d’État et de gouvernement à ouvrir avec lui la manifestation, le président Hollande entendait lui donner de la solennité.

Parmi les présents, on relevait David Cameron et Benjamin Netanyahu, dont les États disposent d’une toute-puissante censure militaire ; ou encore le secrétaire états-unien à la Justice Eric Holder dont le pays aime tant la liberté d’expression qu’il a bombardé et détruit de nombreuses télévisions depuis celle de Belgrade jusqu’aux chaînes libyennes ; le Premier ministre turc, Ahmet Davutoğlu, dont le pays interdit la construction d’églises chrétiennes (même s’il semble prêt à en autoriser bientôt une) ; ou encore Benjamin Netanyahu qui félicitait les combattants d’Al-Qaïda soignés dans les hôpitaux israéliens ; sans oublier encore une fois Eric Holder, Ahmet Davutoğlu et le roi Abdallah de Jordanie dont les États ont réorganisé Daesh en janvier 2014.

Que venaient donc faire ces gens à Paris ? Certainement pas défendre les libertés d’expression et de culte qu’ils combattent concrètement.

La liberté d’expression

Il n’y a pas que la classe politique qui ait profité de l’occasion pour tirer la couverture à elle. C’est aussi le fait de la presse. Celle-ci voit dans Charlie Hebdo un exemple de la liberté qu’elle même ne cesse de piétiner, s’auto-censurant en permanence et se montrant toujours solidaire des crimes commis à l’étranger par le gouvernement.

La presse française est en effet nombreuse, mais extrêmement conformiste et donc pas du tout pluraliste. Jusqu’à l’unanimité avec laquelle elle présente Charlie Hebdo. Car, contrairement à ce qu’elle prétend, le journal satirique revendiquait son opposition à la liberté d’expression, notamment lorsqu’il pétitionnait pour l’interdiction du Front National ou militait pour la censure de l’internet.

Quoi qu’il en soit, on ne peut que se féliciter de voir la presse prendre enfin la défense de ceux qui sont attaqués pour ce qu’ils ont dit.

À propos de la piste jihadiste

Poursuivant son enquête dans la mauvaise direction, la presse dresse le profil des terroristes et oublie de chercher leurs commanditaires. Sans rire, elle explique que cette vague d’attentat est une collaboration entre des membres d’Al-Qaïda au Yémen et de Daesh, alors que les deux organisations se livrent depuis un an une guerre féroce qui a déjà fait au moins 3 000 victimes dans les deux camps.

À ce sujet, je m’étonne de ces références ; on devrait bientôt en trouver une nouvelle qui relie cet attentat à la Libye. En effet, si François Hollande suit les pas de George W. Bush, il devrait attaquer le Yémen bien que la France n’y ait pas grand intérêt. Or son chef d’état-major particulier, le général Puga, prépare actuellement une nouvelle intervention militaire en Libye.

Cette cible est bien plus logique. La France pourrait alors tirer les bénéfices qu’elle espérait obtenir de sa première intervention. Et elle terminerait le projet états-unien de remodelage du « Moyen-Orient élargi », tel que publié par Robin Wright dans le New York Times en septembre 2013 [2]et débuté par Daesh en Irak et en Syrie.

Voir aussi, sur E&R :

Les liens entre le terrorisme et les manipulations politiques chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1087040
    Le 13 janvier 2015 à 11:46 par hunier
    Charlie Hebdo a bon dos

    La "Marche républicaine" pour "l’unité nationale" est une marche anti Front National, il s’agit de marginaliser un quart ou même un tiers des électeurs prets à voter FN . La mafia sioniste a réussi son coup, mais comme ses membres seront incapables d’améliorer la situation économique de la France et de faire baisser le chômage, ça ne sera qu’un feu de paille . Les Français se foutent pas mal que les sionistes Cameron et Merkel aient été présents à la manif , et ils n’aiment pas Satanyahou qui s’est imposé, sans gène aucune, à la tête de la manif .

     

    Répondre à ce message

    • #1087165
      Le Janvier 2015 à 13:48 par goyband
      Charlie Hebdo a bon dos

      Ostraciser le FN, oui, mais pas seulement.
      D’un coté, consciente que le peuple défilerait pour la liberté d’expression, ce qui inclut croyants et non croyants, l’oligarchie a vite compris le danger en organisant un contre feu laïcard et mondialiste, à savoir mettre en première ligne les invités européo atlantistes sans faire l’erreur de mettre en avant les grands responsables de ce joyeux bordel, le grand patronat avec leur allié la Banque, tout en entonnant le désormais couplet suicidaire du vivre ensemble pour tuer dans l’œuf le réflexe humain d’identification au sacré, que l’oligarchie tente de tuer depuis des décennies dans un projet maçonnique qui sert les intérêts sionistes.

      De ce point de vue, on peut dire que le pouvoir a vite percuté et a organisé cette parade en un temps record, cette célérité n’a d’égale que l’adoubement ultra rapide au projet des principaux invités, à l’exception notable des US, ce qui démontre, si besoin était, que la mécanique est bien rodée et qu’elle n’a pas besoin de pédagogie supplémentaire pour être bien assimilée.

       
  • #1087054
    Le 13 janvier 2015 à 11:58 par argos
    Charlie Hebdo a bon dos

    La "Une" du Charlie de demain montre un Mahomet exhibant l’affichette "je suis Charlie" . Ils ont bonne mine !... C’est comme quelqu’un qui aurait pris une méga-baffe et qui continuerait à la ramener .

     

    Répondre à ce message

    • #1087179
      Le Janvier 2015 à 13:59 par ahbon
      Charlie Hebdo a bon dos

      L’Histoire se répète deux fois, " la première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une comédie ".
      Karl Marx

       
  • #1087072
    Le 13 janvier 2015 à 12:11 par vigile
    Charlie Hebdo a bon dos

    Le FN est le seul parti qui soit Français, républicain et démocrate : c’est le seul qui réclame (beaucoup trop timidement) le retour de la Proportionnelle - c’est-à-dire de l’équité - aux législatives . Les autres "partis" ne sont que des "comptoirs tolérés, comme autrefois les "maisons" (Céline) de la Communauté juive , ce sont des partis qui marchent derrière Israel, comme les trois millions d’imbéciles qui ont marché derrière Bibi dimanche dernier .

     

    Répondre à ce message

    • #1087278
      Le Janvier 2015 à 15:17 par FDP-ZINOVIEV
      Charlie Hebdo a bon dos

      Le problème, mon cher petit, c’est que la situation que nous vivons actuellement et depuis plusieurs décennies à vrai dire, est l’oeuvre pure et simple de la démocratie (réprésentative et oligarchique) et de la république.
      Rien à foutre du FN, donc.
      Seule une monarchie catholique de droit divin, avec un Prince absolu, peut sauver ce putain de pays de tafiolles.

       
    • #1087373
      Le Janvier 2015 à 16:46 par le corbeau
      Charlie Hebdo a bon dos

      Ce qui me fait peur c’est qu’ ils sont capable de tout pour ne pas que le FN prenne le pouvoir et cette technique du djiadjiste piloter ils sont largement capable de la reproduire .Moi si je serai Marine le Pen je passe à l’ acte et je dénonce ce que nous dénonçons ici . Le silence est interprété selon eux comme de la complicité.Il faut pas tomber dans ce piège,il faut continuer à dénoncer les incohérences de ces affaires mais nous devons aussi parler du sérieux et le sérieux c’est ce qui touche les gens du quotidien,charlot hebdo ne doit pas masquer la réalité en monopolisant l’ actualité.

       
  • #1087079
    Le 13 janvier 2015 à 12:21 par darg
    Charlie Hebdo a bon dos

    Sans oublier de rappeler que Charlie Hebdo, comme tous les autres journaux, sont subventionnés et donc que l’état est également responsable de la situation actuelle. Puisqu’il ne l’interdit pas, il l’autorise et l’encourage.
    On encourage puis on dénonce. On finance des assassins au Moyen Orient mais on les combat.
    On soutient, avec l’Otan, les néo-nazis en Ukraine mais on est avec Israël.
    La France joue vraiment avec le feu...

     

    Répondre à ce message

  • #1087124
    Le 13 janvier 2015 à 13:16 par Yopsolo
    Charlie Hebdo a bon dos

    Charlie Hebdo ne fait que véhiculer d’anciens stéréotypes moyenâgeux qui n’ont donc rien à voir avec la liberté d’expression :

    Au début du 12ème siècle, commence à se répandre en Occident des poèmes et chroniques portant sur la ‘’biographie’’ de Mahomet. Les attaques portent plus sur le ‘’personnage Mahomet’’ que sur les musulmans eux-mêmes, et s’attardent sur les points suivants : les portraits soulignent la déficience physique et mentale d’un homme victime de crises épileptiques ; ils critiquent la licence de sa vie privée que l’idéal coranique d’un paradis rempli de jouissances charnelles confirmerait ; la vision prophétique est contestée au profit de celle d’un chamelier ignorant devenu jouet de juifs et de chrétiens hérétiques, nestoriens, jacobites, ou ariens (…)
    Deux siècles plus tôt, les motifs des églises romaines associent le thème de l’Apocalypse au combat des forces du Bien contre les forces du Mal représentées par l’Islam (…)
    Géopolitique constantes et changement dans l’histoire AYMERIC CHAUPRADE p. 452, 453.
    Philippe Sénac a étudié les représentations iconographiques de l’Islam en Occident et en tire plusieurs conclusions : le Sarrasin est toujours un guerrier : l’Islam est associé à la violence ; il est toujours laid et hirsute ; l’Islam est aussi associé à l’œuvre du diable. « L’esthétique nous apprend-t-il, se mêle ici à l’affaire : à Angoulême, il se tord de douleur ; à Oloran il grimace ; à Estella, il s’enlaidit davantage : ses traits sont grossiers, ses cheveux hirsutes, ses lèvres épaisses ; à Clermont-Ferrand, comme à Chartres, sur le vitrail de la cathédrale où resplendit l’admirable légende de Charlemagne, les combattants sarrasins ont le nez aquilin, l’œil obscure des rapaces en quelque sorte. L’Islam synonyme de laideur. » P. SENAC, L’image de l’Autre, Histoire de l’Occident médiéval face à l’Islam, Paris Flammarion, 1983, p. 71.

    Vous remarquerez que ce sont les mêmes stéréotypes sur les caricatures, donc, il n’y a rien de progressistes chez Charlie Hebdo !

    Pire, ils reprennent les mêmes stéréotypes que les chrétiens du Moyen-Âge, alors qu’ils sont anti-catholiques, et soi-disant progressistes !

    Cherchez l’erreur !

     

    Répondre à ce message

    • #1087249
      Le Janvier 2015 à 14:49 par Réapprenons
      Charlie Hebdo a bon dos

      Petite remarque amicale, veuillez faire attention de ne pas dire " Mahomet " mais plutôt " Mohamed " car le premier signifie " le non loué ", c’est à dire le contraire de " Mohamed ", qui signifie " le loué ".
      Encore une façon pour eux d’imposer inconsciemment aux gens, par la linguistique, leurs idées.

      Cordialement.

       
    • #1087906
      Le Janvier 2015 à 21:21 par Yopsolo
      Charlie Hebdo a bon dos

      Très bonne remarque, sauf que je n’ai fait que reprendre les termes du textes, donc, la remarque s’adresse à AYMERIC CHAUPRADE et Philippe Sénac.

      J’en profite pour poster une autre citation de CHAUPRADE tirée du même ouvrage :

      Des siècles plus tard, Bonaparte écrit avant la Révolution un conte, Le masque du Prophète racontant : « l’histoire authentique d’un homme qui, poussé par un désir de gloire s’est fait passer pour un envoyé de Dieu en utilisant différentes formes d’imposture. »

      Géopolitique constantes et changement dans l’histoire AYMERIC CHAUPRADE p. 482.

      Ainsi, le subjectivisme de CHAUPRADE pendait au nez depuis longtemps, sauf que son érudition en géopolitique lui donnait un brin de légitimité qu’il a complètement perdu dernièrement !

      Oui, CHAUPRADE est un patriote invétéré (opportuniste ?), non, il n’est pas objectif !

       
  • #1087129
    Le 13 janvier 2015 à 13:22 par Guillaume
    Charlie Hebdo a bon dos

    Il reste un point que personne n’aborde et qui me paraît important, c’est l’attentat en lui même. Il y’a peu les attentats consistaient à faire sauter des bombes un peu partout. L’Espagne, l’Angleterre et plus récemment Boston. Bref là où il y’avait des bombes il y’avait des barbus pas loin. En peu de temps ils auraient changé leur mode d’intervention ? ces fusillades, quasiment professionnelles, me font douter de leur authenticité par les moyens déployés pour arriver à leur fin. Une bombe dans les locaux n’aurait pas eu le même impact mais aurait aussi soulevé des questions d’un autre genre. Depuis Bruxelles la forme a changé et les questionnements se font de plus en plus douteux. Aussi ce genre d’attentat est plus facile à mettre sur le dos de djihadistes de retour de Syrie contrairement à une bombe qui aurait été l’objet de n’importe quel fanatiques. L’attentat prend la forme de ceux à qui on doit faire porter le chapeau ce qui me paraît logique dans un sens mais plus suspect dans l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1087148
    Le 13 janvier 2015 à 13:37 par noel
    Charlie Hebdo a bon dos

    https://www.youtube.com/watch?v=7S6...

    Cinq jours après l’attaque du Charlie Hebdo, le Cercle des Volontaires a souhaité de nouveau s’entretenir avec Jean-Loup Izambert afin de décrypter les événements, qui se sont soldés par la mort des trois djihadistes. Après une courte analyse des faits, nous revenons sur les réactions politiques, et notamment la manifestation de dimanche, à Paris et dans plusieurs villes de province. Ensuite, nous évoquons ce que révèle l’utilisation de l’expression « La France est en guerre » par nombre de commentateurs dans les médias « mainstream ». Enfin, nous nous interrogeons sur la vague d’indignation internationale qui a pris la forme du slogan « Je suis Charlie », omniprésent notamment sur les réseaux sociaux.

    Jean-Loup Izambert est journaliste indépendant, ancien collaborateur à VSD, Les Echos et L’Humanité. Il finalise actuellement l’écriture d’un livre, "56", résultat d’enquête sur les liens entre des politiciens socialistes français et la mouvance terroriste.

     

    Répondre à ce message

  • #1087189
    Le 13 janvier 2015 à 14:08 par triboulet
    Charlie Hebdo a bon dos

    C’était quand même beau , dimanche, de voir Satanyahou à la tête de tout le peuple Français pour le conduire vers on ne sait quel abattoir...

     

    Répondre à ce message

  • #1087265
    Le 13 janvier 2015 à 15:06 par Bertrand
    Charlie Hebdo a bon dos

    Outre tout le respect que je dois à Mme Boughrab, en tant que personne ayant perdu un être cher, et à qui je présente mes plus sincères condoléances, Je dois dire que son intervention était grand guignolesque ! Comment comparer une tête de la Résistance Française, qui a lutté au prix de sa vie contre le système de l’époque, avec un collabo du système, qui donnait dans la lutte contre les croyances (ce que ne doit pas être la laïcité), sous les ordres et avec la protection du système ? Car n’oublions pas que Charlie Hebdo, nouvelle formule, à été financé par des fonds secrets publics d’une part et a survécu jusque ici grâce à une perfusion d’argent public d’autre part.

    Quand on sert aussi servilement le système, on résiste contre quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1087360
    Le 13 janvier 2015 à 16:36 par le corbeau
    Charlie Hebdo a bon dos

    Les français sont pas dupes ,la pression va vite redescendre et la vie prendra le dessus et on se rendra compte que rien ne change pour des millions de français : chômage qui s’ aggrave,précarité,pauvreté,immigration,lois liberticides,PS échec,UMP corruption.

     

    Répondre à ce message

    • #1087809
      Le Janvier 2015 à 20:39 par goyband
      Charlie Hebdo a bon dos

      Je n’en suis pas certain.
      Hollande a bien joué le coup, il s’est représidentialisé, a pratiquement opéré l’union nationale sur une actualité brûlante, il a instillé de nouveau dans la tête des gens que le FN n’est pas un parti de l’arc républicain, réduisant quelque peu et en peu de temps des années de dédiabolisation Mariniste, il a donc savamment exploité l’émotion nationale pour avancer ses pions avec Valls en pointe.

      Sur le plan international, le défilé des européos atlantistes instille également l’idée que la lutte contre l’islamisme ne peut pas se passer de l’€urope et aujourd’hui à l’assemblée, Valls s’est réappoprié les thématiques de la marseillaise et du drapeau.

      Seuls points noirs, Netanyahou et Abbas, pas prévus dans le plan de départ, avec un signal catastrophique envoyé aux islamistes lors de la Bar Mitsvah organisée à la grande synagogue.

      Mais il était à prévoir que la communauté organisée allait faire peu ou prou aussi fort que l’oligarchie en terme de récup, c’était en effet du gagnant-gagnant.

      On voit bien ici que le FN a été le grand perdant de ce contre feu laïcard allumé par les socialos, Sarko n’a rien exploité non plus, à part quelques propositions vites reprises et prolongées par Valls aujourd’hui.

      Maintenant, si un autre attentat venait à se produire peu ou prou de même envergure d’ici 2017, il est encore trop tôt pour savoir si ce serait catastrophique ou pas pour le pouvoir en place.

      En fait Hollande attend la reprise, en priant le bon Dieu que ses premiers effets se fassent sentir juste avant 2017 et vise probablement de se retrouver au second tour face à Le Pen dans une répétition de ce qu’il s’est passé pour "je suis Charlie" qui n’est que la copie conforme de la mécanique qui avait prévalu lors du Chirac/Le Pen de 2002.

       
    • #1088138
      Le Janvier 2015 à 23:33 par Souliker
      Charlie Hebdo a bon dos

      La preuve en sera donnée lors des prochaines élections du mois de mars. Le pouvoir socialo-sioniste les redoutait d’autant qu’un nouveau parti s’annonçait sur les rangs. Il ne pouvait pas laisser monter une nouvelle vague de contestation de sa légitimité, qui petit à petit anéantirait les chances du plus grand sioniste de l’histoire -VallSS- de devenir président en 2017.

      Tout comme Sarko avait inventé Merah juste avant les élections de 2012, sans résultat pour sa pomme, on va nous orchestrer une série d’interdictions politiques de taille, de manière à museler toute opposition potentielle, attentats et procès de sorcières -Dieudo- à la clé pendant 12 mois, permettront de gagner par la peur le camp israélien, si bien représenté en France.

      Je ne crois pas les gens de gôch’ capables de réflexion, donc ils vont voter Sarko ou son pendant satanique VallSS, histoire de sauver ce qui reste de leurs convictions "démocratiques"

       
    • #1088638
      Le Janvier 2015 à 12:19 par goyband
      Charlie Hebdo a bon dos

      Sur le plan intérieur, ce qu’il faut mettre en avant, c’est que Sarko ou Valls, pour des think tanks comme Terra Nova, véritables bras armés de "laïcardisation" de la société par déstructuration des valeurs dites traditionnelles, c’est du pareil au même.
      Et pour les sionistes, idem.
      Le seul danger pour eux, c’est effectivement un parti non soumis à la banque et au grand patronat, europhobe et alter mondialiste et ils sont capables de tout pour qu’il ne puisse pas atteindre le pouvoir.
      Sur le plan extérieur, n’oublions pas que le sionisme n’existe que par l’islamo fascisme et vice versa désormais, donc là aussi, un parti non soumis est sans intérêt pour la cause.

      Mais attention, le monstre créé est un hydre à deux têtes qui, parfois, comme pour Charlie, revient comme un boomerang dans la tronche des marionnettistes qui s’emmêlent les neurones à force de trop jouer aux apprentis sorciers

      En tous les cas, les US se frottent les mains, bordel au proche et moyen orient en n’oubliant pas de commercer avec les pays finançant l’islamo terrorisme, l’Europe en plein crise économique, déstabilisée par le terrorisme Islamique et l’affaire Ukrainienne, Obama regarde désormais et tranquillement du coté de la Chine en essayant de casser les projets de Poutine vers l’Orient.

      En fait les US n’ont plus rien à foutre de l’Europe, comme on l’a vu de par leur absence remarquée de dimanche dernier, sauf d’un point de vue de la Banque, ce qui passe par sauvegarder les intérêts de la communauté organisée partout dans le monde.

       
Afficher les commentaires précédents