Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Roger Cukierman

Monsieur Cukierman,

Vous avez récemment pondu un billet sous forme de rêverie, lequel fut illico publié par le journal Le Monde, dans la rubrique « Idées » [1]. Vous nous y livrez votre cauchemar :

« Il est 20 heures ce 14 mai 2017. Le visage de Marine Le Pen se dessine lentement sur les écrans de télévision de millions de Français, au soir du second tour de l’élection présidentielle.

Elle devient le 8e président de la Ve République. C’est un séisme politique. »

Fait intéressant, vous envisagez deux versions de ce scenario anxiogène :

- Marine Le Pen prend le pouvoir en renonçant à sa ligne économique, ce qui semble vous convenir :

« Nous conservons l’euro et notre pays poursuit cahin-caha sa trajectoire économique, avec des secousses mais sans cataclysme. »

- « Marine Le Pen applique ses promesses à l’encontre de l’Europe et du reste du monde » et là, vous annoncez avec certitude :

« Le nouveau franc s’effondre, le déficit extérieur plonge, nos exportations chutent, nos entreprises ferment, le chômage explose, la violence prospère. »

D’aucuns pourraient s’interroger sur cette certitude quant aux conséquences qui adviendraient si Marine Le Pen tenait ses engagements économiques, mais ils sont de moins en moins nombreux ceux qui ne voient pas combien cette prospective n’est que le masque d’une menace.

Parvenu à ce stade de la démonstration, le lecteur avisé aura compris que les maîtres de la haute finance internationale que vous servez ont déjà prévu de tirer à boulets rouges sur la France au cas où elle s’affranchirait de la tutelle impériale de l’Union Européenne. Comme vous le résumez si bien :

« (...) au mieux le FN se renierait économiquement, (...) au pire il tiendrait parole. »

Par contre, si un Front National châtré ayant renoncé sous la pression à son programme d’indépendance nationale vous semble un moindre mal, il est toujours plus sûr de tuer un taureau que de le monter :

« Mais, dans tous les cas, moi qui ai été un enfant caché pendant la Seconde Guerre mondiale, je frémis de voir notre pays sombrer dans un régime où le populisme refuse les opinions minoritaires, rejette ce qui s’écarte de ses normes, redéfinit à sa sauce les droits et les libertés. Un régime où la critique est une trahison, où l’autorité est dévoyée au profit des affidés du pouvoir, où les principes républicains s’effacent devant les partis pris idéologiques, où l’on prétend que les difficultés disparaîtront quand les boucs émissaires auront été expulsés hors de nos frontières. »

Monsieur le président du CRIF, je ne me suis pas caché pendant la guerre mais j’ai vu mon pays sombrer dans un régime où le sionisme refuse l’opinion majoritaire, rejette ce qui incarne la norme, redéfinit à sa sauce le droit et la liberté. Un régime où la critique est une tartufferie sous contrôle, où l’autorité est dévoyée au profit des infiltrés du pouvoir, où les principes républicains s’effacent devant le parti pris israélien, où l’on prétend que les difficultés disparaîtront quand les patriotes auront été expulsés hors de leurs frontières. Alors comprenez bien que les noires perspectives que vous tracez ne font frémir que ceux qui ont beaucoup à perdre à ce que la France reprenne sa liberté. Et ils ne sont pas nombreux en dehors des cénacles du pouvoir illégitime qui saigne le pays.

À la majorité (ainsi les techniciens pastoraux nomment-ils le peuple), que vous méprisez tant, vous adressez un conseil :

« Surtout, le troc de l’espérance de la sécurité contre la liberté est toujours un échange perdant. »

Puisque vous démontrez plus haut que choisir la liberté exposerait le peuple de France à l’insécurité, nous suivrons donc votre recommandation avec bravoure. Face au cauchemar d’une possible victoire du Front national aux élections présidentielles de 2017, vous préconisez un réveil des consciences... Lequel ?

« Se réveiller, c’est regarder notre société telle qu’elle est, avec ses identités, ses divisions, ses “territoires perdus” qui sont de plus en plus vastes et menaçants. Ne laissons plus le FN poser ses mots – ses maux – sur la réalité (...). »

Passons sur la chutzpah exemplaire dont vous faites preuve en insinuant au moyen d’une lacanerie de cour d’école que le parti de Madame Le Pen serait à l’origine des maux de notre société... Il y a plus important. Pour ceux qui ne seraient pas rompus aux messages sibyllins que distillent vos propos, traduisons : se réveiller, c’est combattre l’Islam.

Oui, l’Islam. Car toujours plus nombreux sont ceux qui commencent à voir que l’islamisme n’est qu’un golem conçu pour le détruire... Pourtant, le parti nationaliste français remplit son rôle en jouant la partition antimusulmane que vous applaudissez, non ? Certes, mais pour le CRIF, c’est faire le travail à moitié.

Vous rêvez, Monsieur Cukierman, d’un parti islamophobe et mondialiste, soumis à l’Union européenne et aux « marchés », nom pudique dont on affuble les prédateurs financiers, ces grands oiseaux de proie sous les ailes desquels vous vociférez au nom d’un peuple que vous voyez comme du bétail.

Trop patriote, le Front national ?

« Le fonds de commerce du FN reste l’idéologie de la xénophobie sociale et économique. »

Il y a de quoi frémir en vous lisant : des étrangers auraient-ils investi le champ social et économique de notre beau pays ? À moins que vous ne fassiez allusion à l’infiltration perse des hautes sphères du pouvoir en France ? Peut-être vous faudra-t-il un jour nous expliquer ce que signifie l’expression « xénophobie économique »...

En avril 2002, vous espériez que « la victoire de Le Pen (...) servirait à réduire l’antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles [2] ». Je constate que vous n’avez pas cessé de considérer ce parti comme un épouvantail dont la seule fonction salutaire serait d’effrayer les musulmans de France. En effet, la manœuvre a fait ses preuves depuis les années Mitterrand, quand vos petites ouailles mahométanes couraient dans les bras de leurs « potes » de la Rose, inconscients de se faire enlacer par des épines.

Les temps ont changé. Cette stratégie a connu sa dernière heure de gloire avec la farce batave que vous nous avez concoctée en 2012. Vous craignez une perte de contrôle du parti de la nation par votre confrérie au cas où il serait en mesure de diriger la France, je vous comprends, Monsieur Cukierman.

Mais sachez que pour de nombreux patriotes dont je suis, votre crainte est notre espoir.

En guise de conclusion, je vous renvoie donc la vôtre :

« Il est des réveils brutaux, mais salutaires. J’aime mon pays. Même si la vie est devenue plus difficile, il fait bon vivre en France, le pays de la liberté. Nous avons la responsabilité collective de tout faire pour qu’il continue d’en être ainsi. »

Max Lévy

 

À lire également, sur E&R : Qui est Roger Cukierman ? (par la revue Faits & Documents)

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 
 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #580022
    Le 7 novembre 2013 à 19:22 par Woo-Tong Pyajama
    Courrier des lecteurs

    "Le nouveau franc s’effondre" "nos exportations chutent"

    Quel tocard. Rien que ça, c’est un modèle de démence économique. Une monnaie qui se déprécie, c’est la garantie d’une montée des exportations.

     

    Répondre à ce message

    • #580605
      Le Novembre 2013 à 06:14 par bobforrester
      Courrier des lecteurs

      bonjour

      Oui Sapir et son équipe ont démontré que c est faux, de la vulgaire propagande . Asselineau ( ex directeur de l intelligence économique à Bercy) a fait de même de son côté et avant Sapir !Toutes ces crapules spéculent sur le manque de formation et d’information du grand public. Même un type comme Langlet ( qui sent le vent tourné) ne vire plus au catastrophisme . Si on ajoute à ces experts nos deux prix Noble d’éco Stieglitz et Krugman, elles ont bonne mine nos Pythies de malheur !

       
  • #580099
    Le 7 novembre 2013 à 20:09 par solaine
    Courrier des lecteurs

    Mouah, merci à vous Max Levy.
    Vous aimez la France et mettez le sioniste Mr Roger Cukierman, président du CRIF (lobby sioniste qui défend les intérêts d’un pays étranger, Israël, sur le sol français) face à ses contradictions face à l’ascension du FN qui est un parti nationaliste français qui doit, normalement, défendre les intérêts de tous les Français.
    Bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #580317
    Le 7 novembre 2013 à 22:15 par Thémis en a marre
    Courrier des lecteurs

    Franchement, cet article, qui soulève les contradictions inhérentes au CRIF (l’adjectif "patriote" a les épaules larges !), est bien meilleur que celui pondu par Alliot-Marie, car celui-ci, s’il va dans le même sens, est trop laïcard à mon goût.
    Merci M. Max Lévy !

     

    Répondre à ce message

  • #580481
    Le 8 novembre 2013 à 00:24 par chris debeaumesdevenise
    Courrier des lecteurs

    Cette simple phrase me montre que tout les fils ne sont pas branchés dans la tête du gars :

    "[...] où les principes républicains s’effacent devant les partis pris idéologiques [..]"

    Donc les principes républicains ne sont pas un partis pris idéologique sur d’autres comme la royauté par exemple ??

    A moins que les principes républicains soient des principes vitaux présent naturellement mais latent puis découvert et mis en place par des hommes éclairés ??
    C’est ce qu’il essaye de nous faire croire ?? O_o

    Bon,bref ,il a pas des Falafel a faire a tel-aviv ce monsieur au lieu de venir raconter toutes ces bêtises ??

     

    Répondre à ce message

  • #580486
    Le 8 novembre 2013 à 00:30 par Rachid
    Courrier des lecteurs

    Ah ouais, il envoie du lourd le Max Levy !

    Signé : Un musulman

     

    Répondre à ce message

  • #580520
    Le 8 novembre 2013 à 01:18 par patG
    Courrier des lecteurs

    Mon cher Monsieur votre cauchemar ??? (je suis respectueux je vous vouvoie vous n’en méritez pas tant !!! ) D’où je suis vous me décrivez l’actualité !! ! L’image de Marine en 2017 (moi perso j’en rêve et quand je me lève le matin pour aller BOSSER j’ai le cœur léger. BOSSER ,SUER , TRIMER , TRAVAILLER mots que vous ne connaissez pas). Comment osez-vous parler de "votre" pays alors que vous et beaucoup d’autres ( Vals , Moscovici , Fabius ,Peillon , BHL ,Finkielkraut , etc ...) ne pensez et ne parlez qu’à un état (et pas pays) autre que la FRANCE (Israel) alors que ce sont des personnes censées représenter les Français (pour certains) car ELUS (et là on peut se demander comment et pourquoi !!! ).

     

    Répondre à ce message

  • #580629
    Le 8 novembre 2013 à 08:18 par MagnaVeritas
    Courrier des lecteurs

    Il est fort ce Max Lévy. Avec Félix, voilà déjà deux tueurs dissidents. Et bientôt vous pourrez en compter un troisième avec moi.

     

    Répondre à ce message

  • #580667
    Le 8 novembre 2013 à 09:46 par fier d’être de souche
    Courrier des lecteurs

    Pour avoir lu la réponse d’Alliot à Cukierman, je comprends complètement Alain et sa sortie du FN, d’ailleurs ça verrouille complètement honnêteté d’Alain.

     

    Répondre à ce message

    • #580923
      Le Novembre 2013 à 15:22 par Chiras
      Courrier des lecteurs

      "la tribune de Louis Aliot confirme que la vision géopolitique du Front National, qui consiste à proposer une "Autre Europe" luttant contre le monde musulman, s’inscrit en fait dans la droite ligne exacte de la vision du "Choc des civilisations" promue par les think-tanks et les va-t-en guerre américains.
      La preuve est ainsi faite une nouvelle fois que, lorsque l’on en arrive aux choses les plus sérieuses, - c’est-à-dire à la soumission complète de la France à l’ordre euro-atlantiste -, la prétendue opposition du Front National n’apparaît plus que comme une sinistre farce." F.Asselineau

       
  • #580735
    Le 8 novembre 2013 à 11:32 par julot
    Courrier des lecteurs

    Cukierman : " J’aime mon pays " . Merci Monsieur pour etre, vous et tous vos amis du CRIF, de si bons patriotes . De si bons patriotes Israéliens .

     

    Répondre à ce message

  • #586248
    Le 12 novembre 2013 à 23:04 par Avrelarmor
    Courrier des lecteurs

    Bonsoir Max,

    Je vous imaginais moins sage.
    Vos missives sont des missiles, c’est un ex-militaire qui vous le dit (comme quoi c’est sérieux).

    J’ai cru comprendre que vous utilisiez le temps qu’il vous reste à bon escient.

    Vous êtes un peu notre Chaim Weisman à nous, sur sa fin j’veux dire.

    Je vous présente mes respects les plus sincères en vous conseillant d’écouter attentivement Hubert-Félix.

    Il n’y a aucune ironie dans mon propos, je me rends simplement compte que mon combat est vain .

    Je ne baisserais cependant jamais les bras.

    Bien à vous Max.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents