Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des rebelles syriens "modérés" confessent : "Ankara est seul à nous soutenir"

Alors que les civils qui vivent à la frontière turco-syrienne subissent les assauts de Daech et accusent l’armée turque de passivité, des rebelles « modérés » combattant aux côtés des groupes islamistes admettent recevoir le soutien d’Ankara.

 

Lorsque la correspondante de RT Lizzie Phelan s’est rendue à Kargamış, une ville située tout près d’une zone frontalière contrôlée par Daech, elle s’est entretenue avec les habitants, les réfugiés et les milices locales qui ont décrit le rôle que la Turquie joue à leurs yeux dans le soutien aux rebelles syriens et aux extrémistes islamistes.

 

 

La plupart des habitants de Kargamış ont été obligés de fuir la ville à cause du danger tout proche, des combattants de l’État islamique ayant élu domicile à quelques centaines de mètres.

Les efforts de la Turquie destinés à rétablir la sécurité se sont limités à la construction d’un mur, qui a au passage condamné le commerce local transfrontalier. En conséquence, la majorité des magasins ont été abandonnés puis murés, comme a pu le constater la correspondante de RT sur place.

Parmi ceux qui ont choisi de rester sur place figurent des réfugiés syriens qui ont réussi à fuir le joug des djihadistes. Cependant, selon leurs dires, le danger n’est pas écarté pour autant, puisque Daech mène toujours des frappes dans les environs et les balles sifflent parfois dans les rues de cette ville turque.

Aysel Yilmaz, refugiée de la ville syrienne de Jerablus, a témoigné à RT de sa fuite vers la Turquie, ajoutant qu’elle éprouvait toujours un grand sentiment d’insécurité. La femme a été grièvement blessée d’une balle perdue alors qu’elle se recueillait sur la tombe de son père à Kargamış. Les tirs provenaient des combattants de Daech tirant depuis la Syrie.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Le trouble jeu turc, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hahaha, dans ma région les turcs (entreprises de TP familiales) sont des travailleurs acharnés et d’excellents constructeurs ! Il semblerait par contre qu’en Turquie le travail laisse à désirer... Car ce mur de séparation a certainement été bâclé vu le niveau de "commerce transfrontalier" (huhu) filmé par un drone russe récemment (vidéo du 3 juin sur Ruptly TV)


  • Des rebelles syriens "modérés" faudra m’expliquer un jour , ce que ça veut dire -
    et des violeurs ou pédophiles modérés , ça existe aussi ?

     

  • #1489299

    Sortie de périph’ dans mon 93, terre-plein central au feu rouge, un couple de roms adultes, déguisés en "arabes" des aventures de Tintin, avec une grande pancarte : "famille syrienne" accompagné de calligraphies orientales. La jeune femme assise dans un fauteuil roulant pliant. Dans le bus, au passage, quelques usagers se marraient et/ou prenaient une photo.


  • Des rebelles syriens "modérés" confessent : "Ankara est seul à nous soutenir" et les non-modérés ?
    C’est oublier que tous les musulmans lisent le même Coran, les mêmes Sourates comme “Tuez les infidèles, telle est leur récompense”(Sourate 2, verset 187)

     

    • Cher chevalier, les musulmans lisent peut-être tous le même coran, mais ils ne semblent pas en avoir tous la même interprétation. Phénomène qui existe aussi chez les chrétiens catholiques ; d’où l’existence de la fraternité Saint-Pie X... Me trompe-je ?


    • @LiliDesBellons
      Tu te « trompe-je » !
      Je ne sais pas trop ce que cela veut dire ,mais je vais quand même tenter de te répondre !
      Si il y a d’après toi plusieurs sortes de Catholiques (FSSPX moi je n’en vois pas d’autres, mais bon..) c’est ta vision (personnelle) des choses ,pas la mienne...mais se serait trop long de te répondre et très certainement censuré !
      Quand bien même...si comme tu le penses...il y a plusieurs sortes de Catholique !
      Il me semble, que même les formes les plus extrêmes, n’égorgent pas leurs voisins de palier, ni ne rentre dans des salles de concerts tuer des jeunes majeurs à la kalash, ni des couples de policiers d’ailleurs, devant leur enfant en bas age, bref !
      Mais pour toi peut-être que cette différence est insignifiante !
      Il me semble à moi qu’elle est primordiale, mais c’est un avis la aussi, très personnel !
      Idem pour les nouveaux arrivants (ces si pauvres et si gentils malheureux migrants)
      qui violent des jeunes filles à la Saint Sylvestre gare de Cologne !
      Là aussi petit remarque, dont j’attends avec impatience ta réponse (documenter de faits factuels, pas juste Georges le trisomique Bush est parti en croisade envahir l’Irak au nom du Christ, merci d’avance, à moins que pour toi Georges le trisomique Bush lisent les Evangiles tous les jours, et ne me rétorque pas c’est idem pour nous et Daesh...parce-que je te rétorquerais moi aussi, alors aucun musulmans n’est cohérent, dixit Saladin & Baudoin IV Roi lépreux, l’empire ottoman, la Reconquista Espagnole, les Turcs ou Charles Martel à Poitiers, etc...)
      Bien à toi camarade E&R...