Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

Vincent Lapierre, très connu par les internautes pour son énorme travail de réinformation sur Hugo Chavez via la traduction en français de nombreux discours ainsi que la réalisation d’un documentaire qui sortira prochainement, a vu la bande-annonce de ce dernier censurée au Venezuela sous la pression de certains dirigeants du Front de Gauche…

Vincent Lapierre a été sollicité par le média alternatif Culture Libre pour une interview sur la réalité du chavisme en France, le tout en espagnol afin d’adresser son message directement aux Vénézuéliens mais aussi aux Latino-américains en général. Les Français y trouveront une réflexion intéressante sur l’escroquerie Mélenchon qui s’est accaparé l’image d’Hugo Chavez mais ni les idées ni la vision politique.

 


 

Revoir la bande-annonce qui s’est attirée les foudres du Front/Parti de gauche :

 

Se procurer le maillot "Viva Chavez !" par Zéon, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #471207
    Le 23 juillet 2013 à 15:01 par Votre nom
    Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

    C’est un régal de pouvoir ecouter un entretien en espagnol sans accent particulier qui fait que ceux qui connaissent cette langue peuvent facilement comprendre. Belle demarche. Et les chiffres a la fin boostent le moral !

     

    Répondre à ce message

  • #471221
    Le 23 juillet 2013 à 15:18 par Simone Choule
    Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

    Bravo Vincent ! Je ne connaissais pas son travail mais je suis impressionné de voir quelqu’un d’aussi lucide, calme, sans haine ou vocifération (pas comme les électeurs du FDG...) et de posseder une belle argumentation solide, faisant tomber le masque de Mélenchon à tout jamais.
    Je ne comprend pas qu’avec toute la popularité qu’E&R obtient, nul ne se soit engagé à la Chavez sur le terrain politique : un patriote français (quelque soit sa race), désireux de vraie justice sociale, anti-impérialiste, respectueux de notre culture et notre Histoire (contrairement à l’UMP qui a renié l’héritage gaulliste président après président, la fausse gauche qui, du génocide vendéen en passant par la colonisation et la collaboration a salopé la France et le reste - FDG ou Ecolos - qui en définitive aident la finance internationale eux aussi), qui saurait rassembler tout le monde en vue d’un redressement ? Vu la base populaire qu’E&R a, il est tant de passer à la phase 2 !

     

    Répondre à ce message

  • #471412
    Le 23 juillet 2013 à 18:14 par jeanmi
    Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

    je sais que l accent vous est desagreable mais c est dans le sujets
    12 - Mort d’Hugo Chavez - Une liste de chef d’Etat malade qui
    http://www.youtube.com/watch?v=r6dq...

     

    Répondre à ce message

  • #471905
    Le 23 juillet 2013 à 23:47 par machin
    Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

    Ce vincent lapierre raconte que de conneries : "la ligne anti-islam du FN" alors que c’est le seul parti a s’opposer aux guerres en Irak, en Libye, en Syrie, en Afghanistan...

     

    Répondre à ce message

    • #472055
      Le Juillet 2013 à 02:49 par Stephane
      Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

      Euh tu réfléchis à ce que tu dis ou pas ?

      Pour des raisons électoralistes à court terme, le FN tient une ligne plutôt islamophobe (pas violemment mais tout de même, et encore ça dépend des représentants FN), mais effectivement le FN a l’intelligence (le seul parti d’ailleurs) de ne pas tomber dans les panneaux du système (guerres en Irak 1 et 2, en Afghanistan, en Libye, en Syrie, peut-être en Iran, etc.).

      Ce n’est donc pas incompatible. Et d’ailleurs je préfère cette ligne car je pardonne bien plus facilement d’être parfois islamophobe face à certaines dérives dans NOTRE pays plutôt que de cautionner les guerres et les millions de mort pour une islamophobie bien RÉELLE celle-là au profit d’un impérialisme que Chavez lui-même dénonçait.

      Y a pas photo pour moi.

       
    • #494447
      Le Août 2013 à 13:42 par legiopatrianostra
      Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

      Il parl de l’islam en france , le FN en rien a foutre de l’islam ailleurs ! la patrie avant tout

       
  • #473658
    Le 25 juillet 2013 à 10:49 par anonyme
    Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

    Ca fait du bien à tout le monde d’écouter quelqu’un d’intelligent et de posé comme ce Monsieur...Merci

     

    Répondre à ce message

  • #473960
    Le 25 juillet 2013 à 16:07 par didi
    Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

    Bravo vincent ! superbe video qui synthétise très bien la ligne convergente d’ER et de Chavez. J’en ai profité immédiatement pour diffuser cette video à des amis au vénézuela et ... je vous le donne en mille... elle fonctionne pas... esos bastardos la han censurado, que bolla ! bref ils sont rapide les bougres. En tout à cas la dissidence a tout à gagné au rapprochement de peuples comme celui de France et du Venezuela.

     

    Répondre à ce message

  • #475464
    Le 26 juillet 2013 à 20:47 par fernand naudin
    Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

    je suis heureux de voir que nous sommes de plus en plus nombreux !!!!
    je comprends mieux l’énervement des partis de gauche en général et des sayanims genre haziza !!!
    continuons de faire connaître E&R c’est vital !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #479646
    Le 31 juillet 2013 à 23:27 par sanglier
    Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

    J’ai écouté une partie de cette interview ; je pense qu’il y a une bonne volonté de la part de ce jeune homme mais je m’interroge : sa vision du nationalisme est-elle juste ? Il confond d’ailleurs nationalisme et patriotisme. Et oublie-t-il ce qu’a su faire la bourgeoisie envers les travailleurs avec ce concept ? Doit-on soutenir une patrie qui serait abjecte ? Il y a aussi que Chavez est nationaliste dans un pays en proie au pire impérialisme et donc son nationalisme est révolutionnaire ; est-ce la même chose pour les américains, les anglais, les français ? Si l’on faisait un sondage dans ces pays pour demander si oui ou non on poursuit nos rapines dans le tiers monde : quel en serait le résultat ??
    Voilà juste un petit commentaire.
    Salut à tous.

     

    Répondre à ce message

    • #484945
      Le Août 2013 à 21:33 par Stephane
      Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

      Encore l’arnaque de la séparation patriotisme/nationalisme...
      Enfin il est vrai que ces 2 mots ont des histoires différentes, nationalisme est plus récent et lié à la Révolution française d’ailleurs.
      Mais enfin, ici on joue sur les mots. On a rendu impossible le mot "nationalisme" (Mitterrand : "le nationalisme c’est la guerre"), alors les jeunes vierges effarouchées demandent qu’on utilise le mot "patriotisme" ! Soit, pourquoi pas si ça soulage vos oreilles (et votre conscience).
      Pour ma part je dirai même "souverainisme" ! Comme ça tout le monde est content.

      Maintenant qu’on a réglé ce problème très secondaire, on s’y met vraiment ?

       
    • #485837
      Le Août 2013 à 21:38 par zébra 3
      Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

      @Stephane ; en fait les politiciens qui nous gouvernent depuis des lustres sont arrivé à faire l’amalgame entre "nationalisme" et "nazisme" sauf que le Nazisme c’était du nationalisme IMPERIALISTE (ça sort des limites frontalières) c’est à dire que Hitler voulait avoir une gouvernance sur le monde de la même façon que aujourd’hui les américains le font , d’ailleur au passage si vous pensez que les américains ont attaqué l’Allemagne nazie pour des raisons de droits de l’homme ou pour nous venir en aide à nous les Français vous vous trompez , ils ont attaqué l’Allemagne nazi pour les remplacer sur la scène internationale la preuve ils n’ont pas hésité à bombarder des villes comme Marseille et même faire usage de l’arme nucléaire sur 2 villes Japonaises donc je te rejoint sur le point que patriotisme et nationalisme c’est exactement pareil c’est l’impérialisme qui est fouteur de merde car antidémocratique et violant le droit international .

       
  • #485824
    Le 6 août 2013 à 21:28 par zébra 3
    Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

    Chavez était militaire nationaliste chrétien comme jean marie Le Pen alors pourquoi Chavez ça serait bien et pas Le Pen ? pourquoi dans cette vidéo il dit que ça serait une insulte de dire de lui qu’il serait d’extrème droite ? Le peuple Français de souche n’aurait dont pas le droit de réclamer une nation ? Si Carmona le gringo blanc bec a échoué son coup d’Etat contre Chavez c’est bien parce que les militaires se sont rendu compte que dans l’équipe de Carmona il n’y avait que des "blanc" pro USA alors que eux étaient tous des indiens métis à la peau brune comme Chavez , y a un côté ethnique que les Chavistes Français ne veulent pas voir et pourtant ...

     

    Répondre à ce message

  • #489020
    Le 9 août 2013 à 22:15 par Remi_Pierre
    Entretien avec Vincent Lapierre sur le chavisme en France

    J’aimerais bien avoir la musique de début pour pouvoir l’écouter en entier, elle est bien belle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents