Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour : "L’Europe va redécouvrir les joies de la guerre civile froide"

Les enseignements de l’élection autrichienne selon le chroniqueur

Pour Éric Zemmour, l’élection présidentielle en Autriche préfigure les affrontements politiques fondamentaux à venir : « L’Europe lit son avenir politique dans le marc de café viennois ».

La chronique d’Éric Zemmour du 24 mai 2016 sur RTL.

 

 

Retrouvez Éric Zemmour sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La guerre civile " froide " ? Nouveau concept ?

     

  • C’est le début de la tribalisation de l’Europe : des musulmans, des juifs, des bouddhistes, des athées, des catholiques, des protestants...en lieu et place des anciennes nationalités française, allemande, espagnole, anglaise etc...
    D’ici peu apparaîtront les cartes identitaires sur lesquelles on fera mention de sa religion et de son appartenance ethnique ; la nation passera au second plan...

     

  • Il aurait pu rajouter : les partisans de la réconciliation civile et nationale contre les partisans du communautarisme, de la fragmentation et de la désunion.

    En fin de compte : ce sera la lutte entre la vraie gauche (nous) et la vraie droite (eux).

     

  • Effectivement les lignes commencent enfin à s’éclaircir. D’un côté les mondialistes de l’autre les patriotes.

     

    • C’est clair depuis un certain temps.
      Faites le test vous meme, sur un sujet déterminé, de votre choix, et demandez vous ce qu’est un positionnement "de droite", un positionnement "de gauche".
      Au hasard, le mariage pour tous, l’attitude face aux migrants, la France dans l’OTAN, le maintien de l’Euro, la réforme du code du travail, l’Europe....


    • @Mandark.............Patriotes qui ne sont nullement obligés d’obéir à une espèce d’injonction de crétinisme en étant phobe ceci ou phobe celà, et toujours cette désagréable impression avec Zemmour de devoir jeter de l’huile sur le feu, sur un incendie que nous risquons pourtant voir se transformer très vite en brasier planétaire...comme souvent le sieur reste en surface de manière clivante et caresse quand même les instincts en lieu et place d’une analyse plus fine des causes surdéterminantes, analyse qui l’obligerait peut-être à dénoncer des forces communautaires qui ne disent pas leurs noms, se mettant ainsi et jusqu’au bout, enfin lui-même, à l’épreuve d’une saine morale et logique helléno-chrétienne .


  • Les " gagnants de la mondialisation " parmi lesquels Zemmour range ,les jeunes diplômés , les "femmes des grandes villes " les classes supérieures . ." en sont ils véritablement gagnants et non pas plutôt sous l ’ emprise de la Propagande médiatique qui flatte leur ego et les abuse sur leur avenir ? Ces "gagnants " de Zemmour ne sont pas les vrais gagnants qui eux sont une toute petite mirorité , relais d ’une hyper classe mondiale qui se compte par dizaines de milliers quand ce n ’est pas les quelques centaines qui constitue l ’oligarchie .Les faux -gagnants de Zemmour ne sont que les pigeons de la propagande et du leurre médiatico démocratique qui ne durera qu ’aussi longtemps que ces pigeons resteront sous influence .

     

    • La plupart des BAC+5 endettés sur 20 ans ont l’impression d’en être : c’est ce qui compte !


    • Les jeunes bac+5 sont suffisamment stupide pour se prendre pour l’élite et mépriser les catégories populaires...

      les jeunes bobos biens que ne gagnant pas bien plus qu’un smicard de base sont souvent dédaigneux des beaufs comme ils les appellent, pour avoir connu ce genre de milieu je peux le confirmer.

      En général les jeunes diplômes du supérieur méprisent les jeunes prolétaires et les jeunes qui ne détiennent "qu’un simple" BTS.


    • Bonjour,

      attention à ne pas faire de caricatures trop grossières.

      Les idées défendues ici promeuvent la réconciliation dans l’intérêt de la Nation. Soral visent essentiellement les jeunes générations issues de l’immigration et les classes moyennes françaises (horizontalité de la réconciliation) mais n’oubliez pas la réconciliation verticale avec une partie des Français ayant fait des études et qui ne raisonnent pas uniquement en fonction de leur petit intérêt (pouvoir d’achat).
      D’ailleurs l’équation faire des études=envie de consommer plus ; et de fait se placer du côté du consommateur contre le producteur n’est pas forcément juste. Les gens qui font des études n’ont pas pour seul horizon de gagner plus d’argent mais de s’instruire.

      je suis bac+5, j’ai un cv qui séduit les recruteurs, j’habite le coeur de Paris dans un quartier on ne peut plus bobo et pourtant je me sens bien plus proches des idées défendues sur ce site. Il n’y a pas de déterminisme socio-économique.


  • De mémoire, c’est sa meilleure intervention depuis que j’écoute son "billet" sur RTL ; en effet, tous les enjeux sont parfaitement résumés :
    ... Pour faire simple, ce sera les partisans du mondialisme (libéraux-libertaires) contre ses détracteurs (les souverainistes, en gros) pour les années à venir...

    Une simplification des enjeux qui n’est pas pour me déplaire.

     

    • Par les cheveux, qu’il disait le rabbin. Et ça n’est pas pour déplaire.


    • @delphin..........." une simplification des enjeux qui n’est pas pour me déplaire "...simplification qui évite toujours soigneusement d’évoquer nos grands simplificateurs, ce qui est récurrent chez l’ami Zemmour, à tel point qu’on se demande si ce n’est pas chez lui comme une profession de foi !....enfin, il donne un os à ronger aux plus pressés, çà peut rassurer sur un combat livré en kit et clefs standardisées en main..et çà défoulera le plus grand nombre, alors...


  • "balayer", "balayer", ça me rappelle un certain rabin... et son balai islamique.
    .
    Pas les mêmes mots mais le même objectif.

     

  • Toujours très brillant l’Eric :) Très bonne synthèse du changement de paradigme fondamental entre ’droite’ contre ’gauche’ par ’dedans’ contre ’dehors’. Ces collègues viennent de se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans le pays.


  • C’est le conflit idéologique dur qui demain prendra toute sa place.
    A E&R on n’est formé pour cela depuis 10 ans et on n’a pris une sacré avance.

     

    • Une avance dans le discernement c’est sûr, pour l’action, pot de terre contre le pot de fer du pouvoir qui tient à rester maître du cerveau de la masse et quelle masse !!! Celle-ci représente la force dans le maintien de l’inertie ou du progrès d’involution prit pour émancipation ( de quoi on se demande ) et qui se croit mouvement...Je viens d’écouter une conférence de Francis Cousin ( Matriarcat, art, LGBT etc. ) où il affirme, à priori en toute objectivité, l’inéluctabilité du système prêt à aller jusqu’au bout de sa logique capitaliste, ce qui revient à la destruction totale de notre humanité, par son fonctionnement même et les guerres qu’il engendre pour les besoins de son inextinguible soif de possessions.
      Que faire ???? Avec du discernement on est dans le système ; en développant une autonomie potagère on est dans le système, en limitant sa consommation du grand Bazard alimentaire, ses choix vestimentaires, supprimant la télé, développant une simplicité chaleureuse du lien social, en tricotant, cousant, rafistolant, bricolant, etc., on est toujours dans le système qui, de toute façon, nous a répertoriés, étiquetés, casés dans sa nomenclature mondiale.
      Alors ???????


    • On n’est pas formé, c’est en cours, le cerveau collectif est actif et fonctionne en continue avec E&R, Kontre Kulture, les péripéties, les vidéos et spectacles de Dieudonné au pays des Sionistes et les quenelles finement cuisinées maison par nos deux grands maîtres quenelliers.



    • on est toujours dans le système qui, de toute façon, nous a répertoriés, étiquetés, casés



      Yasmine, ta spiritualité, j’allais dire une grossièreté, ton âme, tes ressources intérieures, ton originalité, tout cela n’est pas dans le système, donc construire à partir de cela, l’essentiel, ce qui en surgira ne sera jamais étiqueté... Les croyants connaissent tous l’histoire de Moïse « sortant d’Égypte », mais n’ont jamais compris de quoi cela parlait réellement, il y a 3500 ans, les anciens avaient déjà détaillé tout le processus (de ce qu’était réellement ce « système », car il n’y en a jamais eu qu’un seul), mais en 2016 « les gens » se posent toujours les mêmes questions existentielles au sujet de ce qu’ils appellent ’le système’...

      Ils semblent se battre contre des murs simplement parce qu’ils n’ont pas compris la nature profonde de qu’ils combattent...


  • C’est quand même très bien écrit !
    Il n’est pas (encore) chez E&P mais il fait sa part du boulôt...


  • C’est vrai, mais c’est assez caricatural,
    Il n’y a pas de solution simple non plus... en campant sur ces positions là ;
    aucun "camp" ne pourra tenir le haut du pavé bien longtemps.
    (parce que c’est trop binaire, justement)

    Il faudra bien trouver des consensus... ou au moins des solutions acceptables.
    Sinon c’est affaiblir encore le pays, auquel cas les puissances extérieures imposeront le leur de consensus.
    On l’a vu dans les autres pays, il n’y a pas de raison que la France fasse exception.


  • Ce type est d’une fadeur, parfois...


  • On fait comment quand on est musulman, diplomé, pas riche et/ou issus d’une famille d’ouvrier, anti-mondialisation et victime de celle-ci, anti-mariage gay et traditionnel, habitant la ville ? on rentre dans aucune des cases de Zemmour merde !

     

    • Il le dit : les neutres seront...neutralisés.


    • @ Mr D : vous rentrez dans la case que l’oligarchie déteste au plus au point pour la simple et bonne raison que vous êtes plus difficile à manipuler. Quand l’oligarchie déteste elle ignore, première étape de la déshumanisation. Après en réfléchissant bien elle arrivera tout de même à prouver que vous êtes antisémite, y a pas de raison !


    • Les neutres, ce sont plutôt les indécis, et/ou ceux qui s’en foutent, ce qui n’est pas le cas des gens qui ont les caractéristiques que j’ai cités, et croyez-moi y en a beaucoup ! Zemmour simplifie trop, c’est normal sinon il serait au chômage et ne pourrait plus habiter dans le VIIIe arrt de Paris, symbole de la mondialisation heureuse depuis le XIXe siècle



    • pas riche et/ou issus d’une famille d’ouvrier, anti-mondialisation et victime de celle-ci, anti-mariage gay et traditionnel, habitant la ville ?



      Apprendre à vivre ailleurs qu’en ville déjà, et les cases de Zemmour ou du voisin, tu t’en fous, c’est pas ça qui sera déterminant pour sauver tes « miches » le moment venu... Parole d’ami.


  • "C’est le début de la tribalisation de l’Europe"

    Il n’y a pas lieu de s’en étonner. Pierre Hillard en parle depuis des siècles.


  • Bon... Dans cette élection je voudrais déjà quand même faire part d’une bizarrerie. Dimanche, dans les urnes, 1’937’863 (51,9%) des voix sont allées à Hofer. Dans les votes par correspondance décomptés le lendemain seuls 285’595 (38,2%) des voix ont plébiscités ce même Hofer. Qu’a donc de si différent cet électorat qui vote par correspondance...

    Ensuite, je pense que la guerre civile est inéluctable en Europe. Elle sera raciale et religieuse. Le plan de Soral, malgré sa bonne foi, est un leurre. Il n’y aura pas de réconciliations nationales tant qu’il n’y aura pas de nations. Le 99,9% des musulmans votent mondialiste et anti-national (ou blanc). La proportion d’immigrés étant croissante...
    Ajoutez à cela la proportion nécessaire de gauchistes et de manipulés de souche qu’on fait voter contre leurs propres intérêts... jusqu’au jour où tous les européens de souche confondus seront minoritaires (dans 20 ans ? moins ?) et là... il sera trop tard.

     

    • C’est certain, avec vos chiffres et vos sources venus du fin fond de vos angoisses, enfermé dans votre carcan intellectuel limitant votre vision plus aisément qu’un cheval avec des œillères, votre analyse est 100% dans le réel (chiffre Institut Nasal de la Statistique et des Études Économiques, le pifomètre quoi...)


    • @pot

      tu sais argumenter au delà de l’attaque ad hominem ?


    • Ce qui est surtout magique c’est qu’on à payé un comité d’antifa ( 2000 euro par tete de pipe ) pour faire le décompte.

      Un peu comme si on demandait aux femens de faire les comptes des voix de Le Pen....


    • @PL Je pense pas qu’il parlait pour le commentateur en particulier mais pour tout ceux (dont visiblement vous faites parti puisque vous l’interpellez) qui pensent et réflèchissent comme ca sans nuance aucunes avec des chiffres et des a priori qui ne sortent effectivement que du fin fond de vos angoisses !


    • Il est évident que l’immigration n’a pas pour unique but de peser sur le marché du travail.
      Il s’agit également de neutraliser le jeu politique.

      Je m’explique (grossièrement) : Ma bande de potes oligarques et moi avons pour but d’exploiter les peuples, en occident, et dans le tiers monde.

      Double Problème : En Europe ce petit programme provoque des montées nationalistes car les gens en ont plein le cul de nous subir.
      Et côté tiers monde nous devons faire face à des flux migratoires importants, puisque toute possibilité de développement des pays concernés est rendue impossible.

      Solution : On récupère la main d’œuvre bon marché ainsi créée, ce qui permet un dumping social intéressant en Europe, tout en privant de leurs forces vives les pays d’origine de ces gens.
      Cerise sur le gâteau : Cela nous fournit également un contrepoids politique inespéré contre le vote censé nous éloigner du pouvoir.

      Moralité : Quand les immigrés auront compris qu’il faut voter front national pour nous stopper, et dans le même temps supprimer tout le ressentiment des Européens à leur égard, nous serons en danger.

      Dans le cas contraire, même le pire des scénarios, à savoir une guerre civile entre autochtones et allogènes, servirait nos intérêts, puisqu’il contribuerait largement à finir le cadavre de l’Europe, qui soit dit en passant, représente un casse tête qui nous fait chier depuis au moins Alexandre.

      Conclusions :

      Si l’humanisme et les droits de l’homme faisaient réellement partie de nos préoccupations, il y a belle lurette que toute l’Afrique serait développée, autonome, et puissante, avec un taux d’émigration proche de zéro.

      Mais bon dans ce cas là elle appartiendrait aux africains, et ça fait longtemps qu’on nous l’aurait mis dans le cul en Europe également.

      Alors bon, vous comprendrez qu’on vous mange le crâne à tous, à grands coups d’antiracisme et de haine de l’occident, histoire d’être sûrs de rester en place.

      Et oui ! Les patriotes "de souche" on peut pas éviter d’en avoir, on fabrique notre quota de mongolos bobos mais ça suffit pas.
      Par contre, saboter l’intégration, ainsi qu’un éventuel patriotisme immigré, crée un cercle vicieux des plus bénéfique pour nous :
      Le communautarisme arabo-musulman stimule le vote nationaliste " de souche", qui à son tour provoque une union fatidique contre lui, et déterminante pour notre maintient.

      C’est diabolique je sais, mais pendant que vous pleurez, nous, on fait péter le champagne !


  • Brillante intervention de Zemmour. Mais je connais quelqu’un qui avait été encore plus synthétique : "Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations"

     

  • En deux mots, on appelle ça la contre-révolution......


  • Salut camarades. Il y en fait juste une chose qui me dérange, et c’est très simple. Les questions auxquels répond Zemmour sont écrites, puisqu’il entonne simplement le texte qu’il a préparé à l’avance. Je sais que cela ressemble à une interview préparé à l’avance, alors pourquoi filmer ce genre de scène ? Où est la spontanéité ? Où est le réel débat, ou du moins message honnête ? Merci camarade pour votre éclair de génie.

     

    • C’est juste un moyen pour Zemmour d’enchaîner les sujets de son papier sans avoir l’air de faire un long monologue. Ce n’est donc effectivement pas une interview mais ce n’est pas non plus fait pour qu’on ait l’impression que c’en est une. A moins d’avoir deux de Q.I.


  • Pourquoi Zemmour dit-il sans cesse l’extrême droite ? soit il
    répète seulement ce que les autres disent à longueur de colonne ,
    où croit-il lui même à ce qualificatif.....allez savoir ?
    plus proche de certains LR que du FN expliquerait peut-être celà ?

    Pour le reste l’analyse est bien dans l’actualité d’aujourd’hui et de
    demain .

     

  • Je pense qu’il faut reconnaître au delà de nos idéaux philosophiques que l’être humain est un être instinctif, porté sur le rapport de force quelque soit son genre, sa couleur de peau ou encore sa religion. D’ailleurs les religions n’encouragent pas plus à la guerre que les philosophies de l’homme à savoir toutes les tensions politiques. L’Homme est comme celà, il est cruel, borné et très ingrat envers ses semblables, sa planète, et enfin son Créateur.


Commentaires suivants