Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Etats-Unis : Ils sont arrêtés... pour avoir dansé en public !!

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #25019

    Par contre vous pourrez bientôt pratiquer le coït en pleine rue, comme les chiens. C’est le projet. Après avoir fait comprendre à l’homme qu’il n’est qu’un animal, maintenant, faut qu’il se comporte comme tel.

     

    Répondre à ce message

  • #25059

    A Vérité
    J’aimerais détenir la Vérité comme toi sans réfléchir.
    Tu sais que tu peux réfléchir sans citer personne ? Tu dois être assez jeune, genre la 20taine et aimer citer tes maîtres à penser.
    De plus tout le monde n’est pas obligé d’être d’accord avec ta vérité.
    Moi je pense que ces jeunes gens n’ont récolté que ce qu’ils cherchaient et déplore que dans mon pays les flics ne tapent pas plus sévèrement sur les voyous qui brûlent des voitures, font peur aux gens et agressent gratuitement les autres.S’ils la police tiraient dans le tas je ne serais pas choqué outre mesure.Hélas l’impudence et la médiatisation du Voyou (idiots utiles servant l’intérêt bien compris des puissants) ont encore de beaux jours devant eux.
    Je ne répondrais plus à tes réflexions médiocres.

     

    Répondre à ce message

    • Toi t’as pas encore compris pour qui travaillait la police ...
      Les chiens de garde de la bourgeoisie sont devenus des chiens de garde du grand Capital. Donc les défendre face à ces jeunes hurluberlus pacifiques me semble relever du contresens pour quelqu’un qui se dit anti-système.
      C’est clair que d’être complaisant avec un flic qui applique le Patriot Act, ou autre, c’est vraiment faire preuve de bon sens ! Par contre la complaisance avec un potentiel délinquant (n’as tu jamais été jeune, toi l’ancien ?), ça c’est trop compliqué pour toi, tellement compliqué que "S’ils la police tiraient dans le tas je ne serais pas choqué outre mesure".
      Euh ? T’en as pas marre de dire des conneries ? On est pas sur FdS ici.
      Nicolas ? Nicolas qui ?
      Nicolas Police !

       
    • #25284

      Qu’est-ce qu’on en a à foutre que ce soit un mémorial ? Qu’y aurait-il de si terrible à faire des claquettes sur la tombe du soldat inconnu ? Qu’est ce que c’est que cette morale ascétique qui nous impose la vénération du non-vivant ?

      La danse, le mouvement, le french kiss, voilà des forces actives. Pourquoi glorifier les cadavres pour la seule raison qu’ils sont tels ? Il n’y a pas une parcelle de terre sur la planète qui soit impropre à la fête et à la célébration de la vie.

      Étranges ces esprits chagrins qui sèment leur morale d’esclave à tous vents (en particulier vous Nicolas). Sachez que je sais bien que dans un monde où la jeunesse est la valeur suprême, vous vous sentiez quelque peu dévalué mais cela n’en fait assurément pas une raison pour stigmatiser la « jeunesse ». Vous êtes tellement confortable dans votre impression d’appartenir à une fictive majorité que vous en venez à vous mettre du coté de l’oppression pour le seul plaisir de déblatérer des conneries sur des voyous qui brûlent des objets qu’ils n’ont payé avec leur propre argent.

      Pour votre plaisir je vous laisse vous relire et je complète les phrases en me faisant l’écho de votre claire pensée : « C’est vrai que c’est pas la France, où l’on se moque impunément des forces de l’ordre » « Ce n’est pas l’Italie de Benito non plus, ha, comme c’était bien quand on leur ouvrait le ventre avec les ciseaux du barbier ».

      « Ce n’est pas la France où l’on brûle des voitures sans que la police tire dans le tas. Ha, comme j’aimerais avoir un permis pour tuer comme dans les films de James bond. Je mettrais bien toute ma retraite là dessus ».

      « Pour moi on ne joue pas avec le feu, ils auraient dû se comporter corrrectement dans un musée. Ha comme j’aimerais avoir un musée qui porte mon nom, avec des sculptures et des monuments à mes ancêtres, des peintures de mes parents, de mes enfant, de ma race ! ».

      « Je ne répondrais plus à tes réflexions médiocres. » « Comme ça j’évite la possibilité de me trouver à cour d’argument, ce qui serait fâcheux, considérant que mon système de valeur n’a pas évolué d’un iota depuis la guerre contre les boches. En fait, c’est très claire, je fuis, comme les policiers de la vidéo qui ne savent même pas ce que c’est que le code civil, qui usent d’un excédent de subjectivité pour se donner bonne conscience lorsqu’ils remettent le monde à l’endroit.

      Voyez que je n’ai cité personne. Allez-y, écorchez-moi de vos ongles noirs qui ont tant travailler la chair.

      MarcusLebon

       
    • #25297
      Le Juin 2011 à 19:38 par vivement la revolution
      Etats-Unis : Ils sont arrêtés... pour avoir dansé en public !!

      monsieur nicolas...d’accord avec toi en ce qui concerne les voyous qui s’attaquent au gens et qui brulent des voitures etc....mais la ils me semble pas qu’on ai affaire a des delinquants.de toute facon dans un avenir trés proche nos forces de securités(police gendarmeries)vont étre amenés a des actions violentes et trés repressives sur ordre de ces pantins qui nous gouvernent et qui s’en mettent plein la gueule...et ca c’est sur et certain avec le cataclysme social qu’ont va tous prendre en pleine tronche.alors si il y a encore des chiens traitre a la nation pour faire ce boulot la il est tout a fait legitime au peuple souverain de les considerés comme des ennemis.on en est pas encore la,mais j’aimerai que quelques haut gradé militaire ou policier,si ils aiment vraiment leurs pays et qui crois au valeur de la republique s’en rendent compte et qu’ils fassent kelke chose dans ce sens la...on a plus le choix on a un gouvernement illegitime,qui vole la france la brade,detruit les peuples...c’est déja la guerre au cas ou tu l’aurais pas remarqué !!!

       
  • #25133

    N’importe quel bobo soumis au système serait outré de voir ça. C’est pourquoi je préfère me méfier avant d’être outré aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #25140
    Le 19 juin 2011 à 23:07 par Lapraline
    Etats-Unis : Ils sont arrêtés... pour avoir dansé en public !!

    En France quand la LDJ saccage et agresse dans une mairie parisienne la police ne fait rien.........

     

    Répondre à ce message

  • #25142

    Désolé, mais on ne danse pas devant un monument historique... celui qui veux danser il y a des boites ou des salons de thé dansants pour ça...
    C’est quoi la prochaine étape, faire des claquettes sur la tombe du soldat inconnu ?

     

    Répondre à ce message

    • En effet. Après réflexion, j’ai fini par comprendre qu’en fait, critiquer ces policiers revient à agir en soixante-huitard. Plus de règles, plus de principes, donc qu’on soit en boite de nuit ou bien dans un mémorial d’un président des Etats-Unis, on peut danser.

      Se scandaliser de ça, c’est comme se scandaliser de se faire refuser l’entrée d’un restaurant chic parce qu’on est en jeans. Si on essaie de forcer l’entrée, le restaurant va appeler la police, et il y aura sans doute des bobos qui diront "arrêté par la police pour avoir porté un jeans ! c’est le retour du fascisme !".

      Non, ces gens n’ont pas été arrêté pour avoir dansé en public, contrairement à ce que dit le titre de l’article. D’ailleurs s’ils avaient été juste un peu plus loin dans la rue, la police ne leur aurait évidemment rien dit. Seulement il s’agit d’un endroit très particulier, érigé en hommage à un personnage d’importance historique, et qui mérite donc un minimum de retenue dans le comportement des visiteurs.

      Cet article n’a probablement rien à faire sur E&R, sauf éventuellement pour dénoncer la réaction-réflexe de la société fasse à toute tentative de faire respecter des principes de bienséance. De plus, le titre utilise les méthodes du système que nous tentons pourtant de dénoncer ici tous les jours.

       
  • #25315
    Le 20 juin 2011 à 20:57 par petit_poney
    Etats-Unis : Ils sont arrêtés... pour avoir dansé en public !!

    Pour moi ils n’étaient pas suffisamment bruyants ou dérangeants pour justifier l’arrestation, s’ils venaient déguisés en hurlant et dansant pas de problème, on les arrête, ce n’était pas le cas ici.
    Oui menotter, allonger un homme qui n’a pas été violent sur le sol ainsi, c’est abusif.
    L’homme et la femme qui se prennent dans les bras et se dandinent un peu sans faire de bruit, même devant un monument, ça ne justifie pas l’arrestation. Les policiers doivent faire preuve de discernement, ici on dirait des robots.

    Quand à ceux qui écrivent "un bobo n’aurait pas aimé donc moi en tant que dissident je dois aimer", je pense que c’est un raisonnement pervers. Un homme ne doit pas chercher à être dissident mais à être juste, et si cette soif de justice l’amène à la dissidence, ce n’est qu’un effet.

     

    Répondre à ce message


    • Quand à ceux qui écrivent "un bobo n’aurait pas aimé donc moi en tant que dissident je dois aimer", je pense que c’est un raisonnement pervers. Un homme ne doit pas chercher à être dissident mais à être juste, et si cette soif de justice l’amène à la dissidence, ce n’est qu’un effet.




      J’ai écrit ça mais je ne cherchais pas à être dissident (sinon je n’aurais plus qu’à chanter les louanges du meurtre en série car la quasi-totalité de la population serait effarée).

      Constater qu’un bobo n’aimerait pas, sans comprendre pourquoi, et se dire "donc je dois aimer", là d’accord c’est exagéré. Mais ressentir qu’un bobo n’aimerait pas, cela signifie que l’on ressent que la définition même du bobo implique de se scandaliser devant une telle vidéo. Or la définition du bobo ne m’inspire pas de respect et je sais pourquoi.

       
  • #25368

    " Désolé, mais on ne danse pas devant un monument historique... "
    Ha oui ? Et tu tiens ça d’où ? Est-ce dans le cadre républicain ? Est-ce dans la déclaration des droits humains ? Elle sort d’où cette loi à la mord moi le nœud ? L’ordre des priorités ne consiste pas à priver de liberté des gens sous prétexte qu’ils se sont remué le fion devant une vieille statue moisie injustement monté en temple. Et pourquoi pas la lapidation tant que nous y sommes ?

     

    Répondre à ce message

    • #25446

      Pas la déclaration des droits humains mais la déclaration des droits des extraterrestres.
      Mettre sur un même plan lapidation, danser devant une vieille statue moisie,(tu ne respectes pas ce qui est ancien ? Le respect des ancêtres, du passé est un principe vieux comme le monde pourtant)..Que de confusions intellectuelles dans ton commentaire...
      Cela te prive du bon sens commun qui fait que tout simplement on ne danse pas dans un musée et c’est tout.Il y a des règles et il faut les respecter.Il y a juste à fermer sa gueule c’est comme ça.C’est un des problèmes dans notre pays, tous ces crétins qui ont toujours à redire quand il y a une règle qu’il faut respecter.
      Si ca t’énerve, va danser dans ce musée et envoie la vidéo qu’on rigole.

       
    • #25485

      Au vu de la vidéo, le policier les a prévenu d’une façon correcte et respectueuse, je je suis pas un fou du système américain, mais au moins la bas, on ne crache pas sur les flics comme ici sans conséquences, il y a donc une structure d’ordre qui fonctionne, pour que le système fonctionne, il faut une tolérance ZERO, si un flic américain te dis de ne pas danser devant un monument historique (ce que je comprend parfaitement), la meilleure chose a faire c’est prendre tes clic et tes clacs et partir en demandant pardon...

      En France, ils auraient laissé tomber, j’imagine déjà le dialogue entre deux flics français :

      "bah oui, après tout on va pas risquer des émeutes pour quelques jeunes qui dansent devant un monument non ?"
      puis,

      "Ah bon ? ils ont tagué le monument historique ? il va falloir appeler une équipe de nettoyage, ne suivez surtout pas le scooter, s’ils font un accident on risque les émeutes les gars !"

      puis,

      "quoi ??? des jeunes ont démonte le monument historique ??? heuuu ... il faut en refaire un autre alors .... il sont mineurs de toutes les façon on ne peux pas les arrêter, en plus faites gaffe, il y a risque d’émeutes, on se calme il y a les élections, vous imaginez le laxisme si la gauche passe ???"

       
    • #26302

      Nicolas, si j’apprécie les réactionnaires, c’est quand ils font preuves d’intelligence dans leurs réactions, pas quand ils suivent leur instinct grégaire comme toi.

      La provocation à cet endroit est, à mon avis, une juste défiance des "ancêtres" posés en maitre. Ces ancêtres sont des criminels, des imposteurs et des faussaires. Si je le pouvais, j’irais là-bas pour jeter un œuf pourri en pleine face de cette statue de Jefferson.
      .
      Je pense que les statues des pères fondateurs méritent le même traitement que ce que les Talibans ont fait subir au Bouddha. On a déjà démonté les statue de Staline, il reste à foutre en l’air celles de Jefferson et de ces acolytes.
      .
      Et dans un état de droit, les lois sont écrites et non pas orales. Quand un flicaillon ordonne, cela n’a pas force de loi.

       
  • #25589
    Le 21 juin 2011 à 15:12 par Guillaume
    Etats-Unis : Ils sont arrêtés... pour avoir dansé en public !!

    Hmm....

    Moi je vois plûtot que c’est après la déclaration du policier que les gens se sont mis à danser...

    Quand même c’est carrément comique de s’entendre dire que tu risque de finir la semaine en prison pour avoir dansé... Ok ensuite c’est un mémorial, mais la.... prison pour un tel comportement ? je veux bien encore l’expulsion manu militari, mais se faire mettre au trou pour ça c’est trop ;)

     

    Répondre à ce message

    • #25731

      C’est vrai carrément trop...ils sont pas gentils les policiers ! Mais vraiment, je trouve ça pas sympa.
      En plus habillé en bleu ça fait peur dans un musée, moi je pense qu’il devrait s’habiller en rose et offrir des fleurs aux gens du musée (enfin s’ils ont bien payé un ticket d’entrée).
      Pfff depuis quand on fait pas ce qu’on veut ???
      Mais bon nous pouvons vous rassurer, il paraît qu’en prison on reçoit beaucoup d’amour de ses camarades de chambre !!
      Moi je dis Peace and love mes frères !

       
  • #25972

    A marcusLeçon

    J’ai pas tout lu ton commentaire c’était un peu long (je suis vieux (34 ans) et je fatigue vite).
    Tu as raison faut chanter, danser et faire l’amour..vive la vie, camarade.
    Je me suis rendu compte que j’étais un vrai rabat-joie grâce à toi et je t’en remercie.La vie c’est du fun, cool man !
    Yalalalala ouli coulalalal...faut faire l’amoure et pas la guerre, man.

     

    Répondre à ce message

    • #26055

      A 34 ans t’as pas assez de bon sens pour juger qu’expluser des gêneurs vaut mieux que de les envoyer en prison ?

      Ne serait-ce que pour les coûts ?

      Bah, dans ton dégoût anti-bobos tu deviens juste trop sentimental...

       
    • #26403
      Le Juin 2011 à 16:04 par Marcus Lebon
      Etats-Unis : Ils sont arrêtés... pour avoir dansé en public !!

      Que veux-tu que je te dise ? Tu as une mentalité rétrograde de vieux conservateur morose et cela a peu à voir avec l’année où tu es né. Oui je sais bien que j’ai raison, qu’il faut chanter, danser et faire l’amour. Oui il faut aimer la vie même quand des petits rebelles sans causes brûlent des voitures. Je suis heureux de constater que tu as ouvert les yeux sur ton petit coté rabat-joie grâce à moi.

      Bravo pour le calembour avec Lebon et leçon, il fallait vraiment y penser.
      Qu’est-ce que tu penses de celui-là : Nico lassitude d’un monde si irrespectueux des normes.

       
  • #26116

    Camarade Guillaume,

    Pas de dégoût anti-bobos et j’espère pour eux qu’ils ne passeront pas par la case prison, non je ne leur souhaite pas même si je ne connais pas les gens de la vidéo.Au final leur attitude bien évidemment ne mérite pas d’aller en prison et de se faire faire un deuxième trou du fXXX (enfin si c’est un blanc il en une plus petite ça devrait passer sans faire trop de mal).

     

    Répondre à ce message

    • #26128

      Et puis bobo au fond ça veut dire quoi ?
      Dès que t’as un téloche, un ordi et quelques bouquins n’es-tu pas déjà un petit bobo qui aime la branlXXXX du cerveau (excusez moi les enfants c’est pour éclairer mon propos).
      Faire de la boxe et tuer des ours à mains nus (ou les dents)dans le grand nord canadien, ça c’est viril, plutôt que suivre l’actualité dans des pays où on ne vit pas.

       
Afficher les commentaires précédents