Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Football : des supporters écossais brandissent des drapeaux palestiniens

Quand sport et politique se rejoignent.

 

[...]

Une initiative lancée sur le groupe Facebook «  Celtic fans for Palestine  » qui appelaient les supporters du Celtic à sortir leurs drapeaux pour «  exercer leurs droits démocratiques et pour afficher leur opposition à l’apartheid israélien, au colonialisme et aux innombrables massacres subis par le peuple palestinien  ». L’UEFA, qui interdit toute diffusion de messages ou idées politiques pendant les rencontres, pourraient prendre des sanctions contre le club de Glasgow.

Lire l’intégralité de l’article sur sofoot.com

 

 

 

 

La Palestine, chez Kontre Kulture

 

Se passerait-il quelque chose dans le monde du sport ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les écossais remontent dans mon estime. Très belle initiative des ultras du Celtics.
    Comment seront ils reçu au match retour à KipaCity ?

     

  • #1536842

    Les peuples Européens feraient mieux de brandir les drapeaux de leur propre pays. Mais bon c’est dans l’air, ça fait cool de brandir un drapeau Palestinien.

     

    • 1 - C’est tellement dans l’air que c’est interdit et qu’aucun politique ne dénonce officiellement l’occupation israélienne.
      C’est surtout dans l’air de faire les carpettes, en ce moment.

      2 - Etre patriote français ou écossais, c’est être pro-palestinien, parce que ce n’est pas le lobby palestinien qui nous tient dans ses mains, et que faire semblant de ne pas le voir, c’est n’être qu’une chienne de vendue.


    • @Pitbull du Katanga

      Ce que les Israéliens font aux Palestiniens, ils nous le feront ensuite.
      Si tu constates qu’une femme n’arrête pas de faire cocu les hommes avec qui elle sort et que la fidélité fait partie de tes valeurs, cela te viendrait à l’idée de sortir avec elle ?


    • vous ne voyez pas que les peuples europeens deviennent des palestiniens ? une occupation multi-forme et multi-dimensionnelle... soutenir les palestiniens maintenant c’est soutenir la france de dans 20 ans par anticipation...

      retour vers le future camarade


    • quel manichéisme Pitbull !


    • vive la Palestine , vive l’Ecosse , vive la Syrie , vive l’Iran , vive la Russie , vive la Chine et à bas les vrais terroristes .....


    • Ce n’est pas grave si c’est tendance. Ils mettent le doigt là où ça fait mal.


    • Et vive la France, un peu au moins, non ?


    • tu ne comprends pas qu’il s’agit d’une solidarité entre peuples qui ont subit des siècles d’oppression d’un empire colonisateur . On peut remarquer sur cette vidéo, qu’ils s’agit bien d’écossais de souche ,qui manifestent bruyamment leur solidarité avec les palestiniens et non pas d’un groupe d’immigrés musulmans.


    • Pitbull du katanga a raison, brandir le drapeau palestinien est une mode. Pour avoir rencontré des palestiniens en vrai, je n’ai pas du tout envie d’être solidaire avec ces gens-là, n’importons pas leurs problèmes chez nous.
      D’ailleurs, brandir un drapeau n’a jamais servit a rien, je ne brandirai donc pas non plus le drapeau bleu blanc rouge (quelle solidarité entre français ?). En revanche, s’unir avec des gens qui partagent les mêmes valeurs pour se défendre contre l’ennemi, ça c’est utile.


    • @le goy vous êtes pathétique ! Si il faut s’arrêter sur la rencontre de quelques personnes, en Europe en plus, pour juger tout un peuple.... Dans ce cas, moi en tant que Suisse vivant à Genève je sais même pas ce que je devrais penser des français. Et oui, ici en Suisse il n’y a pas plus mal vu que les français et cela par l’ensemble de la population suisse. Et cela est principalement dû aux comportement des français. Venez ici et faites votre sondage vous même, vous allez voir la réaction des gens sur ce qu’ils pensent des français. Est-ce que il faut mettre tous les français dans le même panier ???


  • Grand peuple ces celtes ! grand respect depuis la France !

     

    • espérons que l’ UEFA ne va pas remplacer l’ OTAN : ce repaire de criminels comme affirmait Michel Collon , bien avant tout le monde .....
      une jeunesse , une ferveur et un peuple comme cela , devraient plutôt être un exemple à suivre pour éradiquer les sangsues qui continuent à s’accrocher avec leurs dernières forces


  • évidemment l’écosse oppressée par la grande bretagne post breixit ...qui ne demande que son droit de jouir de son indépendance...qu’on ne peut que comparer à la palestine occupée ...on nous vends l’Europe des régions !!!....

     

    • faut aller un peu plus loin, l’état est avant tout une entité parasite et coercitive, c’est un pouvoir autonome qui a ses propres élites et qui suit sa propre logique (démocratie ou pas). il ne faut pas confondre état avec peuple patrie ou nation.
      Pour ce qui est des Ecossais, c’est indubitablement une nation et un peuple avec sa propre histoire et sa propre culture. ce n’est devenu une province Anglaise que parce qu’il a été conquis. la Bretagne ou la Corse ont un droit à l’indépendance (si vous êtes vraiment patriotes ou nationalistes, vous devez comprendre. on ne s’associe qui si on y trouve un intérêt, pas pour se retrouver dans la merde.
      si l’état se bat contre ses vrais ennemis, chaque province y trouve son intérêt, si l’état capitule, autant reprendre ses billes et chercher d’autres alliances.
      Après si l’Ecosse est pro UE, c’est son problème.


  • Des mecs qui en ont.. !


  • Grand peuple et qui pense à la Palestine mais qui veut rester dans l’Europe.....

     

    • Les Écossais comme les Irlandais ont souvent eu dans leur histoire la stratégie de s’allier avec une puissance du continent pour tenter de desserrer l’étreinte anglaise.
      C’est par le passé la France qui a le plus souvent joué ce rôle d’allié, mais comme aujourd’hui nous sommes (croit-on) en bon terme avec les Anglais, les Écossais se tournent vers la puissance continentale du moment, l’empire Bruxellois.
      Stratégie du moment, n’y voyez pas une Europhilie béate.


  • #1536894

    "L’UEFA, qui interdit toute diffusion de messages ou idées politiques pendant les rencontres".
    Il me semble que tout drapeau véhicule un message politique (par définition).
    Or, je ne suis pas sûr que les drapeaux (par exemple les drapeaux israéliens) sont interdits pendant les rencontres.


  • Ce n’est toujours pas clair ? personne ne vous aime, personne !


  • Bravo au courage des Écossais et longue vie aux Palestiniens et aux Écossais.


  • I LOVE SCOTLAND


  • pour une fois que le spooouart sert à quelque chose on va pas manquer d’applaudir !
    il faut sortir ces assassins, les crocs encore dégoulinants du sang des enfants palestiniens, de toutes ces occasions de se trémousser du popotin dans des stades et ailleurs avec l’air de rien !!
    vous avez vu leurs résultats minables ! évidemment ! on peut pas nourrir une population dès sa naissance à la haine, à la mitraillette, et aux bombes et après les retrouver dans des compétitions (apparemment) d’égal à égal !


  • et bien moi je parlerais dorénavant du quenel glasgow !!!!!


  • Merci L’Ecosse ;Merci Glasgow Dieu vous benissent ,Vous incarnez le changement


  • Il paraît que les Ecossais sont tenaces (dixit Robert Faurisson). Alors, c’est un signe, même s’il manque les tee-shirts "Boycott Israël". Cela dit, il est naturellement scandaleux de réclamer le boycott de cette nation admirable, exemple pour toutes les démocraties, championne de la gay-pride, du LGBT, de la GPA et de la greffe d’organe de petits Brésiliens pour mémés déliquescentes. Vive Israël, bien entendu !


  • Alors il s’agit des supporters du Celtic qui sont exclusivement tous d’origine irlandaise-catholique, à ne pas confondre avec leur rivaux les Rangers qui sont pour le coup eux véritablement écossais et protestants !

    En fait dans le conflit nord-irlandais, les catholiques républicains sont tous pro-Palestine. Donc importer ce soutient dans le foot est une manière en fait d’exacerber leur appartenance à la communauté irlandaise catholique républicaine et séparatiste.

    Les nord-irlandais protestants sont eux, pour la plupart, pro-Israël. Ils affichent à leur tour des drapeaux israéliens quand bon leur chante.

     

    • Merci pour votre importante précision.


    • Glasgow est en Ecosse...


    • Ils sont plus anti-musulmans que pro-israeliens à vrai dire mais bon c’est presque la même chose en effet... ; )
      Être protestant n’a rien à voir. Combien de ’catholiques’ sont pro-musulmans de nos jours en France ? Pas assez.


    • @say
      Combien de ’catholiques’ sont pro-musulmans de nos jours en France ?

      Et pourquoi le serait-on ?
      quand ont sait que selon l’obervatoire sur la christianophobie, plus de 150 000 000 de chrétiens sont persécutés en terre d’islam ( 57 sociétés dites musulmane )
      Quand ont sait qu’en 1400 ans d’histoire, l’islam a toujours été en conflit ouvert ou non déclaré ( Massacre et olocaustes multiples, prise de Jérusalem, croisade, empire ottoman, ect ) avec la chrétienté
      Comment etre pro- palestinien pour un catholique quand ont sait ce qu’ils ont fait avec l’o.l.p au Liban alors qu’ils étaient réfugiés ( plusieurs attentats contre les chrétiens ce qui déclencha une guerre qui mit a feu et a sang ce si beau pays) . . .
      Enfin pour parler de la Palestine, historiquement elle est terre de naissance du Judaisme et du Christianisme, en aucun cas de l’islam, les musulmans sont les envahisseurs et ils ont massacrer tout sur leur passage en entrant a Jérusalem . . .
      Les sionistes, comme vous dites ne font que subir ce que les musulmans ont fait subir aux juifs et aux chrétiens quand ils ont prit la Palestine en 632. Désolé mais les juifs sont légitime en Judée tout comme les chrétiens ! bizzarement ces derniers ont totalement disparus de LEUR terre sainte . . .


    • L’État juif en Palestine est illégitime car il s’est constitué par la colonisation d’Européens de l’Est, le terrorisme contre les Britanniques qui administraient la région après la première guerre mondiale, le vol de terres, la déportation des populations autochtones, et pour finir par des massacres à répétition. Cet État totalement illégitime et anormal déstabilise toute la région voire le monde entier depuis plus d’un demi-siècle.

      Un État qui définit ses citoyens par l’appartenance raciale (sang de la mère), qui déporte et massacre des populations civiles parce qu’elles ont le tort de ne pas être juives et qui mène une politique de conquête et d’expansion de son "espace vital", si tu trouves que c’est légitime, alors tu légitimes l’Allemagne d’Adolf Hitler (telle que racontée dans les livres d’histoire).


  • #1537040

    Les Ecossais, les Irlandais... Grands peuples. Des gens géniaux. Les sens de l’humour, le sens de la fête et de la camaraderie, bonne humeur, bon cœur... Ce geste de leur part n’a rien d’étonnant. Réticent par nature à hiérarchiser les peuples... je dois quand même avouer qu’ils font parti de mes préférés.

    Chapeaux bas messieurs et mesdames ! Vous gagnez à être connus !

     

  • #1537055

    Bientôt les écossais vêtues de kiltes , verront s’abattre sur eux les foudres de Bibi nataniahou . quel prix ils devront payés pour ce spectacle magistrale de bravoure et de solidarité humaine .
    Et que vive l’Écosse , l’iles des braves gens .


  • Et les "no to racism", et les pubs uefa avec des gens de toutes les couleurs, ou tout le monde il s’aime tout le monde il est gentil, pour la tolérence... C’est pas des messages politiques ca ?
    D’ailleurs je me demande toujours : qui est-ce qui paie pour diffuser ce genre de pub ? Les etats ? ONG ? George ?

     

  • Magnifique Celtic ! Well done guys !

    Encore de supporteurs qui vont être traités d’antisémites ou néo-nazis, qui vont être scrutés à la loupe pour voir si l’un d’entre eux ne fait pas une quenelle ou un salut fasciste.

    Dans le même genre de "polémique", le club Deportivo Palestino de Santiago de Chile portait le numero 1 en forme du pays de la Palestine.


  • Vive l Irlande et vive les irlandais


  • O Flower of Scotland
    When will we see
    Your like again,
    That fought and died for
    Your wee bit hill and glen,
    And stood against him,
    Proud Edward’s Army
    And sent him homeward
    (victoire écrasante de l’Écosse contre l’Angleterre en 1314)
    To think again.


  • J’espère que les ’’magic fans’’ et les ’’green angels’’ feront de même dans le Chaudron pour la réception du BEITAR la semaine prochaine.

     

  • Le jour de la finale de l’Euro la fan zone de Paris ressemblait vraiment à un camp dégénéré de la c*nnerie ordinaire : logique carcérale sécuritaire et liberticide, paiement sans contact, sponsoring omniprésent, musiques débilitantes et malbouffe bien chère à gogo (je précise qu’il était interdit d’amener ni à boire ni à manger, même interdit de faire rentrer dans l’enceinte un stylo, oui, un stylo, c’est dire le niveau de c*nnerie).

    Et surtout, surtout, les spots simultanés sur les dizaines d’écrans géants pour la promotion de l’antiracisme, du no-border, de la féminisation (via le foot féminin), et plus grave encore, les spots vantant les mérites de la Commission Européenne (dont le slogan était "la diversité est une richesse").

    Alors "L’UEFA, qui interdit toute diffusion de messages ou idées politiques pendant les rencontres" c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Quand même !

     

  • En même temps c’est le pays de William Wallace !


  • Etre catholique c’est être lié à a Palestine de manière éternelle, de par le Baptême.. (Jésus est né à Bethléem en Judée devenue Palestine et les premières communautés chrétiennes se formèrent à Jerusalem) . Il semble que ces supporters savent ce qu’ils défendent avec courage et fierté.


  • les commentaires sur sofoot.com sont à 90% pro-palestiniens et souvent très pertinents et bien argumentés. Tous les footeux ne seraient donc pas des brutes épaisses.
    J’ai bien aimé cet argument béton : il serait mal venu de reprocher une démonstration politique aux supporters du Celtic, alors que la présence même des israéliens dans le championnat d’Europe est déjà un acte politique.


  • Demain BHL, dans sa tribune hebdomadaire : « Il est évident que dans cette cohorte de hooligans en puissance se cache une haine, consubtantielle au nationalisme, elle-même consubtantiellement antisémite, de la démocratie, de la laïcité et de la morale humaniste que représente Israël et son peuple. L’UEFA se doit de réagir. Il en vient du combat du Bien contre le fascisme... »
    Au dessus c’est le Soleil !

     

  • Bravo et Merci à vous, courageux supporters du Celtic Glasgow ...
    Quel formidable message de soutien !
    Nul doute que le Peuple de Palestine appréciera ce geste de solidarité ...
    Mo’Truckin’.


  • J’espère que j’aurais tort mais je crains qu’il y aura un attentat "islamiste" en Ecosse pour rallier le reste des récalcitrants écossais à la cause sioniste.

     

  • " L’UEFA, qui interdit toute diffusion de messages ou idées politiques pendant les rencontres, pourraient prendre des sanctions contre le club de Glasgow."

    Et l’uefa et la bande de mafieux qui la dirigent prendraient-ils des sanctions contre des supporters brandissant des drapeaux de la maison-mère ?
    C’est une question, comme ça .. Quand même, merde !


  • Le symbole de l’Écosse est le Chardon, et le chardon, ça pique ! Je suis ravie de vivre en Écosse depuis 3 ans, c’est un pays merveilleux !

    Alors que les Anglais de la Perfide Albion brandissent le drapeau israélien sans cesse et apportent un soutien inconditionnel à la dictature sioniste, les Écossais se distinguent. Les Écossais sont complètement différents des Anglais, rien à voir ! J’espère que l’Ecosse se dégagera du joug de la Perfide Albion de Judée.

    Vive les Celtics ! Vive l’Écosse libre !

     

    • La perfide Albion est le pays qui a créé le sionisme ... Elle est perfide depuis Cromwell et entend bien le rester avec la City, le lave-linge sale inspiré !


    • Awrassi,

      Albion est perfide depuis bien avant Cromwell. Même bien avant qu’elle ne brûle notre Jeanne nationale. Des théologiens ont démontré que les Anglais étaient l’une des douze tribus d’Israel, j’espère qu’un jour nous pourrons en parler plus longuement et que cela s’y prêtera. J’ai plusieurs sources universitaires à vous montrer sur ce sujet. Ce n’est donc pas pour rien que Nietzsche parlait de la "Perfide Albion de Judée", et nos amis Écossais ont piqué là où il faut.


    • Et de la même façon que nos cousins Celtes..notre exemple avec l’Irlande :
      vive La Bretagne Libre’
      ..Breizh dizalc’h ! ..en Celitc language !


  • Amis écossais,

    De grâce faites attention, vous risquez maintenant sur votre territoire l’apparition soudaine de forcenés jihadistes, fondamentalistes, extremistes, salafistes, terroristes,intégristes.

    Faut pas jouer avec le feu, soutenez la Palestine mais de manière discrète.

    L’ennemi est d’une sournoiserie redoutable.

     

    • Il n’y aura rien en Ecosse. Ça fait quelque temps que je suis à Glasgow et , malgré sa mauvaise réputation, je trouve que c’est une ville complètement safe. On peut sortir son smartphone et son paquet de clopes tranquille ici, sans que personne ne vienne vous importuner. Avez-vous remarqué que l’Empire s’occupe particulièrement du cas de la France ? Fais attention à toi peuple de France, les forces du mal sont à l’œuvre pour anéantir ton pays.


  • Peut-on en déduire que le prochain attentat en Europe sera sur le sol Ecossais (ou Irlandais) ??
    Ma curiosité me pousse à me demander, quelle serait la réaction du crif, de la licra, des médias, etc, si des supporters Français osaient en faire de même...


  • Avec les écossais, c’est toujours kilt ou double...

     

  • De venir directement dans le CHAUDRON , ce n’est pas une bonne idée pour le BEITAR !


  • Les Celtics, le club pro indépendance et sortie du Royaume Uni. Bref ici un nationaliste ukrainien c’est mal, un régionaliste écossais c’est bien...
    Non à TOUS les impérialismes !

     

    • Parce que vous trouvez normal que l’économie Écossaise soit sous le joug de Westminster ? C’est normal que l’Écosse doive donner son pétrole et 40% des bénéfices de ses exportations de Whisky à Westminster ?

      Les Écossais ont voté à 63% CONTRE le Brexit car ils savent bien que dorénavant, ils vont se faire encore plus écraser et étrangler par la cupide City. Les Écossais ne sont pas dupes quant à la réalité du Brexit, elle n’est qu’une émanation de l’oligarchie bancaire. Eux au moins ils l’ont compris, ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici

      Vive l’Ecosse libre et vive la Palestine libre !


    • @ L’étrangère

      Visiblement vous n’avez pas compris mon message.
      Vive l’Ecosse libre, vive la Palestine libre et vive l’Ukraine libre ! ;-)


    • Oups ! Pardon Patriote, j’avais mal compris ! ;-)

      J’ai lu la presse locale de Glasgow hier, il paraît que les Celtics vont payer cher leur insolence. Encore un ordre de Westminster....


  • La vidéo a été censurée par Youtube, à la demande James Docherty, pour "atteinte aux droits d’auteur"...
    En attendant celle du club par la FIFA, sous la pression de ...

    Comment ramener J. D. à la raison ?


  • l’esprit William Wallace ;)


Commentaires suivants