Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

Propos recueillis par Kontre Kulture

Laurent Guyénot est l’auteur de JFK - 11 Septembre, 50 ans de manipulations co-édité par Kontre Kulture et Blanche. Dans cet entretien, il revient sur la notion d’État profond et les relations tumultueuses que cette nébuleuse entretenait avec John F. Kennedy.

 

Voir aussi, sur E&R :

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’etape d’apres c’est Salim Laibi et la dimension religieuse. Il y a de nombreuses preuves que le plan global remonte a plusieurs siecle. Les gens qui s’opposent dans les hautes spheres au projet N.W.O se compte sur le doigt de la main est ne font clairement pas le poid...
    Mais c’est clairement un livre interessant pour les non inities. "La Faillite Du Monde Moderne" Monsieur Guyenot !

     

  • Excellente vidéo il nous en faut plus des comme ca. Merci E&R


  • Merci pour cette intervention et cette prise de conscience un peu tardive en effet (idem pour moi, je me suis éveillé exactement en Avril 2008), mais tout cela a déjà été décortiqué depuis longtemps notamment par le collectif de ReOpen911, Alex Jones, etc.

    J’aimerai ajouter quelque chose d’important, qui me tient assez à coeur, et je pense que beaucoup seront d’accord avec moi :

    Pour moi, le 11 septembre est la meilleure porte d’entrée (la plus simple et efficace) pour comprendre tous les autres plus grands mystères de l’humanité, la fameuse grande "Vérité" que l’homme a tant cherché.

    Le 11 septembre est en réalité un évènement totalement irrationnel (en tous cas pour les simples hommes que nous sommes) car il nous amène directement à la compréhension profonde du satanisme et de sa réelle étendue et emprise dans le monde, des sociétés secrètes et des think tank obscurs (Bilderberg Club, Skull & Bones, Bohemian Club, etc.), des guerres mondiales, de JFK, Cuba, de la guerre du Vietnam, du Golfe, Afghanistan, Irak, des printemps arabes, etc., du sionisme, du fonctionnement du mind control, de l’état profond ou gouvernement occulte, du vrai rôle de la CIA, du Mossad, des médias, cela nous amène aussi à nous interroger très profondément à propos des religions, de l’eschatologie, de Dieu et du sens de la spiritualité en général.

    Ce casse-tête géant du 11 septembre nous emmène vraiment très loin et très rapidement, car plus on essaie de comprendre et plus on découvre l’empreinte satanique qui se cache derrière et donc cela nous conduit inévitablement à admettre l’existence de Dieu (perso, je n’ai pas eu besoin de cela)..., bien sûr puisque le Diable existe car le plan diabolique du 11 septembre ne sort pas de l’esprit d’un homme ordinaire, ou même d’un groupe de centaines de milliers, c’est impossible, ceux qui sont allé suffisamment loin comprendront de quoi je parle...

    Suite aux révélations choc de Thierry Meyssan, Le site de ReOpen911 a fait un énorme travail en préparant le terrain et c’est en grande partie grâce à ces bénévoles (et aussi à Alex Jones) que le monde entier s’est ouvert massivement à la compréhension des "mouvements souterrains" du monde, et sans eux nous serions encore "bobotomisés", et nous n’aurions pas eût les outils pour comprendre le message profond de la Soral-Dieudosphère, donc merci à eux !


  • En video connexe, pour ceux qui ne l’ont pas vue et qui souhaiterait approfondir ce sujet :http://www.youtube.com/watch?v=wv5N...
    Incontournable !

     

    • #833627
      le 26/05/2014 par toxinelle contre fourbi
      JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

      Merci VS pour le lien.

      Ce film créatif est tout simplement génial à tous les niveaux (réalisation, prises de vues, scénario, jeu de l’acteur, montage, dialogues).

      Et le plus important, le travail phénoménal d’investigation, un modèle pour un journaliste.

      Effectivement incontournable. Je vais le télécharger de ce pas et diffuser le lien.


  • J’ai un peu étudié le sujet et je suis arrivé aux mêmes 3 responsables : CIA + Johnson + mafia juive au passif de laquelle il faut ajouter :
    - Signature par JFK du décret 11110 le 04/06/1963 qui annonçait la fin de la FED.
    - Relai par tous les médias de masses de la version officielle sans questionnement.


  • Cher monsieur Soral vous avez tout mon soutien dans votre lutte contre l’oligarchie


  • ce qui m’étonne quand même dans ces histoires d’État profond est que, malgré la puissance qui est attribuée à cet État et à ses serviteurs, il suffise, pour en connaître tous les contours et, d’une certaine manière, lire dans ses pensées, de faire quelques recherches sur Internet... Il me semble que c’est un peu trop simple et un peu trop facile. Merci de vos avis sur cette remarque.

     

    • @Alcalus,
      L’Etat ne contrôle pas le net car c’est une entité indépendante en perpétuelle évolution (un peu comme "Skynet" dans Terminator), ils n’avaient pas prévu ça. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils font tout pour essayer de censurer, mais c’est très difficile...
      Le seul moyen radical qu’il leur reste est de forcer tous les fournisseurs d’accès à bloquer les sites "conspirationnistes", mais le souci c’est qu’ils s’en crée de nouveaux tous les jours...
      Et bloquer E&R ne résoudrait pas le problème, bien au contraire, trop de gens se demanderaient pourquoi, ça mettrait trop la puce à l’oreille...
      Mais je pense qu’ils finiront par le faire un jour en traquant les gens un par un directement grâce à leur adresse IP, c’est la seule solution car internet ne peut plus être coupé dorénavant, même si Obama a menacé de le faire, c’est du pipô...


    • un politicien u$ a dit un jour :" Seuls les petits mensonges ont besoin d’être protégés,pour les plus gros l’incrédulité des gens suffit" ...Et aussi ,une autre méthode dite :"caché en plein soleil" ,traduction approximative de "hide in a plain sight" ...
      De plus c’est internet qui permets tout ces recoupements rapidement ... Avant il fallait lire des bouquins par camions (cela dit ,ça sert toujours de nos jours ;-) )


  • #831705
    le 24/05/2014 par dissident de sagesse
    JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

    Tout ce que raconte ce monsieur Guyénot n’apporte rien de nouveau dans l’affaire de l’assassinat de JFK. A part quelques détails de peu d’importance qui ne permettent toujours pas de clore définitivement ce dossier tout le reste était déjà connu. Il nous laisse perpétuellement dans l’interrogation et dans la réflexion faisant appel à notre imaginaire et à notre arbitraire.
    C’est somme toute un bon résumé des événements qui ont concerné la courte mandature du président JFK.
    Mais l’auteur du livre a omis à mon sens le plus important :
    l’attaque contre la réserve fédérale. En effet Kennedy qui ne cachait pas son désir d’abattre les forces obscures qui agissaient à leur guise, voulait retirer le pouvoir de création monétaire aux marchands de monnaie, suivant en cela la politique des Pères fondateurs étasuniens.
    Rappelons que 4 présidents des US qui se sont battus contre les banquiers ont été victimes d’agressions mortelles.
    Andrew Jackson : en 1835 un tueur à gages tente de l’assassiner, heureusement ses 2 pistolets s’enrayent. Il fut reconnu non coupable pour cause de démence.
    Abraham Lincoln : abattu mortellement par arme à feu en 1865.
    James Garfield : abattu en 1881, il mettra 2 mois pour s’éteindre suite à ses blessures.
    William Mc Kinley assassiné par un anarchiste en 1901.
    Alors pourquoi JFK ne serait-il pas le 5ème président à avoir été assassiné pour s’être mis en travers des banquiers internationaux.


  • #831725

    Merci ER, entretien intéressant !

    Quelle relation entre ’’Etat profond’’ et ’’habitus politique’’ ?


  • #831732
    le 24/05/2014 par l’oracle a dit...
    JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

    très intéressant ! cette affaire s’est passée à une époque où le président des USA pouvait encore se rebeller et tenter de reprendre la main sur la Banque ! aujourd’hui, pareille outrecuidance semblerait inimaginable, tant le rôle du chef d’état est réduit à portion congrue- aux USA, comme ailleurs ! le dollar est hors le contrôle des mains des politiciens américains, et on peut dire la même chose de nous autres : quelconque rébellion est impossible en France, car la monnaie de référence- l’euro- est confisquée par la Banque : toute résistance au système est perdue d’avance !


  • La thèse de l’assassinat de Kenedy par la mafia juive, a aussi été évoquée par Christopher Bollyn.

    Mais le motif de l’assassinat par Israël est sans doute multiple. Il n’y avait pas que le désir de JFK d’empêcher Israël d’avoir la bombe A. Il y avait aussi le fait que JFK avait rendu à l’Etat le pouvoir d’imprimer les dollars. Parmi les commanditaires de l’assassinat, il y avait donc sans doute les propriétaires de la Réserve fédérale.


  • Il ne faut pas exclure l’hypothèse du crime commandité ou commis par la CIA, Johnson et les services Israeliens. Une thèse n’exclue pas nécessairement une autre. Elles peuvent se compléter. Pour assassiner JFK, il fallait bien évidemment des soutiens militaires, dans le renseignement, dans la politique, d’au moins un Etat étranger,...

    Remarque : pas un mot sur la FED ?


  • En parlant d’Etat profond, une fusillade au musée juif de Bruxelles, juste avant les européennes :

    http://www.lefigaro.fr/internationa...

    Comme par hasard.


  • #831850

    Excellent ce monsieur guyénot. Son livre est un parfait résumé des manips de l’empire de ces 50 dernières années.Chers amis d’E&R il serait intéressant d’organiser une conférence avec ce brillant chercheur notamment sur son sujet de prédilection, le moyen âge.


  • #831862

    Richard Helms, JFK assassiné sur Helms street... Troublant.


  • Évidement que Johson a trempé puisqu’on a retrouvé des empreintes de son homme de main Mac Wallace sur les lieux. Empreinte identifiées très longtemps après par un policier de Dallas à la retraite. Elles avaient été relevées mais pas exploité puisqu’on avait le coupable et qu’il était mort.

    Évidement que la CIA est dans le coup aussi. Mais aussi Israel ou en tous cas le lobby juif puisque JFK gênait le programme nucléaire Israelien mais qu’il était aussi en guerre contre les banquiers qui comme chacun sait ne sont pas en majorité bouddhistes.

    Mais JFK emmerdait aussi les fabricants d’arme car il voulait éviter l’escalade au Vietnam et aussi les producteurs de pétrole, dont fait parti le clan Bush, a cause de changement de règles fiscales qui allait entamer un peu leur richesse.

    Il avait aussi contre lui les anti-castristes et pour couronner le tout il était catholique.

    Pour finir il était suffisamment naïf pour se balader en décapotable en plein milieu de l’état des US qui doit compter le plus grand nombre de salopards au km carré.


  • L’ ouvrage de L.Guyenot, à le mérite d’être synthétique sur la politique de l’état profond américain de ces 50 dernières années (assassinat de JFK, guerre du Vietnam, le Watergate, l’Iran Contra, la guerre du Golfe, et le 11/09). A travers son livre l’auteur tente de démontrer comment la succession et l’enchaînement de tout ces evénements ont rendu possible les attaques du 11/09. Je me permets une petite digression pour parler du 11/09.
    Beaucoup de personnes pensent de façon naïve que les attentats du WTC, ne peuvent être l’objet d’un complot ourdis par les force internes du gouvernement américains. La réalité (ou du moins ce que je pense être la réalité), est que les opérations sous fausse bannière est depuis bien longtemps une pratique très répandu par les agences gouvernementales, services de renseignement etc.. Par exemple on peut citer, l’USS Maine en 1898, Pearl Harbor 1945, le golfe du Tonkin en 1964 etc.... ces événements historiques montrent de façon précises que l’origine de tout les grands conflits du siècle dernier, ont été le fruit d’opération sous fausse bannière. Ces opérations ont tous eut pour but de créer un casus belli mensonger vis à vis d’une puissance étrangère. Il semble assez évident que les attentats du 11/09, constitue la plus grande opération sous faux drapeau de l’Histoire. Car jusqu’à preuve du contraire, il est assez fâcheux de s’imaginer qu’une bande de gueux terrer dans des grottes afghane puisse organiser et perpétrer, une opération de cette complexité. D’autant plus que les liens entre Ben Laden et la CIA n’est plus à démontrer, et par ailleurs de nombreux communs sautent aux yeux entre Ben Laden et Lee Harvey Oswald.
    Pour terminer sur JFK, il ne faut pas occulter le fait qu’il s’en ai pris ouvertement à la FED. Il faut ce rappeler que les 120 premiéres années de l’histoire américaine à été une longue lutte à mort entre les gouvernements et les banquiers de la finance internationale. Par conséquent, on peut de façon sérieuse ajouter cette argument à ceux proposer par L.Guyénot.


  • Moi je me souviens avoir lu ou entendu je ne sais plus où la théorie suivante : JFK voulait en finir avec la FED et le décret actant ce projet était prêt. Ce serait pour cette raison qu’il aurait été assassiné. Selon cette théorie, le premier acte de Lindon Johnson en tant que président, après la mort de JFK, aurait été précisément de rayer d’un trait de plume le décret en question.
    Quand on sait que 12 présidents de la FED sur les 14 qu’il y a eus depuis sa création en 1913 sont issus de la communauté juive ( coutume locale sans doute... ), on se dit que ça pourrait aller dans le sens de la piste Israélienne.


  • #832113
    le 24/05/2014 par Liberté Egalité Fraternité
    JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

    Cette vidéo proposée par E&R comme bien d’autres est extrêmement passionnante. E&R, le service Label de qualité supérieur face à nos autres media France TV, TF1, M6, D8, Canal+, i-télé, BFM, RTL, Europe 1, France Inter, Le Monde, Le canard déchaîné, l’humanité et leurs frères siamois...), idiots utiles, petits toutous du pouvoir en place.


  • Il y a d’autres hypothèses. Kennedy aurait été tué par la Fed parce qu’il se serait attaqué à leur monopole sur le dollars.

    La centrale nucléaire israélienne aurait été construite sur un site nommé "Dimona". ça ne signifierait pas "Démon" par hazard ?


  • #832310
    le 25/05/2014 par Un homme sans qualité
    JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

    Quand est-il de l’executive order 11110, modifié en juin 1963, quelques mois avant la mort de J.F.Kennedy en Novembre 1963... ??? N’est-ce pas une "quatrième" hypothèse en plus d’être en lien avec le milieu bancaire international très largement représenté par les usuriers "togolais"... ???

     

    • J’attendais moi aussi cette piste qui est de loin la plus sérieuse, en effet la somme perdue en cas de victoire de JFK fut colossale ! en gros çà équivaut à la dette des USA aujourd’hui, de quoi voir rouge pour les Banksters.Cela fait deux bonnes raisons pour les sionistes de passer à l’acte terroriste sous faux drapeau.
      Merci à Mr Guyénot pour ce travail passionnant et à ER pour relayer.
      Nous sommes le réseau le plus puissant si nous nous liguons.
      Cordialement.


  • Ce sont des fans de Marylin (recemment convertie) qui ont fait assassiner JFK... he he


  • Merci (une fois de plus) à E&R pour cette vidéo. Je ne connaissais pas Mr Guyénot, à qui j’adresse mes plus sincères félicitations.

    Ça fait du bien d’entendre quelqu’un parler de la piste israélienne, à propos de JFK, tant les mobiles possibles sont bien réels et les enjeux énormes (Dimona ...).

    Je possède le bouquin de James W. Douglass ; je le conseille à tous ceux qui veulent en apprendre plus sur la personnalité de cet homme exceptionnel qu’ était le 35ème président US.


  • Les 10 dernières minutes parlent d’elles-même !

    - la plupart des chercheurs "conspirationnistes" évoquent bien volontier la CIA, mais très rarement Israël (Reopen911, par exemple)
    - la mafia la plus puissante est bien la mafia sioniste (elle existait déjà avant la création d’Israël)
    - cette mafia est d’un type particulier (communautaire - et pas seulement financier - )
    - les EU sont bien vérollés par cette mafia (valable aussi pour la GB)

     

    • Re-open est un faux site dissident, il a été monté par des sionistes pour amener les sceptiques vers une thèse "officielle" d’une version alternative et éviter d’impliquer Israël et tout le système médiatique dans l’élaboration de "l’évènement du 11 septembre".Ils s’en tiennent juste à la thèse de la démolition contrôlée (impossible vu la masse des édifices à détruire) et sans remettre en question les faux détournements d’avions le 11septembre2001, ni les fausses vidéos des faux directs.
      Re-open c’est de la diversion contrôlée.La thèse du " crash de deux avions détournés précédent 3 démolitions contrôlées" c’est un peu comme la thèse de la mafia corse pour l’assassinat de JFK.


    • @fab
      C’est complètement faux !
      S’ils ne parlent pas d’Israël c’est uniquement parce que par rapport à leur travail cela n’apporte absolument rien et de plus ils ne veulent pas se faire taxer d’antisémites inutilement, conspirationniste ou complotiste c’est déjà bien suffisant.

      Ils ont relayé les video de Loose Change, de Tarpley et de Griffin qui parlent de l’implication du Mossad, c’est largement suffisant !


    • @VS,

      Je suis d’accord avec fab. Quand on veut faire une démonstration, on la fait entièrement. J’ai longtemps suivi Reopen911, mais il faut bien reconnaître qu’ils nous laissent en plan à un moment donné : cul-de-sac. De plus, fab a raison de mentionné certains points techniques, notamment les fausses vidéos officielles reprises en boucles et qui ont servis à façonner notre vision du 911. Bref, Reopen911 c’est subtil mais plus assez pour des traqueurs de vérité de notre acabit.


  • Pour le Guatemala et les autres pays on a qu’à faire comme ça, c’est beaucoup plus simple.

    Ceux qui dirigent le monde sont littéralement des tarés !!!!!!


  • Les liens de l’Organisation de l’Armée Secrete avec les israeliens, le CIA, et plusieurs hommes clefs de 22 novembre ne sont pas abordé ici. c’est quand même important pour comprendre la reticence de la droite francaise à ce propos. Dominique Venner, par example, calumniait JFK dans un de ses derniers livres.


  • Salut à tous,
    Un film sur JFK est sorti récemment :"Parkland" je vous conseil de le regarder...
    Voici le synopsis d’après "Allociné"

    Synopsis et détails
    22 novembre 1963, 12 h 38. C’est un patient peu ordinaire qui arrive en urgence au Parkland Memorial Hospital de Dallas. Il s’agit du président John F. Kennedy, sur qui on vient de tirer alors qu’il traversait Dealey Plaza en limousine décapotée, acclamé par la foule. Tandis que la nouvelle se répand dans le monde, une page méconnue de l’histoire s’écrit dans cet hôpital qui n’était absolument pas préparé à affronter cet événement. Autour du corps, les questions et les émotions s’accumulent. La pression monte. Proches, anonymes, officiels, tous vont être confrontés à une prise de conscience et à des décisions qui changeront leur vie à jamais…

    Voici le lien :
    http://www.allocine.fr/film/fichefi...


  • Pourquoi trois thèses différentes, alors qu’elles peuvent être les pièces d’un même puzzle ?

     

    • #833686
      le 26/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

      @ Le Curseur

      Il en est qui commencent à saisir toute la profondeur de l’arnaque...
      Non, la vérité n’est pas exclusive, elle est cumulative, chacun peut en détenir une part qui s’inscrit dans un tout bien plus global, toute l’œuvre d’Alain Soral répond d’ailleurs avec une acuité sidérante à ce principe car il ne ferme pas les portes mais incite son public à s’orienter vers les meilleurs qui traitent de disciplines pour lesquelles il n’a pas développé de lui-même de compétences particulières.
      Il y a ici (sur E&R) des intervenants dont la qualité apparaîtra au grand jour quand le puzzle sera reconstitué, avoir su tenir ce rôle de fédérateur en dépit des obstacles idéologiques est vraiment unique sur la toile.


    • Il me semble que les trois propositions convergent
      Israel
      Complote pour assassiner ceux qui s opposent a l accession du nucléaire tels le General de Gaulle,
      Attentat du petit clamart, ou Kennedy a Dallas
      Préparer la gouvernance mondiale que souhaite les sionistes a Jérusalem
      L implication de johnson et la Cia est plus qu evidente voir le reportage sur la vie de Robert mac manara,
      Personnage de l état profond, décrire la folie meurtiere des Etat unis
      Merci a la france pour le nucléaire et a notre ami shimon peres prix nobel de la paix
      Curieux qu il ne parle pas des banksters sionistes rockfeller et rotshild
      concernant le contrôle de la federal reserve bank en fait sa privatisation
      Qui serait selon moi les vrai commanditaire avec l aval du mossad
      Cia et sioniste : business drogue armes petrole
      Si la mafia juive sioniste est impliquée...


  • Très bonne vidéo.
    En particulier la technique de l enfumage si chère aux anglo-saxons est très bien démontrée...
    En effet pour comprendre l assassinat de Kennedy, il vaut mieux voir l exceptionnel ’ i comme Icare’ de verneuil où le concept d état profond est particulièrement bien décrit, plutôt que de voir le très douteux ’ Jfk ’ de Oliver stone qui parle de mafia, et même d innocence parfaite de oswald ( Lee harvey et pas James Lee) et de tireur reel sur la pelouse grassy knoll..
    Coïncidence, Oliver fait partie de la communauté de lumière( comme zapruder qui avait acheté sa caméra quelques mois avant les faits, ou comme jack ruby, le juif patriote qui veut venger la mort du président catholique...la marmotte met le chocolat dans le papier d alu...) ...on voudrait jeter le discrédit sur la question, On s y prendrait pas autrement que Oliver stone...
    Oliver stone qui n a d ailleurs jamais eu de problème pour financer ses films dont le point commun est l’apologie de la drogue, de la violence, et autres instincts anti sociaux...
    Un peu comme kassovitz, de La même communauté de lumière,
    Qui a aussi fait toute une série de films anti sociaux, et qui avait popularisé la these qu’ il y avait pas eu d avion sur le pentagone ou que la troisième tour du wtcenter était tombé par miracle( ou plutôt que des artificiers avait miné les lieux)...là encore pour faire un écran de fumée...( le world tarde center était bâti sur un sous sol en partie gagné sur l Hudson:un labyrinthe de parkings/station de métro / galeries marchandes... Si deux tours gigantesques s’effondrent et détruisent le socle, la tour adjacente finira par tomber,)
    Ce n’est pas tellement qu’ il y ait eu des attentats avec des fanatiques de mouvance de benladen la question, c est de savoir à qui profite le crime au fond et surtout qui l à planifié et accompagné...

    Il paraît hautement probable que oswald était impliqué, était le tireur responsable, mais s est ensuite fait trahir d où sa désorganisation après les faits( un type qui planifie l’assassinat du président prépare une sortie, ou envoit un testament aux médias , ou se suicide..,)
    Et son elimination après les faits...
    De même et pour les mêmes raisons l affaire merah sent le soufre...
    Ou encore l affaire ben laden...le type caché en pleine lumière mais aussi qui se fait abattre de façon très douteuse et surtout l équipe des navy seal qui l à dégommé disparaît à son tour dans un malheureux accident hélico quelques mois plus tard... Comme oswald...


  • #833060

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’ouvrage de Laurent Guyenot, que je ne pourrai que recommander.

    En revanche, là où il se décrédibilise totalement, c’est lorsque qu’il assène, à plusieurs reprises, qu’il n’y a pas eu d’avions dans les tours, qu’il s’agit de montages vidéos. J’ai beau avoir l’esprit très ouvert concernant le 11-Septembre, et visionner les vidéos qu’il met en source ou qu’il m’a envoyées par email suite à une prise de contact, je ne suis pas du tout convaincu.

    Son opinion à propos des avions laisse un arrière-goût un peu désagréable à la fin de la lecture, qui nous fait nous questionner sur la validité du reste du livre.

     

    • #833396
      le 25/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

      @ Femme Lengrenage

      Votre attitude est vraiment caricaturale du "dissident" bien étiqueté casher !
      Vous admettez qu’il y a mensonge, mais seul celui qui ne sort pas du paradigme imposé est bon à prendre pour vérité...
      Acceptez au moins que votre raisonnement ne tient pas. Etiez-vous à New York ce triste jour ? Comment affirmer sans l’ombre d’un doute que les images qui vous ont été présentées sont le reflet de la réalité ? Au secours Magritte, ils n’ont toujours pas saisi ! Non, ceci n’est pas un avion, c’est un paquet de pixels qu’un assemblage de transistors nous livre pour former une image d’avion...
      Maintenant, il y a la physique (je sais, le réel n’intéresse pas le "dissident"), et pour les liners du 11 Septembre, la discipline nous dit qu’on est dans le cas d’une "Twingo" qui se prend un platane d’un mètre de diamètre à pleine vitesse, de quoi lui faire tomber quelques branches en somme...
      Au fait, question débile (forcément puisque personne ne la pose), pourquoi le 11 Septembre et pas le 15 Octobre ou le 20 Mai ?


    • #833593

      @ Heureux etc.

      Comme je l’ai dit à Laurent Guyénot, je croirai en la version "pas d’avions" lorsque je verrai une vidéo montrant les explosions des deux tours sans avions. Comme Saint Thomas... D’autres hypothèses me paraissent bien plus crédibles et sûrement moins compliquées (et risquées) à mettre en œuvre que celle-ci.

      Question physique et la comparaison du platane, où est le problème ? On voit aux impacts que les immeubles ont perdu "quelques branches" et que le "tronc" est resté de marbre. Je ne vois donc pas ce que vous cherchez à dire.

      La question de la date est hors-sujet ici. Et vos histoires de casher, vous les gardez pour vos amis. On n’a pas élevé les cochons ensemble.


    • #834292
      le 26/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

      @ Femme Lengrenage

      Merci, votre réaction puérile d’enfant gâté qui n’a pas d’autre posture que le mépris pour étaler l’étendue de son ignorance me permet de mesurer tout le chemin qui reste à parcourir pour aider les autres.
      Oui, les autres, à ceux-là, ceux qui n’hésitent pas à remettre en cause leurs certitudes, je leur dis que pour le 11 Septembre, la date choisie ne relève pas du hasard. Qu’ils cherchent, il en sortira bien quelque chose !
      Ah j’oubliais, pour votre barbecue cet été, évitez les grilles en acier, si vous utilisez trop de kérosène pour l’allumer, vous risquez de vous retrouver avec une flaque de métal en fusion, pas facile pour cuire les saucisses, quand même !


    • #835117
      le 26/05/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

      @ Femme Lengrenage

      Pas besoin de chercher midi à quatorze heures avec le 11 Septembre, et montrer que tout ceci n’est qu’une énorme fumisterie.

      Encore une fois : Est-ce que un Boeing 757 ou 767 peut voler à plus de 800 km/h entre 0 et 300 mètres d’altitude ?
      Non. Impossibilité Physique. ( A moins que les Lois de la Physique ait cessé d’exister le 11 Septembre, mais dans ce cas ça aurait été la fin du Monde, donc... )
      Point final, fin de la discussion, fermez le ban.
      ( Au passage, la prochaine fois qu’ils voudront nous sortir un nouveau 11 Septembre, qu’ils prennent un DC-8 - le premier avion de ligne au Monde Supersonique - la au moins, je prendrais en considération leur volonté de précision, de faire " vrai " même si encore une fois, ces vitesses ( 800 km/h ou 1200 km/h ) ne peuvent être atteinte que au-dessus de 7000-8000 mètres minimum )

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Ah j’oubliais, pour votre barbecue cet été, évitez les grilles en acier, si vous utilisez trop de kérosène pour l’allumer, vous risquez de vous retrouver avec une flaque de métal en fusion, pas facile pour cuire les saucisses, quand même !

      Merci pour la belle rigolade cher ami !

      Béret Vert Marius,
      Vous Perdez déjà du Temps !
      Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.


    • #835488
      le 27/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

      @ Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet

      Bonsoir,

      Je vous trouve quelque peu taquin... pour ceux qui sont anglophones et que cela intéresse, je les invite à consulter le "Building Performance Report" pour le Pentagone et le rapport de la FEMA pour le WTC.
      Dans le premier, nous avons un 757 qui vole à 850 km/h à 60 cm du sol, amusant d’ajouter le paramètre de l’effet de sol dans l’équation magique, non ? Pour information, même un pointu à la voilure réduite et rigide ne résisterait pas à l’exercice (et vive les Ekranoplanes russes !).
      Dans le second, nous avons un 767 survitaminé qui croise à 950 km/h à 300 m du sol en trajectoire horizontale !
      Maintenant, à l’instar de notre amie "Un cendy", vous dites des choses incroyablement pertinentes, peut-être même sans le savoir. En mécanique, lorsqu’on commence à étudier la statique du solide, on détermine toujours si un effort appliqué est permanent ou non, il est donc fort probable que quelques lois physiques naturelles puissent être modifiées par un petit coup de pouce disons... du "destin", non ?

      Amitiés.


    • #838682

      @ Heureux etc.

      Réaction puérile d’enfant gâté ? Vous dites vraiment n’importe quoi.
      Je ne fais que donner mon opinion, et si ça ne convient pas à quelqu’un comme vous, on se fait recevoir par du mépris et des insultes. Belle leçon de tolérance.
      D’autant que je n’ai jamais cru en la version officielle qu’ils nous ont pondue, donc ne me prenez pas pour un demeuré non plus, s’il-vous-plaît.

      Et je vous conseille des tisanes avant le coucher, ça vous détendra, vous semblez en avoir bien sérieusement besoin.


    • #840146
      le 29/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

      @ Femme Lengrenage

      Une "opinion" qui repose sur des impressions et de vagues sentiments, gardez-la !
      Il y a assez de personnes qui sont égarées pour ne pas en rajouter. Vos certitudes qui ne reposent sur rien, ayez la décence de les conserver pour l’autre camp.
      Pour la tisane, et même si je sais qu’à défaut d’argument vous croyez que tenter l’illusion de la maîtrise sophistique redorera votre blason, ce n’est pas ce choix que je vous conseille. Un traitement chélateur sera déjà un bon début pour vous, même si ici encore vous n’êtes pas près de comprendre le sens de mon propos...


  • Oups on retrouve encore nos amis de la mafia communautaire organisée. J’espère que Marine Le Pen saura faire attention å son entourage lorsque FN sera au pouvoir.
    Ces escrocs sont prêts å tout pour conserver et agrandir leur mainmise sur les différents pays qui les accueille.


  • Je me rappelle un excellent documentaire diffusé sur Arte aux alentours des années 2007-2008 - je n’ai jamais pu retrouver le nom de son auteur :(

    La thèse : Lyndon Johnson commanditaire (et, là, il faut se pencher sur la trajectoire de sa vie peu banale ni charitable) ; exécutants : les pétroliers texans, JFK voulant nuire à leurs intérêts (excusez ma pauvre mémoire et mon degré d’imprécision) qui recruteront les hommes de main.

    Bon. Peut-être une de ces thèses destinées à semer la confusion, comme les évoquaient L. Guyénot ; mais les témoignages du documentaire contre le lobby pétrolier texan étaient précis, circonstanciés et très intéressants.
    Une pièce de plus peut-être à insérer dans ce puzzle.

    J’aimerais bien revoir ce documentaire et compléter mes lacunes mémorielles :)
    Tout lien ou information bienvenus :)


  • #840502
    le 29/05/2014 par Gerard John Schaefer
    JFK et l’État profond : entretien avec Laurent Guyénot

    Sur Radio Ici et Maintenant, il y avait eu une émission avec Jean-Marc Roeder, sur l’assassinat de J.F.Kennedy, c’était passionnant, je l’ai retrouvée : http://www.scriptoblog.com/images/s...


Afficher les commentaires suivants