Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Juifs, chrétiens, musulmans : comment aller vers la réconciliation nationale ?

Conférence d’Alain Soral, Jacob Cohen et AbdelFattah Rahhaoui à Marseille – Dimanche 26 avril 2015

Note de la rédaction

Le 23 avril 2015 à 17h00

Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, la conférence est bien évidemment maintenue : venez nombreux !

Sommes nous promis au choc des civilisations, avec son cortège de guerres, ou trouverons-nous le souffle salutaire de la réconciliation ?

C’est à cette impérieuse question que répondront, chacun de leur point de vue, les trois conférenciers qui sont invités le 26 avril prochain par E&R Marseille : Alain Soral, président de Réconciliation nationale, Jacob Cohen, écrivain et militant antisioniste, AbdelFattah Rahhaoui, imam et prédicateur, directeur du groupe scolaire Al Badr de Toulouse.

 

 

La demande de réservation se fait obligatoirement via le formulaire d’inscription : http://resa-marseille.erpaca.fr/

Le lieu de conférence sera indiqué par courriel 24 heures avant l’horaire indiqué.

Début de la conférence : 13h00

Entrée : 10 € à payer sur place.

 

Les organisateurs se réservent le droit d’entrée. Tenue et comportement appropriés exigés.

 

 

Mise à jour du 23 avril 2015 à 17h00

À en croire ce message laissé sur Facebook, l’arracheur de dents Salim Laïbi essaie de saboter la conférence... Dans l’intérêt de qui ?

 

 

 

 

Communiqué d’AbdelFattah Rahhaoui

AbdelFattah Rahhaoui placé en garde à vue
 
1er avril 2015

 

Je tenais par ce communiqué et d’autres interventions à venir, à dénoncer farouchement une certaine intimidation émanant de quelques responsables du système de ce pays qui est la France, qui s’estime être « un État de droit ».

Depuis l’affaire Charlie Hebdo, le système politique et juridique se met en marche afin de me faire taire, car apparemment mes propos dérangent (même s’ils n’ont pas un caractère d’illicéité dans notre société) quand je condamne des attitudes et des faits, afin que les droits des citoyens musulmans soient respectés.

En fait, en quelques jours, la police s’est déplacée à mon domicile à trois reprises pour me convoquer sous couvert d’affaires juridiques qui restent réelles, sans oublier l’acte islamophobe que notre établissement [1] a subi, la suppression des vidéos par YouTube après réclamation de France TV, et surtout celle sur Charlie Hebdo qui a motivé apparemment cette demande. Je ne cite pas toutes les affaires dans ce communiqué, mais cela ne saurait tarder très prochainement dans une vidéo.

Le lundi 30 mars 2015 à 9h30, j’ai été convoqué par le SRPJ pour une audition policière, une fois arrivé sur place, j’ai été placé en garde à vue dans les locaux du Commissariat de l’embouchure à Toulouse.

Le lendemain, j’ai été menotté comme un criminel pour être emmené auprès d’un juge d’instruction.

Leur motif : je suis poursuivi pour avoir outragé des inspecteurs du travail et pour travail dissimulé au sein de notre établissement musulman, alors que j’ai démonté ceci par des preuves puisque c’est une instruction à charge et à décharge.

Tant le dossier de la procédure est vide d’après les propos de mon avocat, je n’ai même pas été renvoyé devant le tribunal, chose que je n’ai cessé de demander afin de divulguer cette affaire au grand jour devant du public et dénoncer en la même occasion cette mascarade auprès des médias.

Pour se couvrir de son indigence procédurale, le Parquet a ouvert une information devant un juge d’instruction.

Le procureur n’a même pas requis un contrôle judiciaire et je suis reparti en homme libre à 16h environ le mardi 31 mars 2015.

Ma déclaration auprès du juge d’instruction est que cette affaire revêt plus un aspect politique que judiciaire, afin de m’intimider, comme me l’a stipulé mon avocat, suite à mes différents propos et interventions.

Je ne pourrai accepter cette intimidation judiciaire à de seules fins politiques, et je ne cesserai aucunement mon combat contre cette injustice, qui aujourd’hui est observée par une très large population mais qui reste silencieuse par peur.

Une interview sera réalisée très prochainement par Égalité & Réconciliation afin de mieux informer notre communauté et l’opinion publique sur ces différentes affaires en cours, et en la même occasion dénoncer des attitudes d’intimidation faites à l’encontre de beaucoup parmi les citoyens français de confession musulmane. En fin de compte, et ceci reste mon intime conviction : « Le citoyen musulman en France aujourd’hui a pris la place du juif d’hier. »

(Source)

 

Notes

[1] Des pieds de porc ont été jetés devant le groupe scolaire Al-Badr le 2 mars dernier :
https://www.facebook.com/AbdelFattah.RAHHAOUI.Page.officielle/posts/757754444310388
(NDLR)

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Jacob Cohen et Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

Militer pour la réconciliation nationale avec Alain Soral et Dieudonné :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Est-ce que le prédicateur musulman fera faux bond à la dernière minute pour garder sa salle et ses subventions ? We’ll see

     

    • Ça fessait longtemps ...
      Pour répondre à cette question , je donne mon avis en faite c’est pas si complexe que ça, il faut juste effectuer le contraire de ce que le système, les médias, les sionistes souhaitent que l’ on fasse. La synchronisation entre la politique et les médias est si évidente . Aujourd’hui c’est bien les politiques qui s’appliquent pour nous diviser alors qu’ils devraient normalement tous être solidaires de l’ initiative très intelligente d’Alain qui est l’ égalité entre les citoyens et la réconciliation or aujourd’hui tout est mis en œuvre pour que chacun maltraite son prochain ce qui produit une société nerveuse qui doit sans cesse tirer sur ses réserves psychologiques d’ où la fatigue et la méforme plus ou moins évidentes des citoyens. Ces divisions religieuses et ethniques entretenues par la psychose sont encouragées par nos politiques pour camoufler leurs incompétences politiques à acquérir des solutions , mais surtout à s’en prendre au véritable pouvoir qui est celui de l’ escroquerie monétaire de la dette du pays, le faite que nous ne pouvons pas créer de la monnaie, c’est économique, cela nous vient de la City or aucun politique n’ a le courage de remettre en cause ne serait-ce que ces questions. Loi Rothschild, banque Centrale, loi 1973 , l’ interdiction pour l’ état de créer de la monnaie . Voilà des sujets économiques importants dont aucun élus n’ a le courage d’évoquer . L’islam sert à dévier les colères,Sarkozy est un spécialiste en la matière. Il entretient l’ amalgame permanent entre délinquance et croyance. L’ ensemble des idées, informations qui nous sont imposées sont dans la grande majorité d’ entre elles des pièges et pour aboutir d’avantage vers la réconciliation nationale il faut faire preuve de désobéissance individuelle , tant que nous serons dirigés par des sionistes et franc-maçons, Il faudra savoir développer la " réflexion personnelle, la plus intelligente possible et la remise en question permanente ." Notamment concernant l’ information, il faut savoir comprendre et décrypter l’ information. Ne plus croire ce qu’ on nous raconte mais croire uniquement ce que nos yeux observent . Le point positif c’est qu’ il existe de la bonne volonté, que ce soit chez les juifs ,les musulmans, les chrétiens, et les athées . On trouvera toujours des personnes avec une bonne volonté désirant de s’ en sortir ensemble , par le haut , il est là l’espoir .


    • J’ai bien ri en lisant ton commentaire. La question est légitime mais d’après mes informations l’imam ne touche aucune subvention de l’État, il les refuse tout simplement. C’est un homme assez intègre pour tenir sa parole et assez fier pour ne pas se laisser acheter. La conférence promet beaucoup.


    • Tu te trompes. L’islam et les musulmans n’ont pas attendu des subventions de quiconque pour pouvoir se propager, depuis 14 siècles dans les cinq continents de la planète.


    • n’importe quoi ta remarque, raskol
      tu connais pas ce prédicateur, ça se voit !!!! c’est un résistant, alors respect !
      je le suis depuis longtemps et y a rien à dire, c’était le premier et l’un des seuls à dénoncer la théorie du genre en plein sermon du vendredi en français et en arabe.


    • " Belle " remarque et " bel " exemple archétypal du procès d’intention dans toute sa splendeur. Présupposer le communautarisme par pur préjugé. Ici c’est égalité et réconciliation, pas iniquité et procès d’intention. Faudrait vraiment que certains arrêtent avec ce genre de commentaire à la tonalité on ne peut plus pénible.


  • Pour aller vers la réconciliation il faudrait que les différences religions comprennent enfin la nature du divin.

    Jesus dit » Le royaume de Dieu est en vous »
    Le Coran dit : Dieu est immense, partout où tu te tournes tu contemples sa face". donc il est en chacun de nous.
    Ananda moyi (indou) dit :
    Trouver Dieu ne signifie que trouver son propre Soi ».
    « En réalité, le gourou habite en vous et vous ne réaliserez rien tant que vous n’aurez pas découvert votre gourou intérieur »

    La septante dit :
    Les juifs retourneront en terre promise
    lorsque Dieu changera leur cœur de pierre en cœur de chair

    Le saint graal c’est le corps humain etc...
    En clair Dieu EST sa création

    L’extase, la kundalini, le miraj, le satori , l’éveil,
    Que de mots pour designer une seule réalité.
    La connexion en soi avec le divin.

    Pas besoin de croisades,
    Pas besoin de voler les terres des palestiniens,
    Pas besoin de djihad armé.

    La terre promise est en soi.
    Le saint graal c’est le corps humain.

     

    • Bien que pas vraiment croyant, je trouve tout cela fort bien dit. Merci.


    • A pranakundalini :
      Le Graal n’est t-il pas un objet mythique de la légende arthurienne ?

      En adoptant ta vision des choses, et en supposant que le graal existe, (qu’il soit la coupe qui ai servi à récupérer le sang de Jésus, un vase ou une pierre) ne serait ce pas de l’idolâtrie matérielle ou païenne que de prétendre qu’il s’agit du corps de l’homme ? La Spiritualité de l’homme, lui faisant trouver la voie vers Dieu, la foi, ne paraitrait-elle pas plus approprié ?

      Vivement la conférence !!!

      Cordialement.



    • En clair Dieu EST sa création



      Conception immanentiste, panthéiste.

      Le monothéisme affirme tout autre chose :
      Dieu n’est pas sa création.
      Les créatures ne sont pas divines et doivent se soumettre à l’ordre voulu par leur Créateur.

      Affirmer que tout est Dieu, c’est affirmer que tout est bon. Et que l’homme est son propre maitre (puisqu’il est divin).
      C’est la porte ouverte à tous les maux. C’est la base métaphysique de la Franc-Maçonnerie. C’est le divorce, l’avortement, le mariage des invertis, l’euthanasie... parce que l’homme se croit son propre mètre-étalon.
      Tout cela est faux et les conséquences morales sautent aux yeux de qui veut bien voir.


    • @inférence déductive :

      Le "Saint Graal" comme son nom ne l’indique peut-être pas ne concerne pas un objet mais plutôt une "lignée" de Saint "royal" (je sais qu’ils en parle parait-il dans le bouquin de Dan Brown que je n’ai pas lu et dont le film qui en a été adapté non plus mais soit ..) en français très très ancien "San graal" pouvait aussi s’interpréter comme ça "Sang raal" autrement dit "sang royal" Alors peut-être ne faut-il pas chercher l’objet qui aurait put recueillir le saint sang mais plutôt le sang royal lui même (par royal la lignée "royale" d’enfants et des descendants que Jésus aurait put avoir avec Marie Magdalena qui n’avait rien d’une prostituée comme le Vatican s’est toujours arrangé pour le faire croire mais qui était une fille d’une longue lignée elle aussi de descendance noble d’une dynastie de l’époque qui régnait à la même époque où Jésus vivait ...


    • @olé
      Peux tu me donner les références pour « « Dieu n’est pas sa création ,,,etc » ?

      Tu as une vision très limitée de Dieu qui est infini,
      Si dieu est infini il n’y a pas de place pour autre chose…
      Le divin est immanent et transcendantal ce qui veut dire que nous en faisons partie mais nous sommes de part la transcendance soumis aux niveaux de conscience qui nous sont supérieurs
      Affirmer que tout est Dieu n’est pas affirmer que tout est bon mais que le divin dépasse nos possibilités de conception.
      Dieu est tout mais l’homme n’est pas Dieu seulement une partie au même titre que les autres éléments qui sont séparés en apparence.

      Les conséquences des conséquences morales que tu évoques c’est le conflit entre les religions justement ce que l’on se propose d’éviter.
      Croire qu’une conception partiale du divin prime sur les autres est justement la source des conflits.

      Les Francs maçons adorent le diable à ce que j’ai compris, rien a voir,
      Le diable qui divise cf ethymologie.


    • @) OLé

      Je voulais vous répondre, mais pranakundalini m’a devancé et je vais le compléter dans la mesure du possible. Mais ce qui m’intéresse, c’est l’arnaque de votre pensée. Vous commencez par désigner la conception de pranakundali de conception immanentiste et panthéiste, ce qui est vrai, mais vous n’avez pas cherché à nous la faire comprendre. Vous présentez tout juste après une assertion opposée. Le lecteur imbécile que je suis, se retrouve confronté à deux assertions qui s’opposent et ne sait laquelle des deux choisir. Des assertions qui traitent de l’absolue ou reposent sur des objets sans tangibilité apparente ne peuvent être annoncées que comme axiome, et un axiome (ou vérité sacrée) n’a de validité que sur la base de la pertinence de sa finalité, des conséquences ou résultats qui en découleront.
      Votre assertion pour rappel est la suivante. Les créatures ne sont pas divines. Je veux bien que les créatures ne soient pas divines et que toutes les créatures soient les égales du moustique ou du ver de terre. Me concernant, cela ne me dérange en rien. Mais l’idée du créateur et ses créatures me dérange parce qu’elle correspond exactement à l’idée du maître et de son esclave. Le maître doit dire et faire et son esclave doit se taire et obéir. Faisons une concession et acceptons que l’ordre de Dieu est ainsi et on n’y peut rien. Dans ce cas, n’importe qui peut se dire : je suis maître et toi, mon esclave avec un droit de vie et de mort sur ta personne. Cet ordre sociétal a bel et bien existé et il s’appelle l’ordre socio-économique féodal que certains musulmans essayent de ressusciter dans un monde qui va trop vite pour eux.
      Cette conception des choses, ce ne sont pas les monothéismes qui l’ont introduite dans les consciences humaines mais bel et bien les ordres socio-économiques que les hommes se créent pour dominer la nature et leurs semblables.


    • Je vous rejoint dans ce commentaire qui pose , me semble t’ il ,la question du dualisme c’est à dire la séparation entre nature humaine et nature divine ,séparation qui ne correspond pas notamment au christianisme en raison de son approche Trinitaire ; cela a particuliérement été développé par Raymond Panikar.


    • Beau message !

      Rendre accessible à chacun, le Royaume divin, concrètement, quotidiennement, en l’éprouvant, par un cheminement naturel, c’est la Voie et la pratique du HaTha-Yoga. Par son étude, sa pratique, il apporte des bienfaits physiques, moraux et spirituels car il place non seulement son corps au centre mais permet d’accéder à la compréhension intérieure de chaque religion dont l’enveloppe "externe" est bien insuffisante pour décrire la descente de l’Esprit, du maître intérieur, Le reconnaître !

      À écouter, L’autre scène ou les Vivants et les Dieux, série de Claude METTRA et Philippe NEMO : "Le corps initiatique, ou l’être comme expérience, par Karlfried GRAF DURKHEIM. Emission diffusée le 17 janvier 1977 disponible gratuitement sur http://www.ina.fr/audio/PHD99244973

      Annik de Souzenelle "Le symbolisme du corps humain - De l’Arbre de Vie au schéma corporel" disponible en poche !


    • @) Jung
      Pour compléter votre point de vue, le Christ est l’incarnation de l’homme qui lie Dieu à l’humain en tant que partie et non pas en tant que totalité puisqu’il est le fils, c’est-à-dire une partie de Dieu.
      En islam, Dieu est unique, n’enfante pas et n’est pas enfanté et n’a pas d’équivalent ou quelque chose qui peut se mesurer à lui. Et on sait que tout dans ce monde n’est que partie apparente et que tout est lié pour former un tout inaccessible à la partie, à aucune partie. Comme aucune unité n’existe et tout ce qui existe est partie et non pas unité, il ne peut donc exister d’autre unité que celle qu’on nomme Dieu.


    • Toutes les religions n’ont pas les mêmes bases métaphysiques.

      En dehors du monothéisme, on postule systématiquement que l’univers est le tout de l’être, qu’il n’y a rien d’autre : Dieu est immanent. Cette conception nait de la simple expérience sensible, qui ne pousse pas à imaginer que l’univers puisse avoir une cause extrinsèque.
      C’est le cas de toutes les formes de panthéisme. Dans un tel système, l’univers étant le tout de l’être, il doit nécessairement être incréé et éternel. La conception du temps y est cyclique et la nature est divinisée, les divers dieux du panthéon n’étant que des avatars du "Grand Tout". L’homme est lui-même d’essence divine, puisque partie de l’univers et donc essentiellement bon (même s’il est capable de faire le mal, l’hubris chez les Grecs).

      Le monothéisme postule au contraire que l’univers n’est pas le tout de l’être, qu’il y a un autre être qui échappe à notre perception et qui est, lui, nécessaire et éternel et est la cause de l’existence de tous les êtres créés : Dieu est transcendant.
      La tradition hébraïque affirme tenir cette conception d’une révélation divine. Mais Aristote, devant l’évidence de la contingence des êtres et en usant d’une logique rigoureuse, parviendra à la même conclusion.
      Dans ce système le temps n’est pas cyclique, l’univers créé s’est mis à exister et connaitra une fin. La nature n’y est pas divinisée (sans quoi on tombe dans l’idolâtrie). Et le péché originel explique pourquoi l’homme, bien que conçu initialement bon par son Créateur, a chuté par sa propre faute et doit désormais se défier de ses passions qui ne sont plus nécessairement bonnes.

      Malgré des ressemblances superficielles, toutes les religions n’affirment donc pas la même chose et ne descendent pas d’un tronc commun.

      Je synthétise par manque de temps et de place, car il faudrait distinguer parmi les différentes variantes immanentistes (Matérialisme, Gnose, Hindouïsme...) et les trois monothéismes.

      Mais il est utile de constater que le Mondialisme, qui est d’essence gnostique, fait entre autres la promotion du New Age, de l’Écologie et des Droits de l’Homme. Si l’on se bat contre le Mondialisme, il faut se battre contre ses fondements moraux, spirituels et métaphysiques. La réponse ne peut être immanentiste car c’est retomber dans l’anthropocentrisme.
      Pour vous en convaincre, ce message est bien maigre. Je recommande au curieux l’ouvrage de Claude Tresmontant : Les métaphysiques principales.



    • Dieu est tout mais l’homme n’est pas Dieu seulement une partie au même titre que les autres éléments qui sont séparés en apparence.



      Je réitère : c’est une conception moniste.

      Ce n’est pas ce qu’affirment le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.
      Nous ne sommes pas des êtres "séparés en apparence" qui doivent chercher à se réconcilier en anéantissant leur individualité (Nirvana). Nous sommes crées, voulus par Dieu comme des individus dès l’origine, et ce Dieu personnel nous veut comme amis et associés.

      Ces conceptions sont incompatibles.

      Votre Dieu ne répand pas amoureusement et volontairement sa création comme le Dieu monothéiste. Votre Dieu est un principe impersonnel qui suite à une crise, une tragédie interne, s’est coagulé en autant d’êtres distincts qui sont malheureux de n’être plus indistincts.

      Vous avez raison de souligner que les conséquences que je déplorais dans mon premier message ne sont pas le fait de l’immanentisme au sens large. Elles sont plus spécifiquement le fait de la pensée gnostique. Mais l’origine du problème est la même : une conception métaphysique erronée.

      Ce n’est pas avoir une vision limitée que de distinguer les choses.
      Ce qui est malheureux avec cette tendance de refus du conflit, c’est qu’on finit par ne plus vouloir voir les choses comme elles sont. Or il y a des différences inconciliables parce que fondamentales.

      Je pourrais à ce titre attaquer le principe même de la conférence proposée par E&R, parce qu’évidemment au sein du monothéisme, il y a aussi des différences, et les trois monothéismes ne peuvent se valoir s’il ne disent pas la même chose.
      Mais E&R fait de la réconciliation une priorité, au détriment de la vérité. C’est pourquoi ces efforts resteront vains.

      Je ne connais pas Monsieur Rahhaoui, mais Alain Soral n’est pas un Chrétien pratiquant (il n’a pas la foi) et je doute que Jacob Cohen soit un Juif religieux. On peut donc déduire que la conférence ne portera pas sur le contenu des religions, mais sur la possibilité d’une alliance politique sur le principe laïciste "la religion chacun chez soi".
      On ne bâtit la paix authentique que sur la vérité, par sur un consensus mensonger qui évite d’offenser qui que ce soit.


    • Réveilles toi Olé !
      Le royaume de Dieu est en toi !


    • Vous êtes libre de penser à ce que vous voulez, mais rien de nos pensées n’est neutre. Vous faites dans le discours comme tout le monde est chaque discours révèle l’être de celui qui le dit.



      Mais E&R fait de la réconciliation une priorité, au détriment de la vérité. C’est pourquoi ces efforts resteront vains.



      Ceci veut dire que vous connaissez la vérité et que les autres l’ignorent puisque vous prédisez même les résultats des efforts d’E&R ou d’Alain Soral.
      Vous êtes la vérité, vous êtes Dieu sans qui la paix ne peut pas exister s’il ne s’impose pas à tout le monde et impose sa vérité. Bienvenu à l’humain prétentieux et que Dieu nous en garde !



      Nous ne sommes pas des êtres "séparés en apparence" qui doivent chercher à se réconcilier en anéantissant leur individualité.



      Les individus, êtres ou choses ne cherchent pas à se concilier dans un quelconque anéantissement, puisqu’ils sont dans une dynamique de complémentarité pour exister. Et toute complémentarité exige un équilibre souvent fragile pour assurer la pérennité de l’ensemble dans elle fait partie.



      Ce n’est pas avoir une vision limitée que de distinguer les choses.
      Ce qui est malheureux avec cette tendance de refus du conflit, c’est qu’on finit par ne plus vouloir voir les choses comme elles sont.



      Vous ne distinguez pas les choses, vous vous distinguez et vous vous projetez sur les mots pour vous en convaincre et Dieu pour vous n’est qu’un mot sur lequel vous assoyez vos vérités vous venant de labyrinthes bien ordinaires mais inassouvissables.
      Ceci n’est qu’un débat et j’ai répondu méchamment parce que vous dénoncez la soi-disant tendance de refus du conflit qui nous aveuglent et nous laissent pas voir les choses telles qu’elles sont. On les voit bien et ceux qui ne les voient pas, les sentent, et sentent quand la bête s’en vient.


    • "Toutes les religions n’ont pas les mêmes bases métaphysiques."
      Toutes les religions n’ont peut être, ou en apparence pas les mêmes bases métaphysiques.
      Mais tous les mystiques de toutes les religions indiquent la même voie :
      Faire taire le mental, le réflexif, la raison, l’ego, le Moi, pour accéder à l’extase qui mène à l’union avec le divin.
      Et cela se passe dans le corps et l’esprit du pratiquant.


    • @pranakundalini
      Je rejoins ta pensée.
      Je pense que ton commentaire est essentiel, pourtant quand je lis les commentaires je me rend compte que même cette vision des choses arrive à diviser les gens, et je dois avouer que j’ai tendance à désespérer de l’Homme en ces temps incertains.

      @ceux qui sont vraiment pas d’accord :

      L’Homme doit prendre la mesure de ses responsabilitées. La solution est en lui (en vous).
      Ouvrez votre coeur et réfléchissez par vous même.
      Nul ne peut le faire à votre place, pas même "dieu".

      Paix sur nous tous ^^

      (je suis athée mais ne suis pas "fermé" à la métaphysique, et n’ayant aucune certitude sur le divin je m’en remet à mon corp physique,mon esprit et mon coeur, seules choses sur lesquelles j’ai une réelle emprise.)


  • Le gouvernement Valls CONSTRUIT la réconciliation nationale ! tant mieux ,un bon point pour nous !!!


  • Comment, je ne sais.
    Mais en dehors de la République certainement.
    Le laïque et la politique sous le religieux, et non pas au même niveau, ni encore moins au dessus.


  • Il n’y a pas trente-six solutions, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

     

    • L’Europe a été un champ de bataille 1000 ans durant, non ? difficile d’incriminer les musulmans en ces temps-là, si ?


    • Oui l’Europe s’est construit avec des guerres et non ce n’était pas du aux musulmans mais j’avoue ne pas vraiment saisir le rapport avec ce que dit. A aucun moment je n’ai incriminé les musulmans pour les guerres qui se sont déroulés en Europe.


    • Car ça n’est pas la présence minoritaire étrangère mais le conflit d’intéret le problème.. En l’occurence l’élite sioniste ultra minoritaire pose réelement un soucis par rapport à ses intérets quiç ne sont pas les notres. L’oligarchie française pourrait, n’en doutez pas, avoir des interets communs avec la peuple de France.. le fait que cela ne soit pas le cas ne devrais pas vous faire songer aux trente six solutions..
      De toute façon vous avez pour habitude de prendre le problème toujours du mauvais coté..


  • @ olé
    Que fais tu du :
    Le royaume de Dieu est en vous ?


  • Je rêve de vous voir à Paris.
    En vu des circonstances
    Cela fera du bien aux marseillais
    J’attends une diffusion de ce colloque donc

    Belle initiative !


  • Le monde finira dans la joie, parce que c’est un lieu de chagrin. Quand la joie est venue, le but du monde a disparu. Le monde finira dans la paix, parce que c’est un lieu de guerre. Quand la paix est venue, quel est le but du monde ? Le monde finira dans le rire parce que c’est un lieu de larmes. Où il y à le rire, qui peut encore pleurer ? Et seul le pardon complet apporte tout cela pour bénir le monde. Le monde s’en ira dans une bénédiction, car il ne finira pas comme il a commencé. Le monde de Dieu est heureux. Nous pleurions parce que nous ne comprenions pas. Mais nous avons appris que le monde que nous voyions était faux et aujourd’hui nous regarderons le monde de Dieu. Que Sa Volonté soit faite.


  • Conférence historique en vue !


  • Ça va pas plaire à un certain dentiste...


  • A quand une grande tournée nationale de la dissidence avec
    A lain soral -
    Dieudo -
    Jovanovic -
    P hilard -
    O Delamarche
    E Chouard
    , y’as du beau monde pour remplir les salles de France !!


  • Ca va être d’autant plus difficile que l’Empire a exactement le projet inverse...il y aura beaucoup d’appelés mais peu d’élus - la majorité de nos concitoyens rueront dans les brancards au moment voulu, n’en doutez pas les amis !


  • Lorsque je lis certains commentaires concernant notamment la définition de Dieu, pour savoir s’il est en nous, au dehors de nous et ainsi de suite, je suis très inquiet. En effet, certains irréductibles, ne peuvent s’empêcher par un ton péremptoire de donner l’impression de détenir la vérité révélée, et pour peu entreraient vite, très vite, trop vite, dans une joute épistolaire. Heureusement qu’ils ne sont pas assis dans la même salle, sinon je crains qu’ils en viendraient très vite aux mains, pour imposer "leur vérité" aux autres. Bien entendu tout cela en passant à côté de l’essentiel.

    Car enfin, est-ce bien le moment d’aller disserter sur la position de Dieu, alors que le péril s’annonce ? Ne serait-il pas temps, de laisser en coulisses la position de Dieu, pour plutôt immédiatement étudier et élaborer un plan concret de réconciliation nationale, entre toutes les confessions, les croyants, les non croyants, qui tous à un moment ou à un autre peuvent exprimer des choses intelligentes, mais aussi des sottises ?

    Peu me chaut la position de Dieu ! La priorité est que les citoyens français sans distinction, fassent pour une fois preuve d’intelligence, et travaillent ensemble à la construction de ce projet de réconciliation nationale. Il est plus que temps !

     

    • Je vous rejoins, nous avons besoin d’être unis pour plusieurs raisons, et je ne citerai que la plus importante à mes yeux, ne soyons pas les uns contre les autres pour des raisons de religions, c’est exactement l’option choisi par Satan et ses dévots, ils se reconnaîtront !


    • Je souscris pleinement à vos propos.


    • La question de la dualité est fondamentale pour la réconciliation entre les religions et même avec les athées qui peuvent alors remplacer le mot dieu Dieu par le mot nature.
      Pour preuve les religions non-dualistes ne sont pas en guerre avec les autres religions et les respectent


    • bonjour

      "est-ce bien le moment d’aller disserter sur la position de Dieu, ?"

      bien sûr puisque c’est le noeud du problème :

      la spiritualité est un des derniers obstacle majeur avant la marchandisation intégrale de l’humain le dernier verrou avec la famille à faire sauter,

      Un homme qui croit à une réalité supérieure à l’argent et à la consommation fait un très mauvais agent économique .

      d’où l’intérêt des conflits purement artificiels créés par le système ultralibéral pour créer un conflit de civilisations censé couper l’homme des ses racines spirituelles pour l’amener à létat de marchandise consommante.

      Le pire qui pourrait arriver aux promoteurs du tout consommation c’est que les différentes communautés de croyants continuent à se respecter et à se tolérer


    • @ Numbersix ou numéro six. Bonjour.

      Non Numbersix, disserter sur Dieu, c’est disserter sur le sexe des anges. La question religieuse n’est pas une question spirituelle et la spiritualité n’a jamais été un obstacle à quoi que ce soit. Elle n’a jamais bloqué la commercialisation des humains. Les esclaves de toutes les époques en connaissent un bout. Donc, les religions et les corpus ou corps de pensées, sont ce qu’on en fait, et servent d’appuis à nos projections qui peuvent être saines comme elles peuvent être malsaines et crapuleuses. Si je fais une projection seulement de ce que vous annoncez dans votre commentaire, je constate que vous vous cachez dans la spiritualité pour des raisons qui vous regarde et vous fuyez toute forme de responsabilité en croyant qu’il suffit que tout le monde soit spirituel comme vous le concevez et les choses s’arrangeront d’elles-mêmes. Ce qui est non seulement impossible mais aussi enfantin.

      Un homme qui croit à une réalité supérieure à l’argent et à la consommation fait un très mauvais agent économique.

      D’abord tout le monde ne consomme pas pour consommer et c’est la grande majorité des personnes de la planète. Seuls quelques nantis ont ce privilège et sont enviés par cela à juste titre. D’un autre côté, en diminuant la consommation, on ne fera qu’augmenter le nombre de chômeurs qui ont besoin de travailler pour survivre à moins de les envoyer à la casse ou à crever dans quelques massacres dont ils seront auteurs et victimes.
      Donc le problème n’est pas dans la consommation, mais dans le système économique auquel vous refusez de réfléchir et de reconnaitre comme un système auquel ont participé toutes les civilisations que notre monde a connues.

      … d’où l’intérêt des conflits purement artificiels créés par le système ultralibéral

      Les conflits ne sont pas artificiels, mais répondent aux besoins du système, et l’ultralibéralisme est l’enfant bâtard du système libéral. Il est sa continuité et non pas un objet à part.

      Le pire qui pourrait arriver aux promoteurs du tout consommation c’est que les différentes communautés de croyants continuent à se respecter et à se tolérer.

      Je ne le crois pas un seul instant, car il n’y a qu’à voir comment cela se passe au Moyen- Orient et ailleurs.
      C’est juste pour t’inciter à réfléchir un peu plus.


    • Les religions sont des formes de mondialisme.


    • @depassage

      Je pense aussi qu’il sera compliqué de régler le problème économique s’y personne ne veut réfléchir dessus.
      Idem pour la politique.

      Et je pense aussi que la majorités de nos problèmes sont avant tout économique/politique. Et quels sont les deux sujet INTERDIT en société (surtout chez les jeunes, qui au passage sont l’avenir) ? ... Bref ^^

      Les gens veulent changer le monde mais sans avoir à réfléchir sur les sujets problématiques. C’est complètement paradoxal.


  • Les croyants des trois religions citées, dans leur écrasante majorité n’ont aucun problème avec la religion des autres.ils respectent la foi de chacun, et ne revendiquent aucune "réconciliation" qui n’a pas d’objet, puisqu ’il n’existe ni brouille ni conflit véritable, ni animosité.

    Ces croyants sont assez clairvoyants pour observer que le soi disant "choc de civilisations" ou les conflits largement imaginaires et fantasmés, sont créés et entretenus par une toute petite caste de communicants et de politiques, autoproclamés porte paroles de telle ou telle religion. Les plus nombreux se trouvant être les évêques du laïcisme, intolérant et fanatique qui redoute comme la peste le dialogue harmonieux et apaisé entre les croyants.


  • Excellent initiative que d’intégrer aussi les juifs dans la réconciliation, de ne pas faire l’amalgame fatal, que font les médias mainstream, entre juifs et sionistes. Si ER va dans ce sens l’accusation d’antisémitisme montrera toute son absurdité.
    Une petite idée ou suggestion : et si l’entente se faisait à la fois (i) par le maximum (a maxima) et (ii) par le minimum (a minima). Je m’explique.
    (i) A MAXIMA c’est "La reconnaissance d’un Dieu indicible (à la fois transcendant et immanent)". Cela suffit il n’y a pas à le définir - étant précisément hors de portée de la raison (non pas irrationnel mais supra-rationnel, à la source de l’intelligence). Cette définition ouverte, permet aussi de respecter les croyances de religions non monothéistes et même celles des agnostiques (par exemple issues du milieu scientifique, comme Einstein) ou de certains athés ayant des valeurs authentiques. Ce n’est pas du syncrétisme (le syncrétisme est un mélange de formes) mais une simple reconnaissance de ce quelque chose qui nous dépasse infiniment et qui nous est en même temps infiniment proche (que l’on peut nommer Dieu ou autrement).
    (ii) A MINIMA c’est une morale commune, basée sur le fait de "Ne pas nuire à autrui". Ce qui implique aussi de ne pas se nuire à soi-même ni à l’environnement. On pourrait donc reformuler : "Ne pas nuire à autrui, à soi-même et à son environnement", autrement dit comprendre les besoins de chacun pour les satisfaire au mieux, dans le respect de tous.
    Bonne route.

     

  • Le titre "Juifs, chrétiens, musulmans comment aller vers la réconciliation nationale" mais vous oubliez une grande partie des citoyens Français qui sont ni chrétiens ni juifs ni musulmans et ceux quelque soit leur origine.

    Beaucoup de Français sont aussi athée agnostique d’autre bouddhiste hindouiste sikh taoiste confucéen etc etc ou ont crée leur propre religion et je crois que c’est la majorité en France...même si la culture l’inconscient chrétien est là que ça plaise ou non au pro ou anti-religieux !

    Donc ne pas oublier les autres citoyens Français qui ne sont ni chrétiens ni juifs ni musulmans et qui sont une très grande partie en France !

     

    • Sans oublier les protestants dans leur diversité si souvent décriés sur ce site par ailleurs excellent.


    • Il n’est nullement question d’intégrer les autres convictions religieuses dans ce débat parce qu’elles ne s’articulent pas comme ces 3 monothéismes liés par l’histoire d’une part, et par l’actualité d’autre part. Je reconnais que les formes de croyances existent, et que parfois les médias oublient des sujets comme la maltraitance de la minorité musulmane en Birmanie (en fait ils se font massacrer par les bouddhistes). Mais pour ce qui concerne la France, Buddha n’est pas en froid av Mahomet ou Jésus.

      @ Mundele : les protestants sont des chrétiens.


    • @rappelo............vous avez raison, il ne faut jamais oublier d’être généreux !...et puis l’humilité, qui seule, permet d’accéder à une connaissance salvatrice, ainsi qu’à l’autre, ce prochain ( et même le précédent ) .


  • comment en est-on arrivé a se demander la religion d’une personne.
    Comment pouvons nous soupçonner les hommes de par leur couleur de peau ou pire leur religion. L’amalgame Juif = victime, Musulman = terroriste (ils ont une bombe sur eux à tout moment), catho = oppresseur

    enfin tous ces débats stériles ne servent qu’a monter la pression. Ne pouvons nous pas simplement vivre ensemble sans chercher à savoir qui prie ou pas ?

     

  • Il faut que cette conférence antisémite soit interdite par les pouvoirs publics . J’espère que le CRIF va montrer sa capacité de rétablir l’ordre moral . Seul le CRIF a le droit de parler au nom des juifs .


  • A tous ceux qui pensent le débat religieux stérile ou nuisible :

    Contre quoi vous battez-vous au juste ?
    Si vous ne connaissez pas la nature du monde, si vous ne connaissez pas la nature de l’homme, comment identifieriez-vous les problèmes qui nous touchent ?

    Vous vous proposez de résoudre une équation dont vous refusez de définir le moindre terme.

    La question de Dieu est primordiale. C’est parce que les hommes ne s’accordent pas dessus qu’il y a autant de conceptions philosophiques, politiques, économiques et morales conflictuelles.

    A construire sur du sable, on ne peut que s’enliser.

    Et si vous pensez qu’on ne peut trancher la question, c’est que vous ne vous y êtes pas suffisamment intéressés. La vérité est connaissable. Mais elle n’est pas toujours plaisante.

     

    • ben, vous savez, toute la vie est stérile ! vous oubliez ?
      seule la religion justement nous raconte qu’elle ne le serait pas, ou on trouve que c’est un sujet de réflexion, et donc de discussion, interessant, ou ben il n’y a plus qu’à se coucher par terre "dormir le plus possible" comme dit Unamuno.


    • Après tout la religion c’est de la foi, la foi c’est croire en une théorie, idée, principe, héros, sauveur, peuple, partant de ce principe on a tous en nous une religion ou une forme de religion dont vous qui croyez en une foi personnelle , qui est propre à chacun et dont ce chacun est amené à développer. Nous avons tous en quelque sorte une foi donc une religion . Nous évoquons l’ islam, le christianisme et le judaïsme car ce sont les plus répandus dans le monde et les plus pratiquées, assemblant un très grand nombre de fidèles.


  • A quand sur la région parisienne ?
    Je suis impatiente


  • Initiative fabuleuse. Superbe affiche. E&R au top !


  • L’Homme est le temple de Dieu.......


  • Il n’existe qu’une seule race, c’est la race humaine, maintenant qu’on soit juif, chrétien, bouddhiste, hindouiste etc. ça n’aucune importance du moment que l’on respecte les traditions du pays dans le quel on vit (héritage culturel, religion, langue). Tout le monde peut faire un effort, s’entraider et s’aimer, dans le cas contraire on aura le droit à une guerre civile qui n’apportera rien au peuple.


  • Elle est belle, cette affiche...

    Courage Messieurs, plus vous êtes villipendés par ce système malade, plus vous êtes sur la bonne voie aux yeux du Seigneur, et Dieu sait mieux.

    C’est l’implication directe de l’inversion de tout, chaque jour plus prononcée...


  • A l’heure qu’il est, cet homme est en train de subir des pressions tous azimut pour annuler cette conférence : pressions étatiques, pressions de certaines figures de la dissidence, pression de certains leaders musulmans, etc .

    Il reste cependant droit dans ses bottes et il faut saluer ici sa détermination.


  • Je viens de terminer la lecture de Comprendre l’Empire de M.Alain Soral.Chapeau l’Artiste.
    En temps normal,cet essai aurait dû être décrété d’intérêt public.Mais en ces sombres temps d’inversion des valeurs,il est tabou.Signe du progressif éveil du Peuple,ce livre a été vendu à au moins 200.000 exemplaires sans publicité.
    Il est fort à parier que l’effondrement économique du camp occidental est inévitable et imminent.Des troubles de grande ampleur éclateront alors invariablement.La France saura-t-elle éviter le piège de la guerre civile tendu par les mêmes depuis les années 1970 ? En cas de guerre d’agression probable de l’OTAN contre le bloc oriental russo-chinois,aura-t-elle les ressources morales et intellectuelles pour prendre ses distances du mortifère Empire du Chaos ? La suite au prochain numéro...

     

    • Reformulons par souci de clarté : Le peuple francais saura-t-il "éviter le piège de la guerre civile..." ?

      Reponse non : le peuple francais est tombé dans tout les pieges qui lui ont ete tendus par les élites traitres.

      Deja, de Gaulle nous rappelait discretement que les francais sont de veaux.... et la reprise en masse, cet hiver, des nouveaux slogans a démontré une fois de plus ce panurgisme francais affligeant.


  • Très bon signe alors, si le systeme commence à grincer des dents,

    Bonne continuation à cet imam qui rejoint l’equipe des "méchants" de sparte.

    mes amitiés


  • L’islamophobie : le Cancer de l’Europe...

    ........Il est, d’ailleurs, intéressant de noter la simultanéité de ces campagnes, sur des thèmes similaires, dans tous les pays européens. Tout spécialement, dans ceux qui ont des troupes en Irak, présence qui rencontre l’hostilité d’une majorité de leur opinion publique : Grande Bretagne, Hollande (2) et Danemark.

    ... Visiblement, il y a coordination, de gros, de très gros moyens.

    Dans ce mouvement, la caste politique française, assurée de trouver de puissants soutiens financiers et médiatiques, sur le plan international en particulier, se montre profondément raciste et antimusulmane On le sait, elle le déclare et l’assume en toute impunité. On sait, aussi, que cela va s’intensifier, pour trois raisons principales et convergentes :

    i) Il faut gouverner par la peur, quand il y a crise économique, tout spécialement. Telle est l’approche de la classe politique : susciter la "peur de l’autre" pour détourner l’attention sur les problèmes de fond, l’injustice sociale et économique, et surtout le vide de leur programme de gouvernement.
    Tactique vieille comme le monde, toujours payante dans l’esprit des démagogues.

    ii) Il faut diaboliser le monde musulman, pour justifier les politiques de destruction, spoliation et prédation au Moyen Orient qui garantissent la fortune des sponsors. Le niveau de violence est tel, que les opinions publiques européennes doivent être anesthésiées en permanence : les « sauvages » qu’on essaie de "civiliser" ne méritent que ce qui leur arrive.
    Message subliminal et inusable stratagème des démagogues, là encore, sur lesquels toute les entreprises coloniales ont été construites.

    iii) Il faut conditionner, dans l’immédiat, l’opinion occidentale pour la préparer au bombardement de l’Iran, et le lui faire accepter, sur le modèle du bombardement du Liban, en juillet 2006, mais à plus grande échelle.

    Dire que la société occidentale est malade et ses politiciens démagogues, n’est pas suffisant. Au-delà du simple constat, l’attitude à avoir est celle de la contre-attaque. Au-delà, aussi, de la simple défense de la communauté musulmane.

    http://stanechy.over-blog.com/artic...


  • "comment aller vers la réconciliation nationale ?"

    Je pense aussi que reconnaître unanimement un statut particulier pour le christianisme en France (et même en Europe), et en particulier pour le catholicisme est essentiel.
    C’est même non négociable et ceci devrait être la base validée par tous pour aller vers une réconciliation nationale.

     

  • « Le citoyen musulman en France aujourd’hui a pris la place du juif d’hier. »

    En effet, mais aujourd’hui, c’est pire qu’hier. Le citoyen musulman en France n’a pas le pouvoir du juif d’hier et surtout, ni de celui d’aujourd’hui.

     

  • Allez-y Messieurs.

    L’orient Chrétien, l’orient Sunnite, l’orient Chiite et l’orient juif sont tous avec vous.

    Cette affiche doit être sur tous les murs de France, toutes les pancartes, tous les monuments, toutes les écoles, toutes les maisons et dans tous nos coeurs.

    Chapeau Bas aux Trois Mousquetaires ...

    Que la Lumière et le Ciel vous éclairent et vous protègent ...

    Vous êtes notre Avenir ...


  • Messieurs,

    Est-il possible d’organiser cette conférence à Paris en Mai - Juin ?

    Nous n’avons absolument rien contre Marseille - bien au contraire.

    La Réconciliation Nationale est si importante de nos jours que je rêve d’y voir des milliers de participants à Paris !

    A défaut, une super vidéo de la conférence - pour nourrir nos esprits et ouvrir nos coeurs.

    Cordiales Salutations


  • Certains commentaires me révoltent.
    On parle de Réconciliation Nationale et certains évoquent des problèmes de telle ou telle confession.
    Apprenons à vivre ensemble, jetons derrière nous les préjugés passés.
    Donnons le bon exemple aux visiteurs du site.
    Nous sommes éphémères dans l’espace-temps.
    Nous sommes un atome dans l’univers infini.
    En tant que Chrétien d’Orient, je suis né et j’ai vécu dans l’amour du prochain, quelqu’il soit !!!


  • Bonnes initiative et conférence en perspective en tout cas !!!


  • d’après ce que j’ai vu, AbdelFattah Rahhaoui aurait finalement annulé ce débat, dommage, quelqu’un peut-il confirmer ?

     

    • Sur Islam et Info (site wahabbo-wahabbito-saoudo-arabiste) il y a un message de RAHHAOUI, c’est louche car c’est sur la forme de l’affiche que cet individu aurait exprimé un décalage... Chutzpah du pilpoul ?
      E&R va faire le taf, comme d’hab.
      Salim LAIBI s’est empressé de faire suivre l’information depuis son cabinet dentaire (ou du Mac Do du coin...).
      A suivre.


    • Oui justement c’est pour cela que je demande, de toute façon un article sur deux de LLP concerne A.Soral, il n’a que ça à faire sérieusement. Perso je m’en fou de la querelle qu’il peut y avoir entre les deux protagonistes mais c’est un peu fatiguant de voir ça à la longue, surtout quand on se prétend musulman authentique et qu’on oublie tout à coup les notions de respect et de pardon...


  • la réconciliation est discutable a partir du moment ou l’on ferme le robinet migratoire avec billet retour c’est primordiale

     

  • Les guerres interethniques, religieuses, civilisationnelles, etc. sont des remparts dressés par le capitalisme apatride et franc-maçon devant les yeux aveugles et les esprits incultes des prolétaires. La seule véritable lutte d’émancipation est la lutte des classes. Pour preuve, ce sont les riches qui étudient et provoquent les guerres. Ce sont les pauvres qui les exécutent et en meurent ... Le riche musulman se contre fiche du pauvre musulman, comme le font le riche juif ou le riche chrétien de leurs coreligionnaires dénués ! D’où le cri "Prolétaires de toutes les religions et de tous les pays, unissez-vous contre Satan et son argent !!"


  • Vous faites de la caricature !


  • Effectivement, cet imam a annulé le débat pour une histoire d’affiche j’ai pas trop compris son communiqué c’est vague... ça sent encore une fois la soumission aux pressions d’en haut...

    C’est pas le premier ou le dernier imam qui se débine pour un débat...

    A quand un imam Français courageux...

    COMMUNIQUE] L’imam AbdelFattah Rahhaoui annule le débat avec Alain Soral

    Dans la lettre de cet imam, le plus drôle est cet argument...Attention accrochez vous ça vaut le détour ! ^^

    Je cite : "Un de mes très chers frères de Lyon me rendit visite dernièrement en me racontant l’histoire de quelques musulmans « Soraliens » qu’il a rencontrés, il écoutait leur discours élogieux envers Soral et Dieudonné, ils ont attendu son départ pour sortir une bouteille d’alcool afin d’en consommer."

    Sérieux comment cette personne peut t’elle savoir que ces musulmans soraliens ont bu de l’alcool sachant qu’elle était partie ? Aurait elle des dons de visions capable de savoir tout ce qui se passe dans un rayon de dix vingt 10000 km ! Cette lettre est une blague…

    Et l’histoire de l’affiche ridicule…

    L’imam a juste annulé car les sionistes maçons lui ont mis la pression. C’est pas le premier pas le dernier…Y’avait déjà plein d’imam qui ont annulé un débat pour des raisons bidons...
    Mais bon ça permet de voir qui est réellement résistant à l’oligarchie et ceux qui ne le sont pas.

     


    • Dans la lettre de cet imam, le plus drôle est cet argument...Attention accrochez vous ça vaut le détour ! ^^




      C’est soit malhonnête soit maladroit de votre part, car si vous mettiez le contenu suivant du communiqué, vous montreriez qu’il utilise cet argument pour recadrer justement ce "frère lyonnais" (et finalement tous ceux qui...) qui se permettent de juger et de fermer la porte à d’autres de leurs frères, au lieu d’essayer de les aider, en bon musulman, à revenir vers l’Islam :



      Un de mes très chers frères de Lyon me rendit visite dernièrement en me racontant l’histoire de quelques musulmans « Soraliens » qu’il a rencontrés, il écoutait leur discours élogieux envers Soral et Dieudonné, ils ont attendu son départ pour sortir une bouteille d’alcool afin d’en consommer. Connaissant la gravité de cet acte en islam, je demande à mes chers lecteurs :

      « Ces musulmans, n’ont pas le droit d’entendre un discours d’un homme religieux qui les appelle à Allah ? ».

      « Ces musulmans, n’ont pas le droit d’écouter une parole qui serai susceptible de mettre de la lumière dans leur cœur grâce bien sûr au Créateur ? ».

      « Ces musulmans, ne devraient pas avoir une certaine indulgence et signification de notre part, ne serait-ce que par un conseil fraternel ? ».

      « Ces musulmans, ne sont pas digne d’entendre une parole douce malgré leur péché ? ».

      « Ces musulmans, sont-ils pire que Pharaon, la pire espèce humaine sur terre, ce même Pharaon, qui prétendit être le seigneur des hommes, et que malgré ceci Allah, pureté à LUI Commanda à Moûssa et Haroûn (que la paix soit sur eux) : « Puis, dites-lui une parole douce, peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il » [Sourate Ta Ha – verset 44 ].



      Je précise, que je ne connaissais pas ce monsieur Rahhaoui, qu’après lecture de son communiqué à aucun moment il n’attaque Soral pour tout ce qui a pu lui être rapporté sur sa personne, ce qui, je trouve, témoigne que ce n’est pas un ahuri manipulable, mais un homme intelligent et un musulman. Je précise également que je ne suis pas musulman, donc il ne s’agit nullement de "prendre sa défense" (il le fait très bien lui même, même si parler de "défense est un peu exagéré) par communautarisme, mais juste de rester honnête.

      Je retiendrai également qu’il tente de "recadrer" ceux qui se croient les plus vertueux malgré qu’ils crachent du venin constamment.


    • Sur la page facebook de l’imam il est toujours dit que le débat est annulé car l’affiche lui convient pas...
      Annuler un débat à trois jours de ce débat c’est quand même bizarre sachant que cette rencontre est prévue depuis au moins un mois voir plus...

      Et pour l’histoire des musulmans soraliens qui boivent en gros qui seraient des alcoolos même si après il dit qu’il faut guider à l’islam que faut pas les juger , je vois pas ce que vient faire cet argument pour expliquer l’annulation d’un débat prévue depuis longue date et annulé au dernier moment...

      ER dit que ce débat n’est pas annulé pourtant l’annonce du débat sur la page facebook de l’imam n’a pas été modifié actuellement à 18h30, il n’y’a aucun changement communiqué pour dire que le débat aura lieu sur la page facebook de l’imam... Et je viens de voir que salim laibi met aussi son grain de sable ?Il a que ça à faire...

      Bref, trop d’incohérence, trop de non dit , trop de faux semblant, soit tu débats soit tu débats pas, mais faut arrêter de jouer au starlette surtout pour un imam... ! Cet imam proche des ikhwans de l’uoif me fait penser a tariq ramadan.Même langage même discours tout est vague, ambigu,pas clair...


  • La main qui nourrit est toujours au dessus de celle qui reçoit...


  • Sur la page Facebook de l’imam je vien de voir la confirmation de l’annulation de sa présence , espérant qu’il se ressaisisse .


  • Salam Aleikoum...

    Je viens de poster ce message sur la page Facebook de l’Imam... mon message a été effacé illico presto et j’ai été bloqué fissa !

    Voici ce qu’il ne veut pas voir sur sa page :

    "Salam Aleikoum
    Pas même fichu de se réunir pour parler et échanger avec d’autres je trouve ça malheureux. Quelle que soit l’origine ou la confession de l’interlocuteur un homme de foi se doit avant tout d’être un exemple d’ouverture vers l’autre et pas un vulgaire chipoteur sur la couleur de l’affiche ou de je ne sais quel détail stupide. Sauf votre respect le courrier d’annulation est pathétiquement ridicule autant que les raisons invoquées. Vous ne dite pas tout... et encore moins sur les pressions que vous avez dû recevoir et surtout de qui... comprendra qui pourra."

     

  • « Le citoyen musulman en France aujourd’hui a pris la place du juif d’hier. » Perso, j’aimerais bien qu’il dise vrai et que je souffre d’islamophobie le compte en banque bien garni ! Malheureusement, les Français musulmans font partie du "lumpen proletariat" et sont traités de racailles ... après avoir été défenestrés hors de trains ou jetés à la Seine. Le sort des Juifs de France ou d’ailleurs est UNIQUE puisque tout crime contre eux est UNIQUE ... S’ils ne suçaient le sang de leurs hôtes, nul de ces derniers ne souhaiterait sucer le leur !!! M. Rahhaoui oublie, en mauvais imam, de mentionner que Dieu a maudit les Juifs qui lui ont tourné le dos. Leur sort, comme le sien, est donc entre les mains de Dieu, pas des Français ...

     

    • « Le citoyen musulman en France aujourd’hui a pris la place du juif d’hier. »
      En fait, c’est presque l’inverse qu’il faudrait lire ! Le plus cruel, « et comble de trahison », c’est que dans l’histoire des conflits religieux en occident, les Arabes ont souvent été « les protecteurs » des juifs, comme c’est encore le cas actuellement en Iran, et dans certains pays d’Afrique du Nord. La propagande anti Arabes est « une invention sioniste », pour diviser les communautés en occident.
      Le sioniste, c’est celui qui casse une voiture et accuse ensuite un voisin « qui l’a un jour aidé dans ses difficultés » d’en être le responsable. C’est aussi injuste et cruel que cela.


  • Pour moi d’un point de vu spirituel on fait un remake d’il y a 2000 ans.

    Une élite juive, patronne du Temple est décadente et malsaine, une faible part dissidente et mal vue une autre otage.
    Les musulmans de part leur rigueur à la loi sont les pharisiens des temps moderne et pour moi ce n’est pas nécessairement mauvais, car le pharisiens avec leur opiniâtré à la loi on sauvé le monothéisme, même si le messie les a stipendié sur leur façon de faire la loi.
    Les chrétiens les vrais sont dans les catacombes et rasent les mur, chopé ils sont exécutés de manière moderne, certains si peu chrétiens car tellement autres choses.

    Même fin de scénard ?


  • De toute façon inutile d’inviter un islamiste sur la table ... les exemples de la catastrophe islamiste à travers le monde ne vous suffisent-t-ils pas ?

     

    • Quel commentaire imbécile ! Vous n’êtes ni très intelligent ni très savant :
      1- Rahhaoui est un musulman, pas un islamiste. Méfiez-vous des mots en .....iste destinés à insulter autrui.
      2- Il a subi des pressions lors de sa garde à vue pour annuler sa participation.
      3Donc, comme disait l’acteur comique italien Aldo Maccione : "Ta gueule quand tu parles."


  • Cet homme, l’imam Rahhaoui, posait des conditions à sa participation à ce débat d’abord prometteur : parmi celles-ci, et si j’ai bien saisi, il exigeait que les hommes et les femmes soient séparées !
    J’ai cru à une plaisanterie, franchement !
    Sous prétexte noble de réconcilier Français de souche et Français de branche, faut-il tout accepter ?
    N’êtes-vous pas maîtres chez vous ?


  • Quand je vois l’entité sioniste qui se sert les coudes et pendant ce temps là la dissidence se déchire, je suis écœurée par cette querelle !!! Allez LLP garder votre rancoeur vis-à-vis d’Alain Soral et vis versa, faites vos conférence sans vous déchirez car vous faites plaisir aux sionistes carabinés !!
    Vive la dissidence la vraie !!!!


  • Un coup de théâtre de plus.
    C’est pas bon.

    Se diviser au cœur de la dissidence, le dernier espoir sérieux de réconciliation authentique, c’est très mauvais signe.
    Si ça éclate ici, ça éclatera partout.

    Courage à tous et à toutes.


  • LLP fait un travail de sape de plus en plus malsain vis à vis d’E&R.
    Il semble totalement obsédé par Soral.
    Ce type va mal : heureusement que Dieudo et Alain se serrent les coudes car entre LLP, Laurent Louis et Farida Belghoul et meta TV qui essaye de faire son buzz, yen a pas un pour rattraper l’autre.

     

    • œil pour œil, dent pour dent, vengeance, sont les devises du LLP.... çà vient de quelle religion çà.... ? ah oui ! j’avais "presque" oublié, lui par contre c’est sur !


    • On voit que la crise ne frappe pas notre cher LLP, on dit merci à la France qui t’a formé et qui te permet d’exercer sur son sol sachant que tu as vécu jusqu’à 17 ans en Algérie que toi et ta famille de bourgeois d’Alger telle des lâches avaient fui quand ce pays avait le plus besoin de vous ... Et le pire c’est qu’une dizaine d’années plus tard, tu oses donner des leçons de patriotisme aux français, toi l’apatride.
      LLP est un hystérique doublé d’un frustré sexuel depuis le début. Il suffisait simplement de le constater en visionnant plusieurs de ses viéos notamment celle sur la tenue vestimentaire des femmes occidentale ; ou encore dans ses naboscopies.


    • Le CRIF et la LICRA n’ont plus besoin de se déranger pour saboter les conférences d’ER, Salim y travaille à leur place.


    • Quel est le tort de LLP sinon de s’être fait injurier par Soral ? tout part de la lettre qu’il lui a envoyé mais seule la réponse de Soral a été diffusée. En l’absence de diffusion de cette fameuse lettre de la part de LLP, je considère que Soral est en tort. Soit le sujet est privé et ils se débrouillent entre eux sans que Soral ne prononce l’ostracisation de LLP, soit le sujet est public et alors on nous laisse nous faire une opinion avec tous les éléments.


    • Je pense rien de cette histoire, mais je trouve nullissime et tellement petit, le travail de Farida et de cet abbé Horrovitz qui parlent des Catholiques comme de petits bourgeois et des musulmans comme le fer de lance de la révolte (la révolte invisible alors...) anciennement JRE & toujours adhérant E&R je ne vois pas en quoi les membres donneraient leur avis, cela concerne les dirigeants (et j’en ai parlé avec d’autres, qui n’en pensent pas moins, mais qui ne le chantent pas sur les toits, à la différence de certains, voir les commentaires sur le site JRE ) et de LLP cela fait très rébellion anti-Soral très communautaire !!
      NON...
      Longue vie à la dissidence, à la résistance, quelle qu’elle soit !!


    • Je pense rien de cette histoire, mais je trouve nullissime et tellement petit, le travail de Farida et de cet abbé Horrovitz qui parlent des Catholiques comme de petits bourgeois et des musulmans comme le fer de lance de la révolte (la révolte invisible alors...) anciennement JRE & toujours adhérant E&R je ne vois pas en quoi les membres donneraient leur avis, cela concerne les dirigeants (et j’en ai parlé avec d’autres, qui n’en pensent pas moins, mais qui ne le chantent pas sur les toits, à la différence de certains, voir les commentaires sur le site JRE ) et de LLP cela fait très rébellion anti-Soral très communautaire !!
      NON...
      Longue vie à la dissidence, à la résistance, quelle qu’elle soit !!


    • Mais Soldat du Christ c’est la vérité que dit le père Horowitz ! Soyons honnêtes ! Les gens qui se revendiquent comme catholiques sont pour la plupart des bourgeois qui se complaisent dans une confortable lâcheté ! Ouvrez donc les yeux bon sang ! Regardez où nous en sommes arrivés et ceci a cause de leur inaction et pire encore de leur complicité pleine et entière ! Ces gens qui détiennent une bonne partie de l’appareil productif français n’ont pas levé le petit doigt pour empêcher la chute de notre nation ! Je connais bien ce milieu ! Tellement lâche et apathique que même en réalisant que leurs enfants ne sont dorénavant pas à l’abri de la décadence actuelle ils ne trouvent toujours pas le courage de se mobiliser de manière efficace ! Non ! Non ! Et Non ! Se prendre un samedi ou un dimanche pour déambuler son cul en famille sur le macadam avec des ballons roses et bleus ce n’est pas de l’action efficace ! Et quand les loquedus des quartiers populaires se sont levés courageusement et qu’ils s’en sont pris plein la gueule on les a laissé livré à eux mêmes face à la puissance étatique ! Bien sûr certains rétorquerons que ce fut de la faute de Belghoul, trop exaltée, trop fanatique, égo hypertrophié...le même argumentaire que les lâches nous sortent pour expliquer que Soral c’est pas bien et qu’ils ne faut surtout pas aller trop loin dans l’analyse...


    • @ goy pride
      D’accord je fais des journées de 12 heures pour moins de 11euros de l’heure j’ais bientot un 3eme gosses on est donc des bourgeois alors je peux dire les arabes et les noir ( les musulmans) sont des ...



      https://www.youtube.com/watch?v=0qQ...




      En regardant ce film...

      Et en faisant des amalgames, des déductions faciles, on peut tout ...
      Que sais-tu des Catholiques, exactement ,sais-tu combien on nous ennuis quand on est à la FSSPX ou à Civitas, combien donnes-tu pour les combats que tu mènes, sur ton gros salaire, tous les mois ...
      Laisse moi rire, tout mon entourage est Catholique, des gendarmes, des civils, des petits patron qui crèvent la gueule ouverte ...
      Sauf que nous sommes solidaire, que nous donnons des que nous le pouvons...
      Et que contrairement à certain (dont je ne dirais pas le nom, ni la communauté, pour rester polis monsieur goy pride ) Ein..
      Combien as-tu versé sur tes salaires cette années 2014 à E&R, à la FSSPX, à Civitas, à l’AF, à KontreKulture combien de livres acheter...
      Pour participer à la résistance, à moins que toi ce soit l’action, les manifs, les altercations avec les gendarmes mobiles, les poubelles brûlés, les slogans hurlés dans un hygiaphone...
      Certes on est plus discret, on a tous des boulots, des familles, des enfants, à qui ont apprend prières et fraternité, piété et charité, alors les emmener, se battre,ou juste gueuler dans une manif serrait plutôt déplacé, ils ne comprendraient pas, se serait le jour et la nuit ...
      Alors tes commentaires, avec ton abbé sous contrat et ta dissidence de clavier, tu peux ne pas nous insulter, nous les bourgeois Catholiques...
      Merci goy...



      J’espère qu’une fois de plus vous ne censurerez pas merci...



    • @ goy pride
      Oui c’est vrais, les musulmans des cités, ceux que tu appelles les classes populaires, ils laissent pas tous mais beaucoup, leurs gosses en survêt, écouter,Rihanna,Nicki Ménaj,Kaaris,etc...
      Devant la télé ,skyrock,oui combien de jeunes de famille musulmanes, sont pieux, sont de vrais fidèles...vont tous les vendredi à la mosquées, jeune pour le ramadan, font la zacka (excuse l’orthographe)
      Combien ?
      Et de quel Catholiques, parles tu ?
      Des conciliaires, oui, moi je peux te parler des Chalgoumi,des Boubékeur,des Ramadan,etc...
      Tu l’as facile, on peut dire tout et n’importe quoi...
      Tu m’a l’air très fort, pour cela...
      Farida nous accuse d’être des bourgeois raciste d’extreme droite , mais en disant très fort certain, oui, oui, sont bien,et l’extrême droite, ça n’existe pas, en scred bien-sur, oh oui...
      Monsieur Goy & Loquedus,Farida, abbé H & consort...
      Et bien rentrez, puisque vous pouvez tout en Algérie, et que à cause des français, les musulmans subissent la pédophilie, le mariage gay, la France a eu Sainte Jehanne D’Arc, et vous pouvez partir ,si vous nous détestez tant...
      Vous et vos JRE..si résistante comparait à nous les bourgeois Catholiques...
      Pour nous, l’abbé sous contrat, les conciliaires et ceux que je ne nommerais pas, pour ne pas t’offusquer..
      Monsieur Goy...


    • @ goy pride
      Oui c’est vrais, les musulmans des cités, ceux que tu appelles les classes populaires, ils laissent pas tous mais beaucoup, leurs gosses en survêt, écouter,Rihanna,Nicki Ménaj,Kaaris,etc...
      Devant la télé ,skyrock,oui combien de jeunes de famille musulmanes, sont pieux, sont de vrais fidèles...vont tous les vendredi à la mosquées, jeune pour le ramadan, font la zacka (excuse l’orthographe)
      Combien ?
      Et de quel Catholiques, parles tu ?
      Des conciliaires, oui, moi je peux te parler des Chalgoumi,des Boubékeur,des Ramadan,etc...
      Tu l’as facile, on peut dire tout et n’importe quoi...
      Tu m’a l’air très fort, pour cela...
      Farida nous accuse d’être des bourgeois raciste d’extreme droite , mais en disant très fort certain, oui, oui, sont bien,et l’extrême droite, ça n’existe pas, en scred bien-sur, oh oui...
      Monsieur Goy & Loquedus,Farida, abbé H sous contrat & consort...
      Et bien rentrez, puisque vous pouvez tout en Algérie, et que à cause des français, les musulmans subissent la pédophilie, le mariage gay, la France a eu Sainte Jehanne D’Arc, et vous pouvez partir ,si vous nous détestez tant...
      Vous et vos JRE..si résistante comparait à nous les bourgeois Catholiques qui ne faisons rien...
      Pour nous, l’abbé sous contrat, les conciliaires et ceux que je ne nommerais pas, pour ne pas t’offusquer..
      Monsieur Goy... vous êtes de beau parleur et de beau accusateur…
      Un peu facile non..


    • Les français catholiques (massacrés par l’impôt) qui subissent les assauts répétés de l’ennemi depuis la Révolution sont désormais pris en tenaille entre "l’avant garde" (exilée fiscale en Suisse) de la République et ses "chances pour la France" (non imposables) qui ne représentent ni plus ni moins que la milice bien docile de l’avant garde. Prête à tout pour maintenir son train de vie chez les français racistes, antisémites, fascistes, homophobes, et catholiques intégristes ou bourgeois collabos !! Quel tableau, et pourtant, d’aucun ne pense à émigrer vers un ailleurs plus "accueillant" ?? A part les autochtones que nous sommes et qui ne pensent qu’à fuir, malgré notre "chance d’accueillir nos sauveurs !!
      Je ne crois pas du tout en cette réconciliation nationale. L’avant garde sert de maitre pendant que les chances pour la France nous servent de Kapo.... Mais notre Seigneur Jésus Christ n’a jamais abandonné sa fille ainé et Il les balaiera tous d’un revers. Avant cela, il va nous falloir beaucoup subir.

      "Ils viennent souiller la Terre sacrée de France avec la poussière de leur pays"


    • @Louisy
      Une alliance de combat commun et de valeurs peut-être contre le démon...



      Mais notre Seigneur Jésus Christ n’a jamais abandonné sa fille aînée et Il les balaiera tous d’un revers. Avant cela, il va nous falloir beaucoup subir.
      "Ils viennent souiller la Terre sacrée de France avec la poussière de leur pays"



      Amen...
      Et content de voir, que je ne suis pas seul, à ne pas croire à cette réconciliation, tout cela le Christ-Roi ne nous l’a jamais demandé, ni de nous nuire, ni d’accepter la destruction de la fille aînée de l’Église Catholique Romaine...
      Vive le Christ-Roi, Vive la France....


  • Je sais LLP que tu vas surement lire ce message.

    On voit que la crise ne frappe pas notre cher LLP, on dit merci à la France qui t’a formé et qui te permet d’exercer sur son sol sachant que tu as vécu jusqu’à 17 ans en Algérie que toi et ta famille de bourgeois d’Alger telle des lâches avaient fui quand ce pays avait le plus besoin de vous ... Et le pire c’est qu’une dizaine d’années plus tard, tu oses donner des leçons de patriotisme aux français, toi l’apatride.
    LLP est un hystérique doublé d’un frustré sexuel depuis le début. Il suffisait simplement de le constater en visionnant plusieurs de ses viéos notamment celle sur la tenue vestimentaire des femmes occidentale ; ou encore dans ses naboscopies.


  • Juifs, Musulmans, Chrétiens, simples citoyens : comment aller vers la paix mondiale ?
    Une seule solution, un point commun fondamental à trouver et ce point commun fondamental est tout trouvé : la paix mondiale.
    Pour l’instant, nous sommes à la fois la solution et le problème or, nous ne pouvons pas incarner les deux.


  • Alors elle a eu lieu ou pas cette conférence ???


  • Je viens de lire sur son site les raisons de son annulation : c’est juste scandaleux. Désolé mais une réconciliation avec ce genre de personne est impossible pour moi...

    Déjà je sais même pas comment l’équipe ER a pu accepter cela :
    (je cite) "J’avais demandé en premier lieu que les femmes et les hommes soient séparés dans le but de respecter les convictions de quelques personnes, et que je ne pourrai tolérer la profération de quelconque propos grossier pendant ce débat, chose qui fait partie de nos principes islamiques. Ces deux points ont été retenus sans la moindre contestation".

    Si je devais inviter ma famille campagnarde Picarde dans une quelconque conférence : jamais on aurait accepté que les Hommes et les Femmes soient séparées. M’enfin, ER a été clément, preuve d’intelligence et de respect. Même concernant les "insultes", j’ai de la famille qui parle le patois et parle parfois avec "vulgarité" (ou plutôt avec des expressions qui peuvent s’apparenter à de la vulgarité) ces derniers auraient même pas pu poser de question à cet Imam alors ?

    je continue :

    "concernant l’affiche, elle a été faite et publiée sans concertation, et je suppose qu’Alain Soral l’a bien validée puisqu’elle a été mise en ligne (...) par principe, il fallait que le musulman défende un droit que je défends depuis longtemps, le fait d’arrêter de lui « dicter ce qu’il doit dire et quand, et lui montrer où est sa place »."

    Franchement, pour moi, c’est de la victimisation à l’envers. Quand on ne se sent pas inférieur, on ne fait pas ce genre de reproche.
    Soral est la tête d’ER et a le droit de diriger et de valider seul ce qui sort de sa structure (il est tout de même le Président d’ER et c’est lui qui prends les procès au cul !).
    De plus l’affiche ne manquait absolument pas de respect à cet Imam - tous les trois étaient égaux sur cette dernière ! L’affiche tapait bien à l’oeil, pas de doute, Soral et son équipe ont du goût et sont hyper pro là dessus.

    Je vais m’arrêter là : j’ai lu le reste et je préfère ne rien ajouter... Lisez vous même, sérieux, on est en France quoi...

    Courage, on l’aura cette réconciliation.


Afficher les commentaires suivants