Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

Turbulences en perspective

Cancer des licenciements, délocalisations, fin de la monnaie papier : Pierre Jovanovic fait le point à travers une grande revue de presse internationale. Avec Fabienne Brasseur et Yannick Urrien de la radio locale Kernews (La Baule), il analyse l’actualité économique et les perspectives pour 2016.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1358660

    Quand j’étais en licence de physique, à Nice, le major de la promotion était un militant du Front National et il était à la droite de ce parti politique.

    Donc l’argument selon lequel ce sont les imbéciles qui votent FN est totalement bidon.

     

    • #1358782
      le 01/01/2016 par Thibault
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Qui peut croire encore qu’il n’y a que des ivrognes racistes qui votent FN ... Et qui peut croire qu’il n’y a que des ingénieurs et futurs chefs d’orchestre et médecins dans les arrivages massifs de clandestins ...


    • #1358916
      le 01/01/2016 par Absolument personne
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Et qui peut croire que parce que tu as des diplômes tu es donc forcément un génie ?
      Dans n’importe quel entreprise, organisme d’état ou politique, il y a des gens qui ont fait des études, je t’assure que ça ne les rends pas intelligents ou crédibles pour autant, tu veux une preuve ?

      Regarde ou on en est .....


    • #1359195
      le 01/01/2016 par Jean Bonneau
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Entièrement d’accord.
      Hélas, la majorité des gens confondent intelligence et instruction. Deux choses qui n’ont strictement aucun rapport.


    • #1359418
      le 02/01/2016 par Chaud à Nanas
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Être doté d’intelligence n’a rien à voir avec défendre des intérêts ou des idées particulières. Beaucoup de politiciens sont les rois du retournement de veste.


    • #1359781

      La connaissance n’est pas intelligence et l’intelligence n’est pas la sagesse. La connaissance n’est rien d’autre qu’un amoncellement de familiarités avec des faits. Ces faits peuvent être de nombreuses sources ; les découvertes scientifiques, des principes de mathématiques, de l’histoire, de politique etc. et ils nous montrent qu’une personne possède la capacité de se souvenir de beaucoup d’informations.
      La vraie intelligence est la possibilité de comprendre l’interdépendance des relations entre tous ces faits. Donc, la connaissance simple de faits ne permet pas à une personne de connaitre les possibles connexions entre tous ces faits. Cela demande beaucoup d’intelligence et malheureusement c’est souvent là où tout s’arrête, car certains croient que l’intelligence est la fin de la connaissance.
      La connaissance nécessite la sagesse car celle-ci permet l’harmonie. Le seul problème avec la sagesse est qu’elle ne peut pas être apprise à travers la science, la raison ou la logique. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne peut pas s’enseigner dans les universités.
      La vraie sagesse ne peut s’apprendre qu’à travers l’expériences et surtout lorsque le désir d’atteindre un profit personnel, prestige et puissance ont été abandonnés.
      Parfois la sagesse peut se produire par l’autosacrifice et la souffrance.
      Donc vous avez encore peur de ce pense de vous les autres. Je pense qu’il y a beaucoup de bon sens chez le peuple, même si celui-ci parfois maitrise mal sa propre langue, mais il ne faut pas oublier que les mots véhiculent une information qui n’est pas forcément tributaire de la forme. C’est vrai que sur les forums, en général, les gens qui votent FN sont plutôt mal à l’aise avec l’écriture, mais ce ne les empêche pas d’être malin.


    • #1360236

      Il y a aussi des imbéciles chez les profs et les intellos de plateau télé...
      C’est l’argument en lui-meme qui est nul à chier...Il n’est pas utile d’enfoncer le clou, meme en sens inverse...


  • #1358768

    Jovanovic dit que la limite de 300 euros pour le paiement en espèces des impôts ne sera effectif que dans 1 an. Malheureusement il me semble bien que c’est effectif depuis 2014.
    Si quelqu’un a une source sérieuse sur le Net...

     

    • #1359057
      le 01/01/2016 par Chuchemimb
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Je confirme, c’est appliqué depuis un moment dans tous les centres. Source interne, j’y travaille.


    • #1359110
      le 01/01/2016 par Florent
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Je confirme que cette limite de 300€ pour payer ses impôts a été instaurée en 2015, il y a quelques mois pas plus


    • #1359173
      le 01/01/2016 par marielionne
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Non non : Il dit bien que ça a été inscrit sur les imprimés par erreur et laissé ainsi pour ne pas avoir à réimprimer tous mais que ce n’était pas encore dans la loi
      Ce qui est sur c’est que ça le sera


    • #1359194
      le 01/01/2016 par Helene2013
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Je confirme puisque dans mon cas, on m’a refusé un paiement en liquide pour le regroupement de deux taxes (total = 301 € exactement !!) ; j’en ai payé une seule en liquide et suis retournée le lendemain avec un chéquier à la trésorerie pour payer la seconde.


    • #1359487
      le 02/01/2016 par Soralien
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Il sufit d’y etre confronté pour affirmer que cela est déja appliqué .De plus regardez plus attentivement vos documents administratifs ,pour vous en convaincre , c’est écrit noir sur blanc sur les miens , sans rentrer dans les détails .


  • #1358797

    Fin de l’utilisation du papier en 2017, ça me parait assez surréaliste dans la mesure ou une telle décision mettrait à mal les candidats à l’élection présidentielle mais je suis tout de même curieux de le voir.

    Et pour hollande, je doute qu’il lâche à 1 an et demi, ce serait sous estimer la capacité de l’ennemie à profiter de son bien et comme on assiste à aucune résistance au sein de la population, c’est aussi irréaliste que la suppression de l’argent papier.

    Après je pense que plus important que la pierre, les denrées alimentaires vaudront plus cher que n’importe quelle autre produit.


  • #1358817
    le 01/01/2016 par Libre de penser ce que je veux
    L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

    Je ne retiendrai qu’une seule bonne information, celle de notre destructeur de l’entreprise France résident actuellement à l’Elysée (à partir de la 46è minute de l’émission) avec sa cohorte de bras cassés qui se rincent encore la gueule sur le dos des contribuables.

    Il va y avoir des réactions en chaîne qui vont être extrêmement violents sans compter les attentats qui se produiront en France d’ici 2017 puisque au 1er janvier la dette française s’évalue à 2,1755 milliards puisque cela viendra très probablement des USA (avec leur shale oil), le pétrole qui augmentera en 2016, l’Europe qui renflouera de nouveaux des pays en faillite : Grèce + Italie, l’immigration incontrôlée et incontrôlable se déversera par milliers sur tous l’espace européen, les conflits militaires engagés dont la France doit commander ses minutions auprès des USA car la Défense ne dispose pas assez de stock, la faillite de l’Etat français qui ne parvient plus à payer ses fonctionnaires puisqu’il vit à crédit depuis le 1er novembre (effet accélérateur puisque nous avons pris 1 mois d’impayé en 2 ans), l’ardoise écologique de Sivens + l’écotaxe ont coûté plus de 2,5 milliards aux Français, les licenciements qui continueront, le RSA que certains départements ne peuvent plus payer notamment cela se verra très prochainement dans le 93, des mairies en faillite (Grenoble...) et tous les événements inattendus qui tomberont en rafale (traités TIPP, Tafta et autres joyausetés, les hommes qui deviendront bientôt maman (puisque aux USA on active la recherche sur cette possibilité, on fabrique à la chaîne des embryons, fœtus à implanter (écouter la dernière chronique d’Henry de Lesquen sur radio courtoisie)) mais cela ne peut se produire que grâce à la médiocrité de nos élites (enfin qui s’estiment élites mais qui n’en sont pas), des membres du gouvernement qui changent d’avis à la nanoseconde, des forces occultes (loges, assos, financiers, Medef, et parasites politiques) qui s’activent pour détruire la France aux qataris, USA, Arabie Saoudite, Chine, Japon, Israël ceux s’amusent avec leur planche à billets.

    Il restera pour les sans-dent le bus et le vélo puisque l’Allemagne (me semble-t-il) construit des autoroutes pour vélo. Vive la vie à venir.

     

    • #1358929
      le 01/01/2016 par Quelle chance d’habiter la France
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Autoroute pour vélo ? la classe.. merci pour ton info. !

      Je vais enfin pouvoir aller en Grèce, sur mon île achetée en bradé, avc mes 3 enfants, femme, le chien....

      Mais ne nous inquiétons pas les 10 millions de chômeurs vont trouver un travail qui peut leur permettre de se nourrir.... c’est françois qui nous l’a dit hier soir...


  • #1358854
    le 01/01/2016 par Mickaël
    L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

    Bonne année 2016 camarades !


  • #1358984

    Si vous voulez vraiment savoir ce que nous réserve 2016/17 il suffit de regarder les voeux de Hollande. Il y a un message codé assez facile à décoder qui s’adresse aux initiés et à l’oligarchie. Comme toujours, "le médium c’est le message" (M. McLuhan).


  • #1359165
    le 01/01/2016 par durandal
    L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

    Pierre Jovanovic s’adresse principalement à la moyenne et petite bourgeoisie française, voir aux "épargnants" au sens large, il tente de vider la mer avec une petite cuillère, c’est louable de sa part mais je pense qu’il y a peu de chance qu’il parvienne à temps à leur faire entendre raison, le vote FN, la sortie de la zone Euro et le retour au Franc leur fait peur car il y a pour ceux qui tirent au moins une partie de leur "subsistance" de l’avoir un réel incertain à court terme dans ces solutions qui sont pourtant la cure nécessaire. C’est cette "classe moyenne" qui persiste à vouloir croire jusqu’au bout aux tours de passe passe des pantins à la solde de Bruxelles/Londres/Wall street. Ce sont les 30% qui s’abstiennent parfois au premier tour mais qui voterons systématiquement pour l’euro au second. Ils me font penser à un malade atteint de la gangrène, dont la jambe a commencé à puer et qui continu à refuser l’amputation...
    La seul vraie valeur c’est le travail.


  • #1359303
    le 02/01/2016 par STEF de MARS
    L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

    Je ne comprends pas ceux qui ont peur de sortir de l’euro.
    C’est un peu comme si un pilote de chasse avait peur de s’éjecter alors que son avion va s’écraser.

     

    • #1359461

      L’argument principal des Euro-phobes était que la politique monétaire rigoriste de la BCE n’était adaptée à la situation Française (et à celle des pays du sud plus généralement), à savoir que les taux d’intérêts étaient trop haut et la devise trop forte par rapport au dollar notamment.

      Force est de constater qu’aujourd’hui ce n’est plus la cas puisque le principal taux directeur de la BCE est à 0.05% et le dollar US vaut moins 1.10 Euros. De plus, la BCE a abandonné sa politique monétaire rigoriste et re-finance largement (via les banques privées) les dettes des Etats de la zone qui autrement ne trouveraient pas preneur sur le marché obligataire.

      La France emprunt à moins de 1% sur 10 ans et les taux sont mêmes négatifs sur les échéances de moins de 5 ans !

      http://www.aft.gouv.fr/rubriques/co...


  • #1359566

    Mais du coup les gars, ça vaut le coût selon vous de faire quelques provisions au cas ou ça empirerait façon survivaliste ou c’est complètement ridicule ? Je suis mitigé j’ai bien quelques euros de côté mais les cramer dans des pack de flotte et de la bouffe sous forme de ration ne m’enchante guère...

     

    • #1359599
      le 02/01/2016 par durandal
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Échanges ta monnaie de singe contre quelque chose qui a réellement de la valeur, le meilleur combo selon moi : terre arable, point d’eau, source d’énergie viable, outillage léger et durable (tu peux te passer de la Massey Ferguson), quelques bêtes, une ou deux bonnes armes pour défendre le tout, et s’il te reste deux ou trois kopeck changes les pour de l’or.
      Les rations de survie ça coute la peau du c*l et c’est dégueu en gout, utile surtout en cas d’extraction (si tu dois sortir à pied d’une zone urbaine par exemple) ou de cantonnement (pour les soldats,...)


    • #1359723

      Moi je fais des stocks depuis peu pour faire des économies et je songe sérieusement à faire de gros stock pour palier a ce type d’éventualité (ça fera d’une pierre deux coups), donc je ne crois pas que ce soit complètement ridicule. Dans une vidéo, pierre disait quelque chose dont je suis d’accord c’est que si crise massive il y a, elle ne va pas durer une éternité, donc pas besoin d’aller sur du stock de 3 ans.

      Prends des denrées qui ont une longue durée de conservation comme de la farine, de la levure sèche, des bouteilles d’eau et des produits déjà prêt pour environ 3 mois et stock les sans jamais les utiliser et fait tes courses normalement.Si tu as de quoi faire, tu peux aussi suivre le commentaire qui me précède.

      Ce sera jamais ridicule de faire des stocks, d’ailleurs, je doute que l’élite n’ait pas un garde manger et des stocks pour au moins un an...


    • #1359802
      le 02/01/2016 par Furoncle Sam
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      Investir comporte toujours de risques, que ce soit dans de l’or ou de l’immobilier. De plus, le travail étant la seule valeur réelle et réellement productive, il serait plus judicieux d’investir dans de la connaissance et du matériel : retour sur investissement fulgurant, autonomie garantie et héritage bien plus utile pour les futurs générations.

      Cela dit, avec peu de moyens on peut créer rapidement une petite base autonome durable. Pour cela, il faut :

      - De l’eau (minérale et déminéralisée, en bouteilles et bidons ; idéalement : vivre prêt d’un puits ou d’une rivière sans usine à proximité pour la pollution + savoir filtrer et purifier l’eau)
      - De la nourriture (conserves de légumineuses bio + pots d’herbes séchées + potager au jardin ou en appartement + poulailler si jardin + savoir pêcher, chasser et cueillir des plantes sauvages + étudier les méthodes de conservation des aliments)
      - Des médicaments et des plantes médicinales (un petit stock suffit, préparer une liste à l’avance de médicaments à acheter en dernière minute en cas de problèmes ; pour les plantes médicinales, en cultiver quelques-unes au jardin)
      - Des vêtements (des vêtements résistants pour le travail et les conditions extérieures + des vieux vêtements pour le tissu qui est une matière très utile : filtres à eau, pansements-bandages, draps pour l’hygiène et le nettoyage)
      - Des livres (avec des connaissances pratiques pour l’autonomie + des vieux livres inutiles style romans et des journaux peuvent servir de papier toilette et d’allume-feu)
      - Du matériel (de nettoyage, de bricolage, de jardinage, de chauffage, de cuisine, de maçonnerie, de menuiserie, de mécanique, d’électricité, de soins (médical), de sécurité (défense), etc.)


    • #1360131
      le 03/01/2016 par Furoncle Sam
      L’année 2016 vue par Pierre Jovanovic

      NB

      Ne pas oublier :
      - les sachets de céréales (pâtes, riz, avoine, etc.) ; céréales + légumineuses = steak
      - le matériel de couture


  • #1359766

    Le film sur les apparitions et miracles de Notre-Dame de Fatima ( « Le 13 éme jour » ) sort en salle le 13 janvier 2016.


  • #1360140

    La phrase à retenir : " La prière ça fonctionne " .
    Il n’y à même que cela qui fonctionne.


Commentaires suivants