Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Revue de presse économique de Pierre Jovanovic : spéciale licenciements !

Juillet 2016

En réponse au « Ça va mieux » de François Hollande, Pierre Jovanovic dresse la liste impressionnante des licenciements enregistrés ces dernières semaines dans le monde.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 

Livres de Pierre Jovanovic (7)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • un chiffre parmi d’autres : 500 000 suicides dans le monde depuis la crise du 29 septembre 2008 (à 1h38mn35s)... on peut comprendre que certains ne supportent pas de tout perdre en quelques mois, faut pouvoir encaisser le choc !
    "la merde capitaliste" comme dit Francis Cousin.

     

  • Merci Pierre Jovanovic pour cette revue de presse,toujours aussi pertinent et réaliste.


  • Authentique chroniqueur de l’actualité économique et sociale de la France, Pierre Jovanovic est aussi essentiel à l’information que pouvait l’être un de Gaulle exilé à Londres pour la résistance, durant l’occupation allemande.

    Cette revue de presse est, comme les précédentes, issue de témoignages de Français qui vivent ces situations au quotidien.

    L’aspect dramatique de ces revues de presse, s’illustre surtout dans la « durée des vidéos », dépassant généralement les 60 minutes.

    Cette masse de témoignages indique que le « pillage économique » qui a lieu dans notre pays, par une minorité d’usuriers et la complicité du pouvoir politique, est déjà partout.
    Crise « préfabriqué » par les mêmes instigateurs et pour les mêmes raisons, que la grande dépression de 1873-1896 qui marqua la fin du XIXe siècle.

    Merci à vous, Pierre, pour le temps que vous passez à enregistrer ces vidéos pour nous retransmettre cette actualité.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand...


  • #1502855

    Que les USA et Israël soient aussi touchés par les licenciements de masse, cela prête à réflexions...


  • Pour être juste, il faudrait mettre en face des plans de licenciements, les vagues d’embauche de nouveaux salariés. Les emplois à temps pleins sont la plupart du temps détruits dans les industries réputées mais non vérifiées comme "pérennes" par des emplois dits "éphémères" à temps partiel. Les licenciés n’ont plus qu’à se débrouiller pour dénicher plusieurs emplois intérimaires qui leur permettront de régler les factures en suspens. Le paradoxe veut que la "nouvelle économie" nous a été vendue comme un progrès par rapport au modèle industriel précédent parce ce qu’elle créerait des emplois à forte valeur ajoutée dont les hauts revenus permettraient aux salariés de jouir des avantages de la "société des loisirs", encore appelée "société du temps partagé". En fait de quoi, les déçus et autres déchus du progrès ont été sacrifiés sur l’autel de la productivité et de la rationalisation des processus métier qui les jettent à la rue comme des malpropres avant de leur offrir une place anticipée au cimetière, pour ceux qui en auront les moyens. La chute des espoirs mis dans le modèle de développement productiviste est donc dramatique et ce d’autant plus que mécaniquement les chances de retrouver un emploi équivalent fondent comme neige au soleil. L’Etat n’en modifie pas pour autant sa feuille de route calée sur les repères macro des années 70, en termes de rigidité administrative, revus et corrigés par la finance qui applique les standards de revenus adaptés au contexte de l’ingénierie financière qui concocte les feuilles Excel des ministères. Tout sera donc plus cher d’un côté alors que de l’autre, les revenus disponibles disparaîtront progressivement. Ce nouveau départ vers la société écologique de demain est censé adapter les comportements des consommateurs à la "frugalité heureuse" de l’ère post-carbone, dans laquelle les salariés débarrassés de leurs soucis matériels pourront déambuler comme Adam et Eve dans une Terre où la Nature aura repris ses droits, sous l’oeil vigilant de la technocratie veillant au strict respect des normes écologiquement responsable. Dites-vous que dans le monde robotisé de demain, il y aura beaucoup de monde en trop. Il va donc falloir trouver un moyen de se débarrasser de tous ces "nouveaux pauvres". La réouverture des camps de travail de la FEMA aux Etats-Unis ouvre de nouvelles voies dans les création d’embauche à long terme, dans la mesure où les peines d’emprisonnement sont souvent renouvelés automatiquement.


  • Si je me fais l’avocat du diable, ne serait-pas pertinent d’énumérer en contre- partie la création de nouveaux emplois et d’évaluer surtout la progression du différentiel ? malheureusement je ne me fais pas d’illusions sur la situation actuelle. Bravo à P.Jovanovic.


  • le windows 01 est un mouchard !!!!!!


  • Depuis je vais chaque lundi sur son site, je totalise depuis février 2016 les licenciements qu’il relate. S’ajoutent à cette liste interminable les anomynes licenciés mondiaux dont on ne parle même pas.

    En février la Chine et l’Afrique du Sud licenciaient à coup de millions soit autour de 7,5 millions

    En 03/2016 = 369.412
    En 04/2016 = 158.695
    En 05/2016 = 595.762
    En 06/2016 = 406 119

    Tout cela pour qu’une musique lancinante vous persuade que "tout va mieux" dans ce monde décadent. Je ne remercierai jamais assez nos marionnettes de politiciens pourris jusqu’à la moelle qui allument la boite à promesses auxquels les électeurs s’empressent de donner leur voix pour s’apercevoir post élection qu’ils se sont fait berner. Les cocus se sont fait baiser puisque chaque mandat présidentiel accélère la cadence de la déconstruction des valeurs, tous les socles sociaux sautent les uns après les autres mais le clou du spectacle de la trahison la plus flagrante n’a été entrepris que par les GAUCHO PS.

    Force est de constater que la dictature et la destructions de tout ne s’installent que sous un gouvernement de gauche. Ceux qui géreront après devront s’armer de patience car la broyeuse PS aura laissé la France en confettis.


  • Chaque lundi, je vais sur son site car les informations données sont une mine d’or puis je totalise depuis février 2016 les licenciements qu’il mentionne. S’ajoutent à cette liste interminable les anonymes licenciés mondiaux dont on ne parle même pas.

    En février la Chine et l’Afrique du Sud licenciaient à coup de millions soit autour de 7,5 millions

    En 03/2016 = 369.412
    En 04/2016 = 158.695
    En 05/2016 = 595.762
    En 06/2016 = 406 119

    Tout cela pour qu’une musique lancinante vous persuade que "tout va mieux" dans ce monde décadent. Je ne remercierai jamais assez nos marionnettes de politiciens pourris jusqu’à la moelle qui allument la boite à promesses auxquels les électeurs s’empressent de donner leur voix pour s’apercevoir post élection qu’ils se sont fait berner. Les cocus se sont fait baiser puisque chaque mandat présidentiel accélère la cadence de la déconstruction des valeurs, tous les socles sociaux sautent les uns après les autres mais le clou du spectacle de la trahison la plus flagrante n’a été entrepris que par les GAUCHO PS.

    Force est de constater que la dictature et la destruction de tout ne s’installent que sous un gouvernement de gauche. Ceux qui géreront post PS, devront s’armer de patience car la broyeuse PS aura laissé la France en confettis.


  • J’aime le comble de la crise de l’emploi avec le licenciement... des DRH...

    C’est du Buster Keaton... comme quand il achète un bateau tellement pourri que même la bouée de secours coule....


  • Le Prosident Hollande disait que son ennemi c’était la finance...et qui engage un ex de la banque Rothschild comme ministre des finances. Ca marche, pour les banques. Macron que vient de féliciter Valery Giscard D’estaing (VGE) le traitre qui fera basculer la France dans l’endettement en 1973, VGE ministre du Président Pompidou, un ex directeur de la banque Rothschild. Toujours les mêmes.

    Le Brexit est un évènement symbolique qui aura vu le monde basculer. L’Europe s’effondre, l’Asie passe sous le contrôle chinois et les Etats-Unis sont en récession. Donald Trump, candidat à la présidence des USA, dans son premier discours de campagne (visible sur youtube) déclare que les chiffres de 5.6 % du gouvernement sur l’emploi sont faux et que la vérité se situe à plus de 21%. Il y a 100 millions de gens qui devraient travailler aux Etats Unis et qui sont au chômage, avec ou sans indemnités. Et c’est pourquoi les médias font la promotion de petites maisons (Tiny houses), caravanes et autres containers pour se loger. Cette "mode" arrive aussi en Europe. Il est temps de faire des provisions.


  • Il n’y a aucun intérêt à citer des noms d’entreprises pour démontrer que ça va mal.
    Il faudrait qu’il cite toutes les entreprises qui licencient, faire les comptes et comparer avec des périodes meilleures pour l’emploi, par exemple la fin du 20e siècle.
    C’est pour cela qu’il existe la courbe du chômage, à condition que les données ne soient pas trafiquées.


  • Ce que je trouve étrange c’est le licenciement de marines dans la navy us ??? donc il n’ont pas le projet ou les moyens d’une future guerre ? Ou ont-ils déjà remplacé les hommes par des robots... ? ou une armée privée ?


Commentaires suivants