Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Les Panama Papers sont une opération des services allemands et de la CIA"

Pierre Jovanovic sur la réalité de l’évasion fiscale

Pierre Jovanovic était l’invité de l’émission Le grand oral sur OM5 TV. À cette occasion, il a livré son point de vue sur les « Panama Papers », révélant l’implication de la CIA, des services allemands et de la banque JP Morgan à l’origine de ce « scandale ».

 

Retrouvez Pierre Jovanovic sur E&R :

 
 

Livres de Pierre Jovanovic (7)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si le Français moyen est de plus en plus pressuré par le fisc c’est qu’il paie les impôts des riches qui fraudent . Et si les grandes entreprises européennes sont en difficulté, c’est parce que les multinationales US qui opèrent en Europe n’y paient pas d’impôts, grâce à Juncker : entre multinationales US et européennes la concurrence est déloyale .

     

    • Exactement, ça n’est pas un enfer fiscal mais une spirale infernale fiscale.

      Elle s’organise autour de la maximisation immédiate des profits : les riches fraudent, ça fais un trou dans le budget de l’état, qui est obligé d’augmenter les impôts pour compenser, du coup les riches fuient encore plus, donc l’état doit encore augmenter les impôts pour compenser les pertes, donc les riches fuient etc....

      qui paye les compensations ? les classes moyennes, les petits patrons etc.

      et qui paye les pots cassés : les salariés, les chômeurs, les pauvres, les vieux, les malades, les enfants, etc qui se font virer ou pas augmenter, ne peuvent plus trouver de boulot, voient leurs pensions de retraite dégradée, n’ont plus de moyens pour se soigner, voient leurs enseignements se dégrader etc...


    • L’enseignement ne se dégrade pas faute d’argent.
      ’Le déclin que nous vivons se traduit par des effets économiques, mais se fonde sur un délitement des élites, sur une volonté de priver les talents de l’accès aux responsabilités, ainsi que sur un avachissement général.
      C’est ce que AS appellerait la perte de verticalité.
      Et sur ce point, tout le monde est responsable, a des degrés divers.
      J’ajoute que le contexte pré révolutionnaire, dans les années 1780, est étonnamment semblable. Et je trouve cela très inquiétant, parce que les victimes expiatoires ne sont que rarement responsables du mal pour lequel elles sont condamnées.


  • La tendance de l’or se maintient toujours a la hausse malgré les manipulations des cours des marchés,mais reste a un niveau de valorisation abordable.S’il est vrai que les cours sont toujours 15 pourcents plus bas qu’à la fin 2011 / début 2012 il a néanmoins pris 350 pourcents depuis 2004 et 200 pourcents par rapport au cours du début 2011. Préparons nous,meme pour un sans-dents il y a encore moyen de faire un bon coup tout en sauvegardant ce qui pourra l’etre. Quand le dollar s’écrasera les cours du métal jaune s’envoleront jusqu’au ciel.


  • Pierre Jovanovic ,toujours aussi brillant ,qui vient remuer de temps en temps les fonds de la fosse à purin banquière .


  • Je suis Pierre Jovanovic et j’apprécie ses revues de presse internationales, tous les mois. ( On en sort démoralisé, mais bon ) .....

    Par contre, quand on écoute ce qu’il dit et ce que je vois dans ma région, mais ce n’est qu’un exemple, ça ne colle pas, je m’explique :

    On parle de milliers de licenciements tous les mois, d’entreprises en faillite, de chutes des cours boursiers en tout genre, problèmes bancaires, MAIS :

    - Je vois des files de voitures dans les bouchons pour aller sur les plages ou à la montagne toutes les périodes de vacances, et avec des voitures flambant neuves ou très récentres.

    - Je vois des entreprises se monter par dizaines dans ma région, vous revenez dans un endroit un mois plus tard, celui-ci est juste méconnaissable tellement les entreprises se montent à une vitesse inimaginable.

    - Les chiffres des constructeurs automobiles sont clairs : Les ventes sont en hausse quasi tous les mois .

    - Les autoroutes, les constructions en tout genre, les résidences sociales ou privées, des entreprises se montent à tour de bras .

    - Dans les grandes surfaces, les rayons se vides et se remplissent très vite, à Noël par exemple, les blocs de foie gras super chers, les Huîtres et autres denrées hors de prix sont littéralement vidées .

    Alors je ne comprends pas trop. Ou alors c’est ma région ( mais je le vois ailleurs également ) qui serait l’une des seules à être au top . Soit, il y a quelque chose qui ne va pas dans tout ce que l’on raconte ici ou la .....

     

    • Même observations !

      Quant à l’analyse financière, ou plutôt monétaire, je préfère me tourner vers Douglas Reed, édité chez Kontre Kulture, entre autres.

      A ce sujet, Alain Soral est également bien meilleur. Je me rappelle d’une interview qu’il avait fait avec un Italien (chez lui je crois), durant laquelle il avait passé en revue le système monétaire avec une limpidité....


    • Ce que vous dites est en partie vrai ,mais ,en ce qui concerne l’automobile ,les ventes augmentent ? non , les locations augmentent ,car aujourd’hui,et vous le remarquerez ,on n’affiche plus le prix des voitures mais les mensualités,et pour les voitures d’occasions ,vous allez voir votre banquier ,même avec un cdd le crédit passe comme une lettre à la poste,ça c’est pour endetter un peu plus les gens afin accepter n’importe quel boulot .Pour les maisons ,les crédits sont passés à 30ans voir plus,ils n’auront pas fini de payer la maison qu’ils vont déjà entamer les réparations. Les entreprises qui se montent ,au bout de 3 ans ,vous regarderez ,en principe elles ferment ou alors c’est si elles perdurent se sont les 3 quarts du temps des chaines .En ce qui concerne les vacances ,Noël,la montagne etc,etc.La carte de crédit et les prêts relais fonctionnent à plein tube .Ce que dit Pierre est vrai dans le fond ,mais c’est vrai qu’en surface ,ça ne se voit pas .


    • J’ai un ami dans la région de Forbach qui rachète des immeubles en mauvais état dans le centre-ville, les réhabilite lui-même et les revend. Dans le dernier immeuble de 6 appartements, tous de la même taille, il a revendu le premier 100 000 Eur, et le dernier 50 000 seulement et ce à 3 ans d’intervalle ceci pour illustrer la baisse des prix immobiliers.
      Inutile de vous dire qu’il a travaillé 3 ans pour rien.

      Et tous mes amis de plus de 50 ans, à moins d’être fonctionnaire ou patron, sont au chômage. Et pour toujours.

      Alors je ne sais pas si on vit sur la même planète...


    • @Jean,

      Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais à te lire je dirais Lyon ou Grenoble quelques part dans le sud.
      Maintenant la situation ce que tu décries ne reflète pas la réalité ailleurs en France.

      - Pour une voiture, crédit ou leasing et on peut facilement roulez en BMW toute l’année, et ça ne reflète absolument pas le niveau de vie des gens.
      - Les bouchons = travaux publique = nos impôts = dette de l’état.
      - Les entreprises qui se monte par dizaine.... mais pour combien de temps ? Nouveau business modèle, tenir 3ans avant de liquider pour ne pas payer le prix fort au niveau des impôts, c’est pas sérieux. Dans quel secteur, les jeux vidéo, startup, services à la personne ? On est loin d’ALSTOM ou EDF.
      - Les chiffres des constructeurs automobiles sont clairs, ah bon ? Qu’elle source ? PSA en bonne santé ? Renault au Maghreb en bonne santé ? Les marques Allemande peut être, avec de la main d’œuvre pas cher venu du moyenne Orient ?
      - La peur fait consommer surtout la peur de perdre son job, alors ah Noel les gens essaye de profiter pendant qu’il est encore temps. Ta qu’à voir le nombre de gens au RSA boire des verres au café d’en face pour t’en rendre compte


    • Ça dépend si vous êtes vous même en activité, ou si vous vous contentez de regarder les autres consommer. Dans le bâtiment ça n’embauche pas, les commandes baissent drastiquement d’après les patrons... C’est donc que les gens n’investissent pas dans du solide et du long terme, ne se projettent pas... Les voitures à crédit, le foie gras, c’est pas très significatif. Il faut comprendre que les gens continueront à consommer quoi qu’il arrive et jusqu’au bout, même dans une économie en effondrement, tout comme les derniers romains continuaient à aller au « jeu du cirque » jusqu’à la fin de l’Empire...


    • @ Jean Durand, ce n’est pas parce que l’économie se pète la gueule qu’il ’y a plus d’activité, plus de travaux, plus de créations d’entreprises et plus de départs en vacances, il y a encore tout ça mais moins qu’avant et surtout, comme dit plus haut encore plus à crédit qu’avant. il suffit pour s’en convaincre de voir les statistiques de l’activité économique (et là ils ne risquent pas de minorer les chiffres, au contraire).
      Je vis dans une région très touristique et je te garantis que mon chiffre d’affaire chute lamentablement depuis 6 ans alors qu’il a été en hausse croissante pendant les trente dernières années.( je suis peintre j’ai donc toujours vendu de l’inutile le problème n’est donc pas dans le produit).
      Toute une clientèle a littéralement disparu (le petit commerçant par exemple) les classes moyennes ont de moins en moins de sous,.quant aux prolos, s’il peuvent encore partir en vacances, et le font moins longtemps et ils bouffent des sandwichs, c’est une réalité que te confirmeront tous les acteurs économiques du quotidien.


  • Euh... Les Rolling Stones dans le sud de la France en 1974 à cause de Margaret Thatcher ? Je crois qu’il faut réviser un peu vos fiches Pierre.

     

  • s’agissant des américains, il semble qu’ils ne soient pas très intéressés par Panama puisqu’ils ont déjà un paradis fiscal sous la main, qui s’appelle le Delaware... D’ailleurs, on a appris que Trump et Clinton avaient localisé certaines de leurs activités dans cet état. En revanche, pour les allemands, je ne sais pas.


  • J’adore Mr Ivanovic

    tres humain, ouvert d’esprit et extrêmement éclairant et sympathique ... Tres bonne façon de lire l’économie ... Bref un pilier pour nous qui cherchons l’information par des hommes honnêtes etc.
    merci à vous Mr Ivanovic ! La Pierre angulaire de la nouvelle société dont on rêve ;) (ministre de l’économie !!)

     

    • @Caverne de Platon

      Exactement, M. Jovanovic présente une personnalité attachante, toujours dans la bonne humeur malgré les malheurs qu’il annonce :) - peut être est ce l’autre élément de sa force ? - néanmoins, une chose est sûre c’est quelqu’un d’extrêmement intuitif !!!


  • le dollar n’a pas besoin du Nevada ou du Delaware pour s’apprécier ou ne pas se déprécier.

    Ce n’est pas la présence physique des dollars qui soutient le cours

    C’est la demande en dollars DANS LE MONDE y compris au Panama ( qui ne fonctionne qu’en dollars) qui fait la valeur du dollar

    Et les fraudeurs fiscaux dans le monde entier ne pèsent pas assez lourds pour soutenir le dollar

    Le pseudo scandale de Panama n’a donc pas été fomenté pour soutenir un dollar en perdition du fait de la dette américaine (égale en % à la dette française ou allemande, et deux fois moindre que les dettes japonaises et chinoises)

    Il y a une autre explication qui n’a pas été encore trouvée et qui selon toute vraisemblance est extérieure à la CIA laquelle a reconnu avoir perdu dès l’origine le contrôle de l’opération

    Il faut être patient ; on finira par le savoir

     

  • Moi, je vois que c’est Henry Morgan à l’origine du Panama, pas JP Morgan... :/