Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’état d’urgence officiellement prolongé

L’exception deviendra-t-elle la règle ?

L’Assemblée nationale a adopté, mardi 16 février au soir, la prolongation jusqu’au 26 mai de l’état d’urgence par 212 voix contre 31 et 3 abstentions.

Dans un hémicycle à moitié rempli, la plupart des députés socialistes, radicaux de gauche, Les Républicains et UDI ont voté favorablement. Tandis que les écologistes se sont partagés entre pour et contre et que les élus du Front de gauche ont quasiment tous voté contre. La mesure avait été instaurée après les attentats de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre.

Le vote est tout de même moins massif que le 19 novembre lors de la première prolongation de trois mois, 551 pour, 6 contre et 1 abstention. Depuis que l’état d’urgence a été mis en place, le pôle antiterroriste de Paris n’a été saisi que de cinq enquêtes. Les 24 autres procédures ouvertes sous la qualification terroriste visent le délit d’apologie du terrorisme.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1399560

    Depuis que l’état d’urgence a été décrété la criminalité a diminué et les voyous la ramènent un peu moins, deux bonnes choses .

     

    • #1399650

      Vive la dictature, pépère, et pense à investir dans une muselière à ta taille car tu pourrais en avoir besoin d’ici peu.


    • #1399702

      J’avais une voisine qui tenait le meme discours, à peu de choses près :
      - "Pendant la guerre, il y avait moins d’insécurité !....Il y avait des militaires partout !" ( authentique )


    • #1399749

      Tu dois bien dormir pépère toi ! 2 bonnes choses et 98 mauvaises choses ! Et t’es content ?!?


    • #1399781

      Il me semble la chose la plus saine qui soit est de mettre en doute systématiquement les chiffres que ce gouvernement peut donner.

      Tout ce qui en vient est faux, archi faux !

      Une autre explication peut être que les flics ont autre-chose à faire, ou qu’ils le prétendent, que de prendre les plaintes ou mains courantes pour les petits délits.
      Ils sont experts en dissuasion quand ça les arrange...


    • #1399829

      les voyous la ramènent un peu moins...ça n’a pas empeché le braquage d’une bijouterie en plein centre de Paris avec qui plus est des rues surveillées par la police et les bidasses.


    • #1400115

      Quelle criminalité ? Diminuée comparativement à quoi ? Quels voyous ? Rapport entre voyous et état d’urgence ? Bonnes choses pour qui ? Etc. On dirait un discours politique avec ses manipulations verbales (distorsions, omissions... chaque phrase constituée par un degré important d’imprécision...). Brandit une image de salafiste en disant cela et tu seras un parfait journaliste. Cette manipulation par la rhétorique ne marche plus.


  • #1399568

    ils me font rigoler avec leur état d’urgence -
    dans les grandes surfaces , plus personne ne contrôle rien à l’entrée - y a aucun vigipirate -
    même vu dans un reportage : une habitante qui traverse la frontière sans aucun problème à l’endroit où , il est censé avoir des douaniers entre Suisse et France -
    pendant que Salah est toujours aux abonnés absents ....
    quelle mascarade !!!!!!!!!!!

     

  • #1399596

    euh les pays voisins qui ont été confrontés au terrorisme je pense à l’Espagne et à la Grande Bretagne n’ont jamais voté l’état d’urgence,c’est juste un prétexte pour maintenir l’ensemble de la population sous controle mais surtout pouvoir étouffer dans l’oeuf la révolte qui couve.c’est déja le cas dans le monde agricole.
    autre motif dissimulé par le pouvoir le crash financier qui approche,l’interdiction probable de tout retrait d’argent liquide et le fait que les banques pourront se servir dans vos économies pour se renflouer.l’état d’urgence vient à point pour éviter les émeutes et soulèvements qui suivront la débâcle annoncée des banques.

     

    • #1399705

      Etat d’urgence ou pas, faut pas croire qu’on va se laisser dépouiller totalement sans rien dire. Les français ont certainement une réputation de râleurs mais à trop tirer sur la corde ça va très mal se finir. Quand on n’a vraiment plus rien à perdre on est capable de tout retourner, y compris l’état d’urgence...


    • #1399747

      Mandylion :



      Etat d’urgence ou pas, faut pas croire qu’on va se laisser dépouiller totalement sans rien dire.




      Mais t’as rien compris toi ! tu te fais déjà dépouillé , par l’état ... Réveilles toi !


    • #1400436

      au lieu de t’enflammer sans réfléchir lis bien ce que j’ai écrit...

      Si j’ai précisé "totalement" ce n’est pas pour rien et même un endormi sait que L’État nous dépouille, tu n’as pas fait la découverte du siècle...


  • #1399619

    Étant donnée la situation l’état d’urgence est incontournable, mais le pouvoir aux abois en place, ne doit pas instrumentaliser la situation à d’autres fins que celles qui justifient la décision et les actions qui en découlent. Personne ne lui pardonnerait d’autres attentats ou des dérives politiciennes.


  • #1399681
    le 17/02/2016 par stephanedu49
    L’état d’urgence officiellement prolongé

    L’état d’urgence sert simplement à empêcher toutes manifestations sociales...l’entité qui nous gouverne est en panique totale,ils se votent des lois pour se protéger en cas s’insurrection française et patriote contre ces bi-nationaux,plus bi que nationale.


  • #1399685
    le 17/02/2016 par Zarathousthra
    L’état d’urgence officiellement prolongé

    La République devient officiellement "l’état français" d’urgence. Finalement c’est la petite Azoulay qui avait raison : la vieille France est de retour.


  • #1399723

    52 % des dépités étaient absents !

    Dont et y compris un certain Cambadels qui parlait il y a peu de rendre les votes aux élections obligatoires avec sanctions à la clé pour les contrevenants.

    Vous savez Cambadelis c’est le monsieur qui dirige le parti politique qui autrefois s’appelait "Section Française de l’Internationale Ouvriere"... aujourd’hui il n’y a plus trop d’ouvrier dans ce parti mais ils sont tous de gôche... rien que du prolo, que du pauvre !

     

  • #1400067
    le 18/02/2016 par pourrisandco
    L’état d’urgence officiellement prolongé

    " la chose la plus saine qui soit "
    c’est de les virer en 2017 afin de demander des comptes sur tout ce qui a été fait sans le consentement des français -
    un tribunal pénal pour tous les responsables qui ont établi le chaos en lybie ainsi qu’en Syrie , caché derrière médecins sans frontières -
    un repère d’espions ( sous les ordres de ce gouvernement ) qui tentaient de déstabiliser le régime Syrien -


  • #1400381

    « La rechute rapide et brutale de François Hollande dans les sondages »
    http://www.lemonde.fr/politique/art...

    « …Tous les instituts en attestent : le capital thésaurisé dans l’opinion après les attentats de novembre s’est évaporé, comme après les attaques de janvier. Mais cette fois, c’est allé encore plus vite, encore plus fort… »

    Thésauriser sur les attentats : les prochains ?
    Quelle belle politique de Gôche !