Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’étrange vidéo d’un faux attentat en Irak

Un "exercice du Renseignement" ?

Le site LiveLeak a diffusé mardi 1er novembre 2016 une vidéo qui aurait été enregistrée dans une rue de Bagdad le 30 octobre. On y voit des hommes mettre en place une bombe dans une voiture puis, après l’explosion, d’autres hommes s’allonger au sol pour jouer les blessés.

 

(Visionner la vidéo sur liveleak.com.)

 

La vidéo a été relayée sur un compte YouTube qui mentionne, sans qu’il soit possible de le vérifier, le quartier d’Hourriya comme lieu de l’explosion.

Le 30 octobre, des médias anglophones et français relataient en effet une explosion dans le quartier d’Hourriya à Bagdad, qui aurait causé la mort de huit personnes et fait une trentaine de blessés.

Un média canadien a diffusé une vidéo du lieu en question (reconnaissable à l’enceinte et à la grande porte métallique) quelques temps après l’explosion, la présentant comme le résultat d’un attentat ayant fait « au moins dix morts » :

 

 

Une page Facebook a diffusé le 1er novembre 2016 une vidéo du même endroit peu après l’explosion, en évoquant un exercice des services de renseignement.

Sur le terrorisme et les guerres médiatiques, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1592823
    le 03/11/2016 par la_marmotte casquée
    L’étrange vidéo d’un faux attentat en Irak

    Quand on y pense, nous ne sommes pas loin de "1984".

     

  • #1592825

    Exercice à balles réelles genre...comme les sous marin qui se tirent aussi à torpilles réelles et si les gars sont pas bon ben le bateau est détruit et ils meurent...Ici on fait exploser le véhicule si les gars ont pas pu avoir les bonnes infos...Par contre rien n’explique les gars qui viennent jouer les blessés...On nous expliquera qu’il s’agissait d’une exercice en coopération avec le samu local...

    En tout cas on notera la rigueur journalistique des médias qui ont diffusés l’annonce puisque c’est un faux...Et ça en dit long sur le reste.


  • #1592827

    Un exercice mon cul... ça sent le fake à plein nez... mais pourquoi ?... c’est quand même pas les vrais attentats qui manquent là-bas...

    On va entrer de plus en plus dans la virtualité et la manipulation d’images... on ne saura plus rien, on doutera de tout... jusqu’au chaos final...

     

    • #1592928

      C’est des fake attentats avec des localisations bien choisis un coup c’est des quartiers sunnite un autre coup c’est des quartiers chiite. même les habitants de ces quartiers seront dupés ils ne pourront pas nier les dégât sur place et ne pourront non plus contredire des photos de victimes.
      c’est HOLLYWOOD.


    • #1593057

      Chaque famille irakienne a perdu un proche... ça aussi c’est Hollywood ? À moins qu’on leur a trouvé une place sur l’île de 2pac.Ce qu’il faut pas lire des fois...


  • #1592854

    C’est un tournage de film d’un feuilleton syrien.


  • #1592858
    le 03/11/2016 par nostraDAMAS
    L’étrange vidéo d’un faux attentat en Irak

    Ah mais qu’elle arnaque ! Il faut bien les alimenter tous ces médias propagandistes et mondialiste ma pov’dame


  • #1592935

    Rien de neuf, sous l’ soleil.
    Bien à vous.


  • #1592955

    c’est comme pour Orlando ? des acteurs... ?
    qui a vu les funérailles de ces "victimes" ?


  • #1592980

    “We are all american”

    Des avions qui font des trous à la Beep-Beep (merci à la Fox et CNN) dans des structures d’acier et un méchant dans le bunker du Dr No à Tora-Bora.

    Répétons le encore : “We are all american”


  • #1593018

    Ah, on a de nouvelles images du Marathon de Boston ?

     

  • #1593021

    Entre les faux attentats made in Jazira, ce faux attentat et les fausses éxecutions made in Hollywood y a vraiment de quoi se poser beaucoup de questions...

    Et si finalement les attentats qu’on nous vend matin midi et soir c’était du baratin de première pour l’immense majorité d’entre eux ?

    Y a néanmoins de vraies victimes. A Bruxelles notamment ce fût bien réel.

     

    • #1593236

      Bonjour,

      @ Amb

      "Y a néanmoins de vraies victimes. A Bruxelles notamment ce fût bien réel."

      C’est facile de dire qu’un "faux attentat" est un faux attentat lorsqu’on a les images comme ici, ou l’on voit les fausses victimes se mettre à terre et crier.

      Si une personne disait ,cependant,(sans avoir vu la scène ou les figurants se positionnent ) que c’était un faux attentat on l’aurait pris pour un fou.

      Ce qui est néanmoins instructif dans cette vidéo c’est justement l’importance d’avoir une preuve vidéo du carnage et pas seulement une vidéo de l’après ;car comme on le voit il y a une possibilité de manipulation et/ou de montages.

      J’ai moi même analysé plusieurs "attentats" ces dernières années et un peu comme Saint-Thomas j’ai tendance à ne croire que ce que je vois et pas ce qu’on me dit uniquement.

      Ainsi même si il est généralement admis que les attentats de Toulouse,Bruxelles (Musée Juif ,Métro et Aéroport),Paris (Charlie,Bataclan) et Nice sont de vrais attentats il est curieux de constater qu’aucun de ces attentats n’a de traces vidéos du moment ou il se déroule.

      A Nice quelques images floues circulent (il est vrai) mais pas les vidéos des vidéosurveillances que l’on a voulu détruire pour ensuite les mettre sous scellé. A Toulouse Yardeni ,Jean Paul Ney affirment avoir vu Merah prendre un fillette par les cheveux et lui mettre une balle dans la tête. Pourtant Elfassi nous a seulement montré des images d’une personne avec un casque qui tire sur l’enceinte de l’école.

      A Bruxelles et à Paris aucune image du moment du massacre ne circule ,alors qu’il y avait des caméras partout ...

      L’argument du respect des victimes pour ne pas montrer les vidéos ne tient pas la route car d’une part il est possible de flouter les visages des victimes et que d’autre part nous sommes confronté à des images horribles comme par exemple les décapitations que relaye le site internet Site de l’israélienne Katz.

      Même si cela semble fou , il est important d’exiger que les images vidéos de tous ces "attentats" soient visibles pour tous de manière "floutée" et sans "floutage" par des citoyens tirés au sort comme dans un jury ; afin qu’aucun doute ne subsiste sur la réalité de ces attentats.


  • #1593069

    C’est vrai qu’on est proche de "1984" ou plus récent "globalia". Faux terrorisme, population à qui on a enlever tout pouvoir de réfléxion...
    C’est vraiment flippant tout ça !!!


  • #1593540

    Dans la première vidéo, les arbres sont rouges et pas dans la deuxième...


  • #1593785

    Ah OK, c’est le nouveau film de notre BHL International


Commentaires suivants