Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’impossible révolte des peuples de l’Occident

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #936087
    Le 16 août 2014 à 07:50 par Leïla.Mila36jecontacte
    L’impossible révolte des peuples de l’Occident

    VITE FAIT BIEN FAIT ! Tout ça, nous on le sait, mais je pense que pour les ados qui n’ont pas envie de comprendre parce qu’ils ont la flemme, où pour les adultes qui ne vont pas tarder à se réveiller, cette vidéo qui n’est pas longue, est parfaite.

     

    Répondre à ce message

  • #936117
    Le 16 août 2014 à 09:48 par Jean Mineur
    L’impossible révolte des peuples de l’Occident

    La dictature parfaite serait une DICTATURE qui aurait les apparences de la DEMOCRATIE :- qui dit mieux ?

    un système d’esclavage où , grâce à la CONSOMMATION , et le DIVERTISSEMENT , les esclaves auraient l’amour de leur servitude : -On y est !

    Et ceci n’est que le cadre général , au fil des pages ( écrites en 1931) , les autres préceptes de notre société actuelle et à venir y sont dévoilés :- effrayant , mais tellement plausible !

     

    Répondre à ce message

  • #936142
    Le 16 août 2014 à 10:43 par Eric
    L’impossible révolte des peuples de l’Occident

    Léon Plaideau, les idées de Solidarité & Progrès sont effectivement bonnes, mais les membres de ce parti comptent sur le régime politique représentatif pour les réaliser. Il faut savoir qu’ils haïssent autant la Démocratie que les membres de l’UMPS et du FN.

     

    Répondre à ce message

  • #936830
    Le 17 août 2014 à 01:21 par D. Kada - Oran
    L’impossible révolte des peuples de l’Occident

    Aucun système politique ne peut être juste et équitable pour la plèbe s’il ne découle pas d’un principe supérieur, divin. Si le pouvoir temporel n’émane pas d’une autorité spirituelle la masse continuera à se débattre dans l’illusion d’être gouvernée par elle-même.

    Rétrospectivement on doit saisir maintenant pourquoi en occident et partout ailleurs, par « effet hégémonique » si l’on veut, les Monarchies de droit divin furent abolies pour faciliter l’émergence de l’Etat-Nation, de la démocratie et, en arrière plan, le règne sournois et implacable d’une minorité laïco-sataniste.

    Il faut attendre que ce processus prenne fin dans la douleur irrémédiablement… A ce stade on y peut rien.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

  • #937300
    Le 17 août 2014 à 17:20 par solaine
    L’impossible révolte des peuples de l’Occident

    Pas faux le diagnostic posé par l’auteur de cette vidéo mais le problème est que tout le Système est vérouillé à double tours par une poignée d’individus dont la majorité se trouve aux Etats-Unis avec des pions dicéminés un peu partout dans le monde... ils contrôlent tous, créent des guerres, des famines, des maladies (SIDA, EBOLA, etc...), poussent les populations aux surendettements par la consommation effrénée, voire aux suicides... une révolution n’y fera rien car ne pouvant être mondiale (c’est-à-dire dans tous les pays et dans tous les continents en même temps) donc la seule solution possible pour se sortir de cette emprise de l’Empire sur nos vies serait de ne plus utiliser la monnaie (inventer de toute pièce par l’Empire) et de revenir à l’entraide et/ou au troc...
    Pour preuve, le monde ne s’est jamais aussi mal porté depuis l’invention de la monnaie ! Et les choses ne font qu’aller de mal en pis...
    Le jour où on laissera tomber ce truc (monnaie sans valeur : dollar et consorts...) l’Empire s’effondrera tout seul...
    C’est utopique je l’avoue, mais ça reste possible !

    Merci E&R de nous permettre de réfléchir et de penser par nous-mêmes.
    Longue vie à toute l’équipe !

     

    Répondre à ce message

  • #937603
    Le 18 août 2014 à 01:13 par SpritKritik
    L’impossible révolte des peuples de l’Occident

    Subir ou agir ?
    That is the question !
    Subir , nous en connaissons un rayon ! Agir , nous ne connaissons que l’histoire, certes elle devra se répéter mais quand, à force de nous enliser de commentaires en vidéo en espérant un réveil salvateur, nous creusons l’illusion de notre notre sauvetage attendant le déclic alors qu’il serait simple de s’octroyer ce dépassement de soi en disant stop et en allant tous ensemble secouer le système en espérant l’effet boule de neige chez les autres !
    Il y a des personnes coupables de ce système mais faut bien reconnaître que nous en profitons tous aussi et que de la fenêtre de notre prison nous en détenons les clés, il faut juste mettre la main dans la poche pour aller l’ouvrir mais on semble aimer cela l’enfermement, on a peur de dehors !
    Allez les gars, sortons prendre un bol d’air, on l’a bien mérité !

     

    Répondre à ce message

  • #937627
    Le 18 août 2014 à 02:31 par lebelge
    L’impossible révolte des peuples de l’Occident

    Le problème c’est l’opacité des activités financières et bancaires, pas la croissance. Le système financier est dégénéré dans le sens où les plus riches deviennent de plus en plus riches très facilement par la spéculation, pendant que les travailleurs travaillent toujours plus pour gagner toujours moins en exerçants des métiers toujours plus difficiles, alors qu’ils sont les vrais moteurs de la création de richesse. Les multinationales dont les banques échappent à la redistribution de la richesse grâce aux paradis fiscaux, ce qui les fait devenir de plus en plus riches, privant ainsi le recyclage de cet argent dans l’économie, terreau nécessaire à la création de nouvelles richesses. Mais ces richissimes sont autant paranoïaques qu’ils ne sont riches cad qu’ils sont mort de trouille que les états n’en viennent un jour à leur piquer leur argent, d’où leur obsession à détruire les états, entités difficilement contrôlables, pour les remplacer par un pouvoir supranational centralisé contrôlé par le système. La paranoïa de l’oligarchie financière la mène à penser qu’il faut qu’ils réduisent le peuple à l’état d’esclave avant que le peuple de moins en moins ignorant ne leur dilapide leur richesse. C’est une course contre la montre dans laquelle ces oligarques consacrent beaucoup d’argent à financer des groupes de pression pour contrôler le monde politique, médiatique et judiciaire, voire carrément lève des armées de mercenaires pour rapidement avoir le dessus par la force, tout cela simplement pour se perpétrer ou gagner en puissance, alors que ces sommes d’argent immenses seraient bien plus utiles si elles contribuaient à créer de la valeur ajoutée véritable en étant réinjectées dans l’économie réelle. Donc le problème n’est ni la croissance ni même le libéralisme, mais bien que l’oligarchie ne joue pas le jeu du libéralisme mais bien celui du tribalisme inégalitaire héréditaire. Le problème c’est que l’oligarchie n’est pas soumise au libéralisme mais a en quelque sorte un pouvoir de droit divin impossible à contester. Au sommet de la pyramide, les règles ne sont pas libérales mais de type féodales avec un pouvoir héréditaire de droit divin, car le libéralisme suppose qu’en cas d’erreur on puisse se casser la gueule et dégringoler en bas de l’échelle sociale, alors que pour l’oligarchie actuelle cette éventualité est impensable. Le problème est simplement que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. C’est un système féodal.

     

    Répondre à ce message

  • #938293
    Le 19 août 2014 à 02:11 par chaton
    L’impossible révolte des peuples de l’Occident

    A voir absolument, chapeau bas. Gabriel Rabhi, fils de Pierre.

    La recherche d’une nouvelle spiritualité de la vie est à connecter directement avec la dénonciation de l’existence dégradante qu’on nous impose. La sobriété heureuse et la participation du colibri à son propre destin, c’est aussi la remise à plat d’un système de domination qui nous a précédé.

     

    Répondre à ce message

  • #940341
    Le 21 août 2014 à 12:16 par plouc
    L’impossible révolte des peuples de l’Occident

    bonne analyse, attention zemmour fait peut être partie de ceux qui encadre ou qui mime résistance , quand on propose des solutions il faut y mettre le doute et non l’affirmation brut je crois qu’il prend l’empire pour bien plus fort qu’il l’est vraiment pour moi il peut vite s’écrouler

     

    Répondre à ce message

  • #941067
    Le 22 août 2014 à 10:30 par jean
    L’impossible révolte des peuples de l’Occident

    L’analyse est bonne mais pour moi elle ne va pas assez à la source, le NOM et l’onu qui depuis 1945 a réorganisé le monde et surtout substitué la violence légitime entre nation par une violence sociétale motivé par une croyance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents