Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

La Chambre a approuvé jeudi par 88 voix pour, 44 contre et 12 abstentions le projet de loi qui étend aux mineurs la loi de 2002 sur l’euthanasie. Un individu qui avait pris place dans la tribune du public a troublé le vote au cri d’« assassins ». Il a été expulsé.

Le texte a reçu le soutien des socialistes, des libéraux, des écologistes et de la N-VA. Quelques députés ont toutefois voté différemment du reste de leur groupe.

Au MR, Marie-Christine Marghem, Corinne De Permentier et Philippe Collard ont voté contre, tandis que Jacqueline Galant s’est abstenue. Chez Ecolo, Thérèse Snoy et Ronny Balcaen ont voté contre tandis que Fouad Lahssaini s’est abstenu. A la N-VA, 8 députés sur 27 se sont abstenus et un a voté contre.

Les FDF se sont abstenus. Comme annoncé, le CDH et le CD&V ont voté contre le texte, de même que le Vlaams Belang.

Avant le vote de ce texte qui fait de la Belgique le deuxième pays à dépénaliser l’euthanasie pour les mineurs sous certaines conditions, douze députés ont encore pris la parole pour justifier leur choix.

Les opposants au texte ont une nouvelle fois dénoncé l’insécurité juridique qu’il faisait naître, d’après eux, et appelé la majorité à bien réfléchir avant d’appuyer sur le bouton vert.

Les partisans ont en revanche insisté sur la liberté de choix qu’ouvrait la loi. Il n’est pas question d’imposer l’euthanasie à qui que ce soit mais de permettre à chacun de finir ses jours dignement, ont-ils fait remarquer.

Voir également sur E&R : « À petits pas vers la légalisation de l’euthanasie ? »

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #726763
    Le 14 février 2014 à 20:53 par chokri
    La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

    Ça ne m’étonne pas, ce n’est pas pire que les 230 000 bébés qu’ont exterminent tous les ans en France au nom des droits de la femme.

    Les générations qui nous succéderont considèreront tous cela comme un holocauste.

    Ces athéistes qui passent leurs temps à cracher sur les religions, ils ont ravagés le Monde comme personne ne la fait avant eux. Dieu punira ces injustes.

     

    Répondre à ce message

  • #726832
    Le 14 février 2014 à 21:39 par esperanza
    La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

    Il n’est pas sans intérêt de noter que l’un des trois seuls partis qui ont voté contre est un parti anti-européen prétendument "d’extrême droite" et futur allié du FN au Parlement européen.

    Ce truc est une horreur. C’est la porte ouverte à toutes les pressions, à toutes les culpabilisations pour débarrasser la société de petits malades. Les nazis aussi parlaient d’euthanasie compassionnelle ou "mort miséricordieuse" (Gnadentod) !

    Ca viendra en France aussi, les socialistes ont déjà ça dans leurs cartons.

     

    Répondre à ce message

  • #726845
    Le 14 février 2014 à 21:48 par Muhammad (le belge)
    La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

    Après les lois liberticides, voici les lois homicides !

     

    Répondre à ce message

  • #727029
    Le 15 février 2014 à 00:03 par anonyme
    La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

    permettre à chacun de finir ses jours dignement



    Étrange cette obsession de la mort dans la "dignité" des modernistes qui en parallèle ne semblent absolument pas dérangés que les gens vivent dans l’indignité la plus complète !

     

    Répondre à ce message

  • #727068
    Le 15 février 2014 à 00:45 par Romano
    La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

    Eugénisme 2.0

     

    Répondre à ce message

  • #727205
    Le 15 février 2014 à 05:57 par MagnaVeritas
    La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

    Toujours les mêmes stratégies, là ils nous ressortent celle des tranches de saucisson (faire passer des idées et des lois par tranches, pas tout d’un bloc, sinon ce serait le refus garanti).

    La société est entrée depuis la révolution française dans une dynamique de Mort qui ne cesse de s’étendre, lentement mais sûrement.

    Concrètement, comment ça va se passer :
    - Ils vont prétendre que des maladies curables (genre myopathie de Duchenne) sont incurables (car contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, la médecine est beaucoup plus faible aujourd’hui que ne l’étaient les guérisseurs du Moyen-Âge, sauf pour le cas particulier de la chirurgie des membres).
    - Avec un délire hygiéniste anti-douleur, ils joueront les pleureuses : "mais vous comprenez, ce pauvre enfant est grabataire, la mort sera sa délivrance, happy end !"
    Pour ces cons, souffrir serait pire que mourir. Chutzpah’s champions !
    - Ils vont liquider les handicapés, parce que vous comprenez, vivre toute une vie en étant handicapé, c’est l’enfer. Evidemment, c’est l’enfer dans les centres pour polyhandicapés à cause de la maltraitance abominable qui règne là-bas. Au lieu d’apporter un remède au poison, ils apportent un poison létal.
    - Ensuite, ils vont massacrer les "fous" et les enfants "à problèmes" (comprendre : insoumis).
    - C’est de l’eugénisme, de toute façon.
    - Evidemment, très gros business en perspective, comme pour l’avortement d’ailleurs. Faut bien que le désordre des médecins justifie le gros salaire de ses membres et leur trouve du boulot.
    - Pour moi, c’est une extension de la logique de l’avortement de masse, qui est aussi une forme d’eugénisme antipauvres, le plus souvent.

    Tout cela est bien inquiétant. Surtout, l’aveuglement des peuples est effrayant. On va se faire entuber en douce, petit à petit, par le pourrissement généralisé.

     

    Répondre à ce message

  • #727206
    Le 15 février 2014 à 05:59 par MagnaVeritas
    La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

    Par rapport au fait de mourir dignement : quel soldat préférerait une piquouse à la mort dans la lutte ?

    Voilà aussi pourquoi ils veulent transformer les gosses en fiottes. Leur inculquer que le combat, c’est trop dur et inutile. Allez mon petit, crève en douceur, dans le calme, sans un bruit.

     

    Répondre à ce message

    • #728091
      Le Février 2014 à 21:51 par jamrock
      La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

      Bien résumé en effet.

       
    • #728178
      Le Février 2014 à 23:09 par Louve de France
      La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

      C’est tellemnt vrai cette belle image du soldat. Tout cela est l’achevement, l’aboutissement de la notion de l’Hedonisme. L’homme refuse la souffrance, refuse la violence et la beaute de la Mort. Avant on apprenait a vivre et a mourir. Vivre et Mourir comme un guerrier, comme une femme ou un enfant. Maintenant on nous apprend seulement a jouir. Nous ne savons plus vivre, nous ne savons plus mourir. Nous cherchons le plaisir tout le temps, meme dans la Mort, qui deviendra un agreable voyage avec une piqure de "Quietus" (voir le film "The last Man")

       
  • #727335
    Le 15 février 2014 à 10:41 par kevorkian
    La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

    Une à une, les briques du rempart protégeant de la décadence une civilisation autrefois glorieuse tombent, inlassablement.

     

    Répondre à ce message

  • #727432
    Le 15 février 2014 à 11:57 par Marie59
    La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

    C’est une ignominie ! Une honte pour la Belgique ! Un pas de plus de cette société sécularisée, individualiste et idolâtre vers une fin de civilisation.

    Les pédiatres ont envoyé une lettre ouverte à tous les partis de Belgique. Il n’existe pas, dans la pratique quotidienne, de réelle demande pour l’extension de la loi sur l’euthanasie aux mineurs, cela ne pourra aboutir qu’à des dérives... :

    http://www.rtbf.be/info/belgique/de...

    De plus, et selon de nombreux médecins, il existe actuellement des moyens amplement suffisants pour apaiser la douleur chez les patients très malades.

     

    Répondre à ce message

  • #728343
    Le 16 février 2014 à 05:27 par MagnaVeritas
    La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

    J’ai oublié de le faire dans mon premier commentaire mais il faudrait quand même relever une chose de première importance :
    Les enfants ne sont pas considérés juridiquement comme des personnes (alors que les entreprises oui, du moins dans le droit français et dans le droit suisse, je crois ; je ne sais pas pour le droit belge). Ce qui signifierait que la prise de décision ne leur reviendrait pas ! ce sera la décision des parents ou bien la décision du tuteur (ou, suivant le cas, celle de l’orphelinat, je ne sais pas comment ça se passe), ou encore peut-être celle du médecin.
    ça veut dire que suivant son entourage, l’enfant n’aura plus le droit à la vie. C’est ce que j’ai dit dans mon autre message : extension de l’avortement. Confier le droit de vie ou de mort d’un enfant à son entourage.

    Ou alors, si l’enfant a quand même son mot à dire, ils feront tout pour le persuader de choisir la mort. Les enfants sont manipulables, c’est une donnée avec laquelle il faut composer.

    Vu que l’europe est en récession (et qu’elle ne pourra pas éternellement emprunter non non plus), on peut se demander si ce n’est pas une mesure du Système pour légitimer la future absence d’aide sociale. Au lieu de s’occuper des orphelins et des handicapés, ils pourront les tuer. ça coûtera moins cher (mais ça empêchera le directeurs de l’orphelinat et les collaborateurs de s’enrichir, alors ce je dis est à prendre avec des pincettes même si c’est une piste possible de compréhension).
    Quoiqu’il en soit, reprendre le contrôle des services sociaux et les expurger de leurs éducateurs pédocriminels (source : bouquin sur Outreau chez KK + innombrables témoignages sur le net) et autres croque-mitaines qui prospèrent sur la misère est une nécessité.

    Pour corroborer ce que dit Marie, je peux affirmer avec certitude qu’on connait des analgésiques très puissants. Même depuis l’antiquité si ce n’est pas avant on connaissait déjà le pavot (opium, morphine), alors vous imaginez bien ce que l’industrie est capable de produire maintenant comme substance de shoot. Ainsi, effectivement, leur histoire de douleur, c’est du pipeau pour faire chialer dans les chaumières et nous faire accepter cette infamie, avec en plus un vernis thérapeutique.

    Dans tous les cas, ce genre d’initiatives ne peut qu’émaner d’esprits dérangés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents