Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Le Front al-Nosra fait du bon boulot" : Damien Viguier répond aux accusations de désinformation de France 5

Lors de l’émission C Politique du 23 octobre 2016 sur France 5, le journaliste Maxime Darquier a affirmé, sujet à l’appui, que la citation attribuée à Laurent Fabius (« Le Front Al-Nosra fait du bon boulot »), et reprise par Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, n’était que le résultat d’une « désinformation » menée par des « sites d’extrême droite comme Égalité & Réconciliation ».

 

Maître Damien Viguier répond point par point à cette propagande d’État qui s’inscrit dans le cadre plus global de la guerre médiatique contre la Syrie.

 

 

Sur la guerre impériale menée contre la Syrie, lire chez Kontre Kulture :

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1597142

    Cher Maître,
    Votre intervention sur cette vidéo a le mérite de mettre en lumière l’intoxication que nous subissons tous les jours via les journaux propagandistes qu’entretiennent cette fameuse désinformation. Merci à vous et à bientôt pour une prochaine vidéo. SV

     

    Répondre à ce message

  • Fabius aurait il peur ?

     

    Répondre à ce message

  • Merci Mr Viguier pour votre patience !
    Quelle belle raison de fermer la T.V.
    p.s. finalement, est-que AL machin fait du bon boulot, et en quoi ca devrait me concerner ?

     

    Répondre à ce message

  • #1599176

    Je trouve que cela devient de plus en plus inquiétant : la désinformation et les procédés de manipulation s’intensifient. Cela signifie deux choses :

    1) Que le pouvoir se sent en danger.
    2) Qu"il a décidé d’opérations spécifiques d’intensification de la propagande dans le but de gagner la bataille de l’information.

    Il ne nous reste qu’Internet qui nous permet de nous alimenter à des sources alternatives.

    Le jour où Internet nous est coupé, nous les citoyens du monde, nous sommes morts, il faut en être conscient.

    Il faut donc profiter au maximum, ICI et MAINTENANT, de cet outil foncièrement révolutionnaire et difficile à contrôler par le pouvoir, pour faire sans relâche de l’éducation populaire. Ce n’est qu’en informant les gens le plus possible que nous gagnerons cette bataille cruciale de l’information et de la vérité, le Brexit et l’élection de Donald Trump étant les premières conséquences de ce travail sur le Net et les prémisses réjouissants de victoires à venir des peuples sur les oligarchies dévoyées et iniques.

     

    Répondre à ce message

  • #1599239

    Tenez, une autre déclaration célébrissime de notre ancien ministre des affaires étrangères , Laurent Fabius ;concernant la mort du Général Giap .
    Vous savez, le fameux général qui organisa les camps de prisonniers de soldats Français ,dans lesquels 72% des soldats trouvèrent la mort !!!!!
    Décidemment ,il n’en loupe pas une ,notre plus jeune premier ministre Français.
    En quelque sorte ,il les cumule .

    http://www.bvoltaire.fr/francoisfie...

     

    Répondre à ce message

  • Franchement cette vidéo est d’utilité publique pour ceux qui sont aveugles et se font berner chaque jour en allumant leur télé croyant s’informer. Dans ma famille, on doit avoir été à bonne école (merci papa, merci maman qui n’ont pourtant pas été à l’école) mais qui nous ont donné cet esprit critique en un mot : ne pas tout avaler et apprendre à réinterroger une information. Pourtant terrible de constater quand je discute avec les gens non avertis de voir combien le mal est fait, combien les esprits ont été "endoctrinés". Il serait dangereux de vouloir réveiller ces esprits endormis.

     

    Répondre à ce message

  • Il me semble qu’il y a une vidéo où Laurent Fabius dit clairement " al Nostra fait du bon boulot "
    alors pourquoi ne pas la diffuser

     

    Répondre à ce message

    • #1599694
      Le 12 novembre à 12:13 par Sophiste stick action
      "Le Front al-Nosra fait du bon boulot" : Damien Viguier répond aux (...)

      Avec tous ces procès... Inutile d’en rajouter, ça fait suffisamment de frais de justice et de dommages et intérêts ; Maître Viguier peut aussi avoir envie de vacancer un peu. D’autant qu’ A chaque jour suffit sa peine.

      Discuter avec des sadiques, c’est comme demander à un chat de ne pas déchiqueter une souris. Même repu de croquettes, c’est dans sa nature insatiable de déchiqueter avec ses dents. Observez que lors des périodes les plus tendres, il ne peut s’empêcher de jouer avec elle. Il la toise de la disproportion de sa taille (facile !), à croire qu’il attend la paralysie, voire l’arrêt cardiaque... Pour au final la mettre à mort.

      Parfois, il arrive que l’une d’entre elles parvienne à se faux filet à travers les hautes herbles et lui échappe.

       
  • #1601817

    Les journalopes eux-mêmes ne comprennent pas ce qui se passe dans ce conflit. Il faut passer plusieurs semaines, sur plusieurs plateformes pour commencer à y voir clair, alors, les bobos salariés...

    Le seul remède à cette intox serait de couper les aides à la presse ou de les rendent conditionnel à un réel devoir de neutralité. Un FN au pouvoir pourrait s’en charger.

     

    Répondre à ce message

  • #1605122

    "Fafounet" est également l’ auteur du célèbre sobriquet "fraise des bois " pour désigner
    l’ ectoplasme qui nous sert de président , mais ça ils ne vont pas le nier...

     

    Répondre à ce message

  • #1606041

    Ce détricotage remarquable de Maître Viguier est d’ anthologie .Il mérite d’ être étudié dans les écoles de journalisme si tant est que ce métier puisse être réhabilité .Ces putes accréditées par le système pour nous déverser leurs mensonges en un flot ininterrompu sont les complices avérés des crimes perpétrés contre le peuple Syrien .Le tribunal du prochain Nuremberg sera rempli de salopards de cet acabit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents