Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le présentateur américain Jon Stewart pointe l’hypocrisie française en matière de liberté d’expression

Alors que Dieu­donné a été placé en garde à vue en début de semaine et accusé d’apolo­gie du terro­risme, l’humo­riste a reçu l’éton­nant soutien de Jon Stewart, célèbre présen­ta­teur améri­cain.

La France est plus que jamais au centre de l’atten­tion de la presse inter­na­tio­nale depuis les atten­tats de la semaine passée. Les chefs d’États de nombreux pays sont appa­rus en masse à Paris pour affi­cher leur unité face à la barba­rie, plusieurs entre­prises ont promis de faire des dons à Char­lie Hebdo et les chaînes d’infor­ma­tion étran­gères diffusent en boucle des images de l’Hexa­gone. Voilà désor­mais que Dieu­donné fait à son tour parler de lui à travers le monde. Hier, lors de l’émis­sion améri­caine The Daily Show, le célèbre présen­ta­teur Jon Stewart a consa­cré l’une de ses rubriques au cas de l’humo­riste français.

Jon Stewart, dont l’émis­sion réunit quoti­dien­ne­ment des millions de télé­spec­ta­teurs, est d’abord revenu sur la marche répu­bli­caine orga­ni­sée en France le 11 janvier dernier. Le présen­ta­teur s’est ému de voir un pays placer la liberté d’expres­sion au devant de ses prio­ri­tés. « C’est magni­fique, s’est-il exclamé, la posi­tion de la France sur la liberté d’expres­sion est la même que sur la ques­tion des maîtresses : il n’y a pas de limites. »

Il a alors diffusé des extraits de chaînes de télé­vi­sion améri­caines rela­tant l’arres­ta­tion de Dieu­donné pour apolo­gie du terro­risme (l’humo­riste avait publié le message « Je Suis Char­lie Couli­baly » au soir du 11 janvier). « J’ai envie de dire à ce mec d’aller se faire foutre, mais en même temps, on était tout juste dans les rues de New York avec des pancartes, en train de crier “liberté d’expres­sion”. », a commenté Jon Stewart avant d’ajou­ter : « Je suis confu­sed. »

Lire la suite de l’article sur gala.fr

 

La vidéo (en anglais non-sous-titré) :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • " LA république" FAIT respecter les Juifs et le judaïsme, elle ne fait respecter ni les chrétiens ni les musulmans , ni l’Evangile ni le Coran ."
    C’est rigoureusement exact en effet.

    Constatant le franc succès de l’opération " Samuel pousse Christian à pousser Mohamed", j’attends le prochain épisode en priant pour que tous laissent Jésus-Christ entrer dans leur coeur.

     

    Répondre à ce message

  • Selon un sondage américain (muslim west facts project) quand on a demandé aux musulmans anglais, français et allemands combien ils étaient attachés au pays dans lequel ils vivaient, leurs réponses ont été plus positives que les réponses du reste de la population de ces pays.

    Les sionistes sont des imbéciles qui n’arriveront pas à nous diviser. Depuis quand le gouvernement a t-il le droit de se servir de l’insulte et la violence de la laïcité pour en faire le summum des valeurs qui défendent notre civilisation. Même à Tel Aviv et Washington ce n’est pas autorisé. Et ceci dans le but de blesser la population française qui je le rappelle se considère croyante à 70 %. Il y a en a marre de la dictature des petits incapables. Le peuple demande des comptes.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai trouvé ça plutôt pathétique mais bon, disons que c’est toujours intéressant de voir comment les informations sont manipulées.

    Il est dit dans ce programme :

    - que Dieudonné est un comédien antisémite. Faux.
    - qu’il a envoyé un message sur Facebook soutenant les attaquants. Faux.
    - que Dieudonné a écrit "Je suis Charlie Coulibaly". Faux.
    - que c’est le nom d’un des attaquants. Faux.
    - que son post est indéfendable. Faux.
    - que l’année dernière, sa tournée a été annulée. Faux.

    En bon libéral, Jon Stewart dit aussi que "l’annulation de la tournée" (sic) aurait dû être basée sur le manque de vente de billets d’entrée plutôt que sur les propos de Dieudonné.
    Il suggère donc aussi que Dieudonné ne vend pas de billets et fait des flops.

    Mais à nous, on nous l’a fait pas, on sait que tout ça est faux.

    Ce présentateur nous recommende d’imiter le modèle américain en termes de liberté d’expression -selon lui, c’est le marché qui doit trancher- pour ensuite conclure que les Français devraient éviter de faire de l’humour, sans bien sûr expliquer -ou peut être même comprendre- que la culture et la langue françaises sont génératrices de débats d’idées et d’opinions, et que l’humour français est très souvent politique.

    Ce crétin n’aide vraiment pas l’image caricaturale que se font encore beaucoup d’entre nous sur les Américains comme étant un peuple de gros cons ignares à la mentalité irrémédiablement colonnialiste.

    En tout cas, voilà ce qu’est le journalisme moderne : répéter sans vérifier pour ensuite se gargariser d’opinions.
    Puis voilà ce qu’est l’opposition contrôlée : prendre faussement parti uniquement pour ressasser les mêmes mensonges.

    L’hypocrite, c’est lui.

    Qu’il aille donc défendre son free speech en parlant de la persécution qu’a subi Norman Finkelstein !

     

    Répondre à ce message

  • En France aussi il semble que quelques uns s’interrogent sur le terme de "liberté d’expression"...

    http://www.arretsurimages.net/chron...

     

    Répondre à ce message

  • Bien sur il lui a échappé que nous, nous sommes colonisés par l’empire américano-anglo siono....
    donc occupés.......sous occupation

     

    Répondre à ce message

  • La liberté d’expression pour les nuls :

    Critique de la religion juive =Antisémitisme
    Critique de la religion musulmane = liberté d’expression

     

    Répondre à ce message

    • @T137

      Bien vu !!

      Et c’est pour cette raison que la France doit se doter d’un amendement au sein de sa constitution qui autorise la liberté d’expression totale (mis à part bien sûr les menaces de mort, les appels au meurtre, la divulgation de secrets d’État et d’entreprises). Pour le reste, tout devrait être dit.
      Il y en a marre de cette liberté d’expression à 2 vitesses où les sionistes juifs et non-juifs disent ce qu’ils veulent et les Dieudo, Reynouard, Soral et JMLP se font emmerder par la justice..

      D’ailleurs, est-ce moi ou le Front National propose justement un amendement à cet effet ?

       
  • En complément traiter de Chappie sur l’intelligence artificielle

    https://m.youtube.com/watch?v=VWlj3... le robot dit je suis chappie : comprenne qui pourra

     

    Répondre à ce message

  • "Le spectacle ne devrait-il pas être annulé parce qu’il ne vend pas de tickets ?" Belle remarque de John Stewart.

     

    Répondre à ce message

  • L’humour du présentateur n’est visiblement pas compris par tout le monde. Il est très insultant envers le peuple français et les américains aiment ça. Jamais on ne peut voir sur des chaines publiques françaises de telles méchancetés envers un autre peuple. C’est pour dire le niveau de la mentalité américaine. Surtout que ce monsieur n’a rien compris à la liberté d’expression et aurait pu au moins faire une recherche sur Wikipédia. Cette liberté défend la critique et la moquerie mais pas l’incitation à la haine encore moins au terrorisme, ce qui parait logique. Et la Licra aime d’ailleurs en abuser.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne pense pas que les Américains soient bien placés pour critiquer l’hypocrisie d’un autre peuple. N’oublions pas que les USA sont le pays des "magazines de charme" où des jeunes femmes nues s’exhibent dans des positions gynécologiques (ces mots ne sont pas de moi mais de Jane Manson) mais également des traces de bronzage puisque même une petite fille de deux ans ne peut pas se baigner sans un haut de maillot. Quant aux arguments de ce fantaisiste de télévision (les Français sont bons pour le baiser, le camembert et la baguette) ils sont au niveau de sa culture et de son intelligence. Très bas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents