Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

Lundi soir, François Hollande, président de la République, était l’invité d’honneur du dîner annuel (à 900 euros par personne) du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

Durant son discours, François Hollande s’est longtemps apitoyé sur la profanation du cimetière juif de Sarre-Union. Il a longuement insisté sur le fait que les auteurs de ce saccage étaient des « Français de souche » mais il ne s’est pas souvenu que l’un d’entre-eux était un militant « antifasciste » notoire.

Le président de la République n’a pas non plus estimé utile de faire la moindre allusion aux tombes chrétiennes profanées et aux crucifix arrachés des stèles à Tracy-sur-Mère, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse ou à Saint-Beat.

Pour la seule année 2014, le ministère de l’Intérieur a recensé des actes de profanation dans 206 cimetières chrétiens, 6 cimetières juifs et 4 carrés musulmans. Mais les tombes chrétiennes n’intéressent ni les élites politiques ni les journalistes. D’ailleurs, pour le député socialiste et ex-ministre Michèle Delaunay, « il n’y a pas de cimetières catholiques ».

Du 1er janvier au 15 février 2015, nous avons relevé au moins 45 lieux de culte catholiques profanés !

Le 3 février 2015, Vivette Lopez, sénatrice du Gard et maire de Mus, posait une question écrite au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à propos de la recrudescence des profanations des lieux de culte chrétiens et notait :

« Les statistiques gouvernementales en la matière indiquent que la religion catholique est bien largement la plus visée par les insultes et attaques que toutes les autres confessions. »

Aussi, la sénatrice souhaitait connaître « les dispositions qu’entend mettre en œuvre le gouvernement afin de condamner fermement tout acte perpétré contre les lieux de culte chrétiens ». La réponse risque de se faire attendre...

. N’est-ce pas le Premier ministre Manuel Valls qui a déclaré que « le départ de 100.000 juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de 100.000 chrétiens » (propos rapportés dans Libération du 22 janvier 2015 par l’écrivain israélien Yehoshua) ?

Et quand François Hollande s’émeut de « l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye », il ne croit pas utile de relever qu’ils étaient coptes, donc chrétiens, et que c’est pour cette raison qu’ils ont été décapités.

Combien de temps encore faudra-t-il que les catholiques de France subissent ce mépris éhonté de la part des « élus de la Nation » ?

 

Alain Escada, président de Civitas

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1128150
    Le 25 février 2015 à 08:43 par nreer
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    honnetement, a quand remonte un president français catholique ?

     

    Répondre à ce message

  • #1128171
    Le 25 février 2015 à 09:35 par Circé
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    A l’attention de ceux qui croient que la France n’est qu’une superposition de communautés,il faut tout de même rappeler que nous avons 1500 ans de tradition chrétienne, que le christianisme n’est donc aucunement , pour le pôle civilisationnel auquel nous appartenons,une spiritualité parmi d’autres.C’est une religion consubstantielle à notre culture et à notre identité,avec ,bien entendu , l’élément gréco-romain( germanique et celte aussi, que l’on a tendance à ignorer très injustement mais qui a profondément façonné notre imaginaire et notre affectivité,à travers , notamment toute la littérature médiévale).Comme beaucoup d’entre vous , je suis lasse,moi aussi , d’assister à ce dépeçage féroce de la dépouille française:on a le sentiment , quand on écoute les médias, que notre pays n’est plus qu’une charogne que se partagent Juifs et Musulmans, seules " communautés" ,pour reprendre ce terme exaspérant,qui soient en souffrance et dignes d’être écoutées, alors que nous autres , pauvres vieux Français de souche usés ( il paraît que " Français de souche" est une horrible expression raciste !), nous ne sommes plus bons qu’à la fermer et à subir.Nous n’existons d’ores et déjà plus dans le discours et la pensée de nos élites répugnantes. Nous sommes symboliquement ( et même de plus en plus concrètement) gentiment génocidés. Je suis même très surprise que les Français chrétiens ne réagissent pas davantage au mépris que leur manifeste sans cesse ,en particulier, Valls qui tient des propos inadmissibles.Bref, la France est devenue une putain avec laquelle tout le monde couche mais dont personne ne respecte l’âme et le cœur. Nous sommes en plein Carême...Je me dis et je sens que la patience du Christ est à bout : j’espère que nous aurons des Pâques pleines d’espérance et que la vraie Lumière nous reviendra bientôt.La France est un très très grand pays qui ne peut pas mourir. C’est un Phénix qui renaîtra toujours. Paix à tous les êtres humains de bonne volonté.

     

    Répondre à ce message

  • #1128193
    Le 25 février 2015 à 10:18 par ned
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    « La réponse risque de se faire attendre... »
    Non, elle est donnee par Hollande au diner du crif, longtemps apitoyé sur la profanation du cimetière juif . Point final, la reponse est faite indirectement a la dame mais devoilee au public derriere un pupitre.

     

    Répondre à ce message

  • #1128199
    Le 25 février 2015 à 10:32 par OTOOSAN
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    Les catholiques ?, c’est pas ceux qui sont appelés les "gentils" ou les "impurs" dans les textes religieux de notre élite ?

     

    Répondre à ce message

  • #1128203
    Le 25 février 2015 à 10:39 par Liberté
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    Oui Mr Escada a raison les Français catholiques sont exclus
    dans leur propre pays......bientôt il ne leur restera plus qu’a
    détruire l’Islam , ils sont en bon chemin avec la démonstration
    Deach et autres du même genre et après cela il ne restera plus que
    le Judaïsme , et ensuite , ils pourront établir leur gouvernement
    mondial et diriger le monde d’une seule main de maître , tout est
    entrain de ce concrétiser sous nos yeux , tout va dans ce sens , ils
    avancent à grands pas.....Nul doute sur leur projet..... !

     

    Répondre à ce message

  • #1128242
    Le 25 février 2015 à 11:35 par moi je
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    Amis antifas, vous êtes désignés désormais comme "français de souche" par le président socialiste !! première, deuxième, troisième génération !!!
    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #1128303
    Le 25 février 2015 à 13:11 par Davidjan
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    Il y a quelques années, il s’est passé la même chose en Ex Yougoslavie !!! On connaît la suite ...

     

    Répondre à ce message

  • #1128436
    Le 25 février 2015 à 16:32 par chouanne
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    Une seule solution, voter Marine, c’est la seule qui dénonce ces profanations.

     

    Répondre à ce message

  • #1128449
    Le 25 février 2015 à 16:58 par vigile
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    C’est pas grave puisqu’ils seront des citoyens de première zone quand ils seront au ciel, à la droite du Rabbin Sauveur . C’est seulement dommage que l’on ne puisse voir cela .

     

    Répondre à ce message

  • #1128713
    Le 25 février 2015 à 21:56 par lefouduroi
    Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

    Merci à Monsieur Escada de dire la vérité. Vous avez les salutations respectueuses d’un ex catholique redevenu païen, qui a estime et respect pour tous les croyants par ailleurs, dans la mesure où ils sont sincères, honnêtes, et respectueux des autres. Je ne suis pas naïf, et conscient que ces braves gens, sont très rares voire inexistant parmi l’élite dirigeante.
    Que les dieux vous soient favorable Monsieur Escada.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents