Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les causes cachées de la guerre du Donbass (Ukraine)

Albright et Soros contre la Russie : 5 milliards de dollars investis depuis 1991

Emmanuel Leroy est le président de l’association humanitaire Urgence Enfants du Donbass, qui a déjà réalisé trois missions d’assistance aux enfants de Donetsk depuis mai 2015. Il analyse ici les causes profondes de la guerre du Donbass et de la déstabilisation de l’Ukraine, prélude à la déstabilisation de la Russie, que l’oligarchie anglo-américaine prépare depuis des décennies, voire des siècles.

« Ce n’est pas une guerre civile, contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, entre Ukrainiens de l’Est et Ukrainiens de l’Ouest, c’est la suite de la guerre de Crimée de 1856, des deux Guerres mondiales et de beaucoup d’autres. Bref, c’est la poursuite du Grand Jeu de Kipling, qui ne cessera que le jour où l’idéologie anglo-saxonne aura triomphé ou plutôt, ce que j’espère, aura été vaincue. La Russie, de mon point de vue, représente aujourd’hui le dernier point de résistance contre l’Empire anglo-saxon et ses métastases, le Donbass est aux avant-postes de cette guerre sans merci. »

« La lutte pour le terrorisme nous ramenait inéluctablement vers ceux qui en sont les promoteurs, et qui utilisent la haine des musulmans salafistes contre tout ce qui n’est pas l’islam pour déstabiliser les sociétés que les USA ont décidé de détruire »

Le conflit du Donbass constitue un déchirement de l’Ukraine et un affaiblissement de la ceinture russophile préparé de longue date par les forces anglo-américaines. Pour les médias dominants, la partie ouest du pays exprimait un « désir d’Europe », la partie orientalerestant fidèle à la Russie.

En mars 2014, la Crimée, où mouille la flotte russe dans la mer Noire (Sébastopol), est rattachée à la Russie. Devant l’intervention des forces loyalistes ukrainiennes, soutenues par des mercenaires américains, une insurrection séparatiste est déclenchée. L’Union européenne prend fait et cause pour les Ukrainiens antirusses, et lève l’embargo sur les armes à leur destination. Le soulèvement de la région du Donbass, en faveur des Russes, a lieu en avril 2014.

Depuis, alternent plans de paix et violations des traités entre les belligérants. Devant le risque de déstabilisation de tout l’est européen, et la peur du grand voisin russe, la Pologne et les pays baltes en appellent à une protection de l’OTAN, qui a envoyé des troupes « tournantes » et lancé des manœuvres importantes. Au sein même de l’Union européenne, la question ukrainienne déchire : malgré la pression anglo-américaine, la France et l’Allemagne ne veulent pas briser tout lien avec la Russie.

 

Dernières informations sur le Donbass, chez E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1511063
    le 15/07/2016 par réveillez-vous
    Les causes cachées de la guerre du Donbass (Ukraine)

    Passionnant mais bordel la porte ouverte sur la rue et le boucan de fond est inssupportable


  • #1511143

    Un bon petit rappel historique ,dans ces temps où l’Histoire n’est plus qu’une Inconnue,
    fait toujours du bien !Pour mettre les points sur les i.
    (on s’allie toujours à tort avec l’anglois,aujourd’hui dans des domaines commes les missiles,la marine,les drones,avionique et stratégie etc,et on va se faire encore une fois se faire berner-comme avec le 2ème porte-avion...) niet au monde anglo-saxon :"il est toujours de bon ton,pour un français,d’être en guerre avec l’anglois"(Paul Meurisse,acteur, dans le Monocle..)Oublier l’Histoire millénaire de la France c’est perdre d’avance.On le voit tous les jours depuis des années,hélas...


  • Passionnant oui oui oui sur le fond comme dans la forme ! Dommage effectivement pour le bruit. Merci messieurs-dames.


  • EH ben , en France on ne trouve pas un lieu calme pour debattre son point de vue , c’est malhaureux quand meme.
    je vous propose mon salon gratuitement.


  • #1511541

    Allbright et Soros contre la Russie. Tiens la Russie s’est faite des ennemis même chez les inuits ?


  • Concernant le rachat des anglais et pays du golf terre par terre, la solution est très simple, mettre en place une loi disant qu’un etranger ne peut pas acheter un terrain ou un bien en etant proprietaire a 100%, il sera toujours oblige d’etre multiproprietaire avec un français qui aura 51% du bien. Comme dans les pays asiatiques ou autre.


  • #1512666

    le jour où on aura compris que nos politiciens sont des traîtres on comprendra tout ce qui se passe. Ce n’est pas d’aujourd’hui


  • #1513304

    Passionnant à plus d’un tire mais pourriez vous préciser l’auteur et le titre de l’article du New York Times du 23 janvier 2016, et mieux encore le lien où je pourrais le lire, merci,

    Doryck


  • La reine d’Angleterre a décidé de mettre un terme à l’affaire de l’anneau de Jeanne car les Anglais savaient avant même que l’anneau soit offert aux enchères que ce dernier n’avait jamais été porté par Jeanne d’Arc.
    La magnanimité apparente d’Albion n’a d’égal que sa perfidie.


  • Là je ne comprends pas bien. J’ai cru entendre dire par JPP (Jean Pierre Petit) que les français étaient très en retard par rapport aux américains et russes parce que les français ne voulaient pas du MHD dans leur torpilles ou sousmarins. Alors que dans les questions réponses dans cet interview on nous dit le contraire que la france a bradé son avancée technologique des sousmarins aux anglo-saxons.... !!!