Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les étudiantes françaises ciblées par un site de rencontres incitant à la prostitution

Par F. Balme

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Dans un article récent [1], il était fait état d’un concept anglo-saxon plein d’avenir qui propose aux étudiantes – et étudiants [2] – désargentées nord-américaines de devenir « sugar baby » sur un site de rencontres spécialisé. L’objectif pour les jeunes femmes : trouver un « sugar daddy [3] » qui financerait leurs études.

La nature prostitutionnelle du rapport qui s’établit entre les jeunes gens et leurs mentors plus âgés semble inhérente à une telle mise en relation. Pourtant, le porte-parole du site se défend hypocritement que « le sexe » soit « un préalable pour toute rencontre ». Pour l’année 2012 « à Montréal, près 16 500 jeunes femmes étaient abonnées à ce site pour 2 000 “sugar daddies”, un ratio de 8 pour 1. Pour l’ensemble du Canada, ce ratio montait à 10 pour 1 300 000 abonnées cherchant les faveurs [matérielles] de 30 000 hommes matures. » Mensonge manifeste donc, car difficile pour des jeunes femmes dans la précarité et en compétition dans cette recherche d’un « sponsor » les unes avec les autres, de résister longtemps à une « proposition malhonnête », alléchante mais conditionnée, même si leur intention première était de ne pas s’y laisser prendre : loi de l’offre et de la demande oblige ! Et l’argument des quelques mariages allégués par le site – une douzaine par an pour des milliers d’abonnés – qui finalisent parfois ces rencontres n’est que celui de l’exception qui confirme la règle !

La mondialisation de la crise faisant le larron, ce site sévit également en France. En effet, dans un communiqué de presse (diffusé par mail) à l’occasion de son lancement officiel dans notre plus si beau pays, il est dit :

« Les étudiantes universitaires en France font face à une augmentation du coût de la vie une fois et demie plus rapide que l’inflation, et une augmentation des dépenses de 2 % jusqu’à une moyenne de 2 481,3 euros au début de l’année universitaire 2013-2014. Environ un million d’étudiantes ont démarré la nouvelle année universitaire en France, en dépit du financement limité. Certaines étudiantes ont trouvé un moyen d’éviter le stress financier. Plus de 7 490 étudiantes en France se tournent vers les sugar daddies pour subventionner la hausse de leurs coûts […] Paris a vu la plus grande concentration de ces étudiantes, et 9% de la population des sugar babies étudiantes y résident.[…]

Le fondateur et PDG du site […], soutient qu’il y a une corrélation directe entre l’augmentation des inscriptions de sugar babies et l’augmentation des frais des étudiantes […]. Les sugar daddies fournissent de vraies solutions au problème de l’endettement des étudiantes. […] La sugar baby moyenne en France reçoit 3 600 € par mois en allocation et en cadeaux de la part de son sugar daddy pour l’aider à couvrir ses frais, comme le logement et le transport. Nous aidons non seulement les étudiantes à rester libres financièrement, mais nous soulageons également le gouvernement de la charge des prêts non-remboursés…[…] Si moins d’étudiantes dépendent de prêts et si plus de diplômés remboursent les leurs, alors le budget éducatif d’ensemble serait considérablement réduit. »

On reste confondu devant un tel argument « publicitaire » : les sugar daddies sont d’utilité publique !

 

JPEG - 38.2 ko
Une photo explicite du site qui ne laisse guère de doute sur ce qu’est censée offrir (et recevoir) une
sugar baby

 

Comble d’hypocrisie, le site « a cherché à redéfinir ce qu’être un sugar daddy, en redéfinissant le terme moderne sugar daddy en une sorte de mentor, de sponsor, ou de bienfaiteur qui est toujours respectueux, généreux, et qui cherche à responsabiliser les autres ». De vrais philanthropes ! De quoi décomplexer – s’il le fallait – ces « bienfaiteurs » et susciter de nouvelles vocations humanistes pour palier aux déficiences de plus en plus nombreuses de l’État-providence…

Qui sont ces bienfaiteurs ? D’après le créateur du concept, ce sont pour majorité des hommes, mais on trouve également des femmes, car il ne faut bien entendu pas oublier de répondre aux besoins des fortunées qui, en féministes cohérentes, jouissent sans complexe d’un privilège qu’elles reprochaient aux hommes, celui que confère sur ses semblables un fort pouvoir d’achat ! Des hommes donc, dont « la moyenne d’âge est de 39 ans, le revenu moyen de 200 000 dollars par an et qui dépensent environ 3 000 dollars par mois pour s’offrir les services d’une sugar baby [4] ». Si ce n’est pas de la prostitution de luxe, qu’est-ce ?

Pour finir, le communiqué se vante d’avoir vu en 2013 « une hausse d’inscription d’étudiantes de 54 pour cent. Les étudiantes sont désormais plus de 42 pour cent des membres sugar baby totaux du site ». Et pour inciter un peu plus les jeunes Français à franchir le pas, le site « offre des abonnements gratuits aux étudiantes [...] sur présentation d’une preuve d’inscription scolaire ».

Nous vivons une époque formidable !

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] 1. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Incitation-a-la-prostitution-des-etudiantes-au-Canada-16053.html

[2] Il ne faut pas oublier de cibler le juteux marché des riches homosexuels, c’est tendance !

[3] Un « sugar daddy », « papa gâteau » en anglais, est un homme d’un certain âge qui entretient un(e) amant(e) très jeune, d’après la définition du Wiktionnaire.

[4] 4. http://www.lefigaro.fr/argent/2012/06/06/05010-20120606ARTFIG00547-comment-se-faire-entretenir-par-un-millionnaire.php

 






Alerter

142 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #743330
    Le 1er mars 2014 à 08:11 par Gerard John Schaefer
    Les étudiantes françaises ciblées par un site de rencontres incitant à la (...)

    Wow ! ça donne envie d’écrire un scénar’ de film bien perché dans lequel une étudiante sérieuse irait au fond de la question, où son propre corps serait donc l’instrument de son étude.
    Une sorte de "rape and revenge" sociologique qui traiterait de la marchandisation des corps...
    Qui mettrait tout le monde, institutions étatiques comprises, devant le fait accompli, récolte de ce qui est semé.

    Pas sûr que ce soit Abdellatif Kechiche qui le réalise... et oui, on peut tout-à-fait laisser hors-champ les scènes de torture, séquestration, mutilation, meurtre, etc... lol.
    Enfin, un moment, ’faut assumer, quand même ! Aller au bout de la logique économico-cannibale !

     

    Répondre à ce message

  • Que fait Valls ? Que fait Najat Belkacem ? Rien. Rien, pour interdire cette merde de proxo. Mais 1500e pour le client ! Il faut virer cette gauche pourrie.

     

    Répondre à ce message

  • Brandon Wade est contributeur au Huffingtonpost, on peut le dire : le huffingtonpost est financé en partie par la prostitution internationnal ( site daddy sugar traduit en 50000 langues)

    Il faut voir la fine équipe de la version française du site Huffingtonpost dont Brandon est le généreux donateur, en tête d’affiche des bloggeurs patrick klugman, l’avocat des femens et de bhl. Incroyable O_O

    mais bon apparment ils sont pas hors la loi, ils profitent juste d’une situation de crise, c’est pas con, les gars sont les sauveurs de la nation "Si moins d’étudiantes dépendent de prêts et si plus de diplômés remboursent les leurs, alors le budget éducatif d’ensemble serait considérablement réduit" et pourquoi pas légaliser la chasse à l’homme version paint ball, du billets violet et hop le gars y court, ca pourrait assouvir certains désirs qu’éprouvent nos sauveurs et à d’autre de payer leur loyer. quel avenir !

     

    Répondre à ce message

  • Brandon Wade est aussi contributeur au Huffingtonpost,
    Il faut voir la fine équipe de la version française du site Huffingtonpost dont Brandon est le généreux donateur, en tête d’affiche des bloggeurs patrick klugman, l’avocat des femens et de bhl. Incroyable O_O

    ils profitent juste d’une situation de crise, c’est pas con, les gars sont les sauveurs de la nation "Si moins d’étudiantes dépendent de prêts et si plus de diplômés remboursent les leurs, alors le budget éducatif d’ensemble serait considérablement réduit" et pourquoi pas légaliser la chasse à l’homme version paint ball, du billets violet et hop le gars y court, ca pourrait assouvir certains désirs qu’éprouvent nos sauveurs et à d’autre de payer leur loyer. quel avenir !

     

    Répondre à ce message

  • #744502

    En Angleterre il existe des sites de rencontres pour aller avec un "Sugar Daddy"...Cela s’appelle" Dating sugar daddy", ou quelque chose de la sorte. C’est extraordinaire...Quel monde, tant de points communs avec l’Empire Romain, juste avant sa chute.

     

    Répondre à ce message

  • Ecoutez, il faut arrêter de toujours déresponsabiliser les gens !

    les femmes/filles qui auront recours à ce genre de subsides, sont des "prostituées" dans leur tête par essence !
    quel homme censé et honnête voudrait faire sa vie avec ces femmes ???

    Il faut être lucide aussi tout ceci n’est possible que grâce au développement du féminisme et à la dévirilisation des hommes occidentaux !

    Ensuite j’en entends qui parlent du fait que plus aucun homme ne pourra trouver une femme en France bientôt , faut pa snon plus être défaitiste !
    sachez que dans le milieu de la prostitution de luxe, l’age limite au delà duquel une femme en tire sa subsistance sans commencer à se faire escroquer par un mac, c’est 25 ans, au delà de cette limite elle est en concurrence avec des gamines 18-20 ans, fraiches et tout juste sorties des bancs de l’école : le sugar daddy il a l’embarras du choix, il va pas choisir une troisième main,s’il peut avoir une novice !!!

    Donc on va aussi avoir en plus des males frustrés, des femmes de 25-30 ans ancienne putes qui vont se retrouver à chercher désespérément un mari pour avoir un point de chute ! mais seulement voilà un mari honnête quand on est un pute, c’est pas facile à trouver et en plus à 30 ans c’est encore plus dur !

    ahh Mesdames, c’est vous qui allez en être les prmières victimes, d’une vous allez devenir des putes, mais en plus vous allez finir au cimetière des éléphants !

    au final on aura de shommes frustrés et maussades, des vieilles femmes/putes et des enfoirés qui domineront tout ça ! ouais y ’a pas à dire le monde démocratique c’est le pied !
    et n’allez surtout pas dire que c’était mieux avant bande de réac !

     

    Répondre à ce message

    • les étudiantes qui auront tapiné pendant des années ne vont pas le crier partout quand elles auront dépassés la limite d’ âge ; je suis sur que toi et moi on a dû croiser ce genre de pétasse dans le métro mais tu imagine bien qu’ elles joueront toujours les saint nitouche .... (qu’ ’elles soient encore dans le circuit ou pas )
      Ca me rappelle toutes celles qui réussissent si bien dans le monde du showbiz.
      Elle ont toujours "rencontré par hasard" un producteur ou un réalisateur et pis "hop" elles sont tombés amoureuse !

       
    • Tout à fait d’accord, mais dans ce monde écoeurant ce n’est pas que pour les anciennes putes que c’est dur de trouver un mari honnête ; on insinue l’idée qu’en payant on a tout ce qu’on veut sans engagement, qu’une femme s’achète comme une nouvelle voiture ; résultat la société produit des mecs ultra individualistes qui flippent devant le moindre engagement. Même si on essaie de continuer à mener une vie saine, ces saletés nous atteignent indirectement. D’autant qu’à l’heure où on fait l’éloge de la prostitution (ben oui si j’ai bien compris ces sugar babies sont des filles responsables non ? Elles se trouvent un mécène pour ne pas dépendre de l’Etat ! Elle s’assument jusqu’au bout, bravo les filles...), une femme qui essaie de se respecter, qui ne veut donner son corps qu’à celui qui se sera engagé à l’aimer dans la durée, passe pour une semi-demeurée. Comment trouver un mec digne de ce nom aujourd’hui ? perso je suis en train d’y renoncer.

       
  • on veut idéaliser le mal pour qu’il fasse partie de notre quotidien.. ce site devrait être banni de France, la prostitution est interdite non ? toute forme de prostitution, quelle qu’elle soit ! On tente de nous faire avaler la pilule avec des arguments qui convainqueront ceux aveuglès par l’argent jusqu’à en oublier ses propres valeurs.. que l’Etat soit en crise financière ne justifie pas le fait qu’on puisse utiliser n’importe quel moyen pour boucher le déficit public ! ce site devrait être condamnable. Pas étonnant que l’on n’y prête pas beaucoup d’attention, certains acteurs politiques sont eux-mêmes pédophiles, comme Jack lang qui affirme qu’"il n’y a pas mort d’homme lorsqu’il y a viol ", en 1977 lorsqu’il avait signé une pétition publiée dans Le Monde afin de libérer trois homme ayant eu des rapports sexuels avec des mineurs. En 1982 il est mis en cause dans l’affaire du Coral où il est question d’abus sexuels sur mineurs de la DDASS. En 1981 il déclarai à Gai Pied : " La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIè siècle d’en aborder les rivages " . En 2010 il prend la dèfense de Roman Polanski dans l’affaire d’abus sexuels sur une mineure de 13 ans. Mais il n’est pas le seul, Daniel Cohn-Bendit aime également les mineurs. Dans quel monde vivons-nous ? ne soyez pas naïfs, les gouvernements ne disent pas tout et cachent beaucoup de choses, les médias servent ainsi de propagande pour faire avaler la pilule aux êtres humains (eh oui cela ne concerne pas que les Français, mais le monde entier !)

     

    Répondre à ce message

  • Paul Morand nous dit dans ses "Mémoires Inutiles" que les plus belles femmes il les a eu entre 60 et 70 ans : normal, les vieux sentant leur fin se rapprocher , mettent les bouchées doubles, à l’aide du Viagra, avant l’arrivée du déambulateur, des couches et de la bave .

     

    Répondre à ce message

  • Comme si on avait besoin de 3600 euros par mois pour faire des études. Il y en a qui doivent nourrir leur famille avec beaucoup moins que cela.
    Assez de cette victimisation des putains, elles existent encore quelques jeunes femmes qui préfèrent en baver plutôt que de s’adonner à cela.
    Et, oui, il y a des mecs prêts à payer 3600 euros par mois, sans rapport sexuels en échange, parce qu’ils sont très très riches et très pervers, je ne vous salirai pas avec des détails dont j’aurais aimé être moi-même préservé.

    Et puis je vais finir avec ça, payer une femme pour qu’elle accepte qu’on l’invite à prendre un café, 45 euros pour une "bombe" (selon les normes de l’OMS), plus le prix des cafés, en espérant qu’elle ne prenne pas une boisson chère à la place :
    http://www.sortiravecunebombe.com/concept.php
    Voilà où on en est de la capacité des hommes et femmes en occident à fonder des familles solides. Je trouve que ce problème est largement sous-estimé.

     

    Répondre à ce message

  • #751688

    A vomir.

    C’est du proxénétisme et cela tombe sous le coup de la loi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents