Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Les médias de propagande" – Radio Brigandes reçoit Jean-Yves Le Gallou

Radio Brigandes IV

Entretien avec Marianne, chanteuse leader des Brigandes, et Antoine, représentant du Comité de Salut Public, sur les médias de propagande. Interventions filmées de Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polémia.

 

 

 

SOMMAIRE DE L’ÉMISSION :

 

I. L’IMPORTANCE DES MÉDIAS

- Les médias choisissent le pouvoir
- La persuasion par l’image : la télévision
- La rééducation permanente

 

II. LA PROPAGANDE MÉDIATIQUE

- Un média d’information donne tous les points de vue. Un média de propagande n’a qu’un seul point de vue
- L’absence de débat réel dans le système médiatique
- Les cinq règles de la propagande et leur application dans notre système médiatique : répétition, orchestration, grossissement, transfusion, unanimisme

 

III. QUI DIRIGE LES MÉDIAS ?

- Les trois puissances qui orientent les médias : le capital, la publicité et les journalistes. Trois puissances qui ont intérêt au mondialisme
- Le Club du Siècle : l’élite politique, médiatique et financière de la France. Révélation : les patrons de la presse membres du Siècle
- Les interventions de l’État dans la presse

 

IV. RÉFÉRENCES

- Conseil de lectures
- Médias alternatifs

 

V. LA NOUVELLE CHANSON DES BRIGANDES : « Cerveau lavé »

 

Retrouvez Les Brigandes, sur E&R :

Sur les médias et le Pouvoir, lire chez Kontre Kulture :

La presse indépendante est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Brillante analyse de Le Gallou !

     

  • Merci d’avoir relayé, je me suis abonné à la chaine, très bonne émission que je relayerai bien à ma mère pr la sortir de son impasse idéologique de gauche, mais je sais que c’est peine perdue.

     

    • Je rencontre ce même "problème" lorsque j’en discute avec mes parents.
      Mais il ne faut vous en tenir qu’à donner à réfléchir, et non pas chercher à convaincre à tout prix, ne pas vous inscrire dans la posture du prosélyte (cherchant à convertir), mais plutôt immiscer le doute chez votre interlocuteur, visiblement fortement idéologisé(é).
      Vous verrez, avec la Réalité faisant tôt ou tard surface par la force des choses (sociale, éco, etc.), que votre mère vous concèdera 2/3 choses.

      Pour ce qui est de Le Gallou qui est un Identitaire, bifurquant de la ligne É&R, estimant que la "Réconcialition" est vaine, il a une formule que je trouve néanmoins très appropriée : "La Ré-information ne doit pas être de l’Information en sens contraire". Son émission I-Média est d’ailleurs de bonne qualité, même s’ils n’évoquent pas le rôle de l’influence sioniste sur notre pays, et donc ne va pas au bout des choses.


    • D’accord avec Mathieu.
      Il ne fait pas être trop prosélyte avec les gens. Mais quelquefois les mettre gentiment face à leurs contradictions, ou balancer une petite vanne qui les fera réfléchir, ou encore faire le naïf et leur poser une question embarrassante... Instiller le doute dans leur esprit. Quelquefois je leur conseille un livre, mais peu de gens lisent, en fait.
      En ce qui concerne les médias, la presse "mainstream", contrairement à ce qu’on pense, beaucoup de choses y sont dites, même si euphémisées. Il faut savoir lire entre les lignes, et faire derrière le travail de recoupement, "d’articulation" des infos, de remise en perspective...


    • Ne vous découragez pas. Chez moi, ça a fini par marcher avec une bonne partie de ma famille initialement "de gauche".

      Il faut être patient, pédagogue, humble, présenter des faits concrets qui ne peuvent conduire qu’aux paradoxes de la gauche et du système en général, et finalement poser les bonnes questions - façon "maïeutique socratique"...

      Exemple de préjugé à démonter :

      "L’immigration, en soi, c’est bien, parce qu’on accueille l’autre."

      Donc l’immigration repose sur la destruction et le pillage des pays du "Tiers-monde". Qui en est responsable ?
      - Colonisation hier, Françafrique (Américafrique, Chinafrique, Israelafrique, etc.) aujourd’hui, soutien aux despotes africains
      - Guerres en Irak, en Afghanistan, en Lybie, etc.

      Qui en profite ? Les riches et puissants accroissent leur domination par :
      - des guerres = forces politiques + complexe militaro-industriel
      - des pillages = matières premières
      - le trafic d’esclaves = BTP, restauration, textile, etc.
      - l’esclavage de tous par la dette = finance
      - en brisant la solidarité de la classe laborieuse par une mise en concurrence identitaire des esclaves (divide et impera)
      - etc.

      Quels problèmes cela pose-t-il ?
      - Problèmes identitaires majeurs chez les Français historiques submergés et attaqués
      - Problèmes d’identité majeurs chez les descendants d’immigrés qui ne savent plus vraiment qui ils sont
      - Mal-être, tensions communautaires croissantes, etc.

      Le remède immigrationniste n’aggrave-t-il pas le mal de l’injustice ? Est-ce vraiment le meilleur moyen de résoudre ces problèmes en amont ? Pourquoi ne pas militer pour que les Africains, les Arabes et les autres puissent être heureux chez eux, dans des pays prospères et équilibrés, en bonne relation avec nous ?

      Etc.


    • Mathieu, Teddy Ted, Gérémie Delage,
      Je suis d´accord globalement, mais si vous réussissez à dé-républicaniser mes parents, un à droite, l´autre à gauche je vous donne ma maison. Et pourtant je suis croyant.
      Non Dani, tu n´es pas seul, mais il faut connaìtre cet absolu pour le croire.
      Je conseille la fameuse vidéo de Poacco de Menasce où il dit " Il créveront en criant vive la République. " Du petit lait.


    • À Lionel :

      Si vous êtes croyant, n’oubliez pas cette parole du Christ :

      "Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu."

      D’ailleurs, ça tombe bien, je cherchais justement une maison...


  • Surtout ne zappez pas sans avoir été jusqu’à la fin de la vidéo : vous aurez droit à un clip dans la plus pure tradition ... Compagnie Créole !!! Camarade, ne meure surtout pas avant d’avoir vu cela !


  • Je sais qu’il n’est pas un des auteurs préférés de la droite nationale, mais Noam Chomsky a fait un très bon livre sur "l’indépendance" des médias... ["La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie" Ed. Agone]
    Il y explique assez bien le fait qu’il n’y a pas de "conspiration" dans les médias, dans le sens où les journalistes ont vraiment le sentiment de "bien faire leur travail", et il y détaille les raison de ces manipulations.
    De même, Edward Bernays (neveu de Freud) a très bien détaillé les manipulations de la publicité au service du pouvoir dans "Propaganda"...


  • M. Le Gallou est un véritable documentaliste sur des sujets aussi cruciaux que les médias de masse ou l’immigration (voir la dernière émission de Méridien-Zéro sur l’immigration).
    Merci M. Le Gallou.


  • Emission très intéressante, mais cela est du principalement à Le Gallou.
    Par contre je m’étonne de la position du groupe des Brigand(es) sur Rivarol. C’est quand même fort de dénoncer l’uniformité des médias et de cracher sur un journal en disant qu’il divise.
    En plus de nombreux collaborateurs de Rivarol passent sur Radio Courtoisie, s’il n’y sont pas aussi animateurs. Rappelons que Kontre Kulture diffuse des ouvrages de gens écrivant dans Rivarol, ne serait-ce qu’Hannibal chroniqueur génial de Rivarol.
    Enfin le déjeuner des 65 ans du journal a vu se réunir des dissidents très variés dont JMLP qui est certainement un grand rassembleur.
    Après lecture du message de Sempervirens tout cela ne m’étonne pas. Car c’est vrai que certaines positions des Brigandes, certaines affirmations sont bien curieuses. La chanson "chevaucher le dragon" encore plus.
    A vérifier dans le Rivarol d’aujourd’hui.

     

    • Je mettrai un petit bémol a ton comm’, car même si je commençais a prendre les nerfs en ne voyant pas apparaître Rivarol dans les titres conseillés a la fin, j’ai ensuite interprété le point d’interrogation comme une non prise de position tant il est évident que par sa radicalité se distingue ce journal, que ce soit par son antimarinisme, ou par ... comment dire ... sa judeomanie.
      C’est quand même le seul titre de la presse écrite à publier Faurisson, Reynouard, Ryssen... et ça tvlibertes (entre autres)... hmm...
      Donc j’en conclue qu’ils ne veulent pas trop se prononcer, et note que cette mise à l’écart ne fait en fin de compte que l’en mieux démarquer.


    • Les Brigandes ont fait un communiqué pour répondre aux accusations de Rivarol et d’autres journaux.
      Je ne sais vraiment plus quoi penser de tout ça. D’un côté c’est sûr qu’on cherche à les démolir et que médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose. De l’autre Rivarol a peut-être ses raisons de faire cet article, bien que je sois étonné de voir J Bourbon s’abaisser à traiter de ce sujet alors qu’il y a bien d’autres choses plus importantes.
      Mais les Brigandes ont fait de sacrés bonnes chansons :L’antifa, Bing Bam Bong, Comment on devient américain, Jeanne etc...et même cette dernière sur la presse.. Et tout cela a du leur demander beaucoup de travail. Elles ont peut-être aidé à faire basculer les opinions de plusieurs personnes.
      Alors il faut voir l’ouvrier à ses fruits. Elles ont le droit de vivre comme elles veulent après tout et d’avoir quelques faiblesses et lubies , dragons et autres, dont elles reviendront peut-être. Elles ne sont pas les seules dans ce cas.


    • #1455592
      le 30/04/2016 par Camelot du Christ-Roi de France...
      "Les médias de propagande" – Radio Brigandes reçoit Jean-Yves Le (...)

      @biscoto
      Certes je suis d’accord avec toi, mais Civitas ne peut se permettre d’en prendre le risque, de les inviter, pour le défilé de notre Sainte Jeanne d’Arc nationale...
      Ils doivent être soutenu par tous les militants, par respect pour monsieur A.Escada et pour l’association !!
      Vive la France, vive l’Église Catholique, vive Sainte Jeanne ...


  • Mr Jean Yves le Gallou ancien membre du FN en reste proche
    de par ses idées , homme cultivé et intéressant à écouter .


  • Un reportage du Point organe mainstream du système et des dénonciations de repentis déçus de la mouvance des Brigandes ne suffisent pas à convaincre. De plus les jésuites comme l’église actuelle sont infiltrés par la franc-maçonnerie et ne représentent plus la chrétienté de la Tradition.Que des groupes hors système plus ou moins folkloriques ou atypiques les dénoncent me semble plutôt une bonne chose.Maintenant le combat de la dissidence ne doit pas tomber dans des polémiques stériles.