Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Manuel Valls : "Je n’ai jamais dit que j’étais sioniste"

Rappel : "Je suis lié de manière éternelle à Israël" (juin 2011)

Interviewé, lors de son passage en Israël, par Paul Amar et Apolline de Malherbe pour une émission diffusée en simultanée sur BFMTV et i24news, le Premier ministre Manuel Valls a déclaré : « Je n’ai jamais dit que j’étais sioniste, le sujet n’est pas là. Ce n’est pas du tout mon problème. Mon problème c’est de dire que le discours antisioniste est le premier pas, la porte ouverte à l’antisémitisme ».

 

 

Sur les rapports entre Manuel Valls, les juifs et Israël, revoir la présentation par Alain Soral de l’ouvrage Le Vrai Visage de Manuel Valls lors de la vidéo Conseils de lecture de juin 2014 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bien évidemment , il n’y a pas besoin de le dire....ça ce voit
    à son comportement et ses amitiés , qui s’assemble se ressemble !


  • "Je n’ai jamais dit que j’étais sioniste"
    Moi non plus et pourtant je ne suis pas antisémite ...


  • Il y a des millions de musulmans en France : il s’agit de les berner pour capter leurs votes .

     

    • #1471721

      Bonjour,
      Pour les ’’anciens’’ et nes ici, ils ont compris l’arnaque, je suis confiant, mais pour les fraichement debarques et avec les papiers en poche, la maison n’est pas encore assez equipee pour se detourner du vote ps..le probleme avec les arabes, c’est le rapport au materiel, qui passe souvent avant les valeurs. Imaginer un bledard d’aujourd’hui qui etait en mode Survie chez lui, ce que ca donne une fois la mer traversee...loin de l’Islam traditionnel en tout cas..je suis pas raciste, juste un arabe honnete (eh oui, ca existe aussi :) )


  • #1471473

    Pas sioniste juste un opportuniste et un retourneur de veste scotché à une turbine idéologique, un arriviste, un petit marquis qui prend les biftons là où ils sont les plus nombreux et les plus lourds qui se cueillent facilement sans avoir à grimper à l’arbre.

    Il plantait un olivier en faveur de la Palestine en 2008, on lui met une violosioniste de la fine équipe dans les pattes et depuis il roule des pelles à Netanyahou dans une synagogue.

    Un politichien quoi, sans envergure, sans personnalité propre, sans dignité ni cohérence, un acculturé pour qui la philosophie s’arrête à BHL, un pantin disponible qui va là où Cuckierman le mène depuis qu’il a mis le grappin dessus. Rien de plus ni de moins, sauf qu’il est censé être premier ministre de tous les français, même ceux de l’arrière garde. Merde, Quand Même !


  • Tu n’est pas sioniste manuelito.... juste leur larbin.


  • Un maître dans l’art du spinning et du mensonge...


  • Le démagogue professionnel.


  • #1471497

    "Etre éternellement attaché à israel", c’est être sioniste, le nier, c’est être menteur, le cacher c’est être fourbe.


  • On sait Manu, Tu ne l’a pas dit, tu l’as démontré...de manière éternelle.


  • Ce type est énorme , il doute de rien.

    Mais ça c’est la technique des escrocs.

    Un escroc même si tu le prends la main dans le sac en flagrant-déli , il continuera à nier l’évidence coute que coute.

    Je veux dire que là c’est pathologique et ça relève de la psychiatrie.

    C’est à dire qu’il doit penser qu’en face les gens sont tellement bêtes qu’il peut dire n’importe quoi et que ça va passer.

    Ca montre bien en effet qu’il se pense comme faisant parti d’un peuple élu plus intelligent que les autres , que c’est un être supérieur à part.

    C’est aussi les sectes qui ont ce monde de pensée c’est grave qu’un pays et en l’espèce le notre soit dirigé par un malade pareil.


  • Je vois pas le problème. Si il dit qu’il ne l’est pas alors il ne l’est pas. Il sait ce qu’il dit quand même !

     

  • Toujours épaté par cette faculté chez les politiques à ne pas se démonter à manier une chose et son contraire dans la même phrase,les raccourcis de raisonnement,et se trouver face au mensonge repéré.
    Elle est belle la France
    Heureusement qu’il y a encore à disposition la littérature...
    Salutations


  • Si monsieur Tartempion dit :

    "Je suis lié de manière éternelle au IIIème Reich"...Pensez-vous qu’il sera crédible s’il affirme ne pas être national socialiste ?

    ...encore que nos braves communistes dont le parti est né à Moscou vous affirmerons, la main sur le cœur, ne rien à voir avec les bolcheviques !!!!!.. mais l’histoire a démontré que ces derniers ne sont plus à un mensonges près !!!.....comme l’ami Valls ( voir biographie d’Emmanuel RATIER)


  • #1471531

    Il y a encore des gens qui tiennent compte de ce que Manuel Valls dit être ?

    Il aurait été léniniste en 17, stalinien en 22, kroutcheviste en 53, brejneviste en 64, andropoviste chais plus trop quand, gorbadchéviste un peu plus tard, elstiniste parce qu’il faut bien bouffer et aujoud’hui poutiniste si la Catalogne avait fait partie de l’ancien bloc de l’Est !


  • En voyant le verre à moitié plein, on peut dire que Manu est obligé de suivre le travail d´Emmanuel Ratier, et celui fait ici, et que sensiblement le mensonge se fait un peu plus jour ; le mot antisémite ayant une utilisation fausse, la suite du raisonnement est nécessairement fallacieux. En voyant la réalité, on constate la soumission du peuple ou un sioniste encadré par la Kommandantur Amar et une fraîche francaise de Sciences Po, parlant de sujets aberrants.
    En étant lucide, tout cela donne envie de fuir cette démocratie, et d´aller faire pousser des choux, loin de tout.


  • Je suis en train de lire le livre d’Heléne Romano présenté dernièrement sur ER.
    Il y a un important développement sur la personnalité paranoïaque. Trois critères permettent de reconnaître ce genre de personnalité.
    Le clivage, c’est à dire séparer les gens entre les "bons" et les "méchants" (pour moi évidement).
    La projection c’est à dire attribuer à autrui ses propres intentions et émotions
    L’interprétation où chaque fait est interprété sous l’angle de la persécution
    Il est clair que la plupart des ministres de ce gouvernement développent ce délire paranoïaque.
    Bon=gauche
    Méchant= FN, LR, autres
    Inversion totale des valeurs. Ce que je fais est forcément bien, ce que font les autres c’est mal.
    Il suffit de voir Valls, Cazeneuve, ou Najat répondre à l’assemblée à toute question qui les dérange. Au lieu de répondre en argumentant, il ne font qu’accuser les "méchants" de les persécuter.
    La logique paranoïaque est une logique distordue, centrée sur un Moi qui doit contrôler tout. "JE n’ai jamais dit", " MON problème". En fait si vous ne pensez pas comme je dis c’est être du côté des "méchants".

     

    • #1472584

      Ils ne sont pas paranoïaques, mais de simples bouffeurs de gamelles. Blancs un jour, noir le lendemain si ça peut permettre de faire un aller retour les week-end dans un relais et châteaux avec la maîtresse du moment, un séjour ****aux Maldives avec la femme et les mioches, payer les écoles privées bilingues et les manteaux en cachemire, tout en maintenant le train de vie entre l’appart à Monceau et la maison de campagne fournis en personnel, chauffeur compris,


  • De la même manière "Je n’ai jamais dit que j’étais antisioniste, le sujet n’est pas là. Ce n’est pas du tout mon problème. Mon problème c’est d’entendre un premier ministre faire des amalgames entre l’antisionisme et l’antisémitisme »
    Si Valls a le droit de se déclarer non sioniste, alors chacun a le droit également à une libre opinion et expression. La plupart des dissidents sont également non sionistes !!!!!
    Chacun a aussi le droit de mentir comme tous les politiciens. Le mensonge n’est pas interdit par la Loi !!


  • Et menteuse avec ça. Aucune dignité le mec.


  • Les actes sont suffisamment parlants, M. Valls.
    Cependant, je comprendrais que les responsables israéliens vous tiennent à l’œil et vous voient comme un traître potentiel.
    Après tout, quand on a trahi sa cause une fois sous la pression, on n’est plus qu’une girouette prête à retourner sa veste une nouvelle fois.


  • Avec des amis comme ça,on n’a pas besoin d’ennemis...


  • Ne pas s’attirer les foudres de la communauté organisée tout en évitant de perdre les voix des musulmans, ou la politique du grand-écart socialiste !


  • Dans son dernier entretien mensuel, Asselineau dit qu’il sent le frémissement d’un début de retournement de veste tous azimuts !! Je ne peux qu’être d’accord avec lui.


  • #1471581

    ’"L’anti sionisme est le pas vers l’antisémitisme " : donc du coup , il est interdit d’être anti sioniste ! Ce qui induit l’interdiction de tout mouvement ou parti ou courant d’idées , qui se revendique de cette idéologie !... Voilà un point clarifié ! Personne n’a donc le droit en France de contester cette idéologie , sous peine de poursuite !... ( on monte une marche vers la véritable dictature mondialiste - les valets dépassent les maîtres atlantistes en la matière - ) .


  • Macron ? Il doit avoir le niveau intellectuel d’un lecteur de "Tintin" .


  • L’homme qui changeait d’avis comme de chemise en Lycra

     

  • Il est tout à fait exact que Valls n’est pas vraiment sioniste.

    Valls aime Valls. Si il faut être sioniste pour devenir président de la république aujourd’hui Valls sera sioniste. Si demain il faut être nationaliste tibétain il sera nationaliste tibétain.

    Tout ça c’est juste une question d’opportunisme et de savoir dans quel sens souffle le vent. Ces gens là n’ont pas de conviction mais beaucoup de cupidité.


  • On aura tout entendu... il nous prend vraiment pour des jambons...


  • Pinocchio,son nez s’allonge,"être attaché(inconditionnellement et éternellement ) à Israël",c’est quoi si ce n’est l’être de" façon indéfectible",...cautionner le sionisme(colonialisme patent ,revendiqué et condamné sans suite par de multiples résolutions onusiennes).
    Et puis les trois interlocuteurs se prennent les pieds dans le tapis,il n’ y’a aucune contradiction entre sionisme et socialisme(français ???,il n’y a jamais eu plus sioniste que les socialistes...français),...du grand n’importe quoi,du discours vide.
    Trois branquignols verbeux .
    Confirmation de l’identité remarquable de BFM et i 24
    Les palestiniens ont du souci à se faire pour le processus de paix engagé par Manu...


  • #1471626

    Le fait de vous justifier, Monsieur Valls, prouve votre allégeance au sionisme ...
    Et ni vos declarations, ni vos tentatives de censurer Internet en France n’y changeront rien ...


  • On a passé un cap, le premier ministre français va rendre des comptes aux israéliens sur leur propre sol (enfin... le sol qu’ils ont emprunté aux palestiniens)
    Bref, la plus haute autorité du gouvernement français directement convoqué à la Kommandantur...
    Et dans le rôle du collabo qui s’occupe de l’interrogatoire, la petite Malherbe (c’est moins voyant une goye soumise), qui rêve de faire partie du gratin, mais qui sera juste tondue par d’autres collabos à la libération.

    Triste spectacle d’une France à genoux... mais qui, comme pour le miracle de sainte Jeanne D’Arc, se relèvera bientôt.

    Vive le Christ roi.


  • On espère pour Valls qu’il a acheté un appartement en Israël, refuge des escrocs. Là-bas, ce sont les honneurs qui l’attendent.


  • #1471629

    Prochain duplex d’Honolulu.
    Faut rigoler !


  • Je n’ai jamais dit que j’étais anti-sioniste, le sujet n’est pas là. Ce n’est pas du tout mon problème. Mon problème c’est de dire que le discours sioniste est le premier pas, la porte ouverte au racialisme.


  • Beuha c’est plutôt drôle de le voir se justifier comme s’il venait d’agresser physiquement quelqu’un...Le navire coule, les canoës de sauvetages sont limités, qui trouvera sa place ?


  • Lui c’est pas la main qu’il a dans la confiture ,il est le pot de confiture. Mentir c’est un art ,mais maintenant dans le nouveau monde ,comme dirait Dieudonné c’est très compliqué ,avec internet ,il suffit de mettre en superposition les deux visionnages pour que la supercherie soit mise au grand jour ,chose que l’on aurait pas pu faire dans l’ancien monde. Parait-il que la terre était plate ,et on c’est rendu compte qu’elle était ronde ,mais, çà fait déjà un moment et je suis sur que Manu tenterait encore le coup .


  • Valls feint d’ignorer que c’est le sionisme qui a fait exécuter quantité de juifs par le biais d’attentats sous faux drapeaux, pour faire avancer sa cause.
    En quoi l’antisionisme serait donc la porte ouverte à l’antisémitisme ?
    L’antisionisme a t-il fait des morts dans cette communauté ?
    En quoi l’antisionisme d’ailleurs serait antisémite quand il accueille en son sein diverses personnalités juives ?
    L’antisionisme n’est-il d’ailleurs pas le meilleur rempart contre l’antisémitisme, quand il s’applique à dissocier juifs lambda et sionistes exécuteurs de juifs de la diaspora ?
    C’est compliqué dans ta tête Manuel, mais heureusement l’année prochaine tu es en vacances.

     

    • #1471814

      Qui est plus antisémite qu’un sioniste ? Moïse qui les a foulé au pied du mont Sinaï devant leur veau d’or ? Jésus qui les a traité de race de serpent, engeance de vipères ? Ou le monde entier qui déborde de ras le bol face à leurs incessantes et puantes pleurnicheries extatiques mercantiles ? Maintenant tout le monde a compris sauf eux...tant pis pour qui ?


  • #1471652

    "....mais je le pense très fort !"


  • #1471655

    Ce ministre est un pleutre ! Quelle horreur d’avoir de telles personnes au gouvernement ! Nous sommes la honte ! Honte d’avoir élu ces gens fourbes, lâches à la virulence de petits chefs stupides et carriéristes.


  • > Lol ! Preuve, qu’il ne sait plus ce qu’il dit ni ce qu’il fait ... surtout quand il se sent guetté !
    Ce qui serait marrant à présent est qu’il se fasse taxer d’antisémitisme !


  • #1471681

    Bon, si il n’est pas sioniste, il est quoi, alors ?


  • Deuxième vidéo, Valls a un regard fuyant voir timide on le sent pas très à l’aise. Cest comme ça que je l’ai vu, j’aimerais bien d’autres avis.


  • " je suis éternellement lié à la communauté juive et à ISRAEL " , mais je ne suis pas sioniste .... arrête de nous prendre pour des cons tu veux bien !!!!!!


  • La valse du pantin, sioniste, mais pas trop "quand même".


  • Il ne l’est sans doute pas par conviction, mais par intérêt du pouvoir...


  • Manouel suit le sens du vent...

    Il a encore en réserve dans son placard un string en panthère violet, une chemise brune, un petit livre rouge et une djellaba...

    Au cas ou le vent tournerait, il ne sera pas pris au dépourvu...


  • Tu n’as pas besoin de le dire manolo...les actes démontrent l’idéologie et pour le reste comme chantait feue dalida paroles et paroles et paroles...



  • Mon problème c’est de dire que le discours antisioniste est le premier pas, la porte ouverte à l’antisémitisme



    En gros c’est un message spécialement pour le Patron et Dieudo, qui ne sont pas et ne seront par ailleurs jamais antisémite , arrête manu tu n’es plus crédible, mais la tu déjà été ?


  • #1471747

    "Je n’ai jamais dit...", si tu veux Manolo, si tu veux... Mais, alors, sous un certain angle, il va sans dire, on est d’accord ! En fait tu voudrais bien être reconnu comme tel, mais tu ne l’es pas vraiment, tu ne l’es "même pas" plus exactement. L’avant-garde que tu as créée te cantonne à l’arrière-garde, c’est cocasse. Surtout en Israël où ils notent, avec la diplomatie de circonstance, "que tu as trahi" (ce qui ne les étonne pas plus que çà, ils lisent ratier autant que nous, mais çà allait bien tant que tu restais dans la nouvelle ligne que tu t’étais fixé). Alors, Mec, qu’est ce que tu es au final ?
    Quand même !.
    Va aux concerts de bobonne, tant que çà marche encore et ne viens pas te plaindre en France, enfin ce qu’il en reste grâce à des types comme toi, c’est inutile.


  • Pour une fois, il faudrait vraiment arrêter de faire des amalgames : antisioniste de signifie pas antisémite (au passage, terme inadapté qui ne veut pas dire grand chose).


  • "Je n’ai jamais dit que j’étais socialiste, ça n’est pas mon problème", c’est ça qu’il voulait dire

     

  • #1471833

    Valls n’a jamais dit qu’il avait de grandes oreilles non plus.

     

    • Il s’est fait tirer les oreilles quand il était petit par ses camarades de classe, par ses maîtresses pour ses mauvais résultats scolaires,… C’est sûrement par ça qu’il n’aime que lui et qu’il est tant soumis à ses maîtres.


  • 100% des gouvernements sionistes israéliens successifs étaient juifs...100% des présidents de la république sionistes israéliens successifs étaient juifs, mais surtout, ne faisons pas d’amalgames.....et si (par hasard) nous sommes antisionistes, ne soyons pas antisémites...pas d’amalgames.....pas d’amalgames !

    En France, d’après le CRIF, représentatif de la communauté israélite, 99% des juifs français seraient sionistes....pas d’amalgame...pas d’amalgame...

     

  • « ... Mon problème c’est de dire que le discours antisioniste est le premier pas, la porte ouverte à l’antisémitisme »
    Ah bon ? et la critique de la gauche, du centre ou de la droite en France (ou d’un autre pays) ce serait la porte ouverte à l’anti quoi alors ?... juste pour éclairer ma lanterne, merci.

     

    • Pourtant le sionisime a permis la "création" par la FORCE d’un "Etat" en PALESTINE… Et dont les sujets sont devenu racistes envers les PALESTINIENS et on peut dire anti-sémite envers les habitants de cette Région du MONDE… Les Musulmans en majorité mais aussi les Chrétiens…


  • #1471870

    Il a raison !!!

    Il ne l’a jamais " dit " , il l’a hurlé ... comme d’hab !!!


  • Ah ouais, il a dit ça...QUAND MEME !!!


  • Au lieu de raconter des conneries, n’oublie pas d’aller faire la bise à Ulcan.


  • Il ne l’a jamais dit.
    Mais il l’a montré, c’est encore mieux.

     

  • il n’assume pas son sionisme , il en a honte ...


  • #1472403

    Le mieux pour eux, ça serait qu’on soit tous malades d’Alzheimer


  • Je n’ai jamais dit que j’étais sioniste.

    Mais je veux criminaliser l’antisionisme comme l’antisémitisme en intégrant l’antisionisme dans la loi Fabius Gayssot.

    Donc conclusion :

    Je n’ai jamais dit que j’étais sioniste mais je suis quand même.

    Je veux dire par là que j’ai jamais dit que j’étais sioniste en public avec ma bouche quoi

    Je me fous bien de votre gueule en fait si vous préférez parce que évidemment que je suis un gros sioniste mais je ne le vous dirais jamais en face.


  • #1472489

    Rappelons-nous donc ses citations dithyrambiques et ses actes, (liste non exhaustive…) :

    - "Le boycott d’Israël est une arme indigne".
    - "Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ! Quand même !".
    - "Les juifs de France peuvent porter avec fierté leur kippa".
    - "La France a une part juive incontestable".
    - "Je suis absolument engagé pour Israël".
    - "Les juifs de France sont plus que jamais les Français à l’avant-garde de la République".
    - "Sans les juifs de France, la France ne serait pas la France".
    - "La flamme du judaïsme est l’âme de la République. Côte à côte, fraternelles, comme elles le sont depuis près de deux siècles".
    - "Ce patriotisme que toujours les juifs de France ont porté".
    - Il s’oppose à la reconnaissance de la Palestine par l’ONU qui pourrait "braquer Israël".
    - Il rappelle son "attachement à la terre d’Israël, foyer spirituel pour les juifs du monde entier".
    - Il signe le "Pacte des Amis d’Israël".
    - Il salue la "symbiose entre la République et le judaïsme français" et dénonce "l’antisionisme de façade".
    - Il s’engage à "combattre l’antisionisme, cet antisionisme qui vise à nier Israël" et proclame être "fier de faire partie d’un gouvernement qui veut bâtir une amitié forte avec Israël".
    - Valls ramène tout aux juifs et à l’antisémitisme, n’importe qui de sensé est capable de s’en rendre compte.
    - Au fond, ce ne serait pas "remarquable", si par ailleurs il défendait en priorité, voire uniquement, notre pays, la France, parce qu’en définitive, il est le Premier Ministre de la France, et non celui d’Israël, enfin, je crois...

    ...Mais non, Manolo, t’es pas sioniste !!!!!

    Les français , t’entendront-ils un jour saluer les chrétiens pour leur contribution à la culture française et affirmer, par exemple, que les chrétiens sont indispensables à la vitalité de la France ??

     

    • Pour cela, il faut que le combat en vaille la chandelle pour ce parvenu (ex-Unef-i). Pro-palestinien quand la majorité du PS l’était puis par mariage a revêtu son extrême opposé (le sionisme). Un marrane épouse la religion au pouvoir, il peut aussi bien endosser celui de catholique, de musulman, de sioniste si bien que les jeux de pouvoirs changent, ce pitre accompagnerait le changement. Il n’a aucune épine dorsale comme tant d’autres politiques. Ceux sont des ploucs, des red necks sans consistance.


  • Logiquement, et suivant sa phrase, il est du côté des sionnistes. Etre sionnistes est quelque chose de bien pour lui.
    Et toujours suivant la phrase, il est contre les antisionniste.
    Donc il a choisi son camp !
    Conclusion il est bien sionniste, et en plus,
    il mène une entreprise de terrorisme intellectuel
    comme les BHL, Finkielkraut, etc...


Commentaires suivants