Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Marseille, le sénateur FN Stéphane Ravier : "Hooligans, racailles, tolérance zéro !"

L’image négative de sa ville a fait le tour du monde. Stéphane Ravier, maire du VIIe secteur de Marseille, met les violences des supporters de ces derniers jours sur le dos de l’impunité de fait accordée par le gouvernement aux casseurs depuis mars 2016. Il en profite pour demander plus de policiers dans les rues, et appeler à voter Marine Le Pen.

« En France lorsqu’on s’attaque à des magasins, lorsqu’on s’attaque à des policiers, avec ces agressions d’extrême gauche qui se sont produites et qui se produisent encore, eh bien on jouit d’une totale impunité. Donc eh bien ma foi, les amoureux non pas du sport, mais de la violence, et les supporters de la violence, parmi les Britanniques et les Russes, et les racailles des cités, qui sont descendues en masse au Vieux-Port, drapeaux algériens au vent, eh bien s’en sont donné si j’ose dire, à coeur joie. »

Bon sens ou récupération politique ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo Mr Ravier , je le reconnais bien , toujours aussi direct ,
    un homme de courage qui dit ce qui il ya à dire sans langue de bois .

    Vous pensez bien que les médias soumis , ne risquent pas de
    faire parler publiquement Mr Ravier....et oui " c’est un fasciste "

    Dès qu’on est pas des leurs et les dérange on est " fasciste "
    c’est facile pour eux , pas de critiques possible .

    Merci à E&R de compenser cette injustice faite par le système
    contre les élus FN


  • En tant que français anti-communautariste, je ne me reconnais pas dans les propos de ce monsieur mettant sur le même plan cannabis et alcool. C’est vraiment ne rien connaître au sujet que de comparer ces deux produits de consommation Quant à la tolérance zéro, c’est de la caricature sécuritaire. Ce n’est pas avec ce type de discours caricaturaux que le FN gagnera les prochaines élections en France. Concernant les bagarres entre supporters, il s’agit d’un problème d’organisation qu’il aurait fallu régler en amont (encadrement des groupes de supporters, mesures de controle, présence policière importante et discrète, choix d’une ville différente compte tenu des évènements passés, etc.) Bref, les gens payés pour ça, ils font quoi ?

     

    • Tu sais très bien que lorsqu’on fume on s’abrutit. C’est le concept de base. Il ne faut pas que nos mômes (qui partent déjà en couille) aient ce problème en plus dans leur scolarité.
      Le cannabis nique les poumons, nique les neurones, nique la concentration, et la descente rend fainéant. Je pense qu’il faut que le cannabis reste une transgression.

      Quant à l’alcool on va dire qu’en Europe et surtout en France c’est culturel. Les païens boivent du schnaps et les chrétiens le sang du Christ. Tu pourras pas arrêter la tise sur le continent nordique.


    • L’alcool aussi à des vertues. Quant à ce monsieur, il fait campagne en attendant d’être élu, voilà ce qu’il fait. Et ses propos caricaturaux sont ceux qui le feront élire, les électeurs moyens ne s’attendent pas à des promesses nuancées. Comme les gauchistes avec leur "Vive la Liberté".


  • Entre deux cocas partagés pendant le ramadan, on va se castagner avec du hooligan. Paix et amour.

     

    • Vous n aimez pas l islam c est une chose , mais pourquoi mélangez la religion et les bagarres qui ont lieu au départ a cause de l attroupement de groupe de personne pour un match de foot qui de toujours est l occasion de se foutre sur la gueule . Vous ne dites pas les anglais après avoir bruler un cierge a notre dame de la garde pour defoncer du crouille ou les russes qui après que le pop les autorise a pratiqués une ratonade apres un shot de vodka .injuste deloyale et perdu vous êtes, cela se paiera plus tôt que vous croyez .


    • @ dorsid
      " cela se paiera "
      Dites donc, c’est une menace ?


    • @dorsid

      C’est l’hôpital qui se fout de la charité, je vous cite précédemment :

      "jusqua Poitiers ou il n y eu aucune battaille mais la revelation que ses terres etaient la propriété du mal absolue et de la fausseté demoniaque"

      "L occident n acceptera jamais que les arabes les seules a les avoirs fait plier de plus chez eux"

      "sur l universalisme et l égalité des etres humains qui ne sont pas des concepts europeens."

      Avec tant d’inepties, de raccourcis fallacieux et de haine gratuite la moindre des choses est d’éviter de reprocher la même chose à son interlocuteur.

      "injuste deloyale et perdu vous êtes, cela se paiera plus tôt que vous croyez"

      Que c’est moche les menaces, surtout ici, d’ailleurs on se demande votre but à trainer ici avec tant de haine et de rancœur dans les mots.


    • Hahaha, @dorsid. Si ton commentaire est tout à fait sensé, ta conclusion laisse cependant songeur... On ne sait plus trop si tu t’adresse @Xavier57 ou si le "VOUS" s’adresse à un public plus large. Communautarisme primaire ?


    • Moi aussi j’ai beaucoup rit...
      @hahaha je partage totalement ton avis et pour répondre à ta question, je pense que dorsid s’adressait seulement à Xavier57. Il a essayé de rester courtois jusqu’au bout en utilisant le vouvoiement mais il a dérapé sur la fin. Je pense qu’il en avait gros sur la patate !
      D’ailleurs je remarque souvent qu’un nombre très limité de personnes mais très présente dans les commentaires, on des remarques du même acabit que Xavier comme pour entretenir entre français de différentes confessions une certaine hostilité. Quel dommage, beaucoup d’effort pour pas grand chose, de moins en moins de gens tomberont dans ce piège.


    • @redwane

      À ce lien on voit que ce cher "Dorsid" n’a besoin de personne pour créer la scission, on voit une réelle colère envers le blanc ou l’occidentaux jugé par lui de démoniaques ça en dit long...
      En avoir gros sur la patate ça n’oblige pas à dire tout et n’importe quoi mais il est vrai que certains ont plus d’excuses que d’autres "..ce n’est pas pareil..."

      http://www.egaliteetreconciliation....


    • @Ras
      Je ne cherche d’excuses à personne et j’entends parfaitement ce que vous dites.
      Si vous avez raison sur ce personnage de Dorsid alors que Dieu le guide.
      Mais il n’empêche comme le disait notre camarade, un peu plus haut, la première partie de son commentaire était parfaitement sensé.
      Je vous accorde également qu’il n’est pas nécessaire qu’il y ait des agitateurs pour créer la scission mais cela ne change pas mon opinion sur Xavier57 que j’identifie comme l’un de ces agitateurs et que son commentaire est parfaitement injuste.


    • @Redwane

      Concernant votre message nous sommes d’accord, mais ce que révèle le message de Xavier c’est que trop souvent les fouteurs de merde et autres personnages aux comportements plus que critiquable dans la communauté maghrébine se révèleront comme musulmans et de l’islam (dixit quand vous leur demandés) donc pour ceux qui n’en sont pas voyez-vous le liens tout établis...c’est donc à vous bons musulmans du quotidien d’origine maghrébine de faire le ménage au sein de la communauté or malheureusement trop souvent il y a un silence "..c’est pas nous.."
      exemple pas plus tard qu’hier soir dans mon quartier une bande de jeunes trainé en bas, faisant du bruit apparemment quelqu’un leur a lancé quelque chose, ce dernier magrébin à répliqué en flot d’insultes "...sur le Coran de La Mecque rejette et..." (la suite je vous la passe)
      ou autre exemple ici avec les menaces de Dorsid.


  • Il a tout dit.
    Le laxisme du gouvernement dans cette affaire fait très peur, les hooligans anglais avaient prévenu il y a des semaines qu’ils viendrait foutre la merde et s’étaient moqué des politiques visant à marginaliser les "ultras du monde du foot en disant que les incompétents qui nous gouvernent n’y arriver deja pas.


  • Le limogeage de Cazeneuve serait un minimum... les attentats, les violences, les émeutes, les dégradations et destructions se multiplient sans que ce dandy ne soit nullement inquiété...


  • Seul le FN pourrait rétablir la sécurité et en finir avec la politique laxiste vis-à-vis des racailles et des milices d’extrême-gauche.
    Une raison supplémentaire pour voter pour le premier parti de France.


  • Plus grand chose à faire pour améliorer l’image définitivement négative de cette ville.

     

    • Il faut simplement faire remigrer tous ceux qui y ont débarqué ces 40 dernières années, ainsi que leurs descendants.


    • Jean Mouloud

      Ca me semble compromis:avec le droit du sol(grande victoire sur les droits humains de 81 !) ,celles et ceux que vous voudriez voir raccompagnés sont français !
      Avec les droits (et les doigts !)qui vont avec,leurs parts de vos cotisations y tout y tout.
      Et à la clef toujours les bonnes excuses pour expliquer leurs bêtises.
      Intégration réussie haut la main bien sûr...
      Ca fait tache en tout cas pour ceux qui ont eu et ont toujours l’intelligence (car il y en a mon cher Jean Mouloud) de s’adapter et vivre une vie respectueuse en France.
      Merci qui ???
      Patronnat des 70’s (=mains d’oeuvre bon marché)et gouvernements qui ont suivi !

      Salutations


  • Que veulent les gens ? un état policier ? Non merci, tout ceci est un problème d education et favorisé par ces événements inutiles et surmédiatisé que l euro de football.
    Ce développement du sport est a bannir .
    On a élevé ce sport au rang de divinité, voir tout ces idolatres se réunir dans ces temples - stades est une dérive.
    Le système ne récolte que ce qu il sème, idolatrie, égarement, décadence, tout ceci entraine la violence et le retour a l homme vers son animalité.

     

    • Ça n’a rien à voir avec l’éducation, beaucoup de hooligans sont des fils de bourgeois, leurs status sociale et leurs éducations ne les empêche pas de picoler et de casser c’est même les premiers a aller à la baston...

      Raisonnement typique du petit bourgeois influencé par le gauchisme que de croire que l’éducation permet de régler les problèmes sociétaux, d’ailleurs cette "éducation" ressemble à de la propagande soviétique de nos jours.

      La question est de savoir pourquoi l’on autorise des hooligans à se procurer de l’alcool avant un match ? Ils n’attendent que d’être bourrer pour foutre le bordel, alors autant leurs enlever l’excuse, ils peuvent se bastonner autant qu’ils veulent dans les gradins ou dans la forêt la plus proche tant qu’ils laissent les rues dans l’état ou ils les ont trouvé.


    • sobieski, les hooligans anglais sont bien entendu essentiellement de la classe ouvriere. il y a tres peu de bourgeois chez les hooligans...


  • Cela fait bien longtemps que des listes de Hooligans existent dans de nombreux pays et notamment l’Angleterre ..... On attend encore qu’elles soient utilisées par nos "gouvernants" pour interdire tout séjour dans notre pays à ces individus !!!

     

    • Non, je ne suis pas d’accord les interdictions d’entree dans tel ou tel pays doivent etre seulement reserve aux individus extremement dangereux comme le gars la, comment il s’appel deja... Dieudonne je crois. Ceci afin de lutter pour l’antisemitisme et le racisme et tout la fasciste la tu vois quoi quand meme !


  • Pourquoi les flics n’utilisent pas les flash-balls ?
    Un bon dégommage de racaille façon fête foraine, ç’aurait de la gueule, non ?

     

  • Il faut voir le docu de France 2 (je crois ?) sur M. Ravier. On se rend compte que c’est en fait un homme honnête et intègre, néanmoins avec son projet à lui, et il a le courage d’être en réalité tout à fait direct et franc avec ses interlocuteurs, comme quand il organisait des réunions en bas des HLMs pour aller parler directement aux mères musulmanes des quartiers qui bien entendu se posaient des tas de questions.
    En plus il a de l’humour.


  • Sur le fond il a peut-etre raison, mais je note que des 3 groupes violents ,il en insulte un seul de "racailles "

     

  • Je le dis ... J’adore Stéphane Ravier .
    Il y a tout de même peu de partis avec des personnalités élus si sympathiques .

    pour mieux savoir qui il est , je conseille de voir ce documentaire réalisé contre ou anti FN mais la sympathie du personnage explose l’écran ... Avec et je pèse mes,mots , dans ce documentaire , des scènes d ANTHOLOGIE digne d’une fiction ou d’une comédie bien Française !

    vraiment prenez le temps de regarder ce documentaire avec pour acteur principal Mr Ravier

    Je n’en suis pas revenu de la drôlerie et la sympathie du personnage voulu être rendu ridicule par les journalistes dominants un peu mais rendant un docu surréaliste et pour le coup drôle et d anthologie pour moi . Un beau portrait

    http://youtu.be/_0hwj8EgXvQ

     

  • Ces comportements à Marseille,Lille et aussi d’autres villes temoignent juste du delabrement moral,social et économique de la France au yeux du monde entier.Je suis persuadé que ces supporteurs n’auraient jamais agit de la sorte si cette compétition avait lieu en allemagne,angleterre.usa ou encore en russie car ces pays sont tout simplement plus respectables et se font respécter même aux yeux de voyous.


  • C’est qui exactement ce type ? Il a raison pour samia gali qui a été choisit pour divers raison dont son appel à l’armée il y a quelque temps qui sert les médias spectacle mais il m’avait semblé que le maire du 1 et 7 c’était Sabine Bernasconi, une femme qui de ce que j’entend se la coule douce et touche son salaire au calme sans trop en faire.

    Sinon pour la tolérance 0 avec les sans dents, j’espère qu’il l’appliquera au plus haut niveau, sinon ça ne vaut rien...avec évidemment la mise en place d’un système cohérent qui ne relâche/relaxe personne quand ils se font arrêter, par un effectif de police suffisant parce que la base du problème vient de là.

    Mais vu le nombre de magasins fermés ou à vendre, on peux aussi commencer par là...


  • Tolérance zéro est une expression de novlangue utilisée pour la première fois par Nicolas Sarkozy. L’inverse de la tolérance en vrai français, se nomme l’intolérance.

     

  • C’est malheureux d’entendre ces propos quasi calomnieux de Mr Ravier et de voir certain commentaire de personnes qui pronent pas la réconciliation ,pourtant le discours d’Alain Soral et les articles d’E&R vont clairement dans ce sens .
    Je m’explique : j ’habite marseille dans les quartiers nord j’y suis né et j’y ai grandis .
    Au premier jour des débordements ,deux jours avant le match,il n’y avait uniquement des suporters anglais qui s’attaquaient aux habitants locaux et aux touristes visitant le centre ville, tout particulièrement aux maghrébin du coin, en chantant "Isis were are you".
    La veille et le jour du match les affrontements se sont déroulé entre supporter anglais ,supporter russe , et ultra Marseillais ,(ces derniers etant les moins nombreux) .
    N ’importe quel Marseillais sait que la population maghrébine des quartier nord et loin d’être la plus representé au sein des groupes de supporter Marseillais.
    Il y a bien plus de français de souche venant principalement des quartiers sud Et des alentours de la ville dans ces groupes .
    Etant français de souche habitant dans la cité tristement célèbre la castellane et ayant un frères qui possède un commerce sur la Cannebiere, Nous sommes un bon nombre à être temoin oculaire de ces affrontements .
    Les quartiers nord n’ont strictement rien a voir .
    Les images en temoigne ,decomptait le nombres de basané lors des info (média discident et mainstream).
    C’est derniers sûrement occupés a leurs bizness .

     

    • Là où l’on saisit bien la platitude de notre état Français c’est lorsque des étrangers mais vraiment ! Ses anglais et ses russes ... Peuvent se permettre de casser les commerces et faire chier les habitants de notre pays en toute impunité !

      Resultante d’une dissolution nationale par des innombrables clivages ...

      droite / gauche
      Souche / branche
      Homos / eteros
      Catholique / autre
      Nationalistes .../ Autre, encore qu’être nationaliste quand on a une conscience sociale est la MOindre des choses ... (Du pays où l’ on vit et est né !)

      avec cela , on a un pays en miette ... C’est entendu mais l’état lui est dirigé par une poignée alors pourquoi est il aussi inactif ?

      Chirac a dissous l’assemblée pour moins que ça ... Bon c’était idiot mais justifiable et aujourd’hui on a un gouvernement d’incapables autoritairement (ou maires de marseille ?) qui laisse faire ...

      se disent ils que cela va réveiller le peuple ? (On fini par tout envisager...)

      Stupidité sans nmon... La règle première de le protéger alors on en fait quoi ??


Commentaires suivants