Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #52615
    Le 10 octobre 2011 à 23:10 par saba
    Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

    Je sais que mon commentaire risque de ne pas être publié mais je voudrais quand même un peu prendre la défense de ce type là.

    Ok : C’est un arriviste, un traitre tout ça tout ça...

    Mais : La droite des valeurs c’est quand même d’arriver à s’élever dans la société par son travail et il me semble qu’il s’est déplacé lui même pour aller interviewer des gens qui sont bien plus dangereux que lui. Je crois (et vous me corrigerez si je me trompe) qu’il a bossé en usine et qu’il a cherché à comprendre les causes de sa délocalisation (au départ).

    Ok : Aujourd’hui c’est un instrument pour endormir les "middle class".

    Mais : Plutôt que d’en faire directement un "rebelle bobo" ne devrait on pas s’appuyer sur lui pour monter au balcon et forcer cette petite caste illégitime à rendre le pouvoir ?

    La vraie question c’est : comment ? Le courage vient assez facilement pour bruler wall street sur internet mais dans la vraie vie...

     

    Répondre à ce message

    • #52791
      Le Octobre 2011 à 14:02 par fred
      Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

      Vous dites : " Je sais que mon commentaire risque de ne pas être publié mais je voudrais quand même un peu prendre la défense de ce type là."

      Je pense que les gens d’E&R sont un peu plus intelligents que ça pour te censurer, ce n’est pas le CSA,
      à partir du moment ou tu restes poli et courtois, tu as le droit de dire ce que tu penses.(justement c’est bien d’oser dire le contraire de ce que tout les autres pensent)(mais pas juste par plaisir de dire le contraire bien sûr.)
      Je pense que ce n’était pas la peine de commencer ton message par cette phrase pour être sûr que ton texte soit diffusé.

      Très amicalement.
      Fred.

       
    • #57677
      Le Octobre 2011 à 17:24 par Emilia
      Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

      C’est un arriviste
      peut-être mais je ne le connais pas assez.
      Dans son film Sicko, il donne une image idyllique de la Sécurité sociale en France. Il donne une excellente image du système de santé gratuit à Cuba...

      Il dénonce les USA à fond sans pour autant dénoncer le mensonge d’état. IL ne semble pas être là pour défendre au prix de sa vie les plus pauvres ... Il pourrait dénoncer le système basé sur le mensonge et les grandes entreprises qui tuent l’emploi pour augmenter leur bénéfices (en France c’est le CAC 40 qui nous pourri la vie) à commencer par la BNPparibas qui gouverne la Présidence. Tout le monde le sait, pourquoi ne fait-on rien. Quand irons-nous bloquer Paris, mettre à terre la bourse et ceux qui gagnent 200 000€/mois (80% d’argent stérile) . http://www.dailymotion.com/video/x1...
      http://www.dailymotion.com/video/xf...

      Voici l’émission de ce jour (mardi 25 oct 2011) l’économiste de la semaine des 4 jours :
      http://www.radionotredame.net/rnd_p...http://www.radionotredame.net/rnd_p...

      Il faudrait revenir à l’essentiel : http://www.dailymotion.com/video/xa...

      Bien sincèrement et merci pour ce site. Emilia

       
  • #52616
    Le 10 octobre 2011 à 23:11 par Skeletor
    Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

    à lire les commentaires, c’est à désespérer de toute révolte (si on leur reproche à chaque fois, ou d’être instrumentalisées, ou d’être trop candides). Et comme certains nous reprochent de trop bavasser dans le vide... Que va-t-il nous rester alors pour nous faire entendre ? Le terrorisme romantique à la Baader ? On sait comment ça a fini.

     

    Répondre à ce message

    • #52907
      Le Octobre 2011 à 21:30 par John Nada
      Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

      Un beau message à tous les frustrés de la révolution underground.
      C’est bien d’arrêter le pessimisme et le souci groupusculaire excessif, et prendre parfois les messages tels qu’ils doivent être pris (à mon humble avis).
      Je pense qu’il faut considérer
      — 
      1 / Que Michael Moore fait un travail louable, bien que léger. Il ne faut pas oublier que son message est avant tout destiné au peuple américain, qui visiblement n’est pas au même niveau de "clairvoyance" que celui d’E et R. Donc, certes c’est mince, mais ca reste utile pour certains.
      — 
      2 / Que ce genre d’individus (M Moore, Sean Penn, on peut même y inclure les Kassovitz, Bigard et consorts) peuvent être aussi considérés, bien que diffusant un message candide, comme des passerelles pouvant faire basculer l’opinion des moins formés. Je pense que l’américain / français lambda sera certainement plus touché par l’opinion "naive" et "simpliste" de certaines de ces personnalités mainstream que par un discours alambiqué Evolien. Peu de gens ont la culture révolutionnaire infuse, et ont certainement besoin de ce genre de messages pour ensuite approfondire vers des sources plus sérieuses.
      — 
      Les complots existent, mais la pensée complotiste à tendance à parfois étouffer les neurones, noircir l’esprit et confiner à la dépression. Heureusement qu’ici on n’en est pas au stade des illuminatis et des humanoides reptiliens, comme certains. Mon message, peu clair, c’est en gros : "Ne faites pas fuir ceux qui débarquent la fleur aux dents, ce serait idiot".
      — 
      — 
      Espérons que la censure est plus cool ici que sur rue 89 :)

       
  • #52650
    Le 11 octobre 2011 à 01:23 par Sami
    Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

    A pleurer de rire ils répètent ses paroles comme une incantation ou un discours de pompom girls... RISIBLE !

     

    Répondre à ce message

    • #52761
      Le Octobre 2011 à 12:35 par stenka
      Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

      Tiens, tu ne connais pas le système ?
      On répète en masse ce que dis une personne pour qu’il soit entendue par les milliers d’autres qui ne sont pas assez près pour l’entendre…

       
    • #52836
      Le Octobre 2011 à 17:31 par Felysk
      Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

      ça n’a rien à voir tu n’as pas compris

      c’est lié au fait que les mégaphones ont été interdit par la police pour ce rassemblement. Donc ils ont trouvé le moyen le plus simple, et complètement imparable, pour que ce qu’un mec dise soit entendu par toute la foule... ils répètent à 200 en même temps ce qu’il vient de dire :)

      c’est une quenelle pratique comme on en a rarement inventé, et les flics ne peuvent rien dire ni rien faire :)

       
  • #52695
    Le 11 octobre 2011 à 07:00 par Morbren
    Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

    Michael Moore a eu parfois des positions intéressantes et courageuses sur la société Étasunienne, puis d’autres fois beaucoup moins... Perso je ne me suis pas suffisamment intéressé au bonhomme pour le soupçonner d’autre chose.
    Il faudrait simplement resté détaché, voir se foutre totalement de ce bonhomme qui n’est finalement pas plus qu’une sorte de "karl zéro" local amélioré, et des tous les autres "rebelles bobos célèbres" ou quel que soit le nom qu’on leur donne. Qu’ils aient éventuellement un avis intéressant et bien formulé faisant consensus à faire partager sur la situation actuelle, ben tant mieux, c’est super...... Ça permet de garantir une couverture médiatique encore supérieure, mais au mieux ça reste du show. C’est juste un peu dommage que les vieux automatismes de la populace soit encore si tenaces, à savoir cette capacité moutonnière naturelle à se ranger derrière n’importe quel leader mégalomane et charismatique ou même de simples "célébrités" qui les subjuguent au point où ils sont prêts en leur présence, à se rouler dans le grotesque sur demande. Sur la forme, cette vidéo est un peu atterrante de ce point de vue... Cela dit le fond du discours reste bon.
    En visionnant cette vidéo, je me suis dit que Moore ferait le bon politicien qu’il fustige, tant il utilise souvent les même méthodes crétinisantes.

    Cette révolte globale qui s’annonce devrait être celle du peuple et de personne d’autre, ça commence à suffire cette pseudo démocratie de la représentation élitiste, il s’agirait de s’extraire rapidement de certains schémas mentaux implantés si l’on ne veux pas retomber sans cesse dans les mêmes erreurs...

     

    Répondre à ce message

  • #52750
    Le 11 octobre 2011 à 11:47 par grandi
    Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

    le système tremble

     

    Répondre à ce message

  • #52769
    Le 11 octobre 2011 à 13:03 par Tyson
    Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

    Cela me fait penser à la fin de rocky IV, quand Stallone fait son discours au micro traduit par le commentateur russe et que toute la foule est prise d’un merveilleux engouement :
    "Si moi j’ai pu changer...
    et que vous vous avez pu changer...
    TOUT LE MONDE PEUT CHANGER !! " Adriaaaane !

     

    Répondre à ce message

  • #52773
    Le 11 octobre 2011 à 13:09 par Wake up stand up
    Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

    L’ordre viendra du chaos. C’est écris et c’est ainsi que cela se réalisera. Ils déclencheront le chaos, (au terme de l’escroquerie financière) il y aura urgence à rétablir l’ordre et nous dirons oui à leur proposition d’un nouvel ordre mondial fondé sur les institutions internationales. Babel approche à très grands pas et chacune des manifestations qui se met en place participe au projet car le chaos fait intégralement partit du projet.

     

    Répondre à ce message

  • #52815
    Le 11 octobre 2011 à 15:41 par fred
    Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

    Ce sont les même types qu’il dénonce qui engraisse chaque jours le bibendum moorechelin ;
    attention Jabba tu veut tuer ta poule aux oeufs d’or.

     

    Répondre à ce message

  • #53151
    Le 12 octobre 2011 à 13:41 par non mais !
    Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

    Pas confiance en ce type qui est assez naïf pour croire et relayer la théorie officielle du 11 septembre !

    Les "indignés" sont en train de se faire infiltrer par la haute-bourgeoisie du show-business, Moor n’est rien d’autre qu’un commerçant ayant ouvert boutique dans le divertissement, il n’a rien fait d’autre, rien, et il mouille pas son gros cul dans les vrais luttes...là ou on se brûle...

    Voir ce mouvement se faire investir par un type comme ça n’est pas rassurant et pue la récupération...

     

    Répondre à ce message

  • #54448
    Le 17 octobre 2011 à 05:01 par jojo75
    Occupy Wall Street - Michael Moore et Ben Bernanke

    Comme le dit moore très justement, c’est les banques qui ont rendu possibles ces manifestations, pourquoi cette fois ci elle laisse les manifestant s’indigner...Je pense que nous vivons nos derniers mois la fin est proche...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents