Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ouverture à Vienne d’un centre interreligieux financé par... l’Arabie Saoudite

Un nouveau centre destiné à promouvoir le dialogue interreligieux doit être inauguré en grande pompe lundi 26 novembre, à Vienne (Autriche), sur fond de polémique persistante car l’initiative est soutenue et financée entièrement par l’Arabie Saoudite.

Le Centre international Roi Abdallah Ben Abdelaziz pour le dialogue interreligieux et interculturel (KAICCID) doit officiellement ouvrir ses portes le 26 novembre, même si le bâtiment devant abriter l’institution était encore en travaux il y a quelques jours. Le secrétaire général des Nations unies, le Sud-Coréen Ban ki-Moon, et des représentants de grandes religions dans le monde ont été invités.

En parallèle, le centre, également soutenu par le Vatican, a lancé une offensive médiatique importante pour convaincre les observateurs de son impartialité. Car l’initiative de l’Arabie Saoudite soulève des interrogations. Les opposants au centre craignent qu’il soit utilisé par Ryad pour promouvoir le wahhabisme, une branche radicale de l’islam qui applique strictement la charia (loi islamique) et règne en Arabie Saoudite.

Lire la suite de l’article sur la-croix.com

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #268905

    Ils vont nous concocter la futur religion unifiée des goys...

     

    Répondre à ce message

  • #268948

    Voilà qui ne manque pas de Chutzpah de la part d’un royaume wahhabito-sioniste crapuleux qui passe son temps à monter les Chrétiens et les Musulmans (mais aussi les Musulmans entre eux Chiites/Sunnites) les uns contre les autres. Et ce pour le grand plaisir de qui vous savez... Grâce à leur pétro-dollars et surtout à la complicité du "Monde Libre" comme indiqué dans l’ article, l’Arabie Saoudite finance les groupes terroristes takfiristes égorgeurs et sodomites qui secondent l’OTAN dans toutes ses saloperies. C’est l’Arabie Saoudite, prostituée politique et centre de l’extrémisme religieux dans le monde, qui finance aussi partout cet image épouvantable de l’Islam qui alimente le choc des civilisations. La liberté religieuse n’existent là bas. Aucune autre religion que le wahhabisme n’est tolérée dans la Maison des Saoud. Les wahhabites osent prôner le "dialogue interreligieux" alors que les Eglises sont interdites en Arabie Saoudite. Pire, la plus grande sommité du wahhabisme saoudien, le Grand mufti Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah , a émis une Fatwa appelant à la destruction de toutes les églises de la région ! Cette dictature monarchique absolutiste rétrograde est le pays de l’intolérance, de la torture systématique des opposants, de la corruption généralisée, des assassinats ciblés, de l’esclavage des travailleurs immigrés, de la persécution des chétiens, des chiites et base du terrorisme international d’Al-Qaïda. Malgré cela, l’Arabie Saoudite est l’ami des "grandes démocraties occidentales" !

     

    Répondre à ce message

    • Je suis totalement d’accord sur tous ce que vous écrivez, sauf sur concernant les églises en Arabie Saoudite.
      Cette terre est une terre sainte dans son ensemble. C’est une sorte de vatican en à une échelle d’un pays. Je pense pas qu’il serait possible de construire une mosquée au Vatican ? Ben pour cette terre c’est la même chose.

       
    • #269023

      Le vatican, c’est 2KM² !!! Les saouds, c’est pas une présipaut", c’est des dizaines de villes !!!

      Une eglise à la mecque, je veux bien qu’on me dise c’est pas possible (terre sainte...).

      Et quelle est ta définition de terre sainte ??? L’arabie saoudite n’existait pas à l’époque du prophète (ou est ce que c’est écrit dans le coran la définition de terre sainte avec les frontières saouds qui ne correspondent à rien historiquement). Quand le califat sera crée grace au courage et à la bravour des saouds, est ce que l’ouzbekistan sera terre sainte ???

       
    • l’Islam garantit la liberté de culte pour les minorités, que ce soit dans la Péninsule arabique ou ailleurs. Le Prophète prenait en grande affection les adeptes des autres religions célestes comme les chrétiens et les juifs et conseillait toujours aux musulmans de coexister en paix et en amitié avec ces derniers dans la mesure où ces derniers ne sont pas hostiles. Oui, l’Islam est la religion de la paix, de la tolérance, de la liberté de conscience et de l’équité comme l’affirme le noble Coran : " Dis : Oh Gens du Livre, venez vers une parole commune entre vous et nous, celle de n’adorer que Dieu Le Très Haut et que certains d’entre nous, n’acceptent pas, en dehors de Dieu Unique, un autre dieu !" (Famille d’Amran/64). C’est depuis l’apparition du wahhabisme en terre d’Arabie que le monde musulman a été le théâtre d’ évènements très amers et que l’obscurantisme religieux de la secte wahhabite a dénaturé le Message de l’Islam fondé sur le dialogue et l’amitié entre les peuples et les nations. Hors, les médias occidentaux cherchent à présenter le wahhabisme comme le vrai Islam. Cela les arrange puisque les wahhabites attribuent à l’Islam tous leurs actes inhumains comme l’assassinat, le terrorisme, le pillage, la profanation des tombes, l’intolérance religieuse... etc. Certes, le régime wahhabite d’Arabie saoudite n’a pas eu pitié même des musulmans, tout au long de son existence. C’est donc normal qu’il agisse contre les adeptes des autres confessions. Pour votre info, au cours de leur histoire, les wahhabites ne se sont pas contenté de détruire des églises mais ils ont également détruit un grand nombre de mosquées, de lieux de cultes, des lieux de pèlerinages, des tombes et des cimetières. La sclérose intellectuelle, le fanatisme et la violence extrémiste sont les caractéristiques de cette secte. Pendant plus de 1400 ans, les oulémas (savants) musulmans, n’ont jamais imposé des restrictions aux "Gens du Livre" dans leurs cultes et ont eu toujours des débats et des discussions logiques et raisonnables avec les savants de ces religions. Aujourd’hui, les wahhabites à l’instar des judéo-sionistes, passent leur temps à semer la graine de la division entre les hommes et ainsi alimenter le conflit de civilisation.

       
    • Oui le vatican c’est 2km carré et la terre sainte de l’islam c’est plusieurs milliers de km carré. Et alors quesque ça change ? Si vous serez renseigner sur l’islam avant d’écrire vous auriez aprit que c’est une terre qui a été benie par dieu. De plus celui qui a construit la Kaaba est Adam et puis reconstruite par Abraham et son fils Ismaël. Et comme pour l’Islam tous les prophètes sont des musulmans ce qui signifie qu’elle est une terre musulman depuis Adam. Et s’il vous plait cessez de parlez de saoud. Ces gens là sont des pourritures qui ont trahi les musulmans. Cette région ne s’appelle pas arabie saoudite, mais le Hidjaz.

       
    • #269525

      Est ce que le coran a édité une carte avec les frontières des zones où les églises sont interdites.

      Est ce que le coran parle des frontières des saouds.
      Il me semble (sauf erreur de ma part) que c’est l’empire brittanique qui est le créateur de la dynastie saoud. C’est les britaniques qui en ont déssiné les frontières (qui ne sont pas mentionnées dans le coran).

      Alors si je suis ton raisonnement, toute l’europe est terre sainte, et aucune mosquée ne devrait être construite en europe. Application simple et bête du principe de réciprocité

       
    • Et oui détrompez-vous ça parle de frontière justement. D’ailleurs lorsque vous vous rendez en pélerinage, il obligatoire d’être en état de sacralisation avant de franchir la délimitation de la terre du Hidjaz. Et ce n’est pas que église qui sont interdites, mais synagogue, pagodes et tous autre lieux de cultes. Vous parlez de l’europe. Mais l’europe n’a rien du terre de prophètes, les prophètes ont été exclusivement envoyés dans cette région du globe, allant de l’Egypte à la mésopotamie et de la palestine au yemen. Vous trouvez quelque part dans la bible où c’est dit que la terre sainte c’est l’europe ? Non ! Donc elle n’a pas recevoir un titre qui ne lui ai pas dû.

       
  • Je vois déjà les commentaires arriver.... Et wahhabite-machin par là et salifste-chose par ici... Il serait interessant que les gens comprennent qu’il faut différencier le religieux de la politique saoudienne...

     

    Répondre à ce message

    • Impossible de séparer le religieux de la politique puisque la politique saoudienne de collaboration, de terrorisme et d’intolérance s’inspire du wahhabisme tout comme le sionisme se fonde sur le message talmudique. Les gens sont moins cons que vous ne le pensez. Nous sommes sur ER, Taleb !

       
    • @Intifada

      Il faut juste apprendre à utiliser des mots correctes... Et ne pas faire d’amalgames avec wahhabisme ou encore salafisme car ces 2 termes sont mal attribués dans la plupart des discours utilisés par la masse populaire. Le terrorisme ne fait nullement partie du discours de ce que vous appelez wahhabite ou salafiste. Le terrorisme est issu comme, vous l’avez signaler, des khawaridj mais qui est la branche armée (djihadiste) des ikhwan muslimun (les freres musulmans). Et vu que vous semblez être un expert en fatwas, vous aurez sans doute lu celles qui concernaient le désavouement total de ces actes barbares ou encore celle datant des années 90, qui est une mise en garde contre Ben Laden et Al-Qaïda, ce dernier faisant partie de la secte des khawaridj.

       
  • #269168

    Ah, bientôt un attentat sous faux drapeau !

     

    Répondre à ce message

  • #269258

    Ce n’est qu’un mirage mes amis..
    Ce royaume des sables mouvants, parodie des droits de l’homme recherche désespérément à redorer son blason de sinistre réputation, le drapeau saoudien flotte tel un linceul...et les milliers de victimes de ces dépravés bailleurs de fonds des rats de L’OTAN sataniste.
    Tout ce mal à longueur d’année pour se rendre plus respectable...peine perdue.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour :
    J’aimerai qu’on m’explique en quoi le "wahhabisme" ( c’est à dire le salafisme) est une aberration de l’Islam ?Et qu’on me montre d’une maniére claire les erreurs théologiques de ce courant.

    Et s’il vous plaît ne me parlez pas de l’utilisation politique du "wahhabisme" faite par les Saoud puisque si on lit les annulatifs de l’Islam selon Ibn Wahhab on pourrait facilement les excommunier.

     

    Répondre à ce message

  • #269597
    Le 25 novembre 2012 à 21:06 par Renaissance industrielle française , de l’authentique !
    Ouverture à Vienne d’un centre interreligieux financé par... l’Arabie (...)

    C’est la mise à sac de l’islam et des musulmans sous la coupole judéo-sioniste . et ces crétins de saoudis feraient misuex d’investir leurs mises sur le développement des concepts musulmans plutot que de s’allier à des débats où les autres ont des siècles de tour d’avances en terme de civilisations que prétendre au débat c’est déjà partir perdant .

     

    Répondre à ce message