Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

À propos des élites françaises : "Ces gens-là sont le diable"

On a beau avoir baroudé des décennies dans le petit milieu culturo-mondain de la télévision, se prendre de pleine face la violence imbécile d’un Yann Moix et de la clique d’On n’est pas couché ne laisse pas indifférent. Patrick Sébastien l’a découvert à ses dépens le 2 avril 2016.

Ce jour-là, alors qu’il faisait la promotion de son nouveau livre, l’animateur populaire était qualifié de « salaud » par un Yann Moix tremblant. Son crime ? Avoir tenu dans son livre des propos relativistes sur la violence des coups de martinet reçus dans sa jeunesse. C’en était trop pour Moix le bien-nommé, qui sautait sur cette occasion de tout ramener à lui, rappelant les violences subies durant ses jeunes années.

Dans la même émission, Laurent Ruquier et Léa Salamé s’étaient joints au petit Narcisse pour fustiger à grand renfort de pleurniche d’autres propos tenus par Sébastien dans son livre, cette fois à propos de certains commentaires de journalistes et invités de plateaux télé après les attentats du 13 novembre 2015.

Mercredi 20 avril, plus de deux semaines après l’émission, Patrick Sébastien a publié une vidéo pour remercier le public très nombreux qui le suit et le soutient. Dans ces quelques minutes enregistrées rapidement, qualifiant cet épisode de « traquenard », il évoque cet « autre monde » auquel appartiennent les gens de la télévision :

« Le livre “Le Vrai Goût des tomates mûres” parle de droiture, d’honnêteté, de bienveillance et c’est normal que j’en prenne plein la gueule par des gens qui ne sont ni droits, ni honnêtes, ni bienveillants. [...] On à affaire en face de nous à des gens malveillants, partout, surtout dans les couches supérieures de ce pays [...] Ces gens-là sont le diable. Et il ne faut pas qu’on devienne, nous, le diable, parce que ce n’est pas notre came à nous. »

Patrick Sébastien, aiguillé par son pif travaillé au bon sens, a-t-il flairé une réalité plus profonde que sa légèreté ne laisse paraître ?

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1450009
    le 22/04/2016 par quenelle subtile
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Comme cela est dit dans un commentaire youtube, comment on peut etre credible quand on est l’ami d’estrosi ?...

     

    • #1450082

      Même si ils se connaissent de longue date , je pense que c’est surtout Estrosie qui profite aujourd hui de cette " amitié" ancienne , Sébastien est même prêt a le faire monter sur scène au risque d’offusquer ses propres fans qui l’ont hués copieusement
      " arrêtez c’est un copain c’est pas pour la politique, il fait de la moto ..c’est super !! ".

      Les politiques sont comme des vautours autour des gens "populaires" .
      C’est la seule façon qu’ils ont trouvé de paraitre moins dégueulasse aux yeux du peuple.

      C’est un grand naif patrick sebastien, mais il est authentique , et ca , ca vaut de l ’or aujourd hui . .


    • #1450083
      le 22/04/2016 par anony
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      On a tous nos contradictions, que veux-tu .....


    • #1450344
      le 22/04/2016 par envolée_des_incultes
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      Je n’ai rien contre Patrick. Dur avec les faits, doux avec les hommes. C’est ce que n’a pas compris un Moix.
      .
      Mais pendant que la majorité des français se fait enfiler comme un collier de pâtes, Patrick S. les fait chanter : " allez allez on va danser, lé lé lé ".
      .
      Y a un moment, dans l’histoire, faudra comprendre que le gentil flic et le méchant flic qui cuisinent un type en alternance pour le faire cracher au bassinet, c’est aisément transposable à une population de plusieurs millions. La preuve est sous vos yeux chaque jour ...
      .
      Qu’il le veuille ou non, avec ses belles paroles et ses émissions de divertissements, il participe activement et massivement à la tragédie.


  • #1450013
    le 22/04/2016 par spiritof76
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Sébastien est un type bien. Je raffole pas de ces émissions, mais ça vaut largement les branlettes pseudo intellectuelles des merdias culturo bien pensants !

    Sébastien avait fait une déclaration très courageuse dans les années 80 ou 90, au sujet de "SOS Racisme" : expliquant que ce genre d’association -on en connait d’autres- ne faisait en fait que le jeu du racisme lui même en créant de toutes pièces des clivages entre les français...

    Courageux pour l’époque.


  • #1450017
    le 22/04/2016 par vigile
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Je ne suis pas un fan de Sébastien je ne regarde jamais ses émissions mais j’ai été choqué quand Moix l’a traité de "salaud", ce qui m’a immédiatement rendu Sébastien sympathique . Je ne dois pas être le seul dans ce cas . Moix lui a fait involontairement une superbe pub gratuite .


  • #1450040
    le 22/04/2016 par rectificateur
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Patrick Sébastien m’a toujours paru beaucoup plus fin et intelligent que l’image d’animateur de banquets qu’on se plaît à donner de lui. Ce n’est pas parce qu’on chante "le petit bonhomme en mousse" qu’on est forcément un demeuré.

    Sociologiquement, par mes études, mes origines familiales, ma profession, j’ai toutes les prédispositions pour être un bobo intellectuel "de gauche" - et d’ailleurs je revendique le qualificatif d’intellectuel, n’étant pas bon à grand-chose sur le plan manuel. Ça ne m’a pas empêché, du temps où j’avais une télé, d’apprécier réellement "le plus grand cabaret du monde" et d’admirer le travail fait par Sébastien pour trouver des artistes exceptionnels, tout en manifestant toujours le même respect sincère envers eux.

    Un homme aussi droit, travailleur et généreux ne peut que détester la télévision actuelle.


  • #1450045

    Un Francais qui n’a jamais craché sur la France d’en-bas.

     

    • #1450190
      le 22/04/2016 par thihen42
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      Qu’est-ce que tu crois ?
      Parce que c’est elle qui achète ses disques !


    • #1450270
      le 22/04/2016 par VIVACHAVEZ
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      @thihen42

      On paye également avec nos impôts le salaire de nos élus de la "raie publique", ils ne nous respectent pas pour autant. Alors, tes commentaires.........
      Patrick Sébastien est un bon "franchouillard", et le terme n’est pas péjoratif. C’est le héros des bals musette, et alors ? Pense ce que tu veux mais ne salis pas quelqu’un qui critique le système. Merci d’avance.


    • #1450288
      le 22/04/2016 par Nadjeul
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      @ thihen42

      Et alors ? Ça n’a rien à voir. Premièrement je connais plus de gens gagnant plus de 3000€/mois (pas la "France d’en bas") qui l’aiment et qui l’achètent, deuxièmement lui n’est pas dans le marketing "je fais ce que veut mon segment de marché alors que je le méprise". C’est comme Arthur, tout le monde va sortir l’argument "juif/télé/réseau", le type s’est construit lui-même et est très sympathique IRL. Il ont tous deux monté leur créneau télé sans avoir pour but de nuire ou influencer les gens, et surtout sans faire la p*te sur Anal comme Ardisson qui se fait passer l’entrepreneur désintéressé qu’il prétendait être à l’époque.


  • #1450048

    Un homme bien, qui manque certainement de culture politique (en même temps, on ne peut pas tout faire dans la vie, et je crois qu’il fait déjà beaucoup de choses) mais dont les deux pieds sont bien ancrés à la terre, ce qui ne doit pas être chose facile à la télévision.

     

    • #1450092
      le 22/04/2016 par jeanjean
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      C’est même étonnant qu’un mec aussi intègre ai pu animer aussi longtemps des émission aux heures de grande écoute sans se faire jarter par des concurrents aux dents plus longues. Moi je dis chapeau.


  • #1450054
    le 22/04/2016 par karimbaud
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    salut à toi Patrick, d’un gars de Marseille qui t’estime depuis toujours ( le tutoiement c’est juste pour la simplicité ), sachant les qualités humaines profondes et réelles que tu recèles...t’ayant vu à tes débuts à la télé vers 1975 je crois lorsque j’avais 9 ans, je t’ai tout de suite " adopté " à l’instar d’un Coluche, pour ta gentillesse non feinte et ton talent jamais démenti...soutien plein et entier au frère humain que tu es .


  • #1450060
    le 22/04/2016 par edouard marie
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Patrick sebastien reste quelqu’un de terroir, du peuple, avec un nez et du bon sens.
    On peut servir le système, soutenir ses séides (estrosi)mais vient un moment où la personne, si elle est bien née, dit M à ce système et le quitte pour revenir du bon côté.


  • #1450067
    le 22/04/2016 par garmendia
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Il est gentil mais il fait bien partie du système ; la moindre merde littéraire qu’il pond, il pourra la vendre chez Ruquier , dans le journal de 13 heures d’Elise Lucet, j’en passe et des meilleures... Les vrais écrivains qui n’ont pas accès aux plateaux télés apprécieront... Sa posture de rebelle incompris, ami des gens simples, c’est juste un positionnement marketing comme un autre. "Mégalomane, mégalo, vendu..." a suggéré Yann Moix à son sujet : pour une fois la tête à claques philosémite n’est pas tombé loin.


  • #1450072

    Putain ! Les langues se délient : ) J’adore !!! Si même les "stars" ne soutiennent plus la propagande sosioniste en face, ç’a sent vraiment la fin de ce parti et de tous ses commissaires merdiadiques de la pensée. Que du bonheur


  • #1450077
    le 22/04/2016 par super repentant
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Sébastien doit se sentir bien seul, dans ce milieu télé suranné et vulgaire ; c’est un des rares qui parle sans filtre, avec ses tripes et sa sincérité, et, issu d’un milieu populaire, s’adresse aux gens populaires.
    Qu’est-ce qui lui a pris, aussi, de prendre Hanouna (son anti-thèse) sous son aile ?
    Sa description de l’émission de Ruquier, au lendemain des attentats du 13 novembre est juste, n’en déplaise au zozoteur normand : nos maitres, sont venus chouiner ce soir-là (et nous imposer démagogiquement leur vision du monde, fils Glucksmann en tête) ;
    Un brave type, parfois maladroit, auquel le système a dit, en somme : "t’as moins le droit de penser que nous !" ...


  • #1450085
    le 22/04/2016 par fion42
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Patriiiiiiiick ! Ah, non c’est pas le même !


  • #1450089
    le 22/04/2016 par Tintin
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Pourquoi l’Empire donne t-il la parole à des avocats qui parlent d’affaires pénales et à des journalistes qui parlent d’affaires pénales ?

    Pour
    1) diaboliser et détruire les personnes insoumises aux lois de l’Empire ;
    2) dresser les petits et les pauvres contre les petits et les pauvres.

    Pourquoi l’Empire ne donne jamais la parole à des avocats fiscalistes puissants : des avocats qui expliquent à leurs clients comment ne plus payer d’impôt du tout sur les bénéfices de leur société ou / et sur leur revenu, légalement ? ( conséquence : la plupart des gens ignorent qu’il y a des gens qui gagnent énormément d’argent et qui ne payent jamais d’impôt )

    Parce que les avocats fiscalistes puissants dressent le peuple contre l’Empire.


  • #1450106
    le 22/04/2016 par Benoit
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    S’il-te-plait, Patrick Sébastien, raconte-nous comment s’est passé l’expérience éphémère de ton mouvement "Droit au respect et à la dignité". J’aimerai bien savoir qui t’a découragé si vite.

     

    • #1450209
      le 22/04/2016 par thihen42
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      La réponse est simple mon ami !
      C’est simplement que personne n’en avait rien cirer et que lorsqu’il a vu que les sondages lui étaient plus que défavorables il s’est retiré en faisant croire à de pseudo- pressions selon sa malhonnêteté habituelle.
      Tu penses bien que la crasse médiatico-politique, quand elle voit se radiner un candidat avec pour tout programme "de l’amour et du respect mutuels", se frotte les mains !


    • #1450389
      le 23/04/2016 par Benoît
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      Sa malhonnêteté habituelle ? C’est peu convainquant.
      Je demandais ça, parce que les quelques célébrités qui, ces derniers temps, ont lancé un mouvement populaire indépendant se sont fait soit assassiner (Coluche),soit persécuter (Dieudonné, Soral).
      J’aurais posé à Coluche la même question au moment des élections de 1981, si ça avait été mon époque.


  • #1450109

    On sent que çà bouge dans les têtes ,et chacun est en train de choisir son camps ,lorsque çà va fumer pour de bon .


  • #1450122
    le 22/04/2016 par Mathieu
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Sophie Ernotte et consorts ne vont pas apprécier.

     

  • #1450140
    le 22/04/2016 par stangrof
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Pare chez moi, on dit qu’il a bon fond.


  • #1450142
    le 22/04/2016 par baladin
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Un homme que j’apprécie. Un gars normal et peuple qui porte ses couilles.


  • #1450145

    C’est un vrai bon, Patrick Sébastien. Un commentaire ici rappelait sa critique de "sos racisme", je rappellerai son initiative : le DARD. Qui était pertinente à l’époque, et a hélas connu un flop...


  • #1450166
    le 22/04/2016 par simon
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Patrick Sébastien est le seul présentateur télé qui donne a voir quelque chose de très rare à la télévision : des artistes, authentiques. Ce que font les artistes au Plus Grand Cabaret Du Monde mérite une réelle admiration. Les métiers du cirque et du cabaret sont très ingrats, ils prennent de vrais risques (y compris physique), et ne gagnent pas des sommes indécentes pour faire semblant devant une caméra ou un micro. Un prestidigitateur ou un acrobate, c’est des milliers d’heures de travail, beaucoup d’acharnement et de discrétion, pour un spectacle de 4-5 minutes.

    Une véritable leçon pour tout "ces importants qui se nomment eux-mêmes artistes" (Rousseau) qui ne cessent d’étaler leurs états d’âme dés qu’on leurs tend un micro.


  • #1450172
    le 22/04/2016 par Rémi Lobry
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Il vend un peu sa soupe mais c’est de bonne guerre, Patrick Sébastien sait où sont les vrais gens.

    Lors de son sacre Napoléon a dit de la France "Du sacre de Clovis à 1789, je prends tout".
    Aussi je dis de Patrick Sébastien "D’Estrozi au duo Karenn Antonn-Bonnie Tyler, je prends tout".

    P.S. Je prends Patrick Sébastien au baby, gamelles comptent double !


  • #1450182
    le 22/04/2016 par thihen42
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Arrêtez avec votre Patrick Sébastien !
    Ce type a mangé toute sa vie au râtelier du système en jouant parallèlement les victimes perpétuelles !
    Vous croyez quoi ? qu’il va appeler à voter FN ?
    vous allez voir s’il y a un second tour Juppé/Lepen !
    Même si je lui reconnait un certain talent il l’a galvaudé en surjouant le côté populaire face aux "élites" pour nous fourguer ses chansons débiles !
    Brel, Brassens, Ferrat et tant d’autres étaient de véritables chanteurs populaires qui sans le revendiquer constamment ne prenait pas pour autant leur public pour des cons en leur faisant tourner une serviette au dessus de la tête !
    Je vais pas faire mon Manu Valls mais "Merde quand même !"

     

    • #1450295
      le 22/04/2016 par rectificateur
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      Personne n’a songé à comparer Sébastien à Brel ou Brassens... et ça ne lui viendrait pas à l’idée non plus. Chacun son truc, lui c’est amuseur public, pas plus. Mais il le fait avec talent et sincérité, d’où son coup de gueule face aux pervers des médias qui ne pensent qu’à leur poire et à leurs avantages en jouant les collabos.


    • #1450306
      le 22/04/2016 par Godefroy
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      Arrêtez avec votre exigence de pureté qui vous amène a rejeter tout ce qui n’est pas assez radical a vos yeux.

      P. Sébastien est ce qu’il est, il se trouve que la, sur cette vidéo, il fait preuve d’une lucidité qui mérite d’être saluée, et il n’est pas nécessaire pour cela qu’il ait conclu cette vidéo en appelant a voter Le Pen.

      Tourner les serviettes en chantant des chansons pendant un repas de famille n’a rien de dégradant, c’est mieux que de ronchonner en écoutant Brel et Ferrat.


    • #1450343
      le 22/04/2016 par Ça va pas l’ami ?
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      Dis-donc. Vu le nombre de messages (répétitifs...) que tu postes sur ce fil on pourrait croire que tu as un contentieux personnel. Ou amoureux ? Personne ne lui demande d’appeler à voter FN. C’est suffisamment rare des paroles justes venant d’un personnage du PAF (prime du samedi, tout de même...) pour bouder notre plaisir


    • #1450385
      le 22/04/2016 par DaLoule
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      @rectificateur et @Godefroy

      Merci pour vos réponses, vous m’avez devancé.
      Du coup je n’ai plus rien à écrire de plus.


  • #1450206
    le 22/04/2016 par anogia
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Vive la Corrèze !
    Vive Brive la Gaillarde !
    Vive Curemonte !

     

  • #1450220
    le 22/04/2016 par Pamfli
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Le Petit Bonhomme en Mousse,
    ...
    Quand ta vie se traîne
    Quand t’as de la peine
    Quand personne t’aime
    Que t’as des problèmes
    Quand la vie est dure
    Plus d’une aventure
    Rien que des blessures

    Vilaine figure
    ...

    ça ne serait pas Moix ?


  • #1450247
    le 22/04/2016 par ANDROMAQUE
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Je suis sure que Patrick Sébastien et Alain Soral auraient des tas de trucs à se raconter....


  • #1450250
    le 22/04/2016 par machin
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Jouer dans un film avec Dupont-Moreti, franc-maçon notoire, défendeur des pédophiles, des présidents de la françafrique et militant anti-nationaliste, on aura vu mieux comme personnage droit et honnête.

     

    • #1450276
      le 22/04/2016 par Cyb888
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      Duppont Moreti à défendu et acquitté (avec l’aide de 14 autres collègues avocat) des violeurs d’enfants.

      Dans tout le payasage médiatique, à part Élise Lucet, Karl Zéro et Jean-pierre Mocky, qui a eu l’honneur de dénoncer clairement les réseau-pédocriminels ?


    • #1450786
      le 23/04/2016 par bipbip
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      ouaiche !! ce baveux m’horripile ( moretti ) .. ce que je reproche à Sébastien , c’est qu’il aime tout le monde .. là il déchante ! attendra-t-il encore des années avant de se rendre compte que ceux qui vont le voir , le regardent , c’est la France profonde ?


  • #1450274
    le 22/04/2016 par goydrake
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Dommage qu’il ait le cul entre deux chaises un peu comme Bigard.
    S’afficher aux cotés de Strozizi, ou tourner un film avec Dupont-Moretti(avocat/comédien c’est pareil). Je ne sais pas à sa place, je reverrais mon relationnel.
    Le final de la video avec la musique m’a tué. Je me demande si Dieudo serait chaud pour en écrire des pareils.


  • #1450279
    le 22/04/2016 par azert
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    son parcours semble manquer de cohérence, ses relations toussa
    Je me rappelle qu’il avait été à l’initiative d’un vrai truc qui pouvait nous sauver, c’est pas si vieux et déjà complètement oublié.
    Le DARD, je crois, un genre de nuit debout virtuel sur internet. une plate-forme de débat démocratique, qui devait être le départ d’un mouvement national de réforme ou plus humblement d’évolution du système en instaurant plus de démocratie participative.
    Et le peuple ne s’est pas montré à la hauteur, c’était le foutoir, les gens ne se respectaient pas. Et il en est sorti dégouté.
    Il nous a donné notre chance.
    — -
    C’est l’histoire d’un gars qui voulait sincèrement le bien des autres" écrit-il. "Les politiques et les médias lui en ont mis plein la gueule. Mais pire, ceux qu’il voulait aider lui en ont mis encore plus plein la gueule. [...] Alors, épuisé par la connerie ambiante, aujourd’hui, il baisse les bras et le rassemblement va être dissous". Il revient aussi sur ce choix en vidéo

    quelles conclusions devons nous en tirer de cette expérience ? 2010 c’est pas vieux.

     

  • #1450297
    le 22/04/2016 par Hovid
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Cela fait longtemps que j’attendais cela avec ces pseudo intellos de l’émission. Ils abaissent l’image culturelle de la France.


  • #1450298

    Bienvenu en Dieu Patrick ! La Salamé n’est qu’une pistonnée, la fille d’un richissime libanais, l’autre n’est qu’un gardien de notre oligarchie copine d’israel à jamais. Rien d’étonnant à ce qu’ils cherchent à vous dégommer, vous n’êtes pas des leurs tout simplement, tu es des nôtres !
    Moix appelle un salaud quelqu’un qui tape sur plus faible que lui, comment il définit israel dans son conflit avec les palestiniens ? et il insiste !


  • #1450302

    un gars pas super-intello comme beaucoup d’entre nous dans le sud mais sympa et fiable, mon frère à bosser dans le resto de sa mere à martel dans le lot, des gens bien pris dans ce système pourrit et qui ne l’ont pas vu venir, des gens du sud-ouest caractériel mais humain que dire de plus


  • #1450313
    le 22/04/2016 par The Shoavengers
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Vous lui faites sacrément du pied chers camarades E&Riens !

     

    • #1450999
      le 23/04/2016 par Desprauges
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      On en pense ce qu’on veut.

      Toujours est-il qu’il est le découvreur de Dupontel (ses spectacles cultes, fins, d’humour noir, et très acides, préfigurant Dieudonné et après Coluche) ou qu’il l’a particulièrement aidé à ses débuts.

      Et, outre son talent d’imitateur/déconneur, il a entretenu la flamme des spectacles vivants (hors thanatophilie télévisuelle donc), cabarets, cirques...


  • #1450327
    le 22/04/2016 par Spartacru
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    "J’appelle salaud celui qui manifeste une force envers quelqu’un qui ne peut pas riposter parce qu’il n’en pas les moyens", Yann Moix, ONPC 2 avril 2016. Une semaine plus tard seulement, il a la mémoire courte le Moix ou il n’est pas têtu, le même chroniqueur s’arc-boutait contre les positions antispécistes d’Aymeric Caron, justifiant en même temps les violences faites aux animaux pour les besoins de la consommation de masse humaine... Les phrases que vous avez prononcées pendant l’émission du 9 avril, Yann Moix, étaient-elles les phrases d’un salaud ? Dans ce cas, l’homme étant le lieu vivant des contradictions, je comprendrais mieux la logique pour le moins approximative qui sert d’étai branlant et fumeux à vos argumentaires...


  • #1450347
    le 22/04/2016 par Wahid EL Assad
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Cet homme est est un bodhisattva !!! Et c’est un Arabe qui le dit :-) En vérité on est beaucoup plus fort qu’eux même si on prends des coups et toujours par derrière :-) C’est vraiment la force de la bienveillance qui leur explose la tête. Bravo Patrick Sébastien !!! Et comme dirait Nichiren Daïshonin Bouddha de notre époque dégénérée : " Avec un même cœur dans des corps différents on est invulnérables devant n’importe quelle force démoniaque" !!!. Ce cœur, c’est les valeurs dont parle Patrick Sébastien que je découvre sous un autre aspect. Chapeau l’artiste !


  • #1450418
    le 23/04/2016 par boboland
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Bienvenue dans le monde d’aujourd’hui Patrick.
    On peut certainement te reprocher un tas de trucs. Moi même ça me titille un peu, mais sans être un fan, j’ai toujours su que tu n’étais ni un imbécile, ni une raclure. Et tu le payes (relativement) aujourd’hui pour un tas de raisons évidentes pour les gens d’EER entre autre, mais aussi et certainement pour d’autres raisons qui nous échappent.
    Peut être deviendras tu sympathisant ou simplement patriote. Personnellement j’en doute. Mais qui sait ?
    La table est longue et on a besoin de bras pour mettre le couvert et faire la vaisselle.
    Soutien.


  • #1450502

    Il a ce qu’on appelle le cul entre deux chaises.
    Déjà il a capté l’existence de Dieu et du diable, c’est le plus fondamental. Tout va maintenant se jouer à son courage.

     

  • #1450655
    le 23/04/2016 par Constantinople
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Son message respire l’honnetete, la bienveillance. L’integrite, c’est ce dont nous aurons besoin dans les temps durs qui s’annoncent..


  • #1450758
    le 23/04/2016 par guallar
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Quelle honte de voir ce Yan Moix ... comment personne n’arrive à le calmer,l’écarter... ?


  • #1450772
    le 23/04/2016 par Le Yougoslave
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Soutien à Patrick. Un de plus parmi nous. Même s’il n’est pas irréprochable.

    Et Yann Moix, c’est n’est pas celui qui défendait (avec BHL ) publiquement Polanski le pédophile, le violeur et le drogueur d’un enfant de 13 ans ? N’est-ce pas, ce même Moix qu’il à même écrit un livre pour défendre la pédophilie de Polansky ?

    De quel droit , alors, il insulte Sébastien en critiquant un passage de son livre sur une attitude d’un adulte "violent" qui donne une claque à son enfant ?



    Sous prétexte de défendre Roman Polanski, assigné à résidence en Suisse, les propos au vitriol de Moix, sur son site, comparent entre autre la Suisse à une prostituée et décrivent un pays antisémite, qui ne sait « rien faire » et ne « sert à rien ». Et Yann Moix, de conclure : « Je te hais, Suisse. Je te demande de m’arrêter, moi aussi, le jour où je viendrai te voir. Pour cracher sur ton sol immonde ».



    Ce que me dérange chez Sébastien, c’est qu’il bouffe le c*l d’Hanounna - un être superficiel, insignifiant, sans aucun talent, méchant , pistonné .... et payé par nos impôts.

    Dommage, Patrick... Hanouna ne vole pas à ton secours !

    Valait mieux de propulser un jeune Français de souche talentueux, issu du Peuple, qui n’a pas de pistons , et "bienveillant" , comme tu le dis ...


  • #1450936
    le 23/04/2016 par tv teubés
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    qu’y a t il à comprendre à propos d’un moix qui fait le fayot avec bhl ( el sioniste phosphorique) et qui fait le révolté avec "la fessée" ?
    mr sébastien , nous avons à faire aux effets ravageurs d’une soumission que méme sous caligula ça aurait été grossier , vulgaire ....


  • #1450966

    Ben Patrick ça y est tu découvres la vraie vie mais avant de rejoindre E&R commence par éviter de fréquenter des gens sans foi ni lois du genre Dupont Moretti qui n’hésite pas à jeter l’opprobre sur des jeunes victimes de sales pédophiles ou d’autres estrozizi...


  • #1451103
    le 24/04/2016 par bertin
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Patrik Sébastien et Yann Moix..,

    Sébastien a su résister au piège minutieusement préparé de Ruquier.
    Yann Moix,véritable fox déchaîné,est le grand perdant de cette provocation.
    L’émission de Ruquier a du plomb dans l’aile,comme la gôche en général !


  • #1451193

    Tout ceci n’est que de la comédie. Patrick Sébastien n’a pas eu de prise de conscience, c’est un vieux briscard. Il connaît la musique pour faire parler de son livre.
    Il ne changera pas de camp, c’est bien plus confortable avec les hypocrites.

     

    • #1451328
      le 24/04/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      @ zeze

      Merci, un "dissident" qui commet un téléfilm avec Dupond-Moretti comme acteur... pourquoi pas un film avec Thierry Lévy dans le rôle de Saint-Louis ?


    • #1451451

      C’est clair, il a fait son petit buzz, il est content. Il pourra continuer à faire la fête avec ses super amis Cyril Hanouna et Christian Estrosi ..


  • #1451473
    le 24/04/2016 par caducé
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Il est issu d’une génération (62ans) où réussir à faire ce constat sans devoir manger des pissenlits tout les jours est déjà quelque chose de louable.
    J’espère qu’il arrivera à faire ouvrir les yeux de certains de son âge.
    Le peuple de France ne pourra pas s’émanciper tant que les vieux ne réaliseront pas le déni qu’ils font du monde d’aujourd’hui. Ce monde qui a pourtant tant changé depuis les années 70.

     

    • #1452207
      le 25/04/2016 par catherine
      Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

      Caducé, j’ai 60 ans, et ne me considère pas comme une "vieille". Je ne suis pas une ringarde, qui prône l’ennui, regarde la télé (je n’ai pas la télé), et qui attend avec impatience la météo et les feuilletons. Je ne suis jamais malade et ne fréquente pas les toubibs. J’écoute Fun Radio, Radio Classique, France Musique... Depuis mon plus jeune âge je m’intéresse à tout ce qui m’entoure, à la musique, à la littérature, à la géographie, à l’architecture, à la géopolitique... Dans ma tête, je suis une jeune qui a vieilli, c’est tout. 60 ans, c’est 20 (ans) x 3, je ne suis pas une vioque sénile. Arrêtez vos vieux clichés, c’est vous qui êtes très vieux dans la tête !


  • #1452278
    le 25/04/2016 par horizons.lumineux
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Soutient aux vrais hommes, ceux qu’on ne voit plus nulle part et surtout pas chez Ruquier et sa clique de méchants pervers sucrés. Des mecs qui sont virils sans complexe, qui mecs qui en ont, un peu cons, un peu beaufs, oui mais pas méchants.

    C’est sûr qu’avoir des couilles au cul, on ne va pas pouvoir le demander à Ruquier, à moins, pour paraphraser Clémenceau, que ce ne soit pas les siennes.


  • #1453779
    le 27/04/2016 par caducé
    Patrick Sébastien bientôt chez E&R ?

    Catherine,
    Mon propo est le suivant :
    La majorité de ceux qui ont entre 50 et 65 ans aujourd’hui font un déni de l’état du monde et de la France. Je remarque également un principe ; plus la situation pécuniaire de l’individu est correct plus le déni devient palpable.
    Patrick Sebastien semble etre une exception, et il en existe certainement des milliers d’autres. Si il pouvait inspirer d’autres personnes de son âge je m’en réjouirai, car après tout son livre ne s’adresse pas en priorité à des moins de 40 ans.
    Je ne fais pas une guerre de génération mais il existe un clivage important entre ceux qui sont né avant ou après 1970.


Commentaires suivants