Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi invite-t-on toujours BHL

Le complot « judéo-maçonnique » ne peut pas tout expliquer

De Frédéric Lordon à BHL, Usul brosse le portrait de ses « chers contemporains » à coup de petits documentaires vidéo. Et s’il ne manque ni d’humour ni d’esprit critique, ce youtubeur altermondialiste veut surtout proposer des outils de réflexion intellectuels et politiques, pour une éducation populaire 2.0.

 

Usul est né avec le jeu vidéo et l’essor d’Internet. Figure du web, le jeune homme aux cheveux longs et aux lunettes ovales anime aujourd’hui sa propre chaîne Youtube. Ses émissions, où il décortique durant une demi-heure un sujet précis, images d’archives et extraits télévisuels à l’appui, dépassent généralement les 200 000 vues.

«  J’ai commencé les vidéos sur Internet il y a plusieurs années, à une époque où c’était encore rare. Je voulais parler de politique, mais je ne me sentais pas légitime. J’avais peur de prendre part au débat public. Alors j’ai parlé d’un domaine que je connaissais, celui du jeu vidéo », explique-t-il. Dès 2011, il anime l’émission 3615 Usul, principalement diffusée sur le site Jeuxvideos.com. Mais rapidement, il interroge l’industrie vidéo-ludique et en critique le fonctionnement. « J’y ai retrouvé les trucs qui m’énervaient en politique : inféodation des journalistes, conflits sociaux, actionnariat… »

 

« Qui lit les bouquins de Bernard Henry Lévy ?  »

En 2014, il arrête son émission et lance la chaîne Usul 2000 pour aborder des sujets plus politiques. Une transition pour le moins difficile. « Je n’ai aucun diplôme, aucune légitimité institutionnelle. Comme je suis autodidacte, cette insécurité culturelle me pousse à me renseigner, à réfléchir. » Il crée alors la série Mes chers contemporains, dans laquelle il passe au crible les intellectuels d’aujourd’hui, des plus médiatiques aux moins connus.

«  Je souhaitais démonter les idées dominantes et faire connaître celles qu’on entend jamais. J’avais remarqué que ceux qu’on invitait tout le temps à la télévision n’intéressaient en réalité personne. Qui lit les bouquins de Bernard-Henry Lévy ? Personne. Pourtant, il occupe pleinement la scène publique. Alors je tente de faire connaître Frédéric Lordon, Bernard Friot et les autres », explique le youtubeur.

 

 

Lire la suite de l’article sur the-dissident.eu

 

Sur le même sujet, lire l’article (ou écouter l’émission) de Philippe Vandel intitulé Pourquoi voit-on toujours les mêmes têtes à la télé ?

BHL, directeur commercial du sionisme, voir sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1301545
    Le 25 octobre 2015 à 21:38 par guenz
    Pourquoi invite-t-on toujours BHL

    1.Pourquoi invite-t-on toujours BHL ? Car il a les clés.(Dieudonné)

    2.Quand Usul entend le bruit des sabots il pense à une licorne et se refuse de penser à un cheval.
    Il cherche à comprendre en se refusant tout cheminement qu’il sait condamné par avance par la doxa, le résultat c’est qu’il tourne en rond.
    Tiens, ça sent le brulé ! Surtout ne pas regarder dans le four !
    Pauvre victime de l’antiracisme, de l’éducation nationale, du féminisme, de ce "penser mou" qu’est le parachèvement des Lumières. Retournes écrire sur les jeux vidéos ou la pop-culture, dans ce domaine au moins tu pouvais briller face aux larves narcisso-vidéastes c’est certain mais pour faire de l’analyse socio-politique faudra encore un peu de tonneau avant que tu sois buvable.
    C’est le joueur de Street Fighter 2 qui sommeil en lui qui reprend le dessus avec les fameuses excuses de sac :
    La manette déconne.
    Tu prends toujours me même perso’.
    Arrête de spamer le Dragon Punch.
    Le complot « judéo-maçonnique » ne peut pas tout expliquer.

    3.BHL passe encore pour un véritable intellectuel chez ceux qui ne font aucun effort pour différencier la merde du cirage, comme pour des personnes comme mes chers parents, des vieux usés par le boulot qui n’ont lu que "la valise en carton" pour ma mère et "le peloton des souvenirs" pour mon père (je lui avais fait un DVD de Guillemin à propos de "Napoléon légendes et vérités" que nous avons regardé ensemble mais ça n’a pas du tout entamé son admiration, moralité on ne voit que quand on a décidé de voir). C’est ainsi que certains ne croient plus au Père-Noël mais continuent a voter...

     

    Répondre à ce message

  • #1301554
    Le 25 octobre 2015 à 21:48 par guenz
    Pourquoi invite-t-on toujours BHL

    4. En complément, j’ajouterais que Usul c’est comme Pierre Carles ( comprenne qui peut ) car sans être franchement inutiles, ils restent dans une zone de confort, loin des turbulences.

    Bref, "C’est rien qu’un demi-sel."(Le cave se rebiffe) comme dit l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1301639
    Le 25 octobre 2015 à 23:42 par Abdu
    Pourquoi invite-t-on toujours BHL

    Pourquoi invite-t-on toujours BHL ?

    Il a le pouvoir sur ces chaînes TV... Autant que chez Le Point (où il a sa petite " page blanche "), Le Monde et Libération.

     

    Répondre à ce message

  • #1301684
    Le 26 octobre 2015 à 03:30 par Frédérick
    Pourquoi invite-t-on toujours BHL

    C’est marrant comme il y a de plus en plus de critiques du "système" qui se font entendre en reprenant partiellement les arguments de Soral tout en faisant un gros effort pour démontrer qu’ils sont anti-soraliens.

    Je suppose qu’il s’agit d’une petite stratégie de détournement, la menace doit paraître à ce point importante pour le pouvoir en place.

    Puis "Usul" sera ravi de faire une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube avec comme thème les commentaires qui lui ont été adressés sur E&R suite à la publication de sa vidéo sur Lévy : « Me voilà attaqué par les fachos antisémites conspirationnistes soraliens ! »

    Enfin, j’espère que ses vidéos lui serviront de bon petit CV pour trouver du taf chez Canal+...

     

    Répondre à ce message

  • #1301687
    Le 26 octobre 2015 à 04:20 par Loulou
    Pourquoi invite-t-on toujours BHL

    Arrêtez donc de critiquer de façon négative Usul.

    Il semble intéressant d’amorcer la réflexion par d’autres angles sur l’acceptation de la médiatisation à succès de ratés de la sagesse et fous dangereux tels que BHL (bien que probablement ce dernier "ait les clefs") qui se disent philosophes quand d’autres refusent la médiatisation ou sont simplement black-listés par les vrais proprios de cette chasse gardée qui noyaute tout.
    Il paraît finalement contradictoire que ces "philosophes" ne vendent pas un seul bouquin en passant par tous les râteliers médiatiques quand le contre exemple qu’est Alain Soral (qui ne se promeut pas philosophe, lui), visible et audible uniquement sur le net, en vend plus de 100 000 exemplaires malgré un travail de sape caricatural et mensonger de tous les médias contre lui.

    De plus, il est possible qu’un tel travail force les portes et "démocratise" dans le bon sens Soral, comme d’autres chercheurs-penseurs-historiens, jusqu’alors ignorés ou mal jugés du grand public, afin que celui-ci les intègre comme de véritables alternatives à la pensée unique et binaire ambiante.

    Bien que observateur, je n’ai aucune compétence en matière de pensée, n’ai également pas vu ses autres vidéos et donne seulement mon avis.
    Usul ne pose t-il pas certaines bases de réflexions de façon neutre pour inciter qui ne s’est pas encore intéressé (ou s’est interdit de s’intéresser par intoxication médiatique) à des personnes qui nous sont chères ici, Marion, Alain, Jacob, nos Pierre, Thierry, Michel, Gilad, Dieudo, Etienne et bien d’autres ?

    Personnellement je l’ai été longtemps, intoxiqué par les médias. J’étais conscient que nous marchions sur la tête, d’une incohérence économique, d’une injustice ou inégalité mais également réfractaire à tout ce qui venait du FN, de Dieudonné et tentai vainement de reconstituer le puzzle avec les éléments incompréhensibles que l’on voulait bien nous autoriser. Je pourrai vous conter comment mon plein accord avec quelques vidéos, Albert Dupontel défendant l’investissement simplement humain de Juliette Binoche face à la rhétorique d’intellos démasqués comme malhonnêtes ou inhumains, sur la puissance des financiers au-dessus de l’intérêt d’un peuple souverain, la duperie sur les incohérences du 11 septembre, m’ont poussés à creuser, découvrir et écouter Soral, me réconcilier avec Dieudo, intégrer des alternatives politiques.

     

    Répondre à ce message

  • #1301746
    Le 26 octobre 2015 à 09:23 par thihen42
    Pourquoi invite-t-on toujours BHL

    Pas convaincu !
    Le complot judéo-maçonnique me paraît plus crédible !

     

    Répondre à ce message

  • #1301782
    Le 26 octobre 2015 à 10:38 par goguenard
    Pourquoi invite-t-on toujours BHL

    Attention, le dénommé Usul est atteint de gauchisme aigu, et est jusqu’à la caricature le mâle blanc fragile : égalitariste, gamer à 25 ans passés, enculeur de mouches à ses heures perdues, consumériste, ...

    S’il peut "éveiller" quelque uns de nos camarades entre deux parties de World of Warcraft, c’est toujours ça de gagner. Mais ce n’est pas sûr qu’il y ait grand chose à sauver.

     

    Répondre à ce message

    • #1304596
      Le Octobre 2015 à 01:46 par Godwin
      Pourquoi invite-t-on toujours BHL

      « gamer à 25 ans passés »
      Hé, il n’y a rien de mal à jouer aux jeux vidéo en général, quel que soit l’âge ! ;)
      Après, si tu veux dire « obsédé par les jeux vidéo voire monomaniaque » sous le terme gamer, je peux comprendre, mais sans verser dans la bien-pensance à deux balles, ne tombons pas dans le cliché facile sur les joueurs de jeux vidéo, qui sont fort divers ; ce domaine est aussi varié que la musique, la littérature ou le cinéma, il est juste plus récent et la représentation qu’en font les grands médias (dont on sait ce qu’ils valent…) est déformante.

       
  • #1301820
    Le 26 octobre 2015 à 12:04 par nikolaïevitch-oulianov.com
    Pourquoi invite-t-on toujours BHL

    Un dissident ça se remarque aux blessures de guerres, et non pas avec des pantoufles.

     

    Répondre à ce message

  • #1304569
    Le 30 octobre 2015 à 00:06 par Marc
    Pourquoi invite-t-on toujours BHL

    C’est BHL qui a fait virer Caron de ONPN après l’avoir menacé car pas assez prosterné devant Israël . L’honnête Caron remplacé par le Quasimodo Moix, le "disciple" (!) de BHL .

     

    Répondre à ce message

  • #1306835
    Le 2 novembre 2015 à 07:33 par Marianne
    Pourquoi invite-t-on toujours BHL

    Non, je te rassure, j’ai trouvé Usul excellent et s’il n’y avait qu’une chose à retenir ce serait : BHL est le Soral montrable, j’ai trouvé la phrase très rigolote.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents