Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qui est Alain Soral ?

Par la revue Faits & Documents

Ennemi n° 1. Le 24 août, lors de l’université d’été du PS, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, désignait Alain Soral et Dieudonné comme les principaux adversaires à combattre, ce qui aura pour conséquence : un, de le faire connaître encore un peu plus, deux, une nouvelle campagne de presse de gauche (Politis , Le Monde diplomatique, Rue89, etc.). Au défi de toute la jurisprudence, sa maison d’édition Kontre Kulture a été condamnée par la LICRA à retirer de la vente un ouvrage dans un délai d’un mois, et à censurer certains passages de quatre autres ouvrages (dont Le Salut par les Juifs de Léon Bloy, qui est un essai projuif !). Si Alain Soral est pris sous un feu nourri d’attaques, c’est notamment parce que son site Égalité & Réconciliation est devenu incontournable sur la toile. Et qu’à lui seul, cet essayiste charismatique totalise plus de quinze millions de vues. Il y a un véritable « phénomène Soral », qui va s’amplifiant comme en témoigne son nouvel essai (avec Éric Naulleau comme faire-valoir), Dialogues désaccordés. Combat de Blancs dans un tunnel (Blanche/Hugo & Cie).

 

 

JPEG - 39.8 ko
Le Grand Journal, Canal+,
15 novembre 2013

 

 

« La gauche du travail, la droite des valeurs. »

Programme d’Égalité & Réconciliation

 

« Frère de la comédienne Agnès Soral, ex-jet-setteur pique assiette des années Palace, récent pamphlétaire à succès, ce quadra au physique coupant et aux allures de red-skin vieillissant fréquente depuis quelques années déjà les plateaux de télévision avec une certaine efficacité rhétorique. […] Grâce à cette méthode de kickboxing télévisuel, il est l’auteur remarqué entre autres : d’un gros doigt en direction de Josyane Savigneau, la “Madame Livres” du Monde, sur le plateau de Campus, l’émission de Guillaume Durand ; d’une crise de nerfs de la comédienne Anouk Aimée sur celui de Tout le monde en parle de Thierry Ardisson (“Excusez moi mais je ne peux pas rester à côté de lui”) et d’une explosion de standard téléphonique à France 3 après un C’est mon choix sur les femmes […]. Rejoignant le mouvement croissant de libération de la parole gauloise (Camus, Houellebecq, Muray, etc.), il débite souvent avec brio une phraséologie néoréac en constante contradiction avec la loi Gayssot. »

Libération, 10 juillet 2002

 

« Jacques Attali ne diverge avec moi que sur les conclusions, et ce, pour des raisons évidentes d’intérêt de classe. »

Alain Soral (Le Choc du Mois, décembre 2006)

 

« Volontiers provocateur, Alain Soral s’inscrit dans la lignée des polémistes français allant de Léon Bloy à Jean-Edern Hallier. “Agitateur d’idées depuis 1976” selon sa propre expression, ce bretteur de talent, un brin gouailleur, se définit comme “le fils naturel de la dialectique et du populisme”. »

Le Spectacle du Monde, octobre 2008

 

« Le Faurisson du Net. »

Thierry Ardisson (Canal+ , 19 octobre 2013)

 

« Soral s’adresse en son seul nom aux citoyens de bonne volonté qui essaient de comprendre quelque chose à tout ce “bordel” – terme “soralien”. En tee-shirt, sur un canapé, désinvolte et concentré, il explique la situation : l’actualité et le sens de l’histoire. Son passé témoigne de sa sensibilité d’artiste : plusieurs films, un roman. Mais également de son courage intellectuel, car son parcours politique correspond à la tentation de bien des inquiets. »

Le Monde Diplomatique, octobre 2013

 

« Étonnante progression de cette lame de fond, qu’aucun discours politique n’a aujourd’hui les moyens intellectuels d’arrêter. »

Actualité juive, novembre 2013

 

 

Alain Soral, à l’état-civil Alain Bonnet, est un essayiste franco-suisse, né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains (Savoie). Il a deux sœurs. La première est née en 1956 et la seconde, née le 8 juin 1960, est l’actrice Agnès Soral qui s’est fait connaître dans Tchao Pantin en 1983. Cette agnostique milite à Aquaverde, qui aide les Indiens à lutter pour la protection de la forêt amazonienne. Alain Soral est catholique et s’est marié à l’église en décembre 1996. Dans les années 60, la famille est installée en région parisienne à Meudon-la-Forêt. Son père est un notaire savoyard à la double nationalité française et suisse, et sa mère, une femme au foyer. Leurs enfants sont scolarisés dans des établissements privés catholiques, au très prestigieux collège Stanislas pour Alain Soral. Au printemps 1973, son père est poursuivi par la justice et son étude s’effondre (il décédera en 1991, peu après la fin de son incarcération à la prison fédérale de Chêne- Bourg en Suisse). Le couple se sépare dans l’année et les enfants suivent leur mère à Grenoble, puis à Annemasse (cité des Merlettes).

Après une adolescence difficile, Alain Soral arrête ses études secondaires en terminale, et remonte à Paris (1976) où il vivra de petits boulots (chantiers, convoyage…), tout en côtoyant la mouvance punk, avant d’être reçu aux Beaux- Arts. Il suivra parallèlement les cours de Cornélius Castoriadis à l’École des hautes études en sciences sociales tout en entamant une longue initiation à la boxe (il deviendra instructeur fédéral de boxe anglaise en 2004).

 

PNG - 502.7 ko
Agnès Soral dans Tchao Pantin
(Claude Berri, 1983)

 

À cette époque, sa sœur connaît le succès avec Tchao Pantin (cinq césars en 1983) et contribuera à « incruster » son frère dans le Tout-Paris mondain. Il se lie étroitement avec Éric Walter (devenu critique d’art sous le nom de Hector Obalk), dont les parents l’hébergeront un temps, et Alexandre Pasche. Les trois signeront un très amusant traité de sociologie urbaine, Les Mouvements de mode expliqués aux parents (Robert Laffont, 1984). Lancé dans ce milieu, il donne des cours à l’école Esmod, mais, à la suite d’une dépression, refusera un poste de planeur-stratégie dans une grande agence de publicité. Il sera même gardien au château de la Bosselette, près de Dieppe, puis dans un ermitage en Côte-d’Or (1987-1990). Période où il rédigera un premier roman poignant, Le Jour et la nuit ou la vie d’un vaurien (Calmann-Levy, 1991). Parallèlement, il fait quelques apparitions comme chroniqueur dans des émissions de télévision, réalise des spots publicitaires, des courts-métrages pour Canal+ et écrit des scénarios pour Agat Films.

Ne se retrouvant dans aucun cadre classique, il rejoint le Parti communiste en 1990, et militera durant sept années à la cellule Paul Langevin. C’est dans ce cadre internationaliste qu’il part au Zimbabwe comme reporter. Chroniqueur au sulfureux Idiot international, il aspire déjà à une synthèse nationale-patriotique et participera, en mai 1993, avec Marc Cohen, Jean-Edern Hallier et l’ex-dirigeant de la Gauche prolétarienne (devenue depuis lors souverainiste) Jean-Paul Cruse à l’appel « Vers un front national » qui sera publié en « une » du journal. Comparable aux tentatives des néo-socialistes d’avant-guerre, ce texte propose « une politique autoritaire de redressement du pays », rassemblant « les gens de l’esprit contre les gens de la chose, la civilisation contre la marchandise – et la grandeur des nations contre la balkanisation du monde […] sous les ordres de Wall Street, du sionisme international, de la bourse de Francfort et des nains de Tokyo » et appelle à la constitution d’un « front » regroupant « Pasqua, Chevènement, les communistes et les ultra-nationalistes » pour « un violent sursaut de nationalisme, industriel et culturel ». Des convergences se créent, des rencontres se font, un débat s’instaure en dehors des clivages politiques traditionnels. C’en est trop. Dès le mois suivant, Didier Daeninckx dénonce les convergences « rouges-brunes », accusations qui seront reprises par Le Canard enchaîné, Libération et Le Monde. À peine naissant, le supposé « complot rouge-brun » est pratiquement étouffé dans l’œuf. Il faudra attendre quinze ans pour voir apparaître de nouvelles convergences.

Après une tournée de conférences au Brésil sur la création de mode, il s’exile au Pays basque pour l’écriture de Sociologie du dragueur (Blanche, 1996), une commande de Franck Spengler (fils de Régine Deforges). Homme à femmes, ce séducteur quasi professionnel connaît son sujet avec « sept cents conquêtes au compteur ». Antiféministe, il poursuit sur sa lancée avec Vers la féminisation ? (1999), jouant au passage son propre rôle dans le film de Catherine Breillat Parfait Amour ! (1996).

 

PNG - 186.2 ko
Alain Soral dans Parfait Amour !
(Catherine Breillat, 1996)

 

C’est à cette période qu’il devient « un bon client » des plateaux de télévision grâce à une bonne répartie et un sens certain de la formule lapidaire. On le verra dans les émissions de Christophe Dechavanne, Évelyne Thomas (émissions produites par son ami Jean-Luc Delarue), Thierry Ardisson (avec qui il partage un intérêt pour le révisionnisme historique et pour qui il a travaillé à l’époque d’Interview), ou encore chez Paul Wermus, qui le sollicitera pour des « duels » dans VSD. Après l’échec de son film Confession d’un dragueur (2000), lynché par la critique, cet agitateur d’idées réglera abruptement ses comptes avec l’intelligentsia de gauche dans Jusqu’où va-t-on descendre ? (2002). Écrit sous forme d’abécédaire, il dénonce, avec verve, les œillères partisanes, le conformisme petit-bourgeois de la gauche et le politiquement correct. Courageusement, il critique le comique Dieudonné M’Bala M’Bala, alors chantre de l’antiracisme et habitué des plateaux de télévision  :

« Me permettrais-je de supposer, en guise de chute, que si Dieudonné s’énerve sur le populo français, celui-là même qui en a fait une vedette de notre beau pays si peu raciste, en payant pour voir ses spectacles, c’est peut-être qu’il lui démange de montrer du doigt la communauté logiquement désignée par la revendication d’une plus juste représentation des “communautés visibles” ? Une “communauté invisible”, certes surreprésentée dans le show-biz en termes de quotas, mais à laquelle il doit aussi son doux statut de rigolo. »

Il sera entendu par l’intéressé, et les deux hommes se rencontreront. Plus tard, Soral défendra Dieudonné et les deux artistes lieront leur trajectoire personnelle.

Le 25 avril 2002, il est l’invité de Campus, l’émission de Guillaume Durand, en même temps que Bernard-Henri Lévy, qui exigera qu’Alain Soral soit décommandé, appelant le présentateur pendant la nuit.

Ses prises de position sur le communautarisme gay (« Qu’il soit réactionnaire de persécuter les pédés n’implique pas qu’il est progressiste de se faire enculer ») et la publication d’un livre du « barebacker » Erik Rémès entraînera le saccage des locaux de son éditeur par les activistes d’Act Up : « Nous exigeons que Franck Spengler interrompe la publication des livres haineux d’Erik Rémès et d’Alain Soral » (avril 2003), action qui intervient peu après la sortie de Socrate à Saint-Tropez (Blanche, 2003).

Toujours engagé à gauche mais de moins en moins conformiste, dans un contexte de sortie d’un nouvel ouvrage, Misère du désir (2004), le « fils naturel de la dialectique et du populisme » entre au comité de soutien de la liste Euro-Palestine en vue des élections européennes de 2004. Son ami Dieudonné figure sur cette liste. À l’été 2004, il donne une longue interview à Alain de Benoist dans la revue Éléments. Le 20 septembre 2004, dans l’émission Complément d’enquête (France 2) consacrée à l’affaire Dieudonné, Alain Soral (il dira avoir été piégé) déclare :

« Quand, avec un français juif sioniste, tu commences à dire : Y’a peut-être des problèmes qui viennent de chez vous. Vous avez peut-être fait quelques erreurs. C’est pas systématiquement la faute de l’autre totalement, si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds. Parce qu’en gros, c’est à peu près ça leur histoire, tu vois. Ça fait 2 500 ans que chaque fois qu’ils mettent les pieds quelque part, ils se font dérouiller. Tout de même faut se dire : c’est bizarre, c’est que tout le monde a toujours tort sauf eux. »

Pour cette sortie historique, il sera condamné à 3 000 euros d’amende (aggravée en appel) pour complicité de provocation à la discrimination ou à la haine raciale. À la suite de la diffusion de l’émission, il reçoit des menaces et demande une protection policière. Il ne l’obtiendra pas et sera agressé la semaine suivante lors d’une dédicace dans la librairie Au pays de cocagne.

 

 

Dieudonné viendra le soutenir (bien que l’agression soit filmée, la police n’identifiera pas les auteurs). Pierre Tévanian (présent sur Euro-Palestine, et signataire de l’Appel des indigènes de la République) prend alors position contre Soral, l’accusant de « racisme et de chauvinisme », ce qui entraîne la démission de Dieudonné en soutien à celui qui l’avait défendu après son sketch sur le colonialisme juif chez Marc-Olivier Fogiel en décembre 2003.

Désormais victime d’une fatwa télévisuelle (cf. Tout le monde en parle du 11 décembre 2004), Soral se rapproche des milieux nationaux-populistes (il signera la pétition pour la libération de Michel Lajoye et apportera son soutien à Bruno Gollnisch poursuivi à Lyon à propos des chambres à gaz homicides). Il rejoint finalement, de façon officieuse, le Front national en 2005, y inspirant, en septembre 2006, le fameux discours de Valmy de Jean-Marie Le Pen, véritable tournant historique. Marine Le Pen dira avoir discuté une demi-douzaine de fois avec lui : « On a confronté nos idées et on est tombé d’accord sur la même ligne » (Libération, 20 novembre 2006), c’est-à-dire une ligne « nationale-républicaine  », à distance du libéralisme reaganien d’un Jean-Marie Le Pen au début des années 80. C’est par son biais que Dieudonné effectuera un passage très remarqué à la Fête des BBR 2006 (par la suite, le président du FN deviendra le parrain de la fille du comique).

Alter-nationaliste, en août 2006, il se rendra en Syrie et au Liban avec Thierry Meyssan, Dieudonné et Frédéric Chatillon. Il sera agressé, une nouvelle fois, dès son retour, le 13 septembre 2006. Il officialise son adhésion au Front national (parlant de « coming out »), le 1er décembre 2006, sur RMC, ce qui lui vaudra, le lendemain, d’être expulsé par la police de la journée de dédicace de l’Institut d’études politiques de Paris, sur demande de Richard Descoings, alors qu’il figurait parmi les invités.

 

 

Après la présidentielle de 2007 où il aura tenté de mettre au centre du discours la question sociale, il expliquera : « Le Pen méritait la France, mais la France ne méritait pas Le Pen. » Il annonce qu’il votera Ségolène Royal au second tour. En novembre 2007, Jean-Marie Le Pen le nomme au comité central du FN, chargé de la question sociale et du problème des banlieues. Il quittera finalement le parti avec fracas (cf. sa lettre ouverte « Marine m’a tuer »), le 1er février 2009, après la désignation de Jean-Michel Dubois comme tête de liste aux élections européennes en Île-de-France de 2009, alors qu’il pensait être « le meilleur pour porter la contradiction aux bobos ». Il apportera toutefois son soutien à Marine Le Pen (RMC, 9 février 2009) : « J’ai quitté le Front national pour défendre des idées qui sont, par ailleurs, exactement celles que vient de défendre Marine Le Pen à l’antenne et je la soutiens inconditionnellement dans ce combat ! » À ces mêmes européennes de 2009, il intègre finalement la Liste antisioniste (à la 5e place) initiée par le Parti antisioniste et Dieudonné en Île-de-France (1,3 %). En vue de la présidentielle de 2012, il appellera au vote Front national.

 

 

Entre-temps, en 2007, il avait ouvert à Paris, avec Serge Ayoub (avec qui il prendra ses distances) et Frédéric Chatillon, le bar associatif Le Local, et, en mars de la même année, lance le mouvement Égalité & Réconciliation, à forte connotation sociale et largement ouvert à la jeunesse issue de l’immigration maghrébine et sub-saharienne. E&R espère en un rapprochement transversal des forces patriotiques antilibérales et des forces progressistes anticapitalistes afin de faire sauter les verrous mis en place par le système. À la première université d’été, outre Jean Robin, on notera la présence de Christian Bouchet, de Farid Smahi et de Jean-Marie Le Pen. L’association se revendique « nationaliste de gauche » et adopte pour slogan « Gauche du travail, droite des valeurs ». Égalité & Réconciliation ambitionne de contribuer à la structuration (au moins idéologique) d’une classe supérieure maghrébine patriote. Le Théâtre de la Main d’Or (propriété de Dieudonné) deviendra le point de ralliement de l’association à la fin de l’année 2008. Il appuie le lancement du bi-mensuel Flash, avant de s’en éloigner pour divergences idéologiques.

Surtout, Alain Soral comprend qu’Internet (avec ses réseaux sociaux), nouveau média mobilisant la jeunesse, permet d’échapper au boycott des médias du système et du capital et de s’ouvrir à de nouveaux publics non-politisés mais révoltés par la crise morale, économique et financière. Au travers de multiples vidéos figurant, ou réalisées par ses équipes, sur son site, et en particulier sa longue vidéo mensuelle de commentaire de l’actualité avec une vision critique de la société (au travers d’une grille d’analyse marxiste, associée aux idéologies souverainistes et nationalistes, soit une espèce de fusion entre Marx et Maurras, Proudhon et Barrès), ce « républicain alter-nationaliste » acquiert une véritable aura et une influence majeure auprès des couches populaires, notamment issues de l’immigration (plus de 200 000 vues pour chaque vidéo du mois). Comme le dit Le Spectacle du monde (septembre 2008) :

« L’homme a le sens de la formule lapidaire, concise, rythmée et naturellement inscrite dans le sophisme et l’outrance. Délires du féminisme, individualisme consumériste, pacifisme béat, destructions de l’État-nation dilué dans l’Euroland, toutes les cibles de la bienpensance sont bonnes pour ce franc-tireur des lettres qui fait feu de tout bois et prend un plaisir évident à dégonfler les baudruches d’une pensée lénifiée, et à dynamiter les fausses valeurs. »

Par le biais d’extraits télévisuels retournés et un discours imagé mais solidement structuré, il dénonce, mois après mois, l’envers de la « société du spectacle » chère à Guy Debord et le politiquement correct, n’hésitant jamais à s’attaquer aux groupes de pression mercantiles, financiers, cosmopolites, communautaires ou faussement antiracistes. Ce qui lui vaut évidemment l’animosité de l’essentiel de la communauté juive.

Continuant son travail d’écriture, il synthétise sa vision antimondialiste, antiaméricaine et antisioniste dans Comprendre l’empire (Blanche), un véritable succès d’édition – en dépit d’un boycott total des médias du système – avec plus de 72 000 exemplaires vendus à ce jour. En mars 2011, le champion poids lourd du politiquement incorrect fonde sa propre structure, Culture pour tous, société qui chapeaute Kontre Kulture (maison d’édition), Sanguis Terrae (vente de vin), Instinct de Survie (qui vend du matériel survivaliste et organise des stages, en partenariat avec Piero San Giorgio, auteur de Survivre à l’effondrement économique) et Au bon sens (vente par des circuits cours de produits bio). D’autres branches devraient suivre prochainement.

Alain Soral, agitateur d’idées depuis 1976…

 

Voir aussi, sur E&R : « Liste des procès en cours impliquant Alain Soral et Égalité & Réconciliation »

Retrouvez Emmanuel Ratier et la revue Faits & Documents
sur Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

 

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA :

 

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Voir aussi :

1er juillet
Qu’est-ce que la DILCRA de Gilles Clavreul ?
Par la revue Faits & Documents
38
6 mai
Qui est Renaud ?
Par la revue Faits & Documents
149
7 mars
Qui est Roger Cukierman ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
87
1er février
Qui est Raphaël Glucksmann ?
Par la revue Faits & Documents
27
28 janvier
Qui est Alain Finkielkraut ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
204
Avril 2015
Qu’est-ce que StreetPress, le web-magazine de Jonathan Myara ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
41
Mars 2015
Qui est Léa Salamé ?
Par la revue Faits & Documents
94
Février 2015
Qui est Hassen Chalghoumi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Janvier 2015
Qui est Richard Malka ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
62
Décembre 2014
Qui est Patrick Drahi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
33
Novembre 2014
Qui est Edwy Plenel, patron de Mediapart ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
75
Septembre 2014
Qui encadre le mouvement pro-palestinien institutionnel en France ?
Portraits : Houria Bouteldja, Youssef Boussoumah, Alain Pojolat – Pour E&R par la revue Faits & Documents
125
Août 2014
Qui est Emmanuel Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
86
Mai 2014
Qui est Jean-Vincent Placé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
115
Avril 2014
Le Vrai Visage de Manuel Valls : la bande-annonce
288
Avril 2014
Qui est Jean-Christophe Cambadélis ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
38
Mars 2014
Qui est Pierre Bergé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
37
Février 2014
Qui est Vincent Peillon ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
77
Janvier 2014
Qui est Alain Jakubowicz ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
80
Décembre 2013
Qui est Ruth Elkrief ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
119
Décembre 2013
Qui est Bertrand Delanoë ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
65
Novembre 2013
Qui est Serge Halimi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
22
Octobre 2013
Rappel : qui est Pierre Moscovici ?
Par la revue Faits & Documents
68
Octobre 2013
Qui est Ian Brossat, nouvel allié d’Anne Hidalgo aux municipales ?
105
Octobre 2013
Qui est Félix Marquardt ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
70
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #642394
    le 24/12/2013 par H.M.
    Qui est Alain Soral ?

    Petite erreur, me semble-t-il, pour ce que j’en sais : Dieudonné n’est propriétaire mais locataire du théâtre de Main d’Or.

     

    • #642736
      le 24/12/2013 par Stev
      Qui est Alain Soral ?

      J’ai toujours lu qu’il en était propriétaire... C’est même ce qui l’a sauvé au lendemain du sketch chez Fogiel. S’il n’avait pas eu son théâtre, il aurait dû renoncer à la scène, ou se confondre en excuses (et pas des excuses DTC)... Peut-être même supplier Elie de reformer le duo !! :D


    • #642755
      le 24/12/2013 par Cyril
      Qui est Alain Soral ?

      Il le gère en tout cas.


    • #642798
      le 24/12/2013 par Curtis Newton
      Qui est Alain Soral ?

      Non, il est bien propriétaire de ce théâtre. Heureusement d’ailleurs..


    • #642835
      le 24/12/2013 par Abdoulay YALLY
      Qui est Alain Soral ?

      nn, c’est à lui.


    • #642860
      le 24/12/2013 par DJL 93VIDEO
      Qui est Alain Soral ?

      Dieudo est bien proprioétaire de son théatre ... Sinon, tu imagines bien qu’il aurait été viré depuis longtemps de ce lieu.


    • #642903
      le 24/12/2013 par MM
      Qui est Alain Soral ?

      Il est bel et bien propriétaire de son théâtre, sinon, il y a longtemps qu’on l’aurait mis à la porte.....


    • #643663
      le 25/12/2013 par H.M.
      Qui est Alain Soral ?

      Je me souviens avoir lu l’an dernier que,"contrairement à ce qui est généralement avancé, Dieudonné n’est pas propriétaire de La Main d’Or, mais bien locataire". Mais j’avoue que je ne me souviens plus où je l’ai lu.


    • #643731
      le 25/12/2013 par Alex
      Qui est Alain Soral ?

      Effectivement, il n’est pas propriétaire, il est gérant du théâtre de la Main d’Or.

      Jacky l’avait dit dans une interview de la Baie des Pirates


    • #644793
      le 26/12/2013 par Decee
      Qui est Alain Soral ?

      Réponse a Curtis Newton : toujours aussi bien informé ... nelly des USA et moi-même regrettions votre absence, du temps de Palingénésis, nous avons tous migré depuis ce temps ... ... heureuse de constater en tous cas que vous êtes sur ce site si vous êtes un habitué, bien en accord avec le discours re-migrationniste de L.Ozon sur La voix de la Russie récemment.


  • #642408
    le 24/12/2013 par Eric
    Qui est Alain Soral ?

    Parcours atypique, comme pour tous les insoumis. Continue(z) comme ça, car c’est bien grâce aux insoumis que le véritable changement arrive même si des fois l’on se sent bien isolé face à la rapine communautaire. Merci pour ce texte. On n’est jamais mieux servi que par soi même. (Pour avoir lu des tas de conneries sur toi).


  • #642434
    le 24/12/2013 par knappertsbusch
    Qui est Alain Soral ?

    Alain Soral, c’est Prométhée. Et les enfoirés de l’olympe ne lui pardonneront jamais.


  • #642479
    le 24/12/2013 par moi même
    Qui est Alain Soral ?

    Très beau portrait.


  • #642485
    le 24/12/2013 par pantalon à 3 jambes
    Qui est Alain Soral ?

    J’aime bien lire Faits et Documents, on respire, moi à chaque fois que je vois le nom Soral écrit je m’attends à un torrent d’insultes et de clichés, la plaque d’égout qui explose et se déverse dans toute la rue, mais là enfin on reconnait ce bon vieux Soral, l’animal sauvage qui se ballade dans la savane en espérant trouver un animal de sa taille pour jouer.
    bref moi ma grande question à 10 points, c’est que Karen Hudes, l’ex de la Banque Mondiale balance des couches ciment sur les jésuites, qui d’après elle sont au sommet de la pyramide du vol dans une perversion sans limite, mais ces mêmes jésuites sont d’apres Marion Sigault des gens formidables. J’ai du mal à y voir clair sur ces asticots, soit ce sont les plus gros pervers de la galaxie (porter le nom de Jesus et se faire virer sur son compte l’ensemble de l’impot sur le revenu américain, c’est pas tres charitable) soit ce sont des bons petits grands pères hyper intelligents qui éduquent le monde et qui prennent un billet (gros billet) au passage.
    Y’a quenelle sous ananas là.
    vive le France et bonne fêtes à tous surtout à J. Attali qui a déjà dû faire sa crêche sous son sapin !


  • #642517
    le 24/12/2013 par Gabba The Hut
    Qui est Alain Soral ?

    Merci, Monsieur Soral, pour votre travail de pointe. Faites bien attention à vous en ce moment où les loups sortent en nombre du bois ! Leur vacarme est à la hauteur de leur impuissance face à la vérité, et il serait tragique que nous vous perdions.
    Un grand Merci aussi à Monsieur Ratier pour son travail d’investigation, sans doute le meilleur en France actuellement...


  • #642523
    le 24/12/2013 par mohamed
    Qui est Alain Soral ?

    Moi qui pensais tout connaitre du boss !^^


  • #642534
    le 24/12/2013 par karimbaud
    Qui est Alain Soral ?

    quel parcours Alain, quel parcours !...bon réveillon à toi, ta famille ainsi qu’à tous les membres et sympathisants d’E&R !


  • #642554
    le 24/12/2013 par ali
    Qui est Alain Soral ?

    Alain, tu as vraiment des cojones de taureau. j’admire ton courage face à cette horde de soumis. La police fait hont à la republique. Ton nom marquera les pages de l’histoire parmis les justes. A ta place je n’aurais pas ta patience, il y a bien longtemps que des dents et des nez soient brisés. Mais ton attitude est la meilleur, ton courage et ta patience seront recompensé. Comme dit le coran, les gens du Paradis seront les personnes qui ont oeuvrés avec sincerité et enduré les epreuves avec patience. Bravo SORAL !!! TU ES LE MEILLEUR ; J’espere qu’ils n’auront pas la mauvaise idées un jour de t’eliminer, car tu es le regulateur de la colere de la rue.


  • #642596
    le 24/12/2013 par France LIbre
    Qui est Alain Soral ?

    ALain Soral on KIF
    Et s’ils ne sont pas contents c’est KIF KIF !


  • #642640
    le 24/12/2013 par mikaël
    Qui est Alain Soral ?

    Alain Soral mène un combat vertueux. Je suis toujours étonné par l’anathème qu’il subit. On s’attarde plus sur la forme que sur le fond, A.Soral a une manière de s’exprimer plutôt directe, il vous assène des vérités comme il assène des coups de poing et pour ça on ne peut-être d’accord ; mais sur le fond, il n’y a pas matière à débat.
    Et puis comparons la nuisance des danseuses juives, du BETAR, des anti-fa qui pour le coup ont déjà usité de violence contre Soral.
    Soral n’a jamais été coupable de crimes de guerre (contrairement à BHL), n’a pas de sang contaminé dans les mains, n’a jamais attendu à la sortie d’un tribunal pour aller agresser des gens en scandant l’hymne israélien.
    Même si Soral a fait quelques "erreurs" il y a quelques années, mais du passé, il faut faire table rase. Qui n’a jamais eu de préjugés sur l’islam, sur les "zivas" comme il aimait les appeler auparavant ?
    Bref, je pense qu les gens commencent à comprendre l’arnaque des médias, d’ailleurs, on voit bien qu’ils tentent d’atténuer la chose. Avant, c’était : "L’immonde bêêêête Soral, accompagné de Dieudonné, l’antisémite notoire". Aujourd’hui, c’est plutôt : "Comment se fait-il qu’il fasse 15 millions de vues sur Youtube, pourquoi ce geste de la quenelle, etc..."
    D’ailleurs, je n’ai jamais entendu une seule fois dans les médias le combat PRINCIPAL que mène Soral : la réconciliation.
    Les maîtres savent pertinemment qu’il n’est pas dans l’intérêt de leur plan qu’une réconciliation nationale s’opère en France.
    Mais c’est trop tard, comme en témoigne les lettres que publient E&R, on assiste à une inversion des valeurs (dans le bon sens) qui à mon avis nous amène à un avenir très tranché : soit on mène à terme la réconciliation, soit aura lieu la guerre civile.


  • #642642
    le 24/12/2013 par bonsens
    Qui est Alain Soral ?

    C’ est un homme très bon et généreux le Soral, non seulement il contribue à élever les consciences sur les plans sociologiques mais au delà de l’ intelligence il y a le coeur , cet homme est émouvant, son travail salvateur à bien des égards, Que Dieu le protège.


  • #642651
    le 24/12/2013 par walislam9394
    Qui est Alain Soral ?

    cette revue explique très bien le parcours d’Alain Soral. franchement bravo a cette revue. un vrai travail de journaliste


  • #642675
    le 24/12/2013 par ed ng
    Qui est Alain Soral ?

    On connaissait Alain Soral deja, merci pour ce rappel


  • #642721
    le 24/12/2013 par Paul82
    Qui est Alain Soral ?

    Au printemps 1973, son père est poursuivi par la justice et son étude s’effondre (il décédera en 1991, peu après la fin de son incarcération à la prison fédérale de Chêne- Bourg en Suisse)




    Pour quelles raisons l’a-t-on poursuivi ?

     

    • #644870
      le 26/12/2013 par Fonatan Ayouille
      Qui est Alain Soral ?

      Il me semble qu’il s’agissait de poursuites fiscales, sans certitude.


  • #642733
    le 24/12/2013 par kapoupa
    Qui est Alain Soral ?

    Et oui, il faut du temps et de l’expérience pour construire un être. Surtout quand on est tout seul dans le brouillard (pas d’internet, pas dans le secret des rois) !! Nous avons la chance d’avoir un phare qui accélère notre voyage vers la compréhension.
    Personnellement, je dirais que M. Soral m’a surtout appris à chercher l’étape manquante du discours officiel, et du coup à comprendre le mensonge par omission des médias main stream.

     

    • #644875
      le 26/12/2013 par Fonatan Ayouille
      Qui est Alain Soral ?

      Tout à fait exact, je m’étais fait la même réflexion que vous et depuis, c’est devenu un réflexe, j’arrive à déceler le " chaînon manquant", forcément une saloperie du système qui ne peut pas être divulguée au peuple.


  • #642735
    le 24/12/2013 par Rachid
    Qui est Alain Soral ?

    il y a des gens que l’ on aimerais plus rencontrer que d’ autres "pour moi il compte parmi les gens bien" le parcoure de vie que l ’on peut avoir ne compte pas vraiment s’est les actes et les idées qui compte au - delà des paroles,


  • #642737
    le 24/12/2013 par Zoro
    Qui est Alain Soral ?

    Il ne faut pas oublier,que y’a moyen d’un ptit billet ...


  • #642742
    le 24/12/2013 par julien de
    Qui est Alain Soral ?

    Joli parcours.

    Ne te décourage pas et continue de rétablir la vérité contre les pourvoyeurs de la France que sont les sionistes, experts en destruction de civilisation.


  • #642758
    le 24/12/2013 par daniel albert
    Qui est Alain Soral ?

    Le riche et varié parcours d’un homme au langage franc et direct dans l’intelligentsia du XXe siècle. Alain a réussi à fédérer des milliers de personnes en questionnement et leur a apporté une réponse claire dans le "qui fait quoi et pourquoi" de ce monde avec un courage et un brio hors du commun. Il y aura un "après Soral" dans la recherche de la vérité !


  • #642760
    le 24/12/2013 par milaitmichoco
    Qui est Alain Soral ?

    J’espère que le petit policier qui disait ’non y a pas de sécurité, votre présence n’est pas désirée, etc’ se rend compte aujourd’hui de la machination et qu’il le regrette et surtout qu’il essaie de se racheter d’avoir servi de pion à ceux qui ont décidé à la place du public qu’Alain Soral n’est pas "désiré" alors qu’on entendait des étudiants crier ’Liberté Soral’.
    Pour résumer on parle de sécurité, puis de présence non désirée, ensuite de trouble à l’ordre public, tout ça de la façon la plus arbitraire qui soit. Ca me met en colère de voir ça,mais je vous laisse une devinette malgré ma frustration de voir cette vidéo, qui résume très bien l’injustice, la corruption et l’inversion des valeurs : c’est petit et mesquin, et plein de haine pour tout ce qui ne lui ressemble pas, et dès que ça a le moindre pouvoir obtenu en corrompant, achetant , soudoyant, ça se met a faire le terroriste, ( intellectuel et autre), et à bâillonner les autochtones que ce soit pour étouffer leur talent, ou leurs idées et remplacer par du bas de gamme. Qu’est ce que c’est ?


  • #642797
    le 24/12/2013 par utopien
    Qui est Alain Soral ?

    Pour moi qui est un parcours d éveil récent, et qui étais de ces pseudos humanistes de gauche !!donc conspuant mrs soral sur là seule base de ce qu’en disaient les médias, j’ai découvert l’ homme grâce à mon fils de 16 ans, non formater et plein de bon sens, qui m’ a parler d une conférence aux discours atypiques mais de bonne aloi, je découvris alors e&r en conréférence à Roubaix, et ceci alimenta la quête que j avais entamé pour me libérer de notre éducation biaisée, et ré penser mon monde !!..et je trouve que ce résumé de parcours montre bien la persévérance dans une noble tâche !!!...chapeau bas monsieur !!


  • #642828
    le 24/12/2013 par karimbaud
    Qui est Alain Soral ?

    quel parcours Alain, quel parcours !...je te souhaite bon réveillon à toi et à ta famille, ainsi qu’à tous les membres et sympathisants d’E&R...

    ps : j’espère que mon message passera cette fois-ci, merci d’avance et bon réveillon aux modos !... :)


  • #642874
    le 24/12/2013 par krissy59
    Qui est Alain Soral ?

    J’admire votre constance et votre détermination Monsieur Soral, elles rencontrent mon adhésion et mon admiration.
    Je vous souhaite un bon réveillon de Noël, ainsi qu’à tous ceux qui passent par ici, et ils sont nombreux. Que la nuit vous soit douce et chaleureuse.


  • #642880
    le 24/12/2013 par JkiiftroSoral
    Qui est Alain Soral ?

    Aaaaaamen


  • #642882
    le 24/12/2013 par Lamioucha
    Qui est Alain Soral ?

    Je vous ai découvert et je vous trouve extrêmement précis juste et altruiste.
    Vos propos sont une bouffée d’oxygène dans cette atmosphère de pourriture.
    J espère que vous continuerez jusqu’au bout a les emmerder !
    Il ne peut en être autrement puisque chacun de vos propos est démontré !
    Continuez monsieur Soral !
    Respect respect respect !!


  • #642885
    le 24/12/2013 par sissi
    Qui est Alain Soral ?

    Un beau parcours de vie semé d’embûches et de joies mais surtout une évolution positive et on sent Alain très solide et enraciné sur ses convictions. J’aimerai le rencontrer à une de ses conférences. Joyeux noël à tous et particulièrement à Alain.


  • #642904
    le 24/12/2013 par Nicolas
    Qui est Alain Soral ?

    Passe un très bon réveillon ainsi qu’un joyeux Noël Alain ;)


  • #642909
    le 24/12/2013 par anonyme
    Qui est Alain Soral ?

    quand on voit qu’une prostituée subventionné par le NWO jette des abats dans une église et pisse sur le sol alors que des gens sont sur place et que pas un ne réagit et qu’en argentine des catholiques pleurent perversement en se faisant cracher dessus par des dégénérés sans réagir on comprend fort bien que la catholicisme n’existe plus ,reste l’islam mais pas pour bien longtemps vu que des attentats et attaques de pèlerins sont monnaie courante et que des homosexuels s’embrasse (voir vidéo gay in the masjid) en pleine prière hypocrite ça va de soi ,on comprend très bien qu’un tel peuple pervers Dieu ne le guide pas évidemment cette décadence mènera à ce qu’ a décrit la vierge à fatima ;la Russie sera l’instrument de Dieu pour punir le monde pour ses pêchés !


  • #642922
    le 24/12/2013 par Anthem
    Qui est Alain Soral ?

    ENFIN on révèle la présence de Soral dans le film ’Parfait Amour !’ quel film délicieux. Je le conseille à tout le monde. Je ne sais pas pourquoi personne n’en parle. Mais j’ai trouvé ce film fabuleux. En plus Soral joue du Soral. A voir à tout prix.

     

    • #643297
      le 25/12/2013 par scrupulus
      Qui est Alain Soral ?

      merci, je ne connaissais pas, et effectivement, soral est deja au top !

      joyeux noel a toutes et tous camarades !


  • #642961
    le 24/12/2013 par Piri Reis
    Qui est Alain Soral ?

    Pourquoi cet article ne mentionne t il pas le parcours de drague qu’à connu Mr Soral avec un certain Laurent le Kabyle (d’ailleurs aucuns articles,aucunes photos sur ce gars,totalement inconnu bien que reconnu dans le milieu,quelqu’un aurait t il des infos sur ce Laurent ? Je suis preneur)

    Joyeux Noël à toutes et à tous


  • #642964
    le 24/12/2013 par slougui
    Qui est Alain Soral ?

    Magnifique parcours pour le gibier de potence qui ose défier le tout puissant lobby (qui n’existe pas).. Bravo Alain votre courage est incommensurable, compte tenu de l’état de servitude dans lequel tous nos dirigeants ont plongé la France depuis de Gaulle il fallait un vrai gaulois pour tenir tête à l’envahisseur.. Merci et joyeux Noel !


  • #642965
    le 24/12/2013 par toi, moi, nous
    Qui est Alain Soral ?

    Bonjour, bonsoir Alain ! C’est grâce à toi et surtout ton travail que la pilule de la bonne couleur m’est apparue et que je mourrais moins bête !!!! Que te dire ?! A part d’être vigilant, de te surveiller, d’être protégé car tu es précieux, beaucoup de personne ont besoin de toi pour les années à venir et tous tes copains (dieudo, hillard et tou(te)s les autres) !!!! Excellentes fêtes de fin d’année à toi, tes copains et copines ! See You l’année prochaine les amis, si on est pas mort avant ! :)


  • #642966
    le 24/12/2013 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Qui est Alain Soral ?

    Joyeux Noël à tous et bonne lutte pour la suite, on va en avoir besoin.
    Quenellement.
    SSSQ.

    https://www.youtube.com/watch?v=VG3...


  • #642978
    le 24/12/2013 par Marcus 9
    Qui est Alain Soral ?

    Quand je s’rais grand, je s’rais Alain Soral...

    Joyeux Noël Président...

     

    • #643288
      le 25/12/2013 par maryam
      Qui est Alain Soral ?

      merci marcus9 ;

      le message me plaît beaucoup !!!


  • #642999
    le 24/12/2013 par solaine
    Qui est Alain Soral ?

    Waou ! Alain ta légende est en marche et nul ne pourra l’arrêter...
    Bonnes fêtes !


  • #643006
    le 24/12/2013 par petou31
    Qui est Alain Soral ?

    Les soraliens,ces gens vont me pousser ,ce soir ,au recueillement christique dans une superbe Cathédrale.
    Une première,par sympathie et résistance face aux destructions mondialistes
    de l’Etat Nation.
    Moi ,citoyen quadra,bobo gaucho NPA supposé, altermondialiste écolo convaincu
    puis vite déçu.
    Chapeau bas l’artiste.Ne nous quittez pas.Protégez vous.
    On a besoin encore de vous.
    Bon réveillon avec les vôtres.


  • #643010
    le 24/12/2013 par Tomcat
    Qui est Alain Soral ?

    Quand je pense à tous ces esprits étroits et maugréant qui balancent des "il se fait un paquet de thune" ; "tout pour le fric" "une affaire qui marche" etc parce que le site a des boutiques, je suis écoeuré. Après tout ce qu’il a vécu et dit, vous permettez qu’il soit rétribué ? Vous croyez qu’il revend des gagdgets achetés en Chine peut-être ? Vous croyez qu’il se contente d’envoyer des emails et faire des virements bancaires ? Autres critiques mesquines : le côté gourou. Aaaah, d’un simple mot vous allez balayer son courage et ses analyses innombrables ? Parce que vous ne pouvez pas faire mieux. Ca ne suffit pas et ne suffira jamais. C’est votre drame. L’obsession des juifs ? Parce qu’on a été éduqué à la boucler sur ce sujet, en parler constitue de "l’antisémitisme" aujourd’hui ? Vous savez que c’est faux et la logique vous donnera tort tôt ou tard. Comment se fait-il que les juifs représentent moins de 1% de la population française (dixit Cukierman à la rencontre avec Copé) et que nous soyons sans arrêt abreuvé de rappels de la deuxième guerre mondiale (au moins une fois par jour - PAR JOUR - sur une radio ou une télévision publique le nom de Auschwitz et/ou Hitler et/ou "les camps" est mentionné) comme pour nous accabler encore un peu plus et sur des générations. C’est totalement délirant et ça n’a que trop duré. J’aimerais bien visiter Jerusalem un jour mais si possible sans cette pression délirante et culpabilisante de la "communauté juive française". D’ailleurs je suis sûr que le discours doit être tout autre là-bas. Si quelqu’un a des témoignages je suis preneur. Voilà c’était un rappel pour les critiques faiblardes et trop paresseuses. Ciao.


  • #643038
    le 24/12/2013 par gaulois du midi
    Qui est Alain Soral ?

    Joyeux Noel Mr Soral et un grand merci pour votre apport au peuple de France toutes communautés confondues . Ainsi qu’ à tous les patriotes qui vous soutiennent !


  • #643061
    le 24/12/2013 par kenelle 29
    Qui est Alain Soral ?

    JOYEUSES QUENELLES À TOUTE L’ÉQUIPE !
    ange.


  • #643075
    le 24/12/2013 par Yassine
    Qui est Alain Soral ?

    Marine m’a tué (et non pas Marine m’a tuer)

     

    • #643605
      le 25/12/2013 par matth
      Qui est Alain Soral ?

      C’est pour faire référence au fameux " Omar m’a tuer". La faute de grammaire est tout à fait volontaire


    • #643625
      le 25/12/2013 par Hadri
      Qui est Alain Soral ?

      Cette faute était voulue car en référence à l’affaire judiciaire "Omar m’a tuer"


    • #643626
      le 25/12/2013 par Caimginus
      Qui est Alain Soral ?

      C’est une référence à "Omar m’a tuer", une affaire judiciaire très célèbre en France.


  • #643118
    le 25/12/2013 par Ami
    Qui est Alain Soral ?

    "Ennemi n° 1. Le 24 août, lors de l’université d’été........."
    Pour moi c’est l’Ami N°1 !
    Cela n’a pas commencé le 24 août, mais cela a commencé avec le groupe qui a fêté l’anniversaire de mort d’un de leurs frère en pleine place publique, proche de la république où était présente une actrice qui a étron-née en politique et associé à un promu député qui a menacé de mort dans une de ses revues une élue qui défendait la traçabilité de la viande.
    Pour moi l’ennemi il est là et non Alain Soral et nos autres amis.
    Amitié et Bonnes fêtes à toute l’équipe ainsi qu’à vos familles !
    Merci pour votre engagement.

     

    • #643732
      le 25/12/2013 par nominoe
      Qui est Alain Soral ?

      je comprend rien ! Essayez de vous faire comprendre quand vous écrivez !


  • #643126
    le 25/12/2013 par Dani
    Qui est Alain Soral ?

    j’ai découvert Spartacus en 2002 avec sociologie du dragueur, vous êtes une très bonne inspiration Mr Soral, vous avez réussi à structurer ma vision conspirationniste, dommage que vous n’êtes pas végétarien et que vous chassez, mauvais point pour moi, j’ose espérer que vous comprendrez un jour le point de vue anarchiste individualiste, anti-exploitation et végane. :)

     

    • #643635
      le 25/12/2013 par MC Vegan
      Qui est Alain Soral ?

      Tu rêves. Un jour il a dit que pour comprendre les revendications d’autrui, il se mettait à la place de celui qui les faisait. J’imagine donc qu’avec son intelligence, il a parfaitement compris les motivations du veganisme. Mais il n’est pas prêt de prendre la défense des truies, car il a trop à perdre dans son "électorat" majoritairement constitué de gens qui vivent de l’exploitation animale ou qui se satisfont parfaitement de cette exploitation. Et que lui même se délecte pleinement de ces plaisirs égoïstes que lui procurent la chasse et les repas carnés. C’est pas demain la veille malheureusement qu’il défendra la cause animale. J’ai eu l’illusion et la naïveté de croire moi aussi qu’il pourrait. Quand il dit que les connards d’écolos n’ont pas compris que la chasse était davantage le plaisir de se retrouver entre copains pour partager du pinard ou une omelette, moi je lui répond qu’effectivement les ecolos ne comprennent pas grand chose, mais que les connards de chasseurs et ceux qui les défendent n’ont pas compris qu’on a pas besoin d’aller dégommer les animaux pour profiter de la foret et boire une biere entre potes. Entre autres.


    • #643865
      le 25/12/2013 par Blitz
      Qui est Alain Soral ?

      Dire que la chasse s’oppose à la défense animale prouve à quel point vous ne comprenez rien à la chasse, et que vous êtes "contre" par pure idéologie bobo.

      L’idée de ne bouffer que des plantes vertes n’a aucun sens, il suffit de regarder le fonctionnement de la nature pour le comprendre.

      Allez vous promener dans les bois, discutez avec des chasseurs, sans doutes cela vous ouvrira-t-il les yeux.

      Amicalement, bien entendu.


    • #644058
      le 26/12/2013 par MC Vegan
      Qui est Alain Soral ?

      Blitz, dire que les chasseurs sont les défenseurs des animaux est encore plus aberrant. Je connais plutôt bien ce milieu pour les avoir maintes fois côtoyé et filmé les tueries auxquelles ils se livrent lors de chasses à courre par exemple. J’ai pu ouvrir les yeux sur la réalité de ces massacres et des multiples agressions physiques dont sont aussi victimes ceux qui les filment, comme moi, vidéos à l’appuie.

      Ne ramenez pas tout aux bobos dès qu’un point de vue déplait, car ils sont nombreux les gens qui vivent à la campagne ou dans des villes taurines par exemple, et qui en ont marre de ces lobbys tout puissants qui font la loi.

      "La règle "obeir à la nature" est vide de sens. Invoquer la nature en lieu et place de principes clairs de jugements compte parmi les infirmités majeures qui handicapent de nombreux mouvements contemporains qui souhaitent améliorer le monde. Invoquer un critère de naturalité en lieu et place d’un critère de justice permet d’assoir toutes les injustices. L’éthique est la recherche du bien. La seule éthique digne de ce nom est celle qui s’applique à tous les êtres à qui on peut faire du bien ou du mal, c’est à dire tous les êtres conscients (sensibles). Cela découle du principe de justice ou d’équité : l’égalité, par définition, refuse toute discrimination arbitraire.

      Beaucoup préfèrent aujourd’hui se plonger dans la nostalgie d’un "age d’or" ou de "mode de vie traditionnels harmonieux" qui n’ont jamais existé, plutôt que de se battre ici et maintenant pour l’avènement enfin de mondes qui se soucient des autres mondes, de TOUS les autres. La politique, si elle veut se fonder sur l’éthique, n’a rien non plus à gagner à vouloir arcbouter ses valeurs sur le sentiments de la nature.

      Heureusement, il n’y a aucune fatalité naturaliste : il n’est dans la "nature" de personne de préférer une frileuse révérence à l’Ordre plutôt qu’un débat ouvert et contradictoire sur ce qu’il est juste ou non de faire." par Yves Bonnardel - Les Temps modernes - 2005

      Googlez "vegan food" et ceci pour voir ce que les vegans mangent : http://www.unmondevegan.com/index.cfm

      ... ou ayez la curiosité d’aller diner dans un resto vegetalien si vous voulez découvrir un univers que vous ne connaissez qu’à travers des préjugés.


    • #644059
      le 26/12/2013 par Dani
      Qui est Alain Soral ?

      je demande juste qu’il s’intéresse à la philosophie de l’anarchisme individualiste et pourquoi pas un petit exposé sur le végétarisme dans la prochaine vidéo du mois ? :)
      http://fra.anarchopedia.org/Anarcho...


  • #643131
    le 25/12/2013 par Markovitch
    Qui est Alain Soral ?

    Il manque (ou j’ai lu trop vite) le maitre à penser d’Alain Soral, Michel Clouscard avec tous ses livres.

    Je souhaiterais aussi qu’Alain lise les livres de l’Abbé Vincent-Marie Zins que j’ai indiqué souvent. S’il le souhaite, il peut me contacter personnellement.

    Il est juste Noël alors Bonne et Joyeuse fête de Noël, à tous, petits et grands !
    Que l’Enfant-Jésus soit au centre de nos vies et nous protège !!!


  • #643137
    le 25/12/2013 par Jugurtha
    Qui est Alain Soral ?

    je vous souhaite un bon réveillon ! à vous, à votre famille, ainsi qu’à tous les membres et sympathisants d’E&R !
    Longue vie.


  • #643148
    le 25/12/2013 par Déclassé social
    Qui est Alain Soral ?

    Et si Alain Soral était tout simplement le nouveau Messie après JC ?

     

    • #643652
      le 25/12/2013 par marc
      Qui est Alain Soral ?

      Et si vous n’aviez pas la lumière a tous les étages ?


    • #644218
      le 26/12/2013 par Déclassé social
      Qui est Alain Soral ?

      @ Marc,

      Et si tu n’avais pas le sens de l’humour et du deuxième degré ?

      Ou si tu étais trop bigot pour supporter de voir associer dans une même phrase Alain Soral (un vrai humain d’aujourd’hui) avec JC (le créateur il y a 2000ans d’un des blockbusters religieux les successful) ?


  • #643200
    le 25/12/2013 par Tom Corbett420
    Qui est Alain Soral ?

    Heureusement qu’il y a des personnes comme Alain et Dieudonné pour faire ouvrir les yeux aux peuple Français. Continue le combat Alain, bonnes fêtes et courage !


  • #643266
    le 25/12/2013 par Denyha
    Qui est Alain Soral ?

    Merci monsieur soral. la vérité est une arme contre l`insupportable.mishima.


  • #643281
    le 25/12/2013 par rene
    Qui est Alain Soral ?

    Encore un bon papier, et en lisant on à limpression que c’est pas tant M. Soral qui est "sortit des rails" .... mais plutot la bonne societé qui à deraillée !

    Etre pro-quelquechose par choix,par conviction... ca se discute,ca se défend..... mais être pro-ceci pro-cela par soumission, docilité,impuissance ..c est déjà plus difficile a défendre sur le plan intellectuel !


  • #643433
    le 25/12/2013 par krissy59
    Qui est Alain Soral ?

    Propos de mon fils, 23 ans, qui suit E&R depuis des années :
    «  La seule personne avec qui j’aimerais pouvoir m’entretenir pendant des heures, c’est Alain Soral  ».
    Bon Noël à toutes et à tous !

     

  • #643505
    le 25/12/2013 par Jean de la lune
    Qui est Alain Soral ?

    Putain... 10 ans déjà que Dieudo a fait son sketch chez Fogiel !


  • #643754
    le 25/12/2013 par Damien
    Qui est Alain Soral ?

    Bravo à Alain Soral qui a créé le seul véritable espace médiatique libre de France !


  • #643774
    le 25/12/2013 par jacquesdechante
    Qui est Alain Soral ?

    Je ne vous cache pas que quelques fois je perds espoir. Merci à Alain et à tous les autres quand même... Merde quand même http://www.dailymotion.com/video/x1...

     

    • #647210
      le 28/12/2013 par francois
      Qui est Alain Soral ?

      C’est vrai que ya de quoi désespéré, gardons espoir quand meme camarade Dieu voit tout.


  • #644031
    le 26/12/2013 par jb
    Qui est Alain Soral ?

    Alain Soral.. je n’ai même pas les mots pour décrire cette personne qui a réussi a cumuler intellectualisme, spiritualité, humanisme et courage.
    C’est ce genre de personnalité qui me redonne gout a la vie en me faisant comprendre déjà que je ne suis pas fou (ou du moins je ne suis pas tout seul) et qu’il existe d’autres être humains qui souhaite la prospérité pour l’Homme (et donc la terre, ça va ensemble).

    Courage a tout les révolutionnaires. Longue vie a Soral et aux fervents partisans de la liberté, de la paix et la conscience.


  • #644214
    le 26/12/2013 par Karera
    Qui est Alain Soral ?

    Dieudo n’est pas le proprio mais a un contrat de bail sur plusieurs années (un contrat spécial, qui en somme le rend proprio mais sur une durée limitée de x temp) !

    Le théâtre de lui appartient pas.


  • #644216
    le 26/12/2013 par opiniondooo
    Qui est Alain Soral ?

    courage a alain soral et dieudo pour la nouvelle année on est de plus en plus a vous soutenir ne lachze pas l’affaire nous on y croit " au changement "


  • #644264
    le 26/12/2013 par bilderberg
    Qui est Alain Soral ?

    quinze millions, maintenant cela doit atteindre 25 à 35 millions voir plus.

    Bravo, respect, continuez


  • #644896
    le 26/12/2013 par Fonatan Ayouille
    Qui est Alain Soral ?

    S’il fallait définir Monsieur Alain Soral, PARTAGE serait sa caractéristique principale. Le partage de son vécu par la réflexion qui l’accompagne, réflexion de haut niveau et faisant sens.


  • #645390
    le 27/12/2013 par Pierre Ghi
    Qui est Alain Soral ?

    Egalité & Réconciliation a bien plus de crédibilité que Politiquement Correct, cela doit venir des initiales "P.C"...


  • #645663
    le 27/12/2013 par Romano
    Qui est Alain Soral ?

    Le nouveau Jean Moulin !!!


  • #646050
    le 27/12/2013 par befa
    Qui est Alain Soral ?

    à classer dans :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Soral président , dieudo premier ministre et là tout repart pour la France reconciliée


  • #646264
    le 27/12/2013 par sweet banana sweet
    Qui est Alain Soral ?

    Super boulot de Ratier !Sur le le parcours d Alain Soral,j ai lu qu’ entre autres petits metiers,il a aussi eté garcon de ferme,vendeur aux puces,Dj ou portier au Palace !Quelqu un peut il confirmer ?Tres cordialement


  • #646969
    le 28/12/2013 par Quenelle de Lyon
    Qui est Alain Soral ?

    Toute cette affaire sert à cacher le désastre économique de ce pouvoir en place.
    Les reflexes autoritaires de Valls montrent parfaitement sont lien avec certains groupes identitaires comme on vient de le voir sur Lyon.


  • #650210
    le 30/12/2013 par frederic
    Qui est Alain Soral ?

    Alain Soral, un homme, un vrai, qui a vécu et qui n’a pas finit de faire parler de lui... Le meilleur est a venir.


  • #654324
    le 01/01/2014 par Septimus
    Qui est Alain Soral ?

    Très complet, merci M. Ratier.

    Néanmoins un passage ne colle pas pour moi :

    "Alain Soral est catholique et s’est marié à l’église en décembre 1996."
    [...]
    "Homme à femmes, ce séducteur quasi professionnel connaît son sujet avec « sept cents conquêtes au compteur »."

    Depuis quand est-il catholique, je ne trouve pas cela très clair ?
    Merci

     

    • #654531
      le 01/01/2014 par Titus
      Qui est Alain Soral ?

      Depuis son baptême et sa première communion, je pense.


  • #693182
    le 20/01/2014 par nicco
    Qui est Alain Soral ?

    Article complet, mais brouillon (comme le personnage) un mélimélo de vrai de faux, ou de citation sans contexte. A l’inverse du personnage l’article n’a pas le trait de génie qui lui permet d’attirer les "foules".
    Le théâtre de la main d’or n’est pas la propriété de Mr Dieudonné http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%...’or
    Bref l’intelligence et la modération est préférable à la stigmatisation.


Afficher les commentaires suivants