Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qui soutient et finance les Femen ?

Personne n’ignore aujourd’hui l’existence des Femen, cette organisation apparue comme par enchantement en 2008 et connue pour ses actions coup de poing consistant à exposer bruyamment leurs corps presque nus afin de « défendre avec leurs poitrines l’égalité des genre et l’égalité sociale dans le monde [1] ».

Alors que le mouvement des Femen a germé en Ukraine, on se souviendra, en vrac, de leurs apparitions au défilé annuel pour Jeanne d’Arc, lors de la Manif pour tous, dans l’église Notre-Dame… Avec le blasphème et l’insulte comme étendard constant et assumé. À l’instar des revendications LGBT, il semblerait que l’agressivité et l’hystérie soient très en vogue parmi les progressistes défenseurs de l’« égalité » et de la « liberté ».

Les Femen se revendiquent comme de véritables révolutionnaires libres, se finançant chichement, via la vente de produits dérivés, comme des tee-shirts, les contributions de leurs membres et quelques dons désintéressés. Affirmation qui, aux regards de nombreux faits, à de quoi provoquer l’hilarité. Petite synthèse.

Une large panoplie de soutien officiel

Les soutiens occidentaux adressés aux Femen sont innombrables. Par exemple, le député PS et ex-président de SOS Racisme Malek Boutih a posé à moitié à poil en juillet dernier en leur honneur [2]. Les Femen ont aussi toujours eu le droit aux mots d’amour de Caroline Fourest [3] et aux tendresses de Charlie Hebdo, qui a sorti un numéro spécial Femen [4], quasiment le même jour que l’édition de l’ouvrage Femen, chez Calmann-Lévy, un recueuil de témoignages élaboré par la journaliste de RFI Galia Ackerman [5]. Ça ne s’invente pas…

 

JPEG - 121.3 ko
Inna Shevchenko découpe à la tronçonneuse une croix chrétienne en Ukraine, puis se voit octroyer l’asile politique en France, où l’on fera un timbre à son effigie et lui fournira un local subventionné pour continuer ses activités.
Tout est dit.

 

Mais les pouvoirs publics savent aussi faire preuve de bienveillance. Si les autorités avaient été clairement prévenues de l’intention des Femen de perturber le défilé de Jeanne d’Arc le 12 mai dernier [6], elles n’ont rien fait à ce sujet, sinon déployer un important dispositif pour leur protection.

Tout le monde aura aussi noté la quasi-impunité dont ont bénéficié leurs actions en Europe. Quand bien même elles auraient un petit pépin judiciaire de part leur lutte contre « toutes » les religions, elles peuvent, comme Inna Shevchenko, compter sur la défense de Patrick Klugman, par ailleurs avocat de BHL et ancien président de l’UEJF. Ce dernier affirme ne pas voir le rapport [7]. Puisqu’il vous le dit !

Au niveau financier, En l’absence de démenti, on conviendra que « le camp d’entrainement » (sic) de Femen en France est donc bel et bien subventionné par la mairie de Paris [8]. Parmi les richissimes donateurs officiels des Femen, on notera la présence du patron de presse ukrainien Jeg Sunden, d’origine américaine (et pas seulement… [9]), dont les médias ont assisté, aux cotés de divers ONG, lobby ou médias occidentaux, la révolution orange.

 

JPEG - 64.2 ko
Place des Pyramides, 12 mai dernier. La police avait été avertie que les Femen avaient reservé des chambres à l’hôtel Regina (la vente de t-shirts, ça paie bien !) et préparaient une opération visant à troubler le défilé annuel pour Jeanne d’Arc. Elle laissera faire.

 

Des financements opaques

Mais il est certain que le financement des Femen ne s’arrête pas aux produits dérivés, ni même aux sponsorings rendus publics comme celui de Jeg Sunden. On se souvient qu’une infiltrée russe rapportait en septembre dernier que les Femen ukrainiennes touchaient 1 000 dollars par mois et se faisaient payer tous leurs frais de déplacement et logement [10]. Amina, l’effigie Femen de Tunisie qui a pris ses distance avec ses copines de combat en août dernier, dénonce un « financement opaque » et s’interroge innocemment : « Et si c’était Israël qui finançait [11] ? »

On se rappelle que pour pouvoir approcher Berlusconi et faire leur cinéma habituel, les Femen possédaient des cartes de presse estampillées Associated Press [12]. Étaient-ce des faux ? À notre connaissance, l’Associated Press ne s’est pas prononcée sur le sujet. On sait par contre qu’elle soutient différents organismes hautement subventionnés par l’Open Society Fundation de George Soros (ProPublica, Center for Public Integrity… [13]) et que ce dernier serait d’ailleurs directement rentré au capital de l’Associated Press [14].

À croire que depuis la révolution orange ukrainienne, ces organisations cosmopolites ont continué en Ukraine sous d’autres formes leur sponsoring libéral-libertaire.

Sur le féminisme sponsorisé, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #529137
    le 17/09/2013 par aggrac
    Qui soutient et finance les Femen ?

    un mouvement ne a cause d’un discour de leurs president qui fesais l’apologie du tourisme sexuel de leurs pays,"qu’est se qu’elle font ici ? ou est le rapport ?

     

    • #529260

      Salut l’ami.

      Pourriez-vous faire l’effort d’écrire correctement, surtout que le correcteur automatique vous l’a signalé à plusieurs reprises. 10 fautes !! et je compte pas les majuscules, mais quand même !!

      Un mouvement à cause d’un discours de leur président qui faisait l’apologie du tourisme sexuel de leur pays. Qu’est-ce qu’elles font ici ? est le rapport ?


    • #529325
      le 17/09/2013 par pirlouit
      Qui soutient et finance les Femen ?

      cher ami, il faudrait songer à se réconcilier avec la langue Française ...


    • #529370
      le 17/09/2013 par aggrac
      Qui soutient et finance les Femen ?

      l’ortographe (inteligence des annes ) je connait des paysants (en auvergne) qui ne savent pas ecrire leurs prenoms,
      par contre ils se font tres bien comprendre,merde quand meme


    • #529516
      le 17/09/2013 par hugolin
      Qui soutient et finance les Femen ?

      @aggrac

      Svp n’aggravez pas vôtre cas car il n’y a pas que l’orthographe qui vous fait défaut semble t’il à lire votre deuxième commentaire...


    • #529528

      Ne pas faire l’effort de s’auto corriger quand une machine, pour vous aider, vous le propose ; c’est vraiment se moquer volontairement des gens à qui vous vous adressez.
      Si "l’orthographe c’est l’intelligence des ânes" comme vous dites et bien pourquoi n’écrivez vous pas en sms, (vous y êtes presque), tant qu’a faire. Vous ferait plaisir à tout ceux qui veulent détruire le langage (novlangue) et donc la pensée.


    • #529964
      le 17/09/2013 par Soralien
      Qui soutient et finance les Femen ?

      Pfff oula
      Quand je poste un commentaire , j’ouvre un nouvel onglet Google afin de vérifer mon orthographe le cas échéant.Faisant d’une pierre deux coups, je m’améliore et surtout je pense à ceux qui me liront.


    • #556874
      le 14/10/2013 par Bill Facture
      Qui soutient et finance les Femen ?

      @aggrac,
      Si vous êtes incapable d’écrire correctement en français, surtout à ce point, je vous prie de faire corriger vos commentaires par une personne qui a appris à le faire. C’est une simple question de respect envers ceux et celles qui vous lisent. Réciproquement, vous mériteriez alors notre respect.


  • #529169
    le 17/09/2013 par Jilet
    Qui soutient et finance les Femen ?

    La laïcité c’est avant tout la négation de l’existence de Dieu et quand il n’y a rien dans la tête on montre sa poitrine, ses fesses, son sexe ; Sodome et Gomorrhe est de retour

     

    • #529268
      le 17/09/2013 par jedgreen
      Qui soutient et finance les Femen ?

      La laïcité (normalement...) c’est l’absence de religion dans la sphère politique mais aussi l’absence d’interférence politique dans la sphère religieuse. Ce n’est pas la négation de la religion. Hors depuis un certain temps la laïcité est détournée de son principe premier et devient une nouvelle "sorte de religion politique" écrasant tout.
      Et je dis çà alors que je suis athée et laïque. Je n’aime pas ce que nos politiques font du (pour moi) beau concept de laïcité.
      Oh, et même si je suis athée je ne montre mon cul à tout le monde. Ne confondez pas tout, quand même :)


    • #529319
      le 17/09/2013 par Bobo
      Qui soutient et finance les Femen ?

      La laïcité, c’est la négation de l’existence de l’orthographe...


    • #529355
      le 17/09/2013 par Cologo
      Qui soutient et finance les Femen ?

      @jedgreen



      Hors depuis un certain temps la laïcité est détournée de son principe premier



      Peut-on penser que l’inverse est aussi possible ?
      Se dire qu’en-fait, le soit disant "noble principe" annoncé n’était qu’un camouflage et que la laïcité bien comprise c’est celle qui est appliquée depuis un certains temps ?


    • #530193
      le 18/09/2013 par jedgreen
      Qui soutient et finance les Femen ?

      @ Cologo

      C’est effectivement ce que pense Soral, à la vue de la premiere vidéo de rentrée.
      On a même Peillon en vidéo parlant de Laïcité comme à la base une "contre religion" maçonnique...
      Peut être vais-je devoir revoir mon jugement concernant la laïcité.
      Mais de mon point de vue, le concept de laïcité, s’il est bien appliqué (c’est à dire selon moi : pas de "religion d’état" car un état pour toutes les religions) me parait toujours très bon.


    • #532748
      le 20/09/2013 par franbeur
      Qui soutient et finance les Femen ?

      Par rapport au simple bon sens, la laïcité semble être une bonne chose et je comprends encore sa défense par beaucoup (comme les droits de l’homme) mais in fine, ça reste enfantin et ce n’est pas péjoratif, ça procède de bonnes intentions mais sans maturité. Il n’y à au final pas de neutralité, Dieu ou le néant ; je ne parle pas ici de religions mais plutôt d’ordre cosmique dans lequel nous accepterions notre place et notre rôle qui reste encore à découvrir, paradoxalement, c’est là qu’est l’émancipation !..et même un accomplissement sans limites, un état de grâce aux dires même des religions or le néant n’est pas neutre ! Il se propose dans un déni, une page "blanche" où l’on peut "créer" , l"homme nouveau", "une nouvelle société" ou que sais je encore. Il contient un présupposé matérialiste et donc "la relativité concrète" humaine comme seule "horizon" ou prison selon les points de vue. ON ne peut pas servir deux maîtres à la fois et un non-choix est aussi un choix !..celui de laisser faire. Le postulat de neutralité de la laïcité poussé dans ses retranchements se révèle être la défense totalitaire et subjective d’un déni de "réalité", ce dont elle même accusait ses adversaires, religions en 1er lieu !


  • #529176
    le 17/09/2013 par noname
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Presque un smic sans bosser (même si c’est du dollar), vu le nombre d’intervention (elles font quasi que dalle) je trouve que c’est plutôt pas mal d’autant que rien ne les empêches d’exercer leur métier de base dont on ne nommera pas la profession.

    Y a un film sur elle qui est/va sortir...je suis tout de même content que quelqu’un est affiché qui publie leur ouvrage, si c’était pas clair, ça devrait l’être maintenant...


  • #529180
    le 17/09/2013 par walislam9394
    Qui soutient et finance les Femen ?

    tôt ou tard, tout se sait. ces catins devraient être croulées en prison pour tout ce qu’elles ont fait mais avec un soutien comme celui de George Soros, que peut faire le gouvernement ? question bête, réponse bête

     

  • #529197
    le 17/09/2013 par roberto
    Qui soutient et finance les Femen ?

    question : inna shevshenko, touche-t’elle des royalties pour ce timbre ? Même dans le cas contraire, si à la poste, on me propose ce timbre je le refuse ; il existe d’autres timbres bien plus sympas. bref, boycott...

     

    • #529276
      le 17/09/2013 par ekimov
      Qui soutient et finance les Femen ?

      Faut se calmer un peu avec ce timbre quand meme.
      Ok il a été fait par un taré sans talent, qui a dit qu’il s’en était inspiré pour se faire mousser, élu par des lycéens, mais ca reste une marianne sur un timbre, elle n’est pas seins nus, tatouée, le bonnet phrygien dilapidé sur l’épaule.

      Faut pas oublier que pour la doxa, les femens c’est bien, donc un dessinateur sans réflexion croit se faire une bonne pub en annonçant s’être inspiré de l’hystérique.

      Le jour ou il peindra, "la liberté guidant le peuple 2, le retour !" avec une marianne à poil tronçonnant une croix, y’aura de quoi aller lui dire ce qu’on pense.


    • #529350

      moi non plus je n’acheterai pas ce timbre satanique


  • #529223
    le 17/09/2013 par YesBro
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Elles sont parfaite pour la destruction des valeurs morales
    On vit une époque où le n’importe qui est prôné.
    Quel est le but ? Pour que la pédophilie paraissent banal tellement tout est n’importe quoi ? Pour que tout puisse s’acheter ?

    On dirait des sorcières satanistes tellement elles sont grotesques


  • #529226
    le 17/09/2013 par Strato
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Bonjour,

    Très bon article ou l’on parle des juifs sionistes Jed Sunden et Georges Soros.Soros est l’un des architectes des révolutions colorées et Sunden est patron de presse en Ukraine alors qu’il vient de Brooklyn  !!!!....

    Je crois que E&R et d’autres sites comme Civitas ont mis le doigt là ou cela fait mal.En effet en démontrant que certains des membres des Femen sont des putes ... euh Escort girl (cela fait plus trendy) et d’autres possèdent la carte de presse de l’agence de presse AP (détenu en partie par Soros) nous leur avons glissé une fameuse quenelle.

    Qui peut croire une seconde que ces hystériques christianophobes et islamophobes se financent en vendant des Tee Shirts ou des dessins à la con. A mon avis cela ne finance même pas 5 % de leur activité.

    Moi je voudrais plus d’infos sur les généreux donateurs anonymes qui sont pas si anonymes.

    De plus les Femen ne sont pas subversives ni même anti-système puisque même la ministre du logement * Cecile Duflot se prend en photo avec une cagoule (qui semble sortir de soirées spéciales ...) pour les soutenir

    http://www.gala.fr/var/gal/storage/...

    J’immagine que son compagnon Xavier Cantat doit être fier de sa "femme" mais aussi de l’hommage de la France fait aux femens avec le nouveau timbre poste de l’hystérique ukrainienne.

    *Cécile Duflot a-t-elle aussi aider les femens à trouver un logement ?
    On peut se poser la question sachant que le 15 décembre 2011 elle soutenait Hervé Breuil le directeur du lavoir moderne parisien qui n’arrivait plus à boucler son budget.
    En effet plus de 120000 Euros de subventions ont été injectés dans ce projet foireux (sur base annuelle) qui n’arrive toujours pas a être en équilibre !!!!
    Y a-t-il eu un marché (simple hypothèse OK !) tu loges les femens dans une partie du batiment et nous on se charge du loyer ? Cela vaut le coup d’enquêter ....

    http://www.citizenside.com/fr/photo...


  • #529236

    Je reprends un commentaire venant d’un autre article sur les Femen qui explique bien des choses :

    "Tu montres tes seins et tu mets le boxon tu as un titre de séjour... Snowden n’a pas été très malin, il aurait du monter en haut de la tour Eiffel et montrer son cul on lui aurait donné la nationalité !"

     

  • #529272
    le 17/09/2013 par ordekestion
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Femen, voilà une belle cause à défendre. Il faut faire libérer ce mari (ou épouse ?) qui n’utilisait finalement que son droit de cuissage :

    http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...


  • #529293
    le 17/09/2013 par baby bash
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Un mouvement (Femen) soit disant contre TOUTES les religions, et qui se choisit comme avocat un membre éminent du CRIF (Patrick Klugman), c’est forcément un peu suspect...

    On comprend que la question fâche tant M. Klugman :
    http://www.youtube.com/watch?v=H2HC...

     

    • #530840
      le 19/09/2013 par leauquicoule
      Qui soutient et finance les Femen ?

      Elles sont aussi tarées que nos dirigeants et gouvernement donc no coment ! groupe monté de toutes pièces pour foutre le bordel et embrumer les esprits.


    • #533169
      le 20/09/2013 par jiminy321
      Qui soutient et finance les Femen ?

      Wow...Ca, c est du lourd ? "bombe sous ma voiture " ?


  • #529358
    le 17/09/2013 par Henri
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Si elles se cherchent un nouveau QG en France, pourquoi ne pas s’établir dans une cave d’une ZUP du 9-3 ? Histoire qu’elles découvrent la vraie vie...avec l’aide des autochtones, bien entendu... ;-)


  • #529383
    le 17/09/2013 par jojo2k
    Qui soutient et finance les Femen ?

    N’empêche c’est un peu grâce à elles que je me suis mis à lire le nouveau testament (et E&R évidement ^^).
    Je crois que ça a l’effet inverse que celui escompté sur pas mal de gens.

     

    • #530037
      le 18/09/2013 par Penn Fur
      Qui soutient et finance les Femen ?

      Je partage aussi, en quelque sorte, votre cheminement puisque ces greluches aggressant les manifestants l’an dernier ont eu l’effet de m’éveiller sur qui sont les opprimés. Quand je les trouvais sympatiques, manifestant déguisées en femmes de menages au pied de l’immeuble de DSK, leur action contre un symbole chrétien et leurs gazages en tenues sado-nazies les ont rendu complètement détestables à mes yeux.


  • #529561
    le 17/09/2013 par GrosBill
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Qui "soutient" les Femen ? Mais c’est très simple : un (ou plusieurs) barbeau, hareng, mac, marlou, maquereau, dos vert, julot


  • #529582
    le 17/09/2013 par Bordi
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Hervé Ryssen sur la photo (de face) ?


  • #529765
    le 17/09/2013 par bernard
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Mon commentaire est un peu HS mais ça serait intéréssant aussi de jeter un oeil et de pondre un article sur le financement par le célèbre Georges Soros de "la quadrature du net" une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet » fondée en 2008.
    Leur discours et leur combat est intéressant (neutralité du réseau internet, anti acta/hadopi etc...) mais quand on gratte ça pue le hacker gauchiste pas net (anonymous, telecomix...). La même clique que le site reflets.info qui ont d’ailleurs fait un article bien puant sur Soral. Un des porte paroles s’appel Zimmerman (point Godwin)


  • #529810
    le 17/09/2013 par gogol
    Qui soutient et finance les Femen ?

    A noter qu’elles utilisent des capsules de faux sang pour les besoins de leur mise en scène... je tiens ça de source sûre (une personne qui connaît personnellement l’une d’entre elles)


  • #531905
    le 19/09/2013 par MaxC
    Qui soutient et finance les Femen ?

    Je n’acheterais pas de timbre de peur de lécher le cul à une Femen par procuration :)

    Un de ces quatre on va en retrouver une morte, assassinée dans des conditions sordides. C’est bizarre mais c’est l’impression que j’ai en voyant ces gamines dénudées jouer sur un terrain miné (voir le cas de leur mac qui s’est fait démolir le portrait).

    Un vrai défaut d’éducation à la base. Sur que la moitié sont des filles issus de couples divorcés ou de familles mono-parentales. En tout cas, il y a des paramètres qui doivent jouer pour en arriver à cette forme aigu d’hystérie.

    Ça ne m’étonne pas tant que ça que les asiles parisiens au début du siècles étaient remplis de femmes souffrant d’hystérie. Disons que maintenant elle sont toutes en couples ou en liberté :)


  • #532873
    le 20/09/2013 par SABFS
    Qui soutient et finance les Femen ?

    On remarquera que ce ne sont que des nana bien rouler ou attirante tatouer percé déviante et dans l’excès ...Encore une foi on nous vend du sexe sous couvert du féminisme et de la pseudo liberté !


Afficher les commentaires suivants