Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Royan : cinq lycéens exclus pour une quenelle sur une photo de classe

Ces élèves du lycée Cordouan à Royan ont été sanctionnés pour avoir fait ce geste sur une photo de classe.

Dans nombre de lycées, c’est devenu une tradition. En marge de la très officielle photo de classe, on autorise les élèves à se lâcher sur une photo plus « fun ». Au lycée général Cordouan de Royan, toutefois, Patrick Rennesson n’a pas ri, mais alors pas du tout, lorsqu’il a découvert la photo décalée de l’une des classes de terminale. Le proviseur n’a pas goûté la « quenelle » que se sont amusés à reproduire cinq élèves. Au point, déjà, d’interdire la reproduction de ladite photo et sa distribution aux élèves et, surtout, de convoquer les cinq intéressés devant un conseil de discipline.

La « quenelle » ? Un geste inventé par le sulfureux Dieudonné il y a douze ans. Le bras droit tendu vers le bas, la main gauche, ouverte, posée sur l’épaule droite. Un « bras d’honneur détendu », le définit Dieudonné.

S’il le présente comme un geste « à la fois révolutionnaire et mystique » et réfute toute connotation antisémite, la « quenelle », son interprétation et son usage font débat. Si les 14 membres du conseil de discipline du lycée Cordouan ont exclu que les cinq élèves, en faisant ce geste, se référaient à une idéologie antisémite, ils ont pourtant jugé le geste suffisamment grave pour le sanctionner d’une exclusion de huit jours, entrée en vigueur mardi dernier.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

Voir aussi, sur E&R :

Offrir un polo à un camarade quenellier, avec Kontre Kulture :

À lire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1309845
    Le 5 novembre 2015 à 19:59 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    Royan : cinq lycéens exclus pour une quenelle sur une photo de (...)

    La priorité pour la République et les Gauchistes est de lutter contre l’exclusion.
    Gnnééé ?

     

    Répondre à ce message

  • #1309866

    La dictature S…… à encore frappée…

     

    Répondre à ce message

  • #1309872

    Si par hasard un lycéen ou une lycéenne vient par là... Une quenelle et tout le monde ferme sa gueule alors que pour Léonarda il y a eu barouf ? Petites merdes.

     

    Répondre à ce message

  • #1309965

    Monsieur le proviseur Rennesson serait-il un collabo zélé du système oligarchique de plus en plus répressif, qui l’exploite lui aussi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1309977
    Le 5 novembre 2015 à 21:27 par Gerard John Schaefer
    Royan : cinq lycéens exclus pour une quenelle sur une photo de (...)

    C’est précisément au lycée que je me suis mis à boire.
    J’ai eu mon bac.

    Et puis, j’ai eu tout un tas d’autres diplômes...
    Ouais... bof.

     

    Répondre à ce message

  • #1310003

    La quenelle ? C’est le geste qui symbolise la sodomisation du personnel de l’éducation nationale ?

     

    Répondre à ce message

  • #1310066

    "S’il le présente comme un geste « à la fois révolutionnaire et mystique » et réfute toute connotation antisémite, la « quenelle », son interprétation et son usage font débat. " - Non, je suis désolé, ça ne fait pas débat. Si son inventeur dit que ce n’est pas antisémite, ce n’est pas à ses ennemis d’en décider autrement.

    Par ailleurs, aucun texte de loi n’interdit ce geste (pour la simple et bonne raison qu’il ne viole rien), donc cette exclusion est totalement illégitime. J’espère que ces élèves feront un procès à cet établissement lâche et suppôt du régime et le gagneront.

     

    Répondre à ce message

  • #1310452

    La quenelle a quelque chose de spécial. Ce qui dérange en elle, c’est qu’elle n’insulte pas, mais qu’elle conteste. Et l’ordre bourgeois se fiche qu’on s’insulte ...

     

    Répondre à ce message

  • #1310593
    Le 6 novembre 2015 à 13:29 par Nettoyeur
    Royan : cinq lycéens exclus pour une quenelle sur une photo de (...)

    Au delà de cette polémique foireuse (c’est la saison), j’y vois surtout une société française en déliquescence complète.
    J’ai le sentiment que plus le temps passe, plus on retombe dans les heures les plus sombres, à une époque qui me semblait révolue...
    J’ai aussi l’impression enfin plus la conviction que l’on avance plus sur aucun sujet en France et pire qu’on recule. On devient arriérés. C’est affolant.
    Le débat public et médiatique devient de plus en plus insupportable, on s’enfonce dans la dictature de la pensée, aujourd’hui tout le monde attend le moindre petit pet de travers pour braquer les pistolets et exprimer ses frustrations perverses refoulées...
    Et le gouvernement vallss n’y est pas étranger. Alors eux non seulement ils ont la palme du pire gouvernement de l’histoire récente, mais en plus ils jouent et instrumentalisent la population sur les peurs, les émotions et au final les comportements ; comme jamais
    Je ne sais pas vous mais moi ça me rappelle une période précise. Il n’y a qu’a regarder le pauvre excité à la main tremblante éructer à l’assemblée pour le constater.
    C’est lamentable, et je me souviens aussi qu’a "mon époque", être viré 8 jours (! !) c’était pour un motif très exceptionnel de violence ou autre. Un simple avertissement aurait suffit je pense dans ce cas.
    N’oublions que l’excès de zèle de ce trou du cul de proviseur risque de compromettre l’avenir de certains de ces jeunes, puisque une exclusions de 8 jours sur le dossier scolaire vous ferme d’emblée des portes. Rien que pour ça, je porterai plainte contre cette fiotte à défaut d’aller lui bourrer la gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #1311230
    Le 6 novembre 2015 à 23:29 par karreg an tan
    Royan : cinq lycéens exclus pour une quenelle sur une photo de (...)

    Virés du lycée pour une quenelle ! Mais que font tous les autres lycéens ? Des moutons ? En tous cas, pas des béliers, car eux en ont !

     

    Répondre à ce message

    • #1312158

      Des crét...euh pardon des Charlies. ..
      Tout ce qu ils savent faire apparemment c’est défiler en levant un stylo après un attentat, comme leurs parents. ..
      Ou encore "faire greve" pour léonarda...
      Et pourtant ils se croient pétris de liberté, de désobéissance civile...Ils se persuadent que sous l’occupation ils auraient été résistants...bien sûr...

      Qu’ils ne soient pas d’accord avec dieudo pourquoi pas. ..Mais tolérer que dans une société à ce point permissive on renvoit des élèves pour un geste...alors qu il n y a même pas de lois qui le sanctionnent...l’avenir n’est pas tout rose...

      Au secours...

       
Afficher les commentaires précédents