Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Silence sur le génocide vendéen – La face cachée de la Révolution française

Un documentaire basé sur les travaux de Reynald Secher

« Il faut que la France soit République ou qu’elle soit un vaste cimetière ».

Un documentaire d’Armel Joubert des Ouches, pour reinformation.tv.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’en suis venu à penser que la vérité historique est le CONTRAIRE de l’histoire "officielle", celle qui est enseignée dans l’Education "Nationale" . C’est évident pour l’ "histoire" contemporaine, qu’est ce que cela doit être pour l’histoire plus ancienne....

     

  • Les Vendéens se sont soulevés parce qu’ils ne voulaient pas de la Conscription, ils ne voulaient pas risquer de se faire tuer pour défendre un régime qui avait tué leur roi et qui tuait ses prêtres .


  • Que serait-il arrivé à notre midi en 1907 si le 17ième régiment de ligne ne s’était révolté (terme choisi à la place de mutiné car s’était la III république qui s’était mutiné) comme le prouve la carte d’occupation du midi du livre "soldat languedocien. Peut-être le 1er génocide du liberalisme ???


  • Espérons qu’un jour prochain ceux et celles, civils ou militaires, qui viennent fêter le 14 JUILLET soient enfin poursuivis pour apologie d’actes de terrorisme, génocide et crimes contre l’Humanité !


  • Changer de régime politique les pieds dans le sang, en assassinant son élite est une malédiction. Deux siècles d’agonie. Un passé impossible a évacuer. De la déception dans de la coercition.


  • Et l’on nous parle toujours & à tous propos du devoir de mémoire ! Visiblement la mémoire de "la république" est vraiment sélective. C’est plus qu’honteux, et il n’y a vraiment pas de quoi être fier d’une idéologie massacreuse de son peuple, pour la satisfaction de quelques sadiques, patentés et légaux.


  • Vu ce qui se passe en France et ailleurs pour la chrétienté en ce moment, ils ont trouvé d’autres façons de détruire tout ça ( religieux, social, culturel, économique, patrimoine, éducation,langue, etc, etc... ) tout y passe pour ne rien laisser de la vraie France.


  • "Si le peuple pense mal il faut changer de peuple"
    On reconnait la parenté de l’UMPS avec ce régime, maintenant on ne détruit plus par la force mais l’idée est la même... plus de massacres mais maintenant c’est l’immigration,le métissage(avec des méthodes contraignantes selon Sarko), la repentance, la culpabilisation... tout pour détruire le français de base trop raciste et attaché à son pays.


  • Reynald Secher sait ce qu’il en coute pour ceux qui parlent du génocide vendéen. Viré de son université et traité comme un paria, un révisionniste. Il a une maison d’éditions et de magnifiques BD pour les enfants.


  • L’histoire officielle est toujours écrite par les vainqueurs ! ... Içi , le génocide est passé sous silence depuis plus de 200ans , pas de repentance , pas de journée du souvenir , ... Il ne s’est quasiment rien passé ! Cette république inique initiée par les FM soutenus par leurs argentiers juifs , ne désiraient qu’éradiquer cette France catholique et royale pour enfin assouvir leur soif de pouvoir et d’intérêts et les autres, prendre leur revanche sur un pouvoir qui les a tenu longtemps à l’écart des grandes décisions du royaume !
    En quelques décennies , ce régime judeo-maçonnique s’est exporté sur une bonne partie de la planète pour devenir LA réfèrence mondiale à suivre impérativement , sous peine de représailles et éradication de la part de ce que l’on peut nommer désormais : l’Empire judeo- maçonnique apatride mais mondialiste ! D’ailleurs , on peut assister à " l’assaut final " relisez leur agenda , quasiment rendu public !
    Constatons au moins , toute proportion gardée , que les patriotes qui s’élèvent contre l’Empire , en Europe ou ailleurs , sont les "Vendéens " du 21 éme siècle !


  • Pour éclairer sur la bonne foi de ce documentaire, écoutez donc la voix qui lit une lettre (de qui ?) d’archive à 6:30. Il « lit » : « Le comité de Salut Public a arrêté un plan général, tel que les brigands, autrement dit les Vendéens, doivent disparaître en peu de temps, non seulement de la Vendée, mais de toute la surface de la République. » Le petit problème est que sur la lettre en question qui est montrée en même temps à l’image, le texte dit bien qu’il faut exterminer les brigands, mais pas « autrement dit les Vendéens ». Cela est un ajout du lecteur… Il fallait le faire ! Et c’est ainsi qu’on passe du statut de guerre civile, une guerre particulièrement abominable, problématique et déchirante, à celui de génocide, qui donne aux perdants l’occasion de pleurnicher éternellement et aux gagnants de battre tout aussi éternellement leur coulpe.

     

    • si cette voix... dit " autrement dit les vendéens" c’est pour faire comprendre aux gens que les vendéens étaient appelés "les Brigands".....


    • Brigands étaient le nom que les bleus donnaient aux Vendéens. Vous ne pouvez imaginer ce que la Révolution française a légué aux familles dont une grande partie des membres ont été exterminés. Il y a deux jours j’ai retrouvé encore en généalogie un membre de ma famille tué à Savenay !
      Comme mes frères nous demandons que ce génocide soit reconnu et que la République fasse le boulot de repentance. Il est plus douloureux d’être vendéen que juif en France ! Ce déni de réalité de cette République est ignoble. Sarkozy fait l’effet d’un Etranger qui ne connaît pas l’Histoire de France !


    • Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. Ainsi ils ont appelé les Vendéens ’Brigands’ pour mieux les massacrer.

      Et si je ne m’abuse, le groupe des chanteuses « Les Brigandes » ont choisi leur nom en l’honneur des résistants Vendéens.


  • Donc, il suffirait de 1000 personnes pour transformer un pays...

     

    • Certains disent qu’à la place de faire leur virée de galerne, s’ils avaient monté sur Paris, ils auraient trouvé des alliés et auraient certainement gagné leur guerre sainte. Tous les chefs des colonnes infernales étaient francs mac et signaient leurs missives par salut et fraternité. Autrement dit, la révolution a été la prise du pouvoir par la franc maçonnerie bourgeoise.


  • Merci pour ce reportage qui narre la vérité sur ce génocide et qui nettoie les bribes "d’histoire" qu’on m’a inculqués à l’école primaire.Tout bien compris le combat contre la chretienté était le meme que celui auquel nous avons affaire aujourdhui . Féroces et intolérantes les forces obscures sont toujours les memes et poursuivent leur Plan depuis des siècles . L’apotre Paul a résumé ainsi : "Car notre lutte n’est pas contre le sang et la chair mais contre les principautés ,contre les autorités,contre les dominateurs de ces ténèbres,contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes "épitre aux Ephésiens chap.6 verset 12 .Les versets suivants sont encore plus explicites sur la façon de combattre cet ennemi et j’encourage fortement leur lecture (versets 13,14,15,16,17,et 18 ) Courage frères de combat !


  • Par un retournement complet des cervelles (avant tout l’œuvre luciférienne du GODF : en premier lieu le retournement des Principes métaphysiques avec l’inversion des castes), correspondant à la fête des Fous du Moyen Âge qui serait appliquée chaque jour qui passe depuis 1789, cette mascarade du Spectacle deborien conduit à faire considérer comme apologiste de terrorisme, par la masse inlassablement lobotomisée, un humoriste pacifiste. Lorsque les choses reviendront à leur verticalité naturelle, c’est le fait de commémorer le 14 juillet qui alors sera, espérons-le, jugé comme apologie de terrorisme, de génocide et de crimes contre l’Humanité, en référence au génocide vendéen. La société laïque et marchande qui caractérise les valeurs égalitaristes de la République (en réalité le nivellement par le bas pour la fabrication d’esclaves ou hommes endettés), consiste en l’application universelle de deux crimes passibles de mort pendant le règne du Roi très chrétien : l’usure et la spéculation !


  • Il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre : Comment un millier de personnes, tout au plus, l’on nous dit, à pu prendre le dessus sur l’ensemble de la population française qui, à l’époque, devait comporter environ 26 millions d’habitants ?
    Merci, si quelqu’un peut m’expliquer ce problème qui me tient à cœur.

     

    • La réponse qui me parait assez simple et toute trouvée : La Terreur.

      Et il ne faut pas oublier que les "Lumières" avaient fait leurs œuvres pendant tout le XVIIIème siècle, parvenant en partie à persuader le peuple que l’Homme était devenu l’égal de Dieu.
      Quand un groupe de personnes prend le pouvoir, prétend représenter le peuple et œuvrer pour le bien commun au nom de la liberté et de l’égalité c’est très tentant de les croire, surtout dans un pays comme la France ou la banqueroute était totale à cause de ce que Marion Sigaut dénonce très justement dans ses ouvrages et ses vidéos, à savoir : le Libéralisme.


    • Par un long travail de maillage de la nation, de ses élites, comprenant intellectuels, les officiers donc l’armée et la répression du peuple par des atrocités , la bourgeoisie cupide,et de nombreux hommes de main, repris de justice, tout comme la révolution bolchévique. Les directives venant de la banque d’Angleterre dont l’anglicanisme ne fut qu’une façade talmudique, comme d’habitude . C’est bien pour cette raison que les secours des anglais ne pouvaient parvenir aux vendéens si ce n’est aux compte goutes et sans aucun doute en les trahissant aux bleus.Plus tard napoléon emprunta pour ses campagne à a banque rostchild implantée en France comme en Angleterre et Allemagne


    • De la même façon qu’aujourd’hui. L’homme est un animal social. Il se structure en groupe avec une hiérarchie.
      Celui qui contrôle la hiérarchie, contrôle l’ensemble du groupe. Le patron d’une grande entreprise contrôle l’ensemble de ses salariés.

      L’histoire qu’on nous a enseigné est biaisée. Les gens qui dominent la France ont toujours existé depuis la conquête de la Gaule. La Gaule a été conquise de la même façon que les USA ont conquis la France : les petits chefs Gaulois ont envoyés leur fils à Rome, comme les petits chef d’aujourd’hui envoient leurs enfants faire leur études aux USA. Quand ils reviennent ce ne sont plus des Français mais des Américains.

      Saviez vous que Hérode Antipas II Roi de Judée à été exilé en Gaule par les romains qui lui ont donné une province de Gaule (Lugdunum = Lyon).

      Comme vous voyez, il y a depuis très longtemps des chefs étrangers en Gaule.

      Et les Français ne le savent pas.


    • D’abord ce n’est pas les guerres de Vendée, c’est la Vendée Angevine qui a été touchée. Moi même qui habitait dans les Mauges, 3 familles sur mon arbre ont été touchées. La Vendée à l’époque allait jusqu’à la Loire, le Maine et Loire n’existait pas. Toutes les Mauges ont été détruites par les flammes. Mon aïeul a perdu 8 petits enfants en tout avec ceux qui sont morts à la prison du calvaire. Il faut lire les lettres que Trotouin a laissées, c’est à peine croyable tellement c’est la misère.


  • Merci tt d abord a e&r ensuite a tts ceux qui ont participer a ce travail d historien .
    Bravo et bon courage

     

  • Je déteste cette république maçonnique qui s’est construite sur des mensonges, de la haine et le sang du Peuple... pour résumer avec les forces destructrices de lucifer.
    Les F.M. détiennent le pouvoir depuis si longtemps !
    Ils ont tout détruit de notre Pays jusqu’à vouloir bientôt le faire disparaître de la surface de La Terre, ainsi que ses habitants d’origine.
    Il faut les entendre discourir entre eux et parler de La France "pourrie" et "moisie."
    Ils auront des comptes à rendre à l’Histoire, la vraie... et aussi au Bon-Dieu.
    - La République est maçonnique et La France éternelle est catholique.
    La France va se redresser en se souvenant de sa véritable spiritualité catholique et alors Elle retrouvera sa mission, dans la famille des Peuples et des Nations ; n’en doutons pas. Notre cher vieux Pays ne peut pas être détruit pour devenir l’un des 151 landers administratifs européens. C’est impossible !
    Notre-Dame de France nous protège. Vivre La France libre !
    Vive Le Roi !
    Vive Le Christ Roi !


  • Très intéressant, troublant, effrayant, pas de tribunal de Nuremberg même à posteriori pour les victimes du génocide vendéen, pas d’évocation dans les livres d’histoire, pas de regrets ni même de simple critique,pas de regard même objectif avec des historiens après plus de deux siècles, effacement total qui en dit long...


  • Les "républicains" d’aujourd’hui auront-ils encore le coeur
    d’aller danser le 14 juillet et de chanter la Marseillaise ?


  • Après avoir détruit les corps.....ils ont détruit l’esprit......


  • Pour ceux qui se posent la question de savoir comment mille personnes ont pu renverser le régime, il suffit de voir combien étaient les bolchéviques qui ont pris le pouvoir en Russie.

    C’est toujours une minorité active qui fait l’histoire.


  • La France ceci, la France cela.
    .
    La France et la République c’est pas la même chose,...merde, quand même !

     

    • Tout à fait d’accord !
      C’est la république qui à génocidé la France.

      D’ailleurs toute les républiques et celles à venir sont des appareils à mondialisation.
      Les républiques sont, un seul et même pays en devenir, par le conglomérat terrible, qu’on appelle nouvel ordre mondial.

      Après la traite atlantique, l’afrique et l’époque des colonies...
      La colonisation du monde, entier cette fois, revient et s’appelle : internationalisme !
      Le tout piloté toujours par les mêmes classes...


  • Enfin !
    Si l’étude de l’Histoire n’a cessé de modifier ma vision du monde, aucun événement ne l’a bouleversée comme la découverte de ce que fut la Vendée.
    Apprenez la Vendée, lisez Reynald Secher. Ensuite, petit à petit, remontez le fil de ce que fut la Révolution dite française et vous comprendrez.
    Bon courage, vous allez être secoués.
    Mais qui a dit que la recherche de la vérité était une promenade de santé ?


  • Reportage magnifique et salutaire pour lutter contre le mémoricide républicain !


  • Les valeurs de la république si chères à manuel carlos Valls, c’est dans le génocide Vendéen qu’elles ont pris racine et se sont le mieux exprimées.
    Le génocide Vendéen, c’est l’horreur à l’état pur, pour ceux qui ne savent pas comment il a été planifié et mis en application, les détails des tueries sont sordides et dépassent le pire que Daech puisse effectuer.
    On peut parler de fanatisme républicain par des bouchers et des psychopathes de la démocratie.


  • JE DEMANDE à egalité et reconciliation , comment les républicains se sont procurés les armes qui ont servit à renversé la monarchie catholique et est ce qu’ils ont fabriqué secrètement leur armes et pistolet .
    et merci

     

    • Voici un lien intéressant qui donne un début de réponse à votre question très pertinente.

      Extrait :




      (...) C’est à partir d’ici que l’on doit suivre de près une autre créature
      d’Isaac Panchaud : le banquier Jean-Frédéric Perregaux,

      Isaac Panchaud avait aidé financièrement Perregaux à fonder sa propre banque en association avec (pour une moindre part) le banquier Jean-Albert Gumpelzhaimer. Immédiatement après le renvoi de Necker, Perregaux prendra une part importante à la révolution – il sera même vu distribuant des fusils aux passant pour prendre la Bastille (raconté par Henri Guillemin).

      Perregaux qui n’affichera jamais ses opinions réelles – il ne publie jamais d’articles dans la presse – n’en sera pas moins le banquier des révolutionnaires radicaux les plus à gauche, les « exagérés », les soi-disant représentant des sans-culottes, champions de la déchristianisation.

      Perregaux, devenu le banquier du Comité de salut public, se retrouve également au comité des finances de l’Assemblée Constituante, avec ses amis cosmopolites de la banque (Boyd et Ker, les Cottin, Le Couteulx, Delessert, Boscary, Jauge, Girardot, Greffulhe et Montz, etc.).

      C’est ce même Perregaux qui financera le coup d’état portant Napoléon au pouvoir (le 18 brumaire) en échange de quoi Perregaux obtiendra de Napoléon le droit de fonder la Banque de France en 1800, établie sur des fonds entièrement privés.

      Cette banque dont Perregaux sera le régent obtiendra le 14 avril 1803, le privilège hallucinant de l’émission monétaire, avec encore une exigence de Perregaux : la peine de mort pour les contrefacteurs…



    • La réponse de "Even" est stupéfiante de précision et d’intérêt !
      A approfondir .


  • "La Vendée pardonne mais n’oublie pas" telle est notre devise.
    A ce sujet je vous conseille vivement le nouveau spectacle du Puy du fou, il retrace la vie héroïque de "Monsieur de Charette", dernier général vendéen à tombé sous le feu de la république. Ce spectacle, à l’image de tous nos héros dont on ne parle pas dans les livres d’histoire est grandiose. Merci à Mr de villiers pour ce vibrant hommage.


  • Surprenant et bouleversant !
    Dire que j’ adorais "93" de Victor Hugo... A croire que ce dernier que je me refuse absolument à suspecter comme étant un complice de ce "mémoricide", a écrit, sans tout connaître,un ouvrage encore bien en dessous de la réalité. Avec donc des contrevérités flagrantes.
    Ce reportage, en plus des révélations de Mme Marion Sigaut, achève de démolir complètement les dernières illusions que je pouvais encore nourrir sur la Révolution Française.
    Voilà, j’ apprends...

     

  • Jean-Marie Le Pen avait tenté il y a des années de faire inscrire dans la liste des crimes commis contre l’humanité le massacre des Vendéens (le sous-amendement numéro 76).

    Qu’en est-il advenu ?

     

  • H.LABORIT à propos de la Vendée :

    « ce pays auquel on a imposé la liberté, l’égalité, la fraternité (ndr. à l’origine, d’ailleurs, le ternaire était Liberté, Egalité, Propriété)
    La fraternité surtout, en y faisant 500 000 morts ».

    Il semblerait qu’à l’époque beaucoup de vendéens étant propriétaires de leurs terres. Faut donc croire que les révolutionnaires n’aimaient pas trop les gens de la terre.

    Aujourd’hui, ce sont les "sans dents" que la pseudo-gôôôche n’aiment pas beaucoup.

     

  • Reynald Secher explique qu’au départ il est question de déporter les enfants, femmes et personnes âgées de la Vendée, mais au vu de l’impossibilité de le mettre en oeuvre, ordre est donné de massacrer l’ensemble de la population par les "soldats de la liberté ®"


  • La république est également l’anti FRANCE . Repentance pour tous , sauf pour les Vendéens .


  • Cela a continuer apres dans les guerres coloniales et pendant 14/18 ou les vendéens et les bretons étaient considérés comme de la chaire à canon...,bien plus systématiquement que les tirailleurs africains qui ne représentaient pas un danger pour la repoublique de demo(crassie) franc maçon et sioniste,c’est pour ça encore aujourd’hui que Mr Soral et tout autres individus qui pense ,est à discréditer ou à démolir,je pense malheureusement que le pire est avenir et que nous allons nous faire massacrer,toute mon amitié et mon affection pour les membres d’egaliter et réconciliation.


  • Je suis persuadé que l’armée anglaise a donné un coup de main à la poignée de républicains diaboliques et a participé aux divers massacres à l’encontre des français.


  • Ce qu’on oublie de dire, c’est que la monarchie française des siècles durant usa et abusa des mêmes méthodes destructices pour soumettre les paysans soulevés dans tout le royaume...la seule différence, c’est qu’en 1793 et 94, cela répondait à des actes froidement prémédités...


  • @even :Merci pour le lien et cette précision que beaucoup de gens ne savent pas !Et je pense que monsieur Guillemin ne pouvait pas pousser plus loin en nous donnant le nom d’ Isaac Panchaud le banquier des deux derniers rois, des révolutionnaires et de Napoléon, sinon il aurait été accusé d’être un antisémite !


  • Selon la République, les français sont coupables de Vichy, de la Saint-Barthélemy, de la colonisation de l’Afrique mais en revanche, les femmes et les enfants de Vendée brûlés vifs et noyés dans les eaux de la Loire, cela était juste et légitime ! Il fallait bien en passer par là pour que la France soit une République !


Commentaires suivants