Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie et Proche-Orient : l’analyse géopolitique de Thierry Meyssan

Interview de Thierry Meyssan pour La Voix de la Russie le 29 mars 2013 :

 

Retrouvez Thierry Meyssan chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #373634

    excellente analyse de thierry meyssan comme d’habitude,il m’a apprit quelque chose sur l’article 2 de la charte des nations-unis.

     

    Répondre à ce message

  • #373652

    Les français qui m’acceptent pas cette guerre en Syrie pourraient peut-être conduire leurs dirigeants vers la cour internationale de justice.
    Avec ces guerres notre pays est devenu le pays de la honte.
    Hollande n’a pas été élu pour régulariser des histoires de fesses des LGBT et commettre des crimes à l’étranger mais pour donner du travail au peuple de France.
    Ce président normal préfère faire faire des cartons sur les civils Syriens que d’investir dans des logements pour SDF.

     

    Répondre à ce message

  • #373658

    Lumineux.

    Vivement que cette "fin de partie" soit sifflée. Que la vérité soit dite et que les responsables de ces atrocités soient confondus.
    L’ONU n’a pas fait son boulot et ses dirigeants portent une lourde responsabilité...
    Ceux qui tiennent les leviers du pouvoir, qui sont si mal engagés maintenant, vont sans doute tenter un dernier coup de force dans un réflexe de fuite "en avant" : je vois donc très mal cette fin de partie, que, pourtant, la majorité des français attend. Ils vont tout faire pour l’éterniser.

     

    Répondre à ce message

  • #373707
    Le 2 avril 2013 à 02:28 par Anti sioniste anti semite
    Syrie et Proche-Orient : l’analyse géopolitique de Thierry Meyssan

    C’est fou ce que la "fonction" de la France dans le contexte geopolitique a change en dix ans : les americains font faire le sale boulot aux "fromages qui puent" en Lybie, au Mali, en Syrie, en Centrafrique aujourd’hui. La France perd son "soft power" au profit des USA. Quand je pense qu’en 2003, la France avait fait un "caca nerveux" au conseil de securite des nations unies en disant qu’il ne fallait pas attaquer l’Irak... il y a eu un "recalibrage" impressionant de la CIA sur le pouvoir politique francais ! J’ai la machoire sur les pompes ! On est passe des "freedom fries" au fast food ! BRAVO LA FRANCE ! :(

     

    Répondre à ce message

    • #373927

      Le "caca nerveux"... était un acte courageux, d’autant que nous nous sommes élevés seuls contre les USA à l’époque (Poutine a rapidement rallié Bush pour régler sa crise tchétchène et les Allemands se sont rapidement couchés...)

      Tout ce qui a suivi a été en réalité une punition infligée par les Américains, en commençant par la marginalisation de tous les souverainistes de gauche comme de droite (chevènement, etc.) et la promotion des atlantistes (lellouche, kouchner, etc.)

      Je pense également que nous avons été frappés au portefeuille... notre balance commerciale a en effet commencé à se déséquilibrer dangereusement il y a une dizaine d’années, et les Américains ont fait énormément pression sur tous les pays qui s’intéressaient au Rafale.

      Sans parler de la vague de francophobie qui a sévi aux USA après le "non" à l’ONU et qui continue aujourd’hui dans tous les médias anglo-saxons...

       
  • #373810

    Merci M. Meyssan pour votre analyse sereine et proportionnée des évènenements sur le terrain, car nous avons très peu d’informations vraies et objectives, quand la plupart des "journalistes" des médias mainstream commentent à distance déconnectés des réalités quand ils ne sont pas tout simplement des agents secrets déguisés et la voix de leurs maîtres.

     

    Répondre à ce message

  • #375434

    Il y aurait aussi 20 000 couples mixtes (ou population à vérifier) russo-syriens... notamment vers la fameuse base navale russe de la méditerranée.

    Si les plus fadas des islamistes mettent en place leur génocide de tout ce qui n’est pas sunisto-sunnite (enfin salafisto machin chose), on comprend vite que ça peut dégénérer en conflit mondial.

     

    Répondre à ce message