Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan : "Les États-Unis financent la guerre d’usure en Syrie"

Sur la déstabilisation des pays arabes, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #791891

    Je me permets de commenter l’intervention du courageux Thiery Meyssan sur un point essentiel, lequel concerne directement le travail d’ER : il ne sert à rien d’aller sur le terrain des adversaires, en évoquant (invoquant ????), comme des mots magiques, la Démocratie à ciel ouvert, une vraie chambre élue, ou que sais-je (comme Chouard, la démocratie "réellement" participative, et non pas représentative.......) Faut-il donc s’évertuer à paraître démocrates (les Vrais), de peur d’être anathémisé fascistes ? Si la Vérité seule compte (mais la situation en Syrie est particulière, URGENTE), alors disons ses 4 vérités à ce système démo(n)cratique, en nous appuyant par exemple du pont de vue catholique, sur les travaux de Philippe Pichot-Bravard (il y en a d’autres)....

     

    Répondre à ce message

  • #791948

    La stratégie du chaos de l’Empire qui coule exige des conflits longs et couteux qui accaparent les adversaires et concurrents émergents. C’est pourquoi en Ukraine aussi les USA ne lâcheront pas leur pression.

     

    Répondre à ce message

    • #792472
      Le Avril 2014 à 17:46 par matrix le gaulois
      Thierry Meyssan : "Les États-Unis financent la guerre d’usure en (...)

      La stratégie du chaos est bonne pour paralyser un pays pendant quelques années, mais pas indéfiniment.
      Regardez le cas du Liban : plongé dans le plus noir des chaos, la pire des guerres civiles pendant les années 80-90 ... Et pourtant, en 2006, ce pays plongé dans le chaos a réussit à repousser une des plus puissante armées au monde.

      Qui plus est, qu’est-ce qu’une vraie guerre d’usure ? C’est une guerre entre deux ennemis de même taille qui se sont installé dans des tranchées les unes en face des autres & qui se guettent en attendant que l’autre en ait assez. Pareil, les Talibans en Afghanistan usent considérablement les armée occidentales depuis plus d’une décennie. Une guerre d’usure : c’est donc valable contre une force armée ou une force d’occupation.

      Là, c’est contre le peuple Syrien que ça se fait, le gouvernement Assad n’est ni une force d’occupation, ni une armée étrangère, même si on ne l’aime pas, il a l’appui des alaouites ainsi que d’une forte majorité de la population : alors à part habituer la population & l’armée aux pires horreurs (en fait un peuple fait en acier trempé), ou encourager tous ceux qui auront fuis au Liban à rejoindre le Hezbollah ou à fomenter des émeutes s’ils se sont réfugiés en Turquie et en Jordanie qu’ils jugeront directement ou indirectement responsables de leur exil...qu’est-ce que ça aura rapporté d’autre ?

      Seule une invasion occidentale massive de la Syrie, digne de Tempête du désert (l’invasion de l’Irak en 2003 se faisait contre une armée & un pays affaiblis par l’embargo) avec beaucoup de moyens, beaucoup de matériels, beaucoup d’alliés permettrait aux troupes au sol de l’OTAN (les jihadistes) de prendre l’ascendant.

      Et là, il faut toujours regarder l’Histoire !
      Une campagne d’attentats n’a jamais permis de remporter une guerre.
      La guerre en Algérie dans les années 90 nous a montré que la stratégie de la terreur consistant à massacrer des villages n’a pas non-plus permis de remporter la guerre.

       
  • Les sionistes des USA et d’Israel font détruire la Syrie quartiers après quartiers, et par des MUSULMANS trop abrutis ou dévoyés pour comprendre qu’ils se battent pour les sionistes , leurs ennemis irréductibles !

     

    Répondre à ce message

  • #792296

    Thierry Meyssan dit versl la fin : "....les mercenaires sont soutenus par 3 ou 4% de la population... Les Etats Unis continue à envoyer des mercenaires pas pour renverser le régime mais pour saigner le pays"

    Ce qui affligeant ce n’est même pas l’axe criminel américano-sioniste et leur larbin wahabites du Qatar et d’Arabie terroriste, tout le monde où presque, sait que ce sont des assoifés de sang patentés. Ce qui est consternant, c’est qu’ Il y ait encore quelques abrutis dans le monde arabo-musulman et dans nos quartiers manipulés par des Imams financés par les wahabite du Qatar et de l’Arabie saoudite pour aller servir comme chair à canon au profit de cet même axe criminel américano-sioniste, c’est beau !
    Courage au peuple syrien meurtri et surtout soyez bien unis derrière votre Armée, ça sera la seule façon de sauver votre Nation (vos enfants, vos familles..) face à ces barbares mercenaires financés par la maison rouge à Washington.

     

    Répondre à ce message

    • #792519
      Le Avril 2014 à 18:44 par big boss ground zeroes
      Thierry Meyssan : "Les États-Unis financent la guerre d’usure en (...)

      vous avez compris les manipulations du système et ses mensonges oui aujourd’hui il y’a deux catégorie ceux qui servent le nouvel ordre mondial ( le sionisme) et ceux qui refuse la soumissions en combattant le sionisme et le nouvel ordre mondial comme bachar el assad .