Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un amiral français découvre l’horreur en Palestine occupée

"Un peuple qui vole la terre d’un autre peuple"

Installé en Cisjordanie avec son épouse pour trois mois, l’amiral Laurent Mérer, ancien préfet maritime de l’Atlantique aujourd’hui en retraite, s’insurge contre l’abomination de ce conflit.

 

[...]

Depuis deux mois que vous êtes sur place, vous découvrez l’horreur…

Ce qui se passe ici est révoltant. C’est ni plus ni moins un peuple qui vole la terre d’un autre peuple et dénie son existence. Ces colonies qui se répandent comme le cancer sont totalement illégales. N’importe quel satrape d’Afrique ou d’Asie qui se comporterait ainsi serait traîné devant la Cour pénale internationale. On tire sur des gamins et 200 m plus loin, la vie continue. C’est l’horreur ! Et on a envie de le crier.

[...]

 

Vous dites qu’ils font passer les Palestiniens pour des terroristes alors qu’ils ne sont que des résistants…

Exactement. Lorsque nous étions occupés par les soldats allemands en 1940, ceux qui leur tiraient dessus étaient considérés comme des héros. C’étaient les résistants. Les Palestiniens sont des résistants qu’Israël fait passer pour des terroristes. Et cela marche très fort car dans l’esprit européen, terroriste = musulman = Daech. Or nous sommes dans un pays occupé depuis cinquante ans.

[...]

Discutez-vous avec ces soldats ?

Bien sûr, je discute avec eux. C’est important. Mais il faut bien comprendre que ce sont des gamins de 18-19 ans qui ne savent pas toujours très bien ce qu’ils font là. Leur niveau de réflexion par rapport à leur engagement et leur mission n’est pas toujours très élevé. Beaucoup sont franco-israéliens. J’en ai rencontré un qui a grandi à Belleville, à Paris. Tous, garçons et filles, sont armés jusqu’aux dents. S’ils tirent aussi facilement sur les autres enfants, notamment lorsqu’ils se font caillasser, c’est surtout parce qu’ils ont peur.

 

Il est difficile d’imaginer que ces pratiques sont celles d’un pays démocratique.

C’est ce que nous vivons tous les jours. Et on ne comprend pas que nos pays occidentaux soient aussi complaisants à l’égard de pratiques dont nous ne pourrions même pas imaginer qu’elles se passent chez nous. Or, ces exactions sont menées par un État qui se dit démocratique. C’est totalement incompréhensible.

Lire l’intégralité de l’article sur france-palestine.org

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Comment ce peuple, qui a vécu une abomination comme la Shoah, peut-il faire cela ?"...

     

    • #1451834

      L’expérience peut-être ?


    • bonjour, cela fait 60 ans que je me pose la meme question ?


    • ce n’est pas le peuple, c’est son gouvernement. Ce ne sont pas les meme juifs qui sont morts dans les camps. Tout ça n’est qu’un trompe l’oeil. Ces elites israeliennes n’ont rien en commun avec le peuple juif originel. Ce sont des usurpateurs .


    • Une sorte d’état de stress pré-traumatique (ESPrT) autoalimenté par cette tribu selon Gilad Atzmon, aboutissant à la prophétie autoréalisatrice, sorte d’appel à un nouvel holocauste, ainsi tout finira au pied du mur de la pleurniche (des lamentations) : ah c’est spécial hein !


    • Vous pouvez vous poser d’abord cette question ami ; demandez-vous ensuite pourquoi ça leur est arrivé et enfin ; si ça ne risque pas de se reproduire s’ils continuent à se comporter comme ils le font... ? Voilà qui fait 3 vrais questions qui contiennent déjà leurs réponses...


    • un peuple nourri à la propagande haineuse peut être manipulé...surtout par des sionistes comme Soros qui a envoyé beaucoup d’ancêtres d’Israéliens dans les camps de concentration en les dépouillant auparavant...à son âge il ignorait probablement l’accord de transfert vers la Palestine des Juifs d’Europe entre les sionistes et le régime nazi.
      Les peuples sont entièrement gouvernés et manipulés par les puissants mafieux et Israël n’échappe pas à cette règle : Combien d’Israéliens sont conscients de la relation étroite entre l’Etat Islamique et leur gouvernement ?
      Voyer ce qui se passe actuellement avec la pression qu’exerce le gouvernement US sur l’Allemagne pour militariser l’Europe contre la Russie. Une bonne guerre ne déplairait pas aux puissants et les peuples d’Europe risquent de payer cher la traitrise de leurs élites. Beaucoup ne comprennent pas l’attitude de Merkel vis à vis de la Turquie...mais géopolitiquement cela est clair puisque la Turquie fait partie de l’Otan.


    • C’est l’éternel retour du baton : la victime devient à son tour bourreau !! Et à chaque passage de baton ; souvent c’est de pis en pis !!Mais dans ce cas précis ; j’ai un doute , il est aussi possible qu’il y est une tendance à la violence chez certains !!


    • Si vous ne comprenez rien à cela, cherchez à retrouver sur youtube l’arme de destruction massive du prof. Faurisson. Une phrase de 60 mots qu’il définit comme ADM et vous allez trouver la réponse à votre question..

      Cordialement.


    • Comment ? Eh bien peut être tout simplement qu’ils ne l’ont pas vécu.


  • #1451822

    Je cite : "N’importe quel satrape d’Afrique ou d’Asie qui se comporterait ainsi serait traîné devant la Cour pénale internationale".
    Ben oui ! Il ne serait pas traité d’antisémite ! Cela fait toute la différence !


  • Qu’en pense Finkelkraut ?


  • Notre amiral a une vision historique oblique !
    ( résultat sans doute de l’EN)

    En 1940, les civils armés qui tiraient dans le dos
    d’un soldat ou officier allemand et détalaient comme des lapins
    n’étaient pas des résistants, sans compter les innocents
    qui étaient souvent fusillés à leur place (10 pour 1 allemand)

    - n’avions pas signé un armistice ?

    Contrairement à la Palestine, la France avait déclaré
    la guerre à l’Allemagne (illégalement en violant la constitution)
    le 3 septembre 1939.

     

  • L’amiral va être trainé dans la boue des médias racistes .

     

  • Un bon gaulois, qui plus est militaire haut gradé, qui soutient totalement le peuple palestinien ? Enorme. Vive la France et vive la Palestine !


  • #1451869

    Israël a métastasé la Palestine.



    Difficile de faire plus concis. Edgar Morin, intellectuel français et juif (de son vrai nom Nahoum, Morin étant son pseudonyme de résistant) avait cosigné un article dans Le Monde du 4 juin 2002 intitulé "Israël-Palestine : le cancer".

    http://archive.mcxapc.org/docs/cons...

    Que pensez-vous qu’il arrivât ? Il fut bien évidemment traité d’antisémite par les LICRA et compagnie, et traîné devant les tribunaux.


  • " Beaucoup sont franco-israéliens. J’en ai rencontré un qui a grandi à Belleville, à Paris. Tous, garçons et filles, sont armés jusqu’aux dents. "...
    A quand la fin de la bi-nationalité et la déchéance automatique quand ces individus vont servir dans une armée étrangère ? On est loin du simple scandale, tout ça est une ignominie inadmissible, de la haute trahison caractérisée. Quand un amiral fait ces commentaires ça commence à devenir vraiment du lourd, du très lourd.

     

    • Du très lourd ? Non, juste un goy qui "dérape".
      Il va falloir que les compatriotes fassent des projections citoyennes gratuites hebdomadaires dans tous les petits villages de France cet été...
      Les grosses villes on le sait sont tenues, mais le gros de la population habite encore en campagne ! Réagissons tant qu’il en est temps...


  • Il devra probablement s’excuser sur ces opinions au risque d’être taxé d’Antisémite...Il ne doit pas savoir ce qu’il dit ou que c’est un cerveau malade ce Monsieur ?


  • je ne vais pas accabler ce matelot mais pas besoin d’etre sur place pour savoir ce qui se passe,en fait le constat est pire que ce qu’on imagine quand on va là bas c’est tout,et puis c’est toujours des gens proche de la fin qui s’insurgent contre des injustices !!!


  • #1451901

    Permettez moi de ne pas connaître notre homme , qui ( lui ) gagne à être davantage connu ! ... Toutefois , avouez que s’installer en Cisjordanie avec sa famille pour 3 mois , c’est une performance pour un francais ( à moins qu’il ne soit marié à une palestinienne ? ! Quant à son discours en général , il est , on ne peut plus véridique !
    mais Quel média lui demandera son avis ? ...pas un , sauf pour lui chercher des " noises" et tenter de l’ envoyer à la 17ème chambre ...

     

  • Tous mes respect Amiral.. il est vrai que votre statut de retraité vous octroie une liberté de parole que vous n’auriez sans doute pu vous permettre en service, néanmoins elle relève d’une grande noblesse de coeur et d’esprit , ce qui vous honore parmi les hauts gradés de notre armée lesquels sont tenus par la pression des puissances dominantes , ce qu’on appelle pudiquement devoir de réserve..

     

    • Quel est le postulat ami.. ? En service on se prête à toutes les turpitudes éxigées par l’employeur et hors service on se refait une virginité.. ? Comme si ce que faisait un homme ne concernait pas l’intégalité de son existence ? Surtout à ce niveau de responsabilité et d’implication.


  • Je suis d’accord avec vous mon amiral, mais attention à la police de la pensée qui avait liquidité le sous-préfet de Saintes Bruno Guigue pour avoir dit la vérité sur les souffrances du peuple Palestiniens.


  • "Un peuple qui vole la terre d’un autre peuple"
    Il a vu la France dernièrement ?

     

  • #1451925

    drôle d endroit pour aller passer sa retraite ! ! ! !

    mais si c est un amiral qui nous le dit ! ! !

     

  • "Toutes les dettes se paieront"
    (Lino Ventura - L’armée des ombres)


  • Et quant on voit tout ce cinéma autour d’une "quenelle " çà dépasse l’entendement .


  • Bravo à cet officier de haut rang de s’exprimer en totale liberté plutôt que de se contenter de profiter tranquillement et confortablement de sa retraite .....
    Petit à petit, la vérité s’imposera !!!

     

    • Pourquoi vous dites que peu à peu la vérité s’imposera ? Avez vous trouvez un français qui ne soit pas au courant de cette vérité ?

      Même les soumis les plus zélé du sionisme tel que le catalan la connaît cette vérité, mais peut il prendre une position digne et l’affirmer face à la dictature de la shoa ?

      Si tu veux survivre dans ce monde d’escrocs complétement soumis aux ordre de la communauté, tu ne peux que renier cette vérité, sinon, tu deviens un Soral ou un Dieudonné, c.a.d, le mal absolue !!!


  • Voilà l’esprit français que nous devons préserver c’est dire se refuser a accepter l’inacceptable. Bravo monsieur .


  • En voila un qui aurait bien mérité la légion d’honneur du courage.


  • #1452214

    Les choses vont dans le bon sens.

    Un deuxième mandat pour flambi, à l’arrache au deuxième tour, serait une aubaine inespérée pour nous finalement.

    Les gens ne se réveillent jamais aussi vite que lorsque leur survie en dépend...

    Et face à l’étreinte du mal, même ceux qui pourraient regarder ailleurs se sentent pousser des ailes et une conscience.

    Endurons encore, il va falloir la mériter cette revanche.


  • Cette déclaration est à mettre en parrallèle avec la visite de hollande au Liban celle qu’il n’a pas faite...et ce qu’il a fait sur place...C’est en réponse à son échec dans sa volonté d’inscrire la déchéance de nationalité pour les binationaux, échec concerté et organisé par les auvergnats qui se sentaient, pour cause, menacés. Le Cri du Kleenex.


  • La solution démocratique au conflit israël Palestine : c’est d’organiser des élections legislatives libres et dans les meilleurs délais ayant pour électeurs sans conditions préalables, touts les citoyens nés sur la terre sacrée, où il ne sera tenu compte ni frontière de gaza, ni israël ni Palestine ni juifs ni musulmans ni chrétiens, et on verra et on mettra à nue un état criminel et apartheid, là tout le monde comprendrai une fois pour toute que ce n’est pas un état qu’on a en face de nous, et de loin une démocratie,...


  • Du haut de mes 18 ans, ce monsieur me rappelle le courage, l’honneur, la force, la gentillesse, le respect, les valeurs, la grandeur de la France d’antan...


Commentaires suivants