Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un responsable du GUD interpellé pour un tweet

"Un document de haine" d’après Cazeneuve

Suite à la publication d’un tweet, un jeune homme de 21 ans a été interpellé jeudi matin, et placé en garde à vue à Lyon pour apologie de la Shoah et de crimes contre l’humanité.

Il a été désigné par la police comme responsable du tweet posté le 27 janvier par la section lyonnaise de l’organisation étudiante nationaliste GUD (Groupe union défense), qualifié de « document de haine » par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Ce tweet, posté mardi, présentait une affiche détournant une publicité de la boisson Oasis. On peut y lire : « Shoasis ananas », « Arbeit macht frei » et « Teneur garantie : six millions », « Au Zyklon B », « Sans goyim » avec pour sous-titre : « Joyeux anniversaire ! 70 ans de business, ça commence à faire #Auschwitz ».

Bernard Cazeneuve était justement en visite à Lyon jeudi soir afin d’honorer la laïcité en participant au dîner du CRIF Rhône-Alpes au casino de La Tour-de-Salvagny en présence du vice-ambassadeur d’Israël en France, à qui il aura pu exhiber ce trophée gudard, attestant de son zèle à servir la communauté.

Le successeur de Manuel Valls, place Beauvau a demandé au préfet de région, Jean-François Carenco, de saisir le procureur de la République de Lyon pour que des poursuites soit lancées et, au niveau national, à « tous les préfets de systématiquement porter plainte au titre de l’article 40 du code de procédure pénale pour tout propos ou tout acte raciste ou antisémite ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents