Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Vaulx-en-Velin : attirés dans un guet-apens, des policiers reçoivent un cocktail Molotov

Une patrouille de police est tombée dans un guet-apens samedi 16 juillet au soir à Vaulx-en-Velin en banlieue de Lyon.

Le véhicule, avec à son bord quatre policiers, a été attiré dans une ruelle par des individus à scooter dans le quartier du Mas du Taureau peu après 23h.

Les policiers se sont alors retrouvés face à une trentaine de personnes aux visages masqués. La voiture a été bloquée et les policiers ont reçu « des tirs de mortier, des cocktails Molotov et des jets de projectiles », d’après le journal Le Progrès. Le Figaro complète : « “Toutes sortes de projectiles, des pétards agricoles et un cocktail Molotov”, qui a rebondi sur le capot du véhicule avant de se briser et s’enflammer sur le bas côté, a indiqué une porte-parole de la préfecture. »

Un membre des forces de l’ordre a été légèrement blessé. Les fonctionnaires ont réussi à prendre la fuite pour rejoindre le commissariat de Vaulx-en-Velin, qui a également été la cible de caillassages dans la soirée.

Voir aussi, sur E&R :

Les racailles d’en-bas, miroir des racailles d’en-haut,
à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Petit à petit, graduellement, les choses se dégradent et l’avant-guerre civile semble lentement se transformer en guerre civile.

     

  • Tain moi qui voulait aller voir l’observatoire, parait que c’est bien...


  • ok, mais pour quel raison ? pour quel raison ont ils montes ce guet apens ? une bavure ?
    On se leve pas un beau matin, pour decider de monter un guet apens

     

    • En l’occurrence c’est culturel et une banale distraction estivale des gens qui partent pas.
      Mais il y a des quartiers en France où les mecs en sont à descendre en groupe tirer à balles réelles sur le comico quand les flics arrêtent un dealer pour deale de coke. Ça s’est vu déjà.
      Et ça durera tant que les flics Français ne géreront pas cette faune à l’algérienne malheureusement. En Algérie vous faites un truc comme ça, la patrouille appelle des renforts qui viennent à l’arme de guerre abattre les gentils plaisantins et ensuite ils achèvent ceux qui sont pas tout à fait mort d’une balle dans la tête avec leur arme de service. Personne de parle de bavure, eux ils parlent de pacification d’émeutiers et d’"opération de maintient de l’ordre". Les flics Français sont gentils malgré leurs nombreuses bavures, voir limite castrés.


    • Quand c’est les pompiers ou les médecins qui se font caillasser et tabasser ,tu as quoi comme prétexte à 2 € ??


    • Ben si en fait. Les petits abrutis de cité passent leur temps comme ça, à emmemerder le monde de manière plus ou moins grave...

      Ou alors la bavure a été peut-être d’oser interpeller pour la 329° fois un dealer local.

      Vous devriez rejoindre les antifas, ils recrutent constemment


  • Rien de neuf, ce genre d’événements est relativement courant depuis bien des années (contre les forces de l’ordre, les pompiers,...).
    En fait ce genre d’intimidation envers les corps constitués est peut-être simplement le prélude à la fameuse guerre civile que l’on nous promet... et certains n’ont pas besoin d’être manipulés pour y pousser !


  • Je viens de taper "Vaulx en Velin" sur Google actualités, et je vois que les principaux médias n’en parlent pas ou très peu (un court article dans le figaro).

    Il est fort probable que si les journaux faisaient un état des lieux des tensions internes de la France les gens paniqueraient, ou du moins comprendraient en un instant que nous sommes, comme le disait le patron de la DGSI il y a trois semaines ou un mois, au bord de la guerre civile...

     

  • La police est terrorisée par la magistrature, va falloir que ça s’arrête.


  • C’est bien vrai : "Les racailles d’en-bas, miroir des racailles d’en-haut." En plus d’avoir comme titre "Vaulx-en-Velin : attirés dans un guet-apens, des policiers reçoivent un cocktail Molotov", on aurait pu avoir "Nice : attirés dans un guet-apens commémoratif républicain, des innocents se font écraser par un camion conduit par un délinquant non puni par la justice républicaine."

     

  • Que s’est-il passé pour qu’il y ’ ai cet acte ? car n’oublions pas que certains quartiers ont plutôt besoin de calme pour faire leurs "bizness".


  • #1513562

    Guerre civile.

    Preparez vous.

     

    • Si vous souhaitez la guerre civile, je vous propose que vous et ceux qui la souhaite aillent dans un champs de bataille isolé seront inclus : les responsables politique de ce chaos, DAECH, les gens comme vous et comme çà il n’y aura plus d’attentat, la population vivra en paix. La guerre civile n’est pas la solution, elle est le souhait de ceux qui provoquent les attentats, un peu de recul, de réflexion et de stratégie pourra faire reculer ces abrutis.
      Ce guet-apens n’est peut être pas la résultant des attentats ou guerres, mais peut être un règlement de compte, posez-vous la question qui se cache derrière les masques ? Peut-être pas les personnes que vous soupçonnez. Travaillons ensemble de manière intelligente pour éviter le chaos et mettre en échec la stratégie de Satan, que dieu nous garde.


  • Je lis d’une part " rien de neuf" , et de l’autre "pour quelle raison ont ils fait ça ?".

    Alors, je trouve qu’oser faire ça dans le contexte actuel et précisément 2 jours après la tuerie du 14 à Nice relève d’une nouveauté particulièrement inquiétante.

    Il faut espérer que les auteurs de ces faits n’aient pas été motivés par les évènements tragiques qui se répètent dans ce pays sans rencontrer aucun obstacle.
    En tout cas, la tension actuelle ne les a pas porté à la retenue.

    C’est très préoccupant, et cela mériterait une réponse extrêmement ferme.

     

  • Encore des drogués au captagon, divorcés, depressifs, manipulés....


  • Il n’y a de racaille d’en-bas que parce qu’il y a des racailles d’en-haut .
    L’arrière-garde goyime de la république ne doit pas lancer une guerre préventive contre les petites racailles et les présumés assassins . Les citoyens honnêtes de la France d’en-bas doivent lutter verticalement contre les racailles d’en-haut .
    - En ne votant pas du tout .
    - En n’élisant pas une femme qui a reçu l’initiation des frères trois points et l’approbation du président du CRIF .
    - En n’achetant plus aucun journal .
    - En faisant son verger- potager chez soi ou en association .
    - En diffusant les analyses contrastées et complémentaires de Pierre Hillard et Francis Cousin . En évoquant l’existence d’ER . En diffusant de la réinformation .
    - En ne donnant pas à la haute racaille talmudiste le spectacle de la lutte horizontale qu’elle attend .
    - En priant pour l’avènement de la royauté du Christ .


  • C’est gravissime quand on y pense.

    La police avec armes fuit devant des racailles sans armes. La racaille agresse, tend un guet-apens, incendie, aucune réponse. Si on tire ? Ils vont se fâcher tout rouge les petits et faire encore plus de violence.

    La police ne fait plus peur a personne, ah si excusez-moi, la police fait peur aux gens comme moi, ça les policiers vont se jeter sur moi si je lève le petit doigt, mais les banlieues, on ne bouge pas, il y a des ordres, le policier qui tire, aux USA il est décoré pour avoir sauvé sa vie, ici on le suspend le temps de l’enquête.

     

  • Qu’est-ce qu’ils appellent "tirs de mortier" ? Le mortier n’est pas normalement une arme de guerre ?

     

    • Ahahaha :) .
      Non , dans ce cas , le mortier et un feu d’artifice . Une charge propulsive et une charge explosive lancée au moyen d’un tube en carton . C’est ce que tu peux voir lors d’affrontements dans les manifs ou bien dans les stades de foot .
      Cela n’empêche pas que cela puisse être vraiment très dangereux , voir létal .C’est fait pour être utilisé à la verticale et pas à l’horizontale .
      Dans ce genre d’utilisation au cours de prise à partie évidente , la police devrait pouvoir riposter mais , puisque c’est en vente libre , n’importe quel juge optera pour la bavure .
      On est plus a ça prêt , franchement .


  • Des tirs de mortier ?? Ils parlent du ciment ?


  • #1513637

    Des tirs de mortier ??!!

    On est bien en train de parler d’une arme militaire (un mortier), ou ont’ils "simplement" jetés des morceaux de melange ciment/sable (du mortier) ???

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mor...)

    Juste une question pour bien clarifier. Ça comence à etre grave la.

     

  • Il est évident que si les policiers n’utilisent pas leurs armes dans ces circonstances, il y aura mécaniquement une escalade qui forcera un jour des débordements beaucoup plus graves. C’est vrai quelle que soit la situation politique et quel que soit le pays.
    Quand la police a ordre de jouer le rôle de potiches, ils DEVIENNENT des potiches et s’encroûtent dans une impuissance mortifère. C’est ainsi qu’ils sont psychologiquement anesthésiés, réduits au rôle passif de larbins-portiers, ouvrant docilement à un terroriste en mission, armé d’un énorme camion, les barrières d’accès à la Promenade des Anglais, noire de monde.


  • La bonne nouvelle est qu’avec toutes ces frustrations accumulées avec les années, le jour où les ordres seront donnés de faire le ménage par le vide, nos policiers seront remontés comme des pendules.


  • "des tirs de mortier, des cocktails Molotov "...

    Bon bah déjà de "des cocktails" on passe à 1 quant aux tirs de mortier je suis curieux de savoir ce qu’ils entendent pas là...


  • Je trouve ça grave que la police ne soit pas autorisée a répliquer dans ces cas la ou bien de revenir avec du renfort. Dans ce pays tu balance un cocktail molotov sur des flics c’est pas grave ça passe.


Commentaires suivants